15.6/20

Escouade
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Les environnements de ce jeu varient peu, mais l'ambiance angoissante omniprésente le rend plaisant à jouer. Le concept de changer de personnage pour changer d'équipement est original, les ennemis sont assez variés, et j'ai adoré le scénario. La bande son est de bonne qualité. Malgré l'âge de ce jeu, il est toujours jouissif. A tester.

pozok
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

bon jeu il y a une très bonne ambiance de bon graphisme et en plus il et bien gore chaque perso a son pouvoir et en plus ont voyage a travers les époque et ont peut le trouver pour pas cher !!! Je recommande fortement pour les amateurs de FPS bien bourrins, qui font dans l'ambiance sataniste.

1  2  3  4  5  6
dump
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Mouais, voyant le trailer, je m'attendais a Beaucoup mieux, je trouve que les graphismes des personnages sont pas proportionels par rapport au décors, et comme le disait la rédaction, ce jeu a un grand potentiel, mais est mal exploité, l'ambiance est bonne, l'idée de changer de perso (a la battlefield: MC) et de ranimer ses coequipiérs (à la GOW) n'est pas mal non plus, mais j'aurais esperé un peu plus de "personalité" au jeu; enfin on aime ou on aime pas, pour ma part je trouve qu'il n'est pas indispensable a votre ludoteque.

[code_47]
Posté le 02 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu ne peut être noté car il nous plonge tellement dans l'horreur que, suivant les personnes, l'avis sera changeant. Et c'est pour ça que je trouve que ceux qui en donnent une mauvaise appréciation parce qu'il y a trop de sang ou trop de violence... sont ridicules. C'est bien marqué sur la boîte "jeu déconseillé aux mineurs" (en plus des panneaux de pegi). Personnellement j'en suis pas un exemple. ^^ Mais bon, on achète pas un jeu qui est susceptible de nous déplaire.

Je trouve que ce jeu est très bien réalisé, l'idée de changer de membre dans l'escouade nous fait oublier qu'il est, comme il est décrit, linéaire. J'ai aussi lu que quelqu'un trouvait que les ennemis ne sont pas assez diversifiés... Je ne suis pas d'accord, au fil du jeu de nouvelles sortes s'additionnent. Regardez par exemple Bioshock, là on peut en critiquer la diversité.

Jericho dispose d'une histoire assez accrochante à laquelle on porte un intérêt, ce qui n'est pas toujours le cas dans les FPS. ^^

Par contre c'est vrai que ceux qui n'aiment pas la vue du sang sont complètement à côté de la plaque. Au début du jeu, les décors sont beaux et séduisants mais très vite on sera plongés dans l'obscurité et au fil du jeu, on pourrait presque compter les endroits où il n'y a pas de sang. Mais cela contribue à donner cette ambiance qui est propre à celle de Clive Barker, et quelle ambiance ! La musique nous met bien en condition, certains endroits viennent nous mettre mal à l'aise et les ennemis sont crispants par moments (surtout lorsqu'on élève le niveau).

Bref, je ne vais pas me lancer dans la description du jeu. Pour bien résumer, dans ce jeu c'est une histoire de goûts pour l'ambiance mais du point de vue technique, les graphismes sont très beaux (sombres, macabres mais beaux), la jouabilité tient la route et les petites maladresses décrites dans le test ne choquent pas tellement que ça. Les amateurs d'horreur seront ravis, les autres... un peu moins lol.

leon-corleone
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

C'est un bon petit jeu, avec de bonnes idées, les personnages et décors sont bien rendus. Les pouvoirs des personnages sont sympa, dommage qu'on ne les utilise pas plus. Je baisse un peu la note car certaines choses m'ont un peu déçu tel le manque d'originalité au niveau des ennemis, il n'y a pas une grande variété de boss et de soldats de base, en tout cas c'est l'impression que le jeu m'a donné. Et J'ai été terriblement déçu pas la fin du jeu, pas de grand boom, pas de grande musique, on bat le grand méchant pas beau et on se barre. L'histoire parle de quelque chose d'énorme on s'attend à une fin spectaculaire... Et ben non.

otaku-76
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je n'ai pas encore eu le temps de le terminer (il faut bien bosser et s'occuper de ça petite famille) mais je dois dire que jusqu'à présent je trouve ce jeu pas mal du tout ! Bon c'est vrai, il est linéaire et répétitif mais l'ambiance qu'il dégage vaut le détour. Graphiquement c'est propre, c'est jouable et la bande son est excellente (la musique ressemble un peu à un subtile mélange des bandes originales de Matrix et d'Aliens).
Pour la durée de vie, je présume que c'est comme toujours "le minimum syndicale" mais bon nous en Belgique dans les boutiques spécialisées le prix des jeux 360 varie entre 50 et 60€ maxi donc on ne peut pas trop crier au scandale.

jibjeux
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement tout ce que j'aime, je ne me lasserais sûrement jamais de ce jeu, je veux bien comprendre que certains n'aiment pas mais de dire qu'il est linéaire et mal fait, non. Les graphismes sont superbes et le gameplay excellent et c'est la première fois que sur un FPS je trouve une histoire aussi complète (il y a juste la fin qui n'est pas nulle mais pas fini même si on devine la fin) un incontournable.

Genuinemarek
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Il est vrai que malgré certains défauts (notamment absence du multijoueur et durée de vie assez courte), Jericho s'avère être un excellent jeu FPS-HORROR novateur. Une ambiance glauque, bien gore, des personnages vraiment sympas à contrôler mais surtout des graphismes d'un rare niveau (pas comme certains jeux tel que Halo 3). De plus on retrouve enfin un scénario, ça change des Survivals Horror où l'on nous ressert encore et encore du scénario réchauffé. Bref j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à y jouer.

[oniros]
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Excellent est le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à Jericho ! J'avais adoré à l'époque "Undying" sur PC et retrouver l'esprit torture de Clive Barker dans un jeu me ravi ! C'est réellement un jeu très gore et frénétique ! Mais quel plaisir de se retrouver à nouveau dans l'univers torture de ce maître de la terreur ! L'histoire tient la route (pour ce que j'en ai vu) et je souhaite passer quelques heures d'angoisses encore !

Killer-Bee
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Simplement ce jeu est mortel, le fait de pouvoir changer de perso en 2 cliques et vraiment super, ça change un peu des autres FPS. Mais je vous conseille d'attendre Soldier Of Fortune Payback, pour Jericho il est super aussi graphiquement, l'ambiance gloque a vraiment marqué le coup.

Funeral-fog
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Un jeu excellent en ce qui me concerne, lui mettre 09/20 je ne comprends pas vraiment... Je viens de le terminer deux fois, je ne me suis pas lassé un seul instant, graphiquement il est très fidèle à l'univers de Clive Barker (ça rappelle les figurines Tortured Souls par exemple), niveau gameplay j'ai trouvé ça plutôt bien ficelé, avec autant de persos jouables assez différemment. J'aurais pu mettre un 20/20 s'il y avait eu un multijoueur, quel gâchis de n'avoir rien fait de ce côté là, mais si c'était le prix à payer pour avoir un jeu de cette qualité, alors pas de problème. A mes yeux un jeu avec un scénario de Clive Barker s'apparentait à une sorte de licence un peu foireuse (comme souvent), au final ce jeu est selon moi un incontournable, je ne vois rien à jeter la dedans, on en redemanderait....

jeff_deadwater
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Depuis la première incursion de monsieur Barker avec Undying ou j'avais été très impressionné que ce dernier, donc j'avais hâte lorsque j'ai entendu parler de Jericho de pouvoir mettre la main dessus. L'attente ne fut pas veine car avant toute chose, Jericho est un jeu d'ambiance, et le très britannique Clive Barker est un des grands maîtres de l'horreur, et (hélas ?) on retrouve peut être un peu trop (?) le côté cuir sado masochiste pervers et glauque qui est trop (?) de l'oeuvre majeur de monsieur Barker : Hellraiser. Personnages ni ange ni démon (mais plus anges quand même), une histoire plus que prenante, servit par une réalisation classieuse, juste un reproche mais on le retrouve trop souvent pour que ça soit le plus gros point faible du jeu, le côté couloir. Donc peu de défaut alors ? Faut dire ce qui est : Jericho est moins beau que Bioshock, Jericho n'a pas du tout de mode multi et même pas un mode coop alors que techniquement le jeu s'y prêtait et que Halo 3 est LA REFERENCE... Bah alors faut-il l'acheter ? OUI pour ce côté bourrin sanguinaire et surtout un scénario aux petits oignons. Vivement un Jericho 2 !

Seb-Zombie
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

C'est un jeu d'action gore, qui sent bon l'hémoglobine et la putréfaction, et pour moi aussi la note de 16/20 est méritée. En effet il ne s'agit pas d'un FPS classique mais bien d'un authentique beat'em all à la première personne, on défonce tout ce qui passe sans trop se poser de questions en se laissant embarquer par le scénario (pour l'anecdote, c'est la première fois que ma meuf, qui ne joue qu'à Wario Ware Touched... reste plantée devant l'écran à me regarder jouer, elle me demande même de remettre le couvert pour découvrir la suite de l'histoire...lol). Pour ma part, j'ai bien plus flippé en jouant au premier Alone In The Dark sur PC (1992, l'année de ta naissance jeune Boudu...), mais je ne vois pas en quoi cela m'enlève le plaisir d'éteindre les lumières, de mettre le son à donf, et de sursauter à chaque monstre qui se rue vers moi...

2papoose
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Bonjour à tous ! Avant tout, sachez que si vous avez aimé la démo, vous aimerez l'ensemble du jeu. La réalisation d'abord, si elle reste moyenne concernant les décors un peu répétitifs (avec un level design relativement redondant), vaut surtout pour l'ambiance, dérangeante à souhait (amateurs des travaux de Barker, vous retrouverez avec plaisir peaux torturées, chairs et métaux mêlés, viscères en abondance...) et la modélisation des personnages, alliés comme cadavres ambulants. La bande son et les bruitages sont d'excellente facture, ne faisant plus douter que dans l industrie du jeu on trouve de grands cinglés. Pour la durée de vie, à voir, mais j'ai bon espoir, qu'elle taquine les 12h. Enfin, disposer d'un FPS doté d'un scénario digne de ce nom est assez rare pour le souligner, il se laisse suivre, ponctué par les fameux QTE qui vous feront grincer des dents en souffrant pour votre perso quand vous manquez (et c'est souvent inévitable la première fois). Bref, même si ce n'est pas Bioshock, voici un jeu qui vous réconcilie avec les développeurs après l'escroquerie Halo3. Alors c'est vrai, pas de multi, mais quelle joie de patiner dans le gore aussi gaiement !

druideteam
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Mettre 9/20 parce que le jeu ne fait pas aussi peur qu'un autre... Mouai, ça me parait léger comme critère.
J'ai ce jeu et pour une fois qu'il y a un scénario, que les pouvoirs sont originaux, que l'ambiance est présente, moi je dis bravo. Il a peut-être des défauts mais ils sont minimes par rapport au plaisir de prendre part à l'aventure. Je le trouve très bon, seul reproche c'est l'absence de mode multi mais bon.

boudu
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Salut, tout d'abord je tiens à dire que j'ai le jeu, il est très bien fait graphiquement et qu'il fait effectivement frissonner, mais ce n'est qu'une pale copie d'un jeu absolument excellent qu'est Call Of Cthulhu : Dark Corner Of The Earth en effet et il semble que Jericho n'arrive pas à la cheville de Call Of Cthulhu, a essayé juste pour les graphismes, si vous voulez vraiment avoir peur il faut jouer à Call Of Cthulhu sur Xbox (et PC je crois).

1  2  3  4  5  6
360 63.89€