Tenchu Z
  • 360

15.3/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel épisode de Tenchu ne plaira pas à tous les fans, il en décevra même certains. Mais si on est sûr d'une chose, c'est que le titre possède des qualités indéniables suffisantes pour vous satisfaire. L'aspect est infiltration est réussi, ça il n'y a pas de toute, avec une atmosphère parfois oppressante, on se prend vraiment au jeu, et on se sent vraiment dans son personnage. En parlant du personnage, la personnalisation de ce dernier est poussé, et nous pouvons ainsi produire le ninja dont nous avons toujours rêvé ; vêtements, équipements, etc. Tout y passe. Ce Tenchu n'est pas exempt de défauts, mais les fans d'infiltration dans un univers asiatique et qui veulent voir du sang gicler, seront sans aucun doute combler par ce jeu.

killahbzz2
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Tenchu... même 4 ans plus tard il est toujours aussi sympa à jouer. La jouabilité est quasiment la même qu'auparavant, le principe est simple, les missions répétitives, l'histoire quasi-inexistantes... mais sinon quel pied de se faufiler dans le noir et de zigouillé tout le monde avec son pote en multiconsole. A essayer.

1  2  3  4  5  6
Zydras
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est décevant sur le plan technique, les combots sont baquelés, le niveau du cpu est celui d'un poulet aveugle, la maniabilité des personnages laisse a desirer et quant au système de sauvegadre, on se croirait sur nitando(Une sauvegadre de donnée par session). Missions trop repetitives, manque d'un multijoueur sur la même plate forme et enfin la panoplie du ninja que nous propose le jeu est reduite a un sabre, des objets dont seuls 3 à 4 sont intéressants. Et je ne parle pas de notre coéquipier(ère) apparaissant une fois tout les milles ans et dont la présence est totallement inutiles
Seuls points positifs, une personnalisation presque integrale de l'aspect de son heros ou heroine, un live pouvant comporté des parties jusqu'à 4 joueurs(plus de 3 joueurs égale lags). L'ambiance des missions est parfois submersive, le furtivité est au rendez vous (le niveau est cela dit très en dessous d'un splintR cell et metal gera solib).
Il est prenant les 20 premieres missions mais est fort vite lassant

Brictus
Posté le 21 mai 2016 à 02:28

AHHH tenchuZ, ne vous fiez pas a la note du test, ce volet est de loin le plus technique et complet de la série.
J'ai hâte que from software laisse tomber les dark souls (bien que ces derniers soient forts sympathiques) pour nous pondre un nouveau tenchu aux petit oignon.

lesagefat
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Est ce que 50 missions assez répétitives valent mieux que 10 à refaire selon 3 parcours différents ? Je ne pense pas... Les premiers Tenchu avaient une histoire, une profondeur: là on enchaine les kills dans des niveaux ternes, ça reste de l'assassinat furtif mais c'est monotone.

Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Un petit jeux sympas mais très vite lassant en tout cas j'aime bien me lancer une petite partie de ce jeux de temps en temps.Je me l'étais procurer en brocante pour 5 euros pas decus de mon achat je vous le conseille surtout que maintenant il ne doit plus couter très chere

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un Tenchu assez moyen dans l'ensemble. L'idée de pouvoir créer son propre personne était plutôt pas mal. Au final, nous n'avons qu'un seul personnage pour cinquante missions en tout. Cela est loin d'égaler ses prédécesseurs pour ne pas citer Tenchu : La colère divine. L'ambiance y est, les techniques aussi mais plus de mode Versus qu'il y avait auparavant et une histoire moins développé. Tenchu Z reste tout de même un jeu potable.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

13/20. il vaut un petit 15/20 pour ceux qui connaissent Tenchu et apprécient l'ambiance et un 11/20 pour les néophytes. Le nombre d'objets et de possibilités est impressionnant... cependant, la difficulté est tellement basse que vous pouvez aisément finir le jeu en difficile sans jamais y avoir recours. Le challenge fait grandement défaut au titre qui a tout de même une certaine personnalité. A noter, que vous rejouerez des missions différentes dans les mêmes cartes, ce qui frise un peu le foutage de gueule. Mais l'ambiance est sublime et mener à bien les missions en se forçant à rester propre dans leur approche reste un pur bonheur!

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

timetodnce
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

c'est un bon jeux d'infiltration un mixte entre hitman est naruto ^^ ,si vous aimer le monde des shinobi est assassiner vos ennemi subtilement sans vous faire remarquer ceux jeux est pour vous, cependant il faut quand même être réaliste ceux jeux est assez vieux et le temps qui passe ne le rajeuni pas mais sans être trop difficile on peut passer une bonne dizaine d'heure a s'amuser.

Kunrath
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un jeu à bout de souffle.Il n'y a aucune nouveauté, les graphismes sont du niveau de la PS2,l'histoire est inexistante.Les missions sont répétitives et les environnements peu variés.Il vaut mieux se rabattre sur les précédents opus(tenchu2 et tenchu la colère divine).Un jeu à éviter pour la santé de son porte-monnaie.

OncheurLeHap
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, étant fan de l'univers des ninjas je suis fan.
Il y a beaucoup de techniques, d'objets et de vêtements, on regrette par contre la fragilité du mode online qui reprend le mode aventure et qui est plutôt vide.
Beaucoup de missions bien sympa et une certaine jouissance à maitriser notre personnage et réaliser des combos impressionnants. Je pense que ce jeu mérité cette note, malgré l'intelligence de haut niveau des bots qui arrive à courir contre un mur en croyant que ça les aide à vous échapper... :)

malabar-mesni
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

J'avais joué à ce jeu sur la 1ere playstation 2, et après ça je n'ai joué qu'à celui-ci et j'ai retrouvé tout ce qu'il y avait dans le premier Tenchu. J'aime beaucoup ce jeu rein a dire je ne comprend pas la note de jvc.

monsieurchien
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Un petit 13, et pourtant je suis un grand fan de Tenchu depuis le premier. Au-delà de l'ambiance incomparable, je trouve que la force de la série Tenchu réside dans son level design, qui offre toujours différentes alternatives pour traverser les zones du jeu en toute discrétion (je fais surtout référence aux épisodes 1,2 et 3. Finalement le fait que les gardes soient débiles légers n'est pas dérangeant, car ils ne sont ni plus ni moins que des pièces du puzzle à résoudre. Dans cet épisode, le design des niveaux est juste nul, on se demande si les développeurs avaient en tête une façon claire de traverser chaque niveau sans se faire repérer ! Tout est bien trop aléatoire et brouillon, si bien que cela devient un exploit hasardeux de traverser un niveau sans se faire repérer. Du coup on en vient à abuser des déplacements sur les toits, ce qui limite considérablement les stratégies, et n'est pas très fun au final.
Je suis persuadé que les fans de Tenchu sont suffisamment nombreux pour justifier le développement d'un nouvel opus digne de ce nom sur PS3/360, sachant que nous ne demandons pas un délire technique, juste un bon jeu de Ninja conservant les forces de la série en corrigeant ses incohérences. Mais non, à la place ils ont préféré sortir l'infâme épisode Wii ! J'espère simplement que la série Tenchu n'est pas flinguée à jamais... From Software si tu m'entends...

XxWalteexX
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Tenchu est une série que j'ai aimé à l'époque mais plus maintenant,mon jeu de ninja préféré est Shinobi et le restera toujours .
Alors pouquoi je met 12/20, élément que l'on voit , les missions sois trop difficiles sois trop faciles , du sange qui sort comme s'il y avait des rayons de soleil , maniabilité pouri et puis les graphismes , à vomir , c'est moche , les textures surtout .

Rikimaru-sensei
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Seul Tenchu sur nouvelle génération jusqu'à aujourd'hui. Cet épisode offre un contenue plutôt généreux. Cependant les imperfections attachées à la série demeures toujours. Mais il en faudrait plus pour me décourager. D'accord l'IA est un peu à la ramasse et il y a quelques rigidités aux niveaux des mécanismes. Cependant Tenchu Z possède aussi une ambiance, une atmosphère, un style et est plaisir de jeu. Malgré tout on en redemande.

Khornes54
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Un petit 12 pour ce Tenchu; après lecture du test de JV.com, leur points de vue est aussi le mien. Aillant fait la majorité des Tenchu; j'ai eu plaisir a revoir ce titre sur 360. Malgrés une ambiance Tenchu bien retranscrite; l'IA et la maniabilité du personnage vient taché le titre. Les habitués du genre trouveront un jeu moins bon que ces prédécesseurs; limite baclet. Mais rien que pour l'ambiance, ce jeu mériterai d'être acheter a petit prix pour le fun et les souvenirs.

1  2  3  4  5  6