Tenchu Z
  • 360

15.3/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel épisode de Tenchu ne plaira pas à tous les fans, il en décevra même certains. Mais si on est sûr d'une chose, c'est que le titre possède des qualités indéniables suffisantes pour vous satisfaire. L'aspect est infiltration est réussi, ça il n'y a pas de toute, avec une atmosphère parfois oppressante, on se prend vraiment au jeu, et on se sent vraiment dans son personnage. En parlant du personnage, la personnalisation de ce dernier est poussé, et nous pouvons ainsi produire le ninja dont nous avons toujours rêvé ; vêtements, équipements, etc. Tout y passe. Ce Tenchu n'est pas exempt de défauts, mais les fans d'infiltration dans un univers asiatique et qui veulent voir du sang gicler, seront sans aucun doute combler par ce jeu.

killahbzz2
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Tenchu... même 4 ans plus tard il est toujours aussi sympa à jouer. La jouabilité est quasiment la même qu'auparavant, le principe est simple, les missions répétitives, l'histoire quasi-inexistantes... mais sinon quel pied de se faufiler dans le noir et de zigouillé tout le monde avec son pote en multiconsole. A essayer.

1  2  3  4  5  6
enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

killahbzz2
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

shaka_m
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Excellent jeu qui prône plus le réalisme du monde des ninja que d'autres jeux traitants du sujet (cf ninja gaiden...).

Ici, il faudra analyser la meilleure manière d'attaquer l'ennemi pour ne pas se faire voire ou entendre par l'ennemi.

Excellent jeu qui change des habituelles suites sans intérêt.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Est ce que 50 missions assez répétitives valent mieux que 10 à refaire selon 3 parcours différents ? Je ne pense pas... Les premiers Tenchu avaient une histoire, une profondeur: là on enchaine les kills dans des niveaux ternes, ça reste de l'assassinat furtif mais c'est monotone.

Metaprototype
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

L'un de mes jeux préférés et le premier que j'ai acheté (avec mon argent à moi^^). Je le trouve super en graphisme et jouabilité (pour sa date) et son scénario qui continue sur l'histoire de Godha et où on retrouve Rikimaru (il donne les missions). Ce que j’attends n'arrivera peut être jamais c'est une suite à ce jeu que je considère comme une relique^^.

kisame39
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

j'ai beaucoup aimer ce tenchu une véritable tuerie une ambiance magiique alors ui l'ia est pas terrible mais perso moi j'adors coméme jouer a ce tenchu un vrai bon tench comme je les aime , jy jouerais des heure et des heure...

Ynho-sama
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Pour ceux qui aiment les jeux d'infiltration et qui son fan du japon ne serait ce que féodal, alors Tenchu est le jeu a avoir !

La saga nous donne l'impression de peu de renouveau, mais le volet Z a tout de même fait des effort sans pour cela dénaturer la série.

Les graphisme sont magnifique et nous plonge radicalement dans ce japon féodal a l'ère des ninja (574 - 1581). Contrairement aux autres jeux touchant de près ou de loin aux Ninjas, Tenchu nous propose un véritable jeu de simulation de l'art du ninja.

S'infiltrer, patienter et attaquer discrètement. Le concept est génial et la formule marche toujours.

Néanmoins, pour les moins habitué a la série tenchu, la prise en main sera très compliqué au départ.

Tenchu nous donne une vision plus mature et plus réaliste de l'activité du ninja et bien qu'il peut être un jeu pour élite.

Je lui mettrai la note de 19/20 car il est bon et le public touché par ce type de jeu assez rare (infiltration + japon féodal) ne veut pas qu'il disparaisse :p

Toutefois, nous aimerions plus de nouveauté et une IA plus poussé avec des décors encore plus élaboré afin d'avoir une multitude de façon de tromper l'ennemi.

Jean_Cuillere
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Pour ma part, je trouve les graphisme vraiment moyen; ils sont dignes de la 360, heureusement. Au niveau du gameplay la prise en main est rapide, mais on regrettera un manque d'animations. L'ambiance, le mode multijoueur et la longévité du solo font cette note. Je m'attendais à mieux mais je ne suis pas déçu pour autant !!! tres bon jeu a conseiller

r2d21985
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

quel plaisir de voir un Tenchu sur console nouvelle génération en magasin. Une fois devant son écran c'est autre chose. Tenchu 1 sur playstation est une véritable révélation du genre, un mélange de gore, de "suspense", de disecrétion et de combats. Tenchu Z reprend tout à fait le genre mais aucunes innovations. Une ou deux façons de tuer, des graphismes plus que légers, des tonnes d'armes qui ne servent à rien du tout. peu être sorti trop tôt? ou peut être sorti dans le seul but de faire du fric????!!? un 11 largement mérité même si j'avoue y avoir passé pas mal de temps pour le concept et la nostalgie du titre.

bravoabolos
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Mais quel pied!!!

Le jeu d'infiltration le plus prenant auquel je jouerais jamais.
même si il deviens dur de ce procurer ce jeu je le conseille fortement, pour tout amateur d'infiltration, et tout ce qui touche au ninja.

Les graphisme ne dérange pas du tout, je les trouves même très bien fait pour l'époque.
50 missions... donc une duré de vie phénoménale, les mission se passe plus ou moins vite selon votre choix d'infiltration (passé par les toits, ou au sol et tuer les gardes par derrière, ou faire le bourrin... XD)

c'est vrai dommage que l'histoire n'est pas vraiment complète, mais en même temps avec 50 missions aller faire tenir une histoire qui tienne aussi longtemps ^^

L'ia, bcp s'en plaigne, mais elle est là pour incité à faire les missions en toute discrétion, et de toute manière même si l'ia n'est pas bien développé on peut toujours mourir en cbt facilement, je conseille de mettre la difficulté du jeu en difficile pour rendre l'ia un peu plus réaliste.

C'est un très beau jeu, il ne faut en aucun cas passer à côté!!

bellde
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Plus que jamais, Tenchu divisera la communauté des joueurs. Certains n'y verront qu'un titre techniquement dépassé au gameplay perfectible alors que les autres sauront apprécier son ambiance toute en nuances malgré les gerbes de sang qui émailleront chacune de vos mises à mort. En somme, ce segment se laisse porter par son atmosphère et dispose de suffisamment de qualités pour vous amuser un bon moment. Pourtant, il faudrait vraiment que From Software prenne le taureau par les cornes afin d'améliorer la jouabilité ou cette IA qui n'a jamais vraiment évolué depuis le premier Tenchu en 1998.

Skratshy_Boy
Posté le 25 juil. 2015 à 00:56

Ce jeu est aussi beau par son fond que ça forme. Malgré des graphismes qui datent de 2007, aujourd'hui, 8 ans plus tard, le jeu a gardé sa splendeur ; les cartes variés nous plongent obligatoirement dans l'ambiance oppressante d'un conflit féodal, notamment lors de sombres assassinats mais aussi dans le beauté intacte du Japon de cette époque. Tous les éléments, externes (architectures, habits, techniques de ninja) comme internes (scénario, dialogues, ATH) nous délivrent l'authenticité de cet opus. Le point faible est sûrement la répétition créée a cause des objectifs de mission n'étant, trop souvent, que trop peu variés.

Ananaksunamun
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Etant un fan des premiers tenchu je m'attendais a etre decu en essayant tenchu z

Et il se trouve que ce jeu est super, les animations et les graphismes sont peut etre pas parfaits mais c'est un pur plaisir de faire des eliminations depuis un saut ou d'emmener un ennemi dans un coin sombre avant de le tuer, et je parle pas des differentes tenues qu'on peut avoir

La note de jvc est pas terrible et je vous deconseille de vous arreter a ça

BlackDeViL24
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce n'est peut-être pas objectif, mais étant un pur fan de la série, j'ai parfaitement retrouvé mes marques. Le seul vrai point faible par rapports à ses prédécesseurs, c'est la disparition des personnages mythiques de la saga. Néanmoins, ce point est contre balancé par la création de notre propre personnage. Niveau ambiance, c'est du Tenchu, donc très bon. Le gameplay s'est étoffé, mais reste malgré tout fort semblable aux opus précédents. Simple et jouissif, mais demeure encore un peu rigide. Niveau bande son, c'est plutôt agréable. Côté durée de vie, c'est largement au dessus des standard actuels. Juste un peu déçu qu'ils aient conservé le même système de classement à la fin des missions. En gros, accomplir son objectif en ne tuant que sa cible dans la discrétion la plus totale ne rapporte rien, étant donné que les points sont toujours distribués en fonction du nombre de tués, et non de la réussite de tel ou tel objectif. Finalement, on peut dire que la stagnation de la série fait à la fois sa force, et sa faiblesse. Concrètement, Tenchu n'a pas vraiment évolué, et risque fort de déplaire aux nouveaux venus, fans de splinter cell and cie, qui y trouveront un gameplay dépassé par rapport aux références actuelles. A contrario, il devrait parfaitement convenir aux fans, tant le soft correspond parfaitement à ce qui a autrefois fait la force de la série. Si vous êtes fans, foncez, sinon, à vos risques et périls, hélas.

NinjaLeader
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Tenchu Z est un jeu d'infiltration à la façon "Splinter Cell" mais avec une épée. On a droit à 50 missions, malgré cela très répétitives : assassiner une cible, atteindre un lieu, trouver des infos, ou éliminer tout le monde. Même les maps sont répétitives, on aura parfois droit à visiter 3 ou 4 fois les mêmes maps, bien que la disposition des ennemis est différente. Niveau gameplay il est assez facile à prendre en main et de plus, on peut acheter des vêtements, des objets et apprendre des techniques avec l'argent que l'on gagne grâce aux missions accomplies. Niveau graphisme il est correct mais sans plus.

Bref, un 11/20 car jeu trop répétitif, et cinématiques assez limitées. Cependant il est quand même intéressant si vous aimez l'univers ninja et si vous avez envie de changer des jeux bourrins façon Ninja Gaïden (parole d'un champion de Ninja Gaïden II lol ^^)

1  2  3  4  5  6