15.6/20

Escouade
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Les environnements de ce jeu varient peu, mais l'ambiance angoissante omniprésente le rend plaisant à jouer. Le concept de changer de personnage pour changer d'équipement est original, les ennemis sont assez variés, et j'ai adoré le scénario. La bande son est de bonne qualité. Malgré l'âge de ce jeu, il est toujours jouissif. A tester.

pozok
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

bon jeu il y a une très bonne ambiance de bon graphisme et en plus il et bien gore chaque perso a son pouvoir et en plus ont voyage a travers les époque et ont peut le trouver pour pas cher !!! Je recommande fortement pour les amateurs de FPS bien bourrins, qui font dans l'ambiance sataniste.

1  2  3  4  5  6
[Dr_Steinman]
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Jericho fait partie de ces jeux, pour peu que l'immersion soit présente, qui ne laisse pas indifférent. Un FPS tous ce qu'il y a de plus classique dans ses mécaniques, là ou il s'en sort c'est justement dans son ambiance, son design, et son histoire assez prenante. Mais aussi dans le fait de pouvoir incarner tour à tour selon notre souhait chacun des membres de l'escouade Jericho, dont chacun, à ses propres caractéristiques ( pouvoirs et rames ). D'ailleurs je trouve que certains niveaux sont plus adaptés à chacun des personnages, dans des environnements fermés il vaut mieux prendre un tel, etc. Le jeu est assez long dans l'ensemble, l'histoire se suit avec plaisir avec des environnements qui trés peu changeant car sombre, mais quand même assez variés et un bestiaire assez remplit. Ce jeu est trés bourrin c'est vrai mais c'est du pur régal du début à la fin, on regettera peut être une fin assez décevante mais dans l'ensemble l'expérience que j'ai eu en jouant à ce jeu est plus que bénéfique malgré que le titre ne soit plus trés jeune. Amateur du genre, ne pas hésiter.

catcheur88560
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un bon FPS d'horreur, le scénario tien la route il est rechercher. Le jeu est bien niveau qualités prix, les graphismes sont beau. La façon dont on peut changer de personnage a tout moment n'est pas mal, plus les différents supers pouvoirs que les jericho ont sont un atout de plus dans ce jeu. Jeu a acheter si vous en avez l'occasion. Je ne regret pas mon achat.

Ghost_Woolf
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce FPS horrifique a des bon atouts,le scénar' bien glauque et malsains a souhait,les musiques plus qu'apréciable,mais le hic sont les combats et le level-design,le gameplay du jeux est parfois bien maîtrisé mais parfois mal dosée et le level-design sont des décors dehors ou il y a peu de liberté ou des couloirs dans les batîments.Un bon fps horrifique avec un gameplay bancal mais avec un scénar'et une musique digne des meilleurs films d'horreur,a essayer.

Abakan
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

L'ambiance et l'univers réussis du jeu me poussent à le surcoter quelque peu car il s'agit là de ses qualités principales : un monde horrifique réussi, ayant une réelle personnalité et vraiment malsain (ce qui est une qualité dans ce cas ci). Néanmoins le jeu souffre de plusieurs défauts : tout d'abord une difficulté mal dosée (parfois trop facile, parfois trop difficile), un côté très répétitif et, surtout, une "narration" mal mise en boîte. L'aventure est en effet "hachée" par de nombreux temps de chargement (assez longs en plus), des cuts-scenes et dialogues qui empêchent d'installer un vrai rythme et de permettre au joueur d'être réellement absorbé par l'aventure. Le point faible de jeu qui pèse lourd dans la balance.

Trotzkarr_ac9
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un bon FPS horrifique crée sous la direction de monsieur clive barker. Le jeu est vraiment bien niveau qualités prix même si il se finit selon moi assez vite. Il ne faut pas non plus s’attendre a un FPS incroyable mais il a son charme (très gore bien sur).

hell888
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

ce jeu ne me laissera pas un souvenir imperissable. question graphisme le jeu a pris un sacré coup de vieux , il devient vite répetitif et la difficulté est très mal dosée . le point positif,et le seul a mes yeux, est l'interaction avec son equipe : chacun a sa personnalité bien propre et l'idee de pouvoir les invoquer comme bon nous semble est plaisante. A essayer vu le prix du jeu, vous ne risquez rien.

[JV]frackasstv
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Plus de 4 ans aprés, je viens de faire jericho, un des seuls fps sur 360 que je n'avais pas testé

Et je le trouve plutôt sympa, graphiquement ça reste correct même si le poids des années se fait ressentir, ambiance et décors trés glauque

Ce jeu se démarque des autres fps par son gameplay, on peut switcher d'un perso à l'autre, chacun à des armes et pouvoirs différents, c'est trés cool

l'histoire est pas mal

bref, un jeu à faire et qui doit se trouver aujourd'hui pour une misére

Gorckolov
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Scénaristiquement le meilleur jeux d'horreur. A part la linéarité, le gameplay est le même que pour tout les FPS. Une petite touche d'originalité avec les pouvoirs et les changements de personnages

sangoku-60
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un gameplay efficace mais trop simple. Des graphismes qui sont excellents (pour sa date de sortie, j'entend).
Aucun bug a déplorer, une histoire captivante pour peu que l'on s'y penche.
Seul le système de code est à déplorer: Payant! Et un code existe pour chaque disque.
Le caractère répétitif est aussi un point noire qui vous fera peut-être décrocher de ce jeu.

DarkTireAnus
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Je déclare que ma note est totalement subjective, car Jericho est un de ces jeux dont on dit " Soit on aime, soit on aime pas ! " et personnellement, j'ai adoré. Visuellement, le jeu est malsain, gore, sanglant et donne une ambiance et un cachet tout particulier au jeu. Le design des ennemis, des décors ( quoique assez répétitifs ) et les effets de lumières sont franchement réussis. Cela dit, si l'on a des textures et des animations réussies d'un coté, on passera également par des éléments cruellement laids pour de la next gen. Globalement le jeu s'en tire bien. Le gameplay est excellent ! La gestion des divers pouvoirs et armes y est pour quelque chose, c'est un vrai plaisir de les utiliser. Le corps à corps est de la partie et est vraiment bien foutu, les phases en QTE sont pas mal mais on regrettera l'aspect parfois trop "couloir" et linéaire du jeu. La durée de vie est moyenne, un peu plus de 10 heures seulement, et une absence de online ... Malgrè tout passer le jeu en difficulté maximale peut vraiment rallonger la durée de vie tant le challenge est élevé. La bande son est réussie, tout simplement et le scénario est vraiment sympa pour peu que l'on accroche à l'ambiance. Le manque de diversité des ennemis est ratrappé par la présence de nombreux boss dont c'est toujours un plaisir de combattre ! Vous voilà avertis, si vous aimez l'ambiance horrorifique qui se dégage de ce jeu, vous adorerez cette aventure sombre dans les profondeurs de la cité d'Al-Khali !

matt_du_13
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un 15/20 mérité pour un achat autour de 20 € maxi. J'ai eu le jeu en décembre 2008 et honnêtement je me suis éclaté. Rien de mieux pour se défouler que voir un jeu aussi gore, car tiré sur les corps de personnes crucifiés aux bords de la mort... on a déjà vu moins hard. Ce qui est interessant c'est le fait que vous ne contrôlé pas 1 mais 7 persos différents avec pour chacune d'entre elle leur spécialité. Je regrette un peu son côté linéaire, car le jeu est une série de couloir, mais pour passer un bon moment en se défoulant un peu, c'est quand même pas mal.

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est très gore, à déconseiller aux enfants, il fait parfois peur aussi. Le scénario est original, malheureusement je trouve le jeu trop bourrin et trop dégueu : pour gagner il suffit d'exploser les tetes des monstres tout en marchant dans des mares de sang ou de vomi...

panzernecro
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu d'horreur !!! Grpahiquement impeccable !!! On reconnait la patte du réalisateur de Hellraiser. Seuls hic: la durée de vie assez courte et la difficulté maximale est comparable à une partie de chasse aux canards en plasitques. Sinon, en deux à trois jours, vous aurez vite 1000/1000 G !!!

Trygon
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

C'est un jeu d'action gore, qui sent bon l'hémoglobine et la putréfaction, et pour moi aussi la note de 15/20 est méritée. En effet il ne s'agit pas d'un FPS classique mais bien d'un authentique beat'em all à la première personne, on défonce tout ce qui passe sans trop se poser de questions en se laissant embarquer par le scénario (pour l'anecdote, c'est la première fois que ma meuf, qui ne joue qu'à Wario Ware Touched... reste plantée devant l'écran à me regarder jouer, elle me demande même de remettre le couvert pour découvrir la suite de l'histoire...lol). Pour ma part, j'ai bien plus flippé en jouant au premier Alone In The Dark sur PC (1992, l'année de ta naissance jeune Boudu...), mais je ne vois pas en quoi cela m'enlève le plaisir d'éteindre les lumières, de mettre le son à donf, et de sursauter à chaque monstre qui se rue vers moi... Bref le jeu a été vraiment très sympa à mon goût.

Dimich
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'ai bien apprécié ce jeu, l'idée de pouvoir changer de perso à tout moment du jeu est pas mal d'autant plus que chacun des membres de l'équipe à ses spécificités.
J'aime également bien l'ambiance glauque qui se dégage de ce jeu, on s'en vraiment l'environnement malsain et crasseux.
Graphiquement c'est pas mal et au niveau gameplay une fois les commandes assimilées il n'y a aucun problème.
Le scénario est intéressant et comporte pas mal de rebondissements surprenant, j'ai halluciné à la vidéo d'entrée du boss de fin mais chuttt.. pas de SPOIL.
J'espère qu'il y aura une suite.

1  2  3  4  5  6
360 63.89€