atheeiffel
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un musée, une galerie d'art. Nous jouons dans un tableau, Chopin est au piano, les persos sont d'éternelles statues. Quoi d'autre, le système de combat mi-RPG mi-action est vraiment dynamique. Mon jeux de rôle préféré, avec FF8.

DXSvlex
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Coquet dans l'absolu, Eternal Sonata nous entraîne dans une mélodieuse ballade. Rythmée par un système de combat évolutif, qui occupera bien plus de touches que les ordinaires just-smashing-A, l'interface est, de surcroît, soigneusement customisée. Notions de musiques ou de "vitalité" dont les concepteurs ont tenus en rigueur, on les retrouve partout ! Aussi bien dans les noms des villes, de tout personnage, des attaques, les partions en elles-mêmes, (qui deviennent, sans trop de surprise, de plus en plus abouties, jusqu'à une... étrange surprise), et, spécialement, l'ensemble des environnements (qui ont, je dirais, un aspect de rêves d'enfant, de rêves tendres, tant ils sont éclatants, et doux, à la fois). Au niveau de l'audition, je trouve les voix anglaises meilleures que celles d'origine. Elles concordent parfaitement au personnage lié. Le thème de bataille, en entier, est divin. Les notables fausses touches du jeu sont sa manque de variétés pour le bestiaire, et ses caméras malheureusement pré-calculées.

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Pas mal, mais bon, il prendra sûrement le même chemin que TOS sur Game Cube, à savoir un jeu plus ou moins encensé sur une console où les RPG japonais se font rare, mais qui passerait plus ou moins inaperçu sur une console bien fournie dans le genre, tout comme Blue Dragon d'ailleurs... Rien n'est fondamentalement mauvais dans ce jeu, mais rien n'est fondamentalement transcendant non plus, hormis ses graphismes peut-être... En fait, cet Eternal Sonata est plus ou moins un "Tales Of" qui n'en a pas le nom, donc les amateurs de la série apprécieront peut-être, mais pour les « RPG-killers », il n'offrira qu'une légère mise en bouche en attendant quelque chose de plus consistant... comme Lost Odyssey peut-être..

Pang-Yin
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

C'est VRAIMENT le jeu qui représente la catégorie du RPG (sans exagération y en d'autres bien sur).
Les musiques qui caractérisent le jeu et qui composent son histoire sont tout simplement gigantic!
Le design des personnages est assez original (même si nous avons un Chopin un poil trop jeune) et les décors sont très variés, ce qui a tout simplement le don de nous transporter euh...n'importe où mais pas chez soi en tout cas!
Il ne faut pas se fier aux apparences car contrairement au mimi design, il y a une histoire ,quelque peu dramatique (rabat-joie s'abstenir),abritant une belle morale!
Les petites quêtes annexes où on se retrouve à jouer en duo avec un habitant du village sont tout aussi sympa et donne envie d'explorer les endroits que l'on aurait pas encore vu du fait qu'on était trop prit par l'aventure! Le seul point négatif (qui ne lui vaut pas la note parfaite) est sa durée de vie trop courte! C'est d'ailleurs bien dommage car il y avait matière à faire!
Enfin bref, au jour d'aujourd'hui ce jeu ne se vend quasiment plus dans les magasins mais je vous conseille de le commander!

Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai toujours pas fini ce jeu pour l'instant, mais l'envie d'écrire à son sujet était trop forte!
Eternal Sonata est un vent de fraîcheur, d'originalité dans le monde du JRPG; il dispose d'un scénario inédit et totalement original qui reprend de façon magique ce qu'aurait pu vivre Chopin sur son lit de mort. Graphismes somptueux, lieux oniriques, personnages très charismatiques (qui ont de véritables liens avec Chopin, ce qu'on découvre au fil de l'aventure) et hauts en couleurs dotés d'expressions vraiment incroyables ainsi qu'une bande-son signée par le très talentueux Motoi Sakuraba; tout est concocté avec harmonie pour nous offrir un jeu exceptionnel. La présence d'excellents doublages japonais est une chose remarquable!
Un jeu magique et enchanteur qui nous transporte littéralement, impossible de décrocher. Il me rappelle autant FFIX que X, ainsi que quelques Tales of, ce qui est signe de qualité malgré une durée de vie qui me semble courte (une vingtaine d'heures).
Un voyage inoubliable et enrichissant sur la vie qu'a mené le grand Chopin.

bakura35
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Univers très coloré, et très apréciable. Les ost sont très bonnes, ce sont les points fort du jeu.
Comptez 25h environ pour le finir. La difficulté n'est très grande, c'est peut être mon seul reproche.
Même si le scénario n'est pas énorme, on prends beaucoup de plaisir à parcourir l'aventure, et on ne s'ennuie pas.
Un bon rpg, dédié à chopin.

Mahmoud_1996
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

J'ai fini le jeu en 25 heures, donc je suis apte à émettre un jugement. Je trouve que le jeu est très beau graphiquement, que la musique est très belle aussi, le système de combat très bien (même si 4 perso pendant un combat m'aurait fait plaiz). Mais comme chaque jeu, ES possède des points faibles : Le jeu sur X360 est moins bon que sur PS3 (graphiquement, on a 2 perso de moins, et 3 niveaux additionnels de moins), les pseudo-révélations sur la vie de Chopin ne sont fondée que sur des hypothèses. Toutes foies, ce jeu mérite d'être joué et apprécié :D

verymad
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Après près de 3heures de jeu, me voilà à la fin d'Eternal Sonata. Et si je suis allé jusqu'au bout c'est bien parce que le jeu en valait la chandelle !
J'ai adoré l'histoire, les personnages, la musique un peu mélancolique, l'esthétique et l'univers global du jeu. Niveau jouabilité rien à dire non plus (même si j'aurais préféré un vrai action-RPG plutôt que ce système d'action au tour par tour).
Bref tout m'a enchanté ! Je conseille vivement ce jeu à tout ceux qui ont envie de vivre un voyage fantastique et magique, entre rêve et réalité !

kristophe
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Que dire!?M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!

mais quel merveille, je vais être bref!une pure merveille, la dernière fois que j'ai autant été pris par un rpg c'était skies of arcadia!

franchement achetez le, les yeux fermé!

Elwendil
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

On peut déjà commencer par dire qu'Eternal Sonata fait très bien son boulot : il nous fait rêver. C'est le plus beau jeu sur 360 que j'ai vu, il sait lié un style graphique typé manga très bien travaillé avec un talent qui fait ressortir les lieux visités comme jamais, le tout baigne dans une ambiance bucolique, assez champêtre... Au delà de cet aspect, on se retrouve là dedans avec une histoire plus que banale, mais le réel intérêt est de superposer celle-ci a la vie de Chopin, on retrouve ainsi une espèce de grosse métaphore de quelques grandes lignes de sa vie ainsi racontée et au final ça passe très bien. Les musiques du pianiste sont très bien introduites d'ailleurs, elles sont une sorte de point de départ de ce qui va immerger dans le jeu et un moyen d'en apprendre plus sur lui autant d'un point de vue historique que sentimental, mais j'aurais aimé que le Chopin du jeu soit plus exploité, il reste a mon gout bien trop en retrait et observateur de l'aventure. Sinon le jeu en lui-même, d'un point de vue gameplay, est très plaisant et évolue grâce au niveaux de groupe devenant ainsi de plus en plus exigeant, malheureusement ça n'enlève pas le coté répétitif en combat ainsi que le bashing de mob obligatoire pour avoir un level décent. Malgré tout la progression est rapide et si on veut pouvoir faire les quelques quêtes annexes (qui sont bien trop maigres ! pour un tel jeu) on doit s'attaquer a un new game +

RitsuTainaka
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Eternal Sonata a été mon premier J-RPG, et je ne suis pas déçu ! Un univers génial, un chara-design sympa, des personnages attachants (Salsa, Marcia...) et un système de combat assez intéressant bien que répétitif au long du jeu. On y trouve quand même assez de références concernant la musique qui nous entraîne dans une histoire sympathique, bien qu'elle soit de courte durée.
Un jeu à tester si vous aimez les RPG !

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un rpg vraiment sympa à prendre en main. Un gameplay différent des autres et des personnages vraiment attachant. Ce rpg est vraiment un rpg de mettre malgré le jeu un peu trop court. Quant au reste, il est excellent que ça soit en gameplay comme pour l'histoire ou la bande-son.

alex59243
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Fan de jeu de role Je trouve celui ci tout simplement parfait ! Les graphismes , la bande son , Tout est absolument ENORME ! On est en "immersion" dans ce jeu ! Et Chopin c est Trés Emouvant ! Mon Compositeur Preferé ! EXCELLENT JEU !!

Clys
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Eternal Sonata est tout simplement l'un de mes RPG préférés ! Visuellement enchanteur, un gameplay aux petits oignons, un scénario tout mignon et une réflexion sur la frontière entre rêve et réalité attachante, sans parler de l'ajout d'un contexte historique avec Chopin fort original ! On obtient un cocktail savoureux... On regrettera simplement que le voyage soit un peu trop court, on aurait en effet bien aimé prolonger l'aventure encore plus longtemps... Bien plus longtemps !

Skaiios
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Eternal Sonata, un jeu qui est parmi les plus beau esthétiquement, des couleurs claires, vives, fluos qui transportent le joueur dans un monde merveilleux, aucun screenshot ou video ne sauraient retranscrire cette beauté, il faut vraiment y jouer pour s'en rendre compte.
La bande son typiquement japonaise est très réussi, le scénario est bon, original mais assez complexe. j'ai aimé les système de combat très novateur, combinant le tour par tour avec le temps réel. je l'aurai encore mieux noté si la durée de vie avait été un poil plus longue.

Luxord1504
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeux le scénario est super. Le monde est magnifique et les héros sont attachants(surtout jazz XD) le système de combat est bien pensé et est dynamique!!! Les graphismes sont super jolie la durée de vie est convenable. Seul défaut le jeux est ultras linéaire je trouve! Mais je conseil ce jeux vraiment!!!!

Gwenestia
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Voilà ce qu'on peut appeler un beau jeu ! Les environnements sont diversifiés, les couleurs vives et les personnages ont un design particulièrement charismatique (bien qu'un peu enfantin, mais dans cet univers fantasy, on pardonne et même on encourage !) Le gameplay rend le jeu accessible à tous par sa simplicité de compréhension. On s'habitue très vite au système d'ombre et de lumière mais certains trucs semblent ne servir à rien : par exemple, les photos que peut prendre l'un des personnages ou certaines attaques moins puissantes (une fois qu'on a compris lesquelles étaient intéressantes). Le level up n'est pas une obligation absolue et ne prend pas la majorité du temps. Le scénario est assez émouvant et j'ai trouvé la fin particulièrement réussie (ceux qui n'aiment pas les dialogues, veuillez vous attarder). Les histoires d'amour gâchent un peu l'ensemble mais rien de bien traumatisant. Les musiques sont assez mélancoliques dans les cut-scenes et jolies dans les combats, ce qui rend d'autant plus inexcusable que les partitions que l'on doit collecter soient si mal retranscrites ! Personnellement ça ne m'a pas du tout donné envie de chercher à les obtenir, les sonorités tapant sur le système. Je trouve également les informations données sur Chopin très bien amenées et instructives. Les concepteurs ont bien réussi à mêler l'histoire fantaisiste du rêve de Chopin et sa vie réelle : une réussite sous presque tous les angles !

360 46.36€