14.5/20

Pred21
Posté le 12 sept. 2016 à 18:52

Prince of Persia, ce reboot assez impensable car on peut lui mettre une bonne note sans pour autant considérer qu'il soit bon. Une superbe bande-son, des graphismes agréables, mais dans des décors basiques et répétitifs, presque aucun combat, et ils sont inintéressants et chiants à souhait. Ce jeu, c'est de l'acrobatie à outrance dans tous les sens dans la plus grande décontraction, même si le héros nous les brise avec son humour à deux balles. Un titre honorable qui possède un certain charme, où on ne peut pas mourir, où le challenge est inexistant.

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de la trilogie des sables du temps, j'ai voulu acheter ce jeu et je n'ai pas été déçu. Des graphismes superbes même encore aujourd'hui, la jouabilité extraordinaire, la durée de vie excellente, la bande son époustouflante et le scénario très intéressant. Le seul point que je n'ai pas apprécié est la manière de combattre. Il faut d'abord réussir un contre pour pouvoir attaquer et je n'ai pas accroché du tout. Malgré tout, je lui met quand même un bon 18/20.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

II_White_II
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Il ne faut pas acheter ce jeu en pensant jouer à un PoP, en effet il n'en est pas un.
Une fois cela compris on découvre un jeu magnifique et envoûtant tant par les graphisme que par le gameplay qui bien qu'il soit répétitif à la longue reste bien pensée.

-Codename47-
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Étant fan de la trilogie des sables du temps, j'étais au départ sceptique à l'idée qu'un nouveau Prince of Persia tout à fait différent des précédents opus dans l'aspect graphique mais après y avoir joué j'ai finalement apprécié ce cell-shading ! Dans un premier temps ce jeu est très beau graphiquement, les environnements sont riches en couleurs et propose une large palette de couleurs vives. D'autre part au niveau du gameplay, le jeu se déroule principalement dans un espace ouvert (les phases en intérieur sont rares), les ennemis sont moins nombreux et leur affrontements bénéficient d'une importante mise en scène, et plusieurs systèmes permettent de reprendre immédiatement le jeu après un échec, annulant presque entièrement le game over, même si nombre de mouvements ont été repris depuis la trilogie précédente. Ainsi le gameplay est trop simplifié et on s'en lasse rapidement. Ensuite la durée de vie du jeu est plutôt bonne mais c'est sans compter sur le fait qu'il faut à chaque fois faire la même chose: allé d'une terre à une autre avec un petit combat par si par là. Mais heureusement que la bande son nous permet de combler cette répétition agaçante du jeu !! C'est ainsi qu'on remarque que le scénario est finalement pas génial génial.

DsS_Angelz
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Grands fans des précédents volets que ce soit sur ps2, PC ou même psp, je fut très surpris et un peu déconcertés en testant ce nouvel opus car le virage qu'a pris la série est vraiment impressionant! Au final, on ne se retrouve pas en présence d'un mauvais jeu mais avec un bon soft d'action/ plate-forme mais bien loin de ce à quoi nous avait habitué la série. Dommage

Krove
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Jeu plutôt bien dans l'ensemble. Les graphisme sont bien réalisé et qui colle bien avec cet univers, les moments de cascades sont plutot sympas mais quelque fois répétitif. Le fait d'avoir une coéquipière avantage aussi ( meme les novice dans se genre de jeux peuvent apprécier se jeu ).

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Jeu plutôt bien dans l'ensemble. Les graphisme vont bien avec l'univers, les moments de cascades etc est plutôt sympas. Le fait d'avoir une coéquipière avantage aussi. Le gameplay est vraiment simple d'utilisation et je vous le conseil.

Docteur-jones86
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Graphiquement superbe et avec la volonté de créer une ambiance vraiment unique, le jeu est cependant une déception.
Les combats sont trop rares et leur déroulement est toujours le mêmes, sur cet aspect le jeu se plante complétement!
Pour autant le côté exploration n'en est pas renforcé!
J'attendais beaucoup de ce titre et ma déception fut grande, il est à des années lumières des Sables du Temps ou de L'Ame du Guerrier!

le-troll-ivre
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le tournant qu'à pris la licence est pour le moins surprenant mais loin d'être désagréable. En effet, le soft possède une ambiance et un univers tout simplement magnifique et le design des personnages est également très réussis. Le monde semi-ouvert est très agréable à parcourir et on s'attache très vite à nos deux héros.

Cependant, là où la série gagne énormément pour son univers et ses graphismes sublimes, elle perds pas mal en terme de gameplay.
Les ennemies sont malheureusement peu variés, de même que les pièges qui étaient bien plus présents dans les épisodes précédents.
L'impossibilité de mourir rend le jeu un rien trop facile (mettre une barre de mana à Elika pour qu'elle soit incapable de nous sauver lorsqu'elle serait à sec de magie aurait été plus intéressant selon moi).

On se retrouve donc avec un bon jeu, à l'ambiance sublime et aux personnages attachants mais qu'on aurait espérer plus exigeant en terme de gameplay.

Jeck67
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un prince, Elika une princesse, un royaume à sauver des ténèbres. Hein mais on se connait même pas, c'est pas de ma faute si t'as perdu tes pouvoirs d'abord. Bon t'es quand même utile, on peut jamais mourir avec toi, tu me sauves tout le temps avec ta magie. C'est plus pratique que les sables du temps ça. Mais peut-être un petit peu plus simple ? Hum y'a pas beaucoup de monstres dans le coin, juste 4 boss différents qu'on doit affronter tout le temps selon la zone géographique. Hé ça me fait bizarre de me battre en 1 contre 1, les combats de masse j'avais pris l'habitude tu sais. Bon c'est pas plus mal, c'est assez technique quand même faut pas croire, faut pas faire n'importe quoi. Bon et c'est quoi ces boules de lumières qui apparaissent quand on a vaincu un boss et purifié la zone ? Ah faut te les chercher pour que t'aies de nouveau pouvoir, y'en a combien en tout ? 1000 ??? Ben encore heureux que faut pas forcément toutes les avoir. Et ils servent à quoi tes pouvoirs ? A débloquer de nouvelles zones je parie. Bah ouais normal, allez tiens voilà je commence, les environnements sont beaux, ça donne envie de faire des acrobaties pour les chercher. Hé moi aussi j'suis beau, t'as vu mon nouveau look tout en couleurs ? Oh attends attends, écoute cette musique...Elle est belle hein? J'suis à combien de sphères là? 4 ? Bon ok j'arrête de me plaindre...

-loulou2-
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Très décevant. Les graphismes sont tantôt très sombre ou coloré, un plaisir pour les yeux. Mais le gameplay est fade, les ennemis ne sont pas variés du tout, les combats de même, il suffit de reproduire le même combo pour espérer de vite finir ces combats sans trop d’intérêt, la linéarité des niveaux et à s'arracher les cheveux... bref, j'ai acheté prince of persia.

Raph51[JVC]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Je n'ai pas accroché à l'histoire du tout.Jeu sympa mais j'ai l'impression qu'il manque des choses pour en faire un bon jeu.La durée de vie est courte et c'est un jeu vite fini,et vite laçant.Je n'avais jamais joué à un Prince of Persia,mais ca m'étonnerai que j'y rejoue.

TheBlaugrana
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est le seul Prince Of Persia qui m'a déçu, le scénario est incompréhensible, comme le prince est parti de la Perse à ce monde "fantastique" l’aspect graphique reste tout de même bon, le GamePlay varié, les nouveaux combos qu'on peut exécuter avec Elika sont biens, mais sans plus.

Tritonus
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Les seuls défauts de se jeux son qu'ils a vraiment très peu d'ennemis, quelque endroits très sombre et la caméra.
Mais il en reste pas moins un très bon jeux avec de superbe graphismes et un bon petit scénario qui tient la route !
Je vous le conseille !! :)

Reol69
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu. Poétique, beaux graphismes, scénario pas si mal que ça...
Moi qui n'était pas fan des jeux prince of persia, il faut le dire c'est franchement pas mal!
Le gros point noir du jeu c'est qu'on ne peut pas refaire les missions et rebattre les boss... mais bon, on fait avec ;P

DahliaNoir
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est assez court si on ne prend pas le temps d'accomplir la principale quête annexe (La recolte de l'ensemble des sphères de lumière), cependant, il devient assez long lorsque l'on prend le temps de mener cette mission à terme. D'un point de vue graphique, on peut noter que les développeurs ont fait un véritable effort sur les décors et la fluidité des déplacements. Malgré cela on peut placer un bémol sur la répétitivité des niveaux (On peut deviner à l'avance quand auront lieux les combats). Dans l'ensemble, un bon jeu, que l'on ne peut cependant pas qualifier de culte, on le termine une fois puis on le laisse tomber.

360 24.59€ 360 29.90€