14.5/20

Pred21
Posté le 12 sept. 2016 à 18:52

Prince of Persia, ce reboot assez impensable car on peut lui mettre une bonne note sans pour autant considérer qu'il soit bon. Une superbe bande-son, des graphismes agréables, mais dans des décors basiques et répétitifs, presque aucun combat, et ils sont inintéressants et chiants à souhait. Ce jeu, c'est de l'acrobatie à outrance dans tous les sens dans la plus grande décontraction, même si le héros nous les brise avec son humour à deux balles. Un titre honorable qui possède un certain charme, où on ne peut pas mourir, où le challenge est inexistant.

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de la trilogie des sables du temps, j'ai voulu acheter ce jeu et je n'ai pas été déçu. Des graphismes superbes même encore aujourd'hui, la jouabilité extraordinaire, la durée de vie excellente, la bande son époustouflante et le scénario très intéressant. Le seul point que je n'ai pas apprécié est la manière de combattre. Il faut d'abord réussir un contre pour pouvoir attaquer et je n'ai pas accroché du tout. Malgré tout, je lui met quand même un bon 18/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
ombast1990
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

J'ai trouvé le jeu intéressant et surtout très surprenant à la fin.
Les graphismes sont très bien fait, il n'y a rien à dire de ce coté.
Cependant, le jeu a une durée de vie un peu courte à mon gout et un niveau de difficulté peu élevé.
Cela reste un bon jeu et j'y est passé du bon temps.

minus_59
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Dans nos premiers pas dans l'aventure nous somme un peu blasé par les mouvements du prince, qui pour ma part, ressemble énormément à Assasin's Creed. Le gameplay a été totalement remanier. Plus réaliste, les mouvements du prince sont d'une grande facilité à enchaînés,il suffit d'ailleurs que de quelques minutes pour savoir le contrôler dans son intégralité. Même constat pour les combats, il vous faudra comprendre le mécanisme des boss et savoir manier le "contre" pour avoir une chance de l'emporter lors de duels plus qu'épuisants(dans le bon sens du terme). Après la prise en main vient les graphismes. Très artistiques, les décors fourmillent de détails à n'en plus finir. Vous serez surpris de vous arrêtez pendant plusieurs minutes pour contempler le travail hallucinant des développeurs. Tout a été étudié et travaillé avec un soin admirable. Il suffit d'admirer le prince et Erika en train de courir sur les murs ou de se balancer dans les airs pour comprendre que rien n'a été bâclé. Un travail d'artiste et cela sans le moindre bug graphique!!! C'est magistrale... Au niveau de la difficulté du jeu, en général, on parcours le jeu assez rapidement, même si, un boss sort vraiment du lot par sa difficulté, mais rassurez vous rien d'infranchissable. Les énigmes quant à elle sont rares(2 ou 3) mais elles sont très coriaces et vous demanderont de la concentration et de la patience. Pour la bande son, je la qualifierai en trois mots. Sublime, légère, entrainantes. Il m'est arrivé aussi lorsque la musique se fait entendre de vite trouver une corniche pour avoir une vue panoramique et la caméra qui pivote autour du prince. Croyez-moi, cela donne des frissons...
L'histoire quant à elle est plus que correct même si, bien entendu, la suite est à venir. Espérons que le scénario soit moins porté sur la relation entre Erika et le prince pour au contraire se centralisé sur "Ahriman" et sa corruption... Un dernier point pour finir, la durée de vie. Il vous faudra environ 17 heures pour finir l'histoire, Rajoutez 5 heures pour collecter l'intégralité des orbes restantes et vous obtiendrez une durée au dessus de la moyenne du genre, et qui pour ma part me convient très bien car il faut le reconnaître le jeu est assez répétitif et cela m'aurait vraiment déçu de devoir arrêter avant la fin à cause de la redondance de l'action...

agnostika
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Au départ, j'ai été très agréablement surprise par le graphisme bien sûr et l'atmosphère en général.
J'ai été dérouté par le boss qu'on ne peut pas tuer avec les armes classiques, où il faut bourriner comme un malade sur la touche X ( j'ai oublié son nom, passez-moi ce petit oubli !).J'ai donc cru à tort que la difficulté des boss allait ressembler au dernier de la ps2.
Mais que nenni ! Un précédent commentaire précisait que les anciens épisodes étaient aussi "répétitifs", seulement, on alternait les combats ( plutôt hardus ) et les acrobaties.
Cette fois, les combats sont tellement anecdotiques et finalement assez simples une fois qu'on a bien compris les combos, qu'on s'emm.. au bout de quelques salles visitées.
Donc 14 quand même, parce que je ne l'ai pas encore fini et que j'espère des rebondissements !

Hyrial
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Déçu , de chez déçu !
Je regrette le temps de warrior within !
Certes les graphismes sont beaux mais pour moi ce n'est pas suffisant pour en faire un bon jeu ...
Ayant vu les vidéos de concepts de ce jeu , je bavais et j'ai pris la douche froide en ayant dépenser 70 Euros pour cette daube ( désolé mais je le pense vraiment ) Je l'ai revendu dans mon micromania le plus proche ... == 6 pour le travail du celle shading .

kitfasso
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Jeu sublime, l'on est tout de suite pris par l'ambiance
peu de choses a redire a part que étant un fan des prince of Persia je regrette les anciennes phases de combats et déplacements et puis une trop grande facilité ^^ sinon je lui mettrais 20 ce jeu est superbe...

Sire_Seymour
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Grosse déception pour ma part... Le joueur est exagérément assisté tout le long d'un parcours répétitif, sans aucune difficulté, dans un monde qui se rapproche plus de la fantaisie que du moyen orient des "milles et une nuits". Ce Prince of Persia est un simple jeu de plateformes me rappelant les meilleurs épisodes de Spyro le Dragon. Les combats sont trop rares, trop simples, trop guidés. Le manque de liberté m'a vraiment dérangé.
Par contre, c'est visuellement magnifique, plutôt agréable à jouer et la fin est vraiment surprenante.

Chamanik
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Je précise tout de suite que je ne mets pas 20 parce que le jeu est parfait mais pour rétablir une note correcte au jeu qui est rabaissé par des boulets.

Le jeu est vraiment génial, je n'arrive pas à en décrocher. Graphismes somptueux, vraiment un style propre. La jouabilité est super agréable, que se soit dans les phases d'acrobatie comme en combat, un système très dynamique. Le scénario se laisse suivre et donne très envie d'attendre la suite. Les dialogues entre le prince et Elika sont nombreux et donnent envie d'en savoir plus sur ce nouveau monde de Perse. Quand à la durée de vie, elle est tout à fait honnète. Une bonne 20ene d'heures pour terminer l'histoire et plus encore si vous voulez finir tout les objectifs. Ca devient rare à l'heure ou les jeux on une moyenne de 10h de jeu.

Pour les points négatifs, je dirais qu'il est peu trop facile. On ne peut pas mourir, et rien n'est vraiment insurmontable. Il est aussi dommage de ne pas avoir plus de combats et que des duels.
Par contre, pour ceux qui se plaignent du coté trop répétitif, c'est qu'ils n'avaient jamais joué à un PoP. Le principe est exactement le même qu'avant, mis à part les combats.

Pititefi
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

voilà, comme beaucoup, je trouve que ce POP est magnifique mais au final tellement décevant!! trop facile, trop assisté! autant dans les sables du temps, il fallait chercher son chemin (dans celui-ci, hop! facile : une boule de lumière!) faire gaffe là où on mettait les pieds : scies, marteaux et pièges en tous genres (ici, bof, à part la glue noire...), les combats étaient ardus (là, on a l'impression qu'il s'agit juste d'un enchaînement de touches), etc. Bref, ce POP est magnifique, l'humour y est excellent, mais tout le reste est trop facile, sans réel challenge et on n'est jamais coincé...

starfucker360
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

je donne 5 car ce jeu est trop basé sur les graphismes,derrière,rien ne suit...il n'y a pratiquement jamais d'action alors que c'est ce qui avait fait tout le charme de ces prédécesseurs le seul but étant de sauter de mur en mur pour atteindre une zone a purifier et cela ce répète jusqu'a la fin du jeu.perso je vous conseille de garder vos sous de coté...

Tsujikaze
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

C'est amusant comme ce jeu ressemble à Assassin's Creed du même studio Ubisoft Montréal : jeu superbe, captivant mais trop répétitif et assez facile.
Il reste qu'on s'amuse bien, qu'on voyage et que ce jeu est sans aucun doute de qualité.
Comme pour Assassin's Creed : aurait pu rester dans les annales mais manque de variété. J'achèterai quand même la suite s'il y en a une !

GrimmjowE6
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, j'avais déjà joué aux anciens POP et j'avais beaucoup aimé mais là j'ai vraiment était bluffé je m'attendais vraiment pas à un jeu pareil. J'ai beaucoup aimé le nouveau système de combat je trouve qu'il est beaucoup mieux que dans les anciens POP ou on était cerné par une horde d'adversaires là les combats sont des 1 contre 1 et je trouve ça super, de plus le jeu est centré sur les acrobaties c'est une très bonne idée des développeurs. Vivement le prochain car la fin du jeu promet une suite vraiment magistrale.

madinina_boy
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Ce nouveau Prince of Persia est vraiment beau et agréable à jouer mais je trouve les combats beaucoup trop répétitifs malheureusement.
La durée de vie convient parfaitement, et la bande son est superbe, il reste un très bon jeu.

Gomez012
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Alors il faut le noter, c'est la premiere fois que je joue a un Prince Of Persia, mais la, chapeau. Les graphismes sont sublimes, Ubisoft a vraiment reussi dessus. Le jeux est excitant et interessant. Ce qui m'a vraiment plut c'est les repliques du prince qui sont amusantes.

El-Pitchoun
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Le jeu est somptueux, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. J'ai été juste déçu par les combats par vraiment épiques comme dans les précédents volets. Les phases acrobatiques sont vraiment très intéressantes.

maximc9
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien marrant, très beau, agréable à jouer et assez long, donc très bon. Moi qui suis fan de la série, je regrette peut-être un peu les combats contre plusieurs ennemis en même temps et la violence des précédents POP. Mais le jeu reste splendide et j'attends avec impatience le prochain (si il y a une suite ce qui me parait fort probable).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
360 24.59€ 360 29.90€