atheeiffel
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un musée, une galerie d'art. Nous jouons dans un tableau, Chopin est au piano, les persos sont d'éternelles statues. Quoi d'autre, le système de combat mi-RPG mi-action est vraiment dynamique. Mon jeux de rôle préféré, avec FF8.

DXSvlex
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Coquet dans l'absolu, Eternal Sonata nous entraîne dans une mélodieuse ballade. Rythmée par un système de combat évolutif, qui occupera bien plus de touches que les ordinaires just-smashing-A, l'interface est, de surcroît, soigneusement customisée. Notions de musiques ou de "vitalité" dont les concepteurs ont tenus en rigueur, on les retrouve partout ! Aussi bien dans les noms des villes, de tout personnage, des attaques, les partions en elles-mêmes, (qui deviennent, sans trop de surprise, de plus en plus abouties, jusqu'à une... étrange surprise), et, spécialement, l'ensemble des environnements (qui ont, je dirais, un aspect de rêves d'enfant, de rêves tendres, tant ils sont éclatants, et doux, à la fois). Au niveau de l'audition, je trouve les voix anglaises meilleures que celles d'origine. Elles concordent parfaitement au personnage lié. Le thème de bataille, en entier, est divin. Les notables fausses touches du jeu sont sa manque de variétés pour le bestiaire, et ses caméras malheureusement pré-calculées.

atheeiffel
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

DXSvlex
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

[ZX]AvtZero
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Envoutant , entrainant .
C'est les deux mots pour décrire ce jeu sublime .
Malgré une assez faible durée de vie , ceci reste , selon moi , un des meilleurs rpg de la xbox 360 .

Les graphisme en cell-shading sont sublimes , ( notez certains décors ... ouahh quoi !!? )et puis la bande-son qui est entrainante ...

Le système de combat est assez basique mais avec la présence de combos et des chaines d'harmonie qui diversifie le tout .

Les doublages selon moi sont assez bien faits ( même en anglais quoi ) , la prise en -main est assez simple .
En fait ce jeu est super facile voire trop .
Les boss on les enchaînes facile , plus loin dans le jeu .
Mais le boss ou j'ai le plus peiné a le battre , c'est la capitaine ( je sais plus comment elle s'appellle )

Enfin bref , si vous hésitez a prendre cet rpg , un conseil : n'hésitez pas , foncez !!

( + 17 sur 20 de la part de jvc , c'est donné ! ) :ok:

arialee101
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Certes, ES n'emportera pas la palme du jeu le plus long, mais après avoir obtenu les mille points G, et donc avoir refait le jeu en mode new game +, je peux vous assurer que ca n'est pas SI grave. La difficulté est augmentée, il y a des tas de choses en plus qui valent vraiment la peine.
Vous pouvez choisir votre équipe (si comme moi vous trouvez Polka trop niaise, vous pouvez la remplacer) parmi une pléthore de personnages tous plus beaux les uns que les autres (ah, Claves, ça vaut la peine de se casser la nénette à la rescussiter!), les décors sont magnifiques, les combats dynamiques, l'univers musical sublime malgré la faible utilisation de la musique de Chopin... Que demande le peuple?

Roronoa-31
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Génial, Sublime, Envoutant, Magnifique.
J'ai acheter ce jeux a 15€ en occasion. Je peut dire que je n'avait jamais aussi bien dépenser 15€.

Les +:

Les -:
Durée de vie

Pred21
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Excellent RPG, un très bon moment. Graphismes magnifiques, ambiance superbe avec les mélodies exceptionnelles de Motoi Sakuraba, quelques points communs avec Baten Kaitos que ce soit l'OST ou les décors, durée de vie honorable. Les points faibles? Difficulté inexistante sauf en NewGame+, la fin est extrêmement longue et lourde. Eternal Sonata est probablement le RPG le plus linéaire et dirigiste que j'ai pu joué, impossible de revenir en arrière, du moins dans la première partie. Il faut en effet passer par un New Game+ pour explorer à sa convenance, encore faut-il avoir le courage car à part les partitions et le niveau de groupe, on perd tout (lvl, équipement, coups etc). En attendant de pouvoir m'essayer à d'autres RPG sur Xbox360 et vu son prix attractif, ça serait une erreur de passer à côté.

Scogia
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Eternal Sonata:

Malgré des combats d'une simplicitée déconcertante (pour reprendre l'expression) Eternal Sonata est un très bon RPG. La faible difficultée du jeu n'enlève pas le charme et le charisme de certain personnages. Mélanger la vie de Chopin dans un jeu de rôle est certainement une des idées les plus risquées que j'ai pu voir. Le jeu peut se faire entre amis mais malheureusement maximum à 3 sur la console (en combat uniquement). L'histoire à son charme même si elle ne vous fera pas rêver et recommencer le jeu des centaines de fois, comme d'autres RPG, elle à le mérite de tenir debout et d'être bien orchestrée (aucun jeu de mot). Pour finir les graphismes sont d'une beauté éblouisante, on à rarement vu un RPG aussi beau et même si ce ne sont pas les graphismes qui font le jeu je lui tire mon chapeau.
Eternal Sonata ne dure environs que 25 heures ce qui n'est pas long pour un jeu de rôle mais suffisant pour raconter l'hisoire, si le jeu était plus long on s'en lasserait assez vite.

Botecotix
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu !
Le gameplay est unique en son genre et dynamique, les graphismes et environnements sont sublimes (et colorés :)), les musiques belles et apaisantes, les personnages attachants et plein d'humour ...
Je recommande vraiment que vous soyez fan ou non des RPG (perso j'aime bien mais sans plus), ce jeu est une perle !

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs J-RPG sur XBOX 360. Les graphismes en cel-shading sont sublimes (on regrette l'absence de caméra libre), le chara-design est magnifique (Chopin !), le système de combat, jouant sur l'opposition lumière/ombre, est dynamique et un peu stratégique, notamment lorsques les ennemis se transforment en cuirassés dans la pénombre. Motoi Sakuraba nous livre une OST à bénir. Même si de nombreux morceaux ressemblent à ses anciennes compositions, on est happé par la magie opérante.
Cependant, nul n'est parfait : le jeu est linéaire au possible, le scénario, partant d'une idée intéressante, pêche par une mise en scène limite soporifique et les messages niais qui se succèdent, les combats sont faciles, et la musique aurait due être mieux intégrée (mini-jeux,...). La durée de vie est certes courte (environ 25 heures), mais elle peut être rallongée par le donjon bonus et les quêtes annexes disponibles en New Game +. De plus, cette durée me convient car je n'ai pas vraiment le temps de jouer à des jeux alignant 60 heures... Bref, Eternal Sonata est vraiment un bon jeu, une alternative splendide à Star Ocean ou Tales of.

Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce RPG est magique, il n'y a pas d'autres mots. Le scénario est vraiment accrochant, j'ai été bluffée dès les premières minutes, même si cela reste toujours un peu enfantin, au fond. C'est le seul et unique jeu que je connais où la musique occupe une place importante, voire même la place centrale de l'histoire. J'ai toutefois trouvé les combats un peu à la ramasse, chiants parce que nous n'avons pas le temps de réfléchir à ce qu'on va faire avant d'attaquer étant donné que tout est chronométré. Mais cela mis à part, c'est un jeu d'exception.

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un RPG on ne peut plus classique et linéaire, et pourtant... Eternal Sonata est une pièce unique tant il se démarque de tous les autres. Techniquement superbe avec un cel-shading monstrueux (dans le bon sens du terme), doté d'un système de combats particulièrement intense et jouissif mélangeant habilement tour par tour et temps réel, le soft prend le parti de l'originalité. Les personnages possèdent un charisme fou et le jeu entier se base sur le thème de la musique et de la vie de Chopin, par des allusions plus ou moins directes. Dans l'absolu, et même s'il est beau et qu'il offre un gameplay très prenant, Eternal Sonata n'a rien d'exceptionnel. Mais son univers entièrement à part ne ressemble à rien de bien connu et a de quoi surprendre les frustrés du J-RPG qui en ont marre de visiter tout le temps le même univers.Tout simplement magnifique !!

LysBbling
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Mélodies incontournable. Tout en poésie mais certains moments du jeux sont un peu galère, et le jeu se répète top par rapport aux combats. Surtout que quand vous avez une vieille Xbox comme la mienne et une occas' pour le jeu et bien des fois il y a certains bugs. Dans le niveau de la falaise je ne peux pas sauter sur une pierre pour me débloquer. Plusieurs chemins auraient plus sympa donc. Et puis j'aime bien Chopin mais à force ça devient un peu... énervant. Et puis une fois que tu as trouvé le truc pour les combats le jeu est vraiment facile, il ne te reste plus que la trame scénaristique et la balade pour t'amuser (hé hé, non c'est trop marrant d'appuyez sur les boutons, ça défoule *^*). Bref un bon jeu un peu trop monotone !

bigbettta2
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

De très beau graphismes! une histoire simple mais passionnante, un durée de vie plutot bonne, et une ambiance très féérique et étrange. Le systeme de combat et bien concu mais ces combat sont trop long je trouve, par contre la gestion de son groupe et l'évolution des personnage sont vraiment bien :)

---Chocapic--
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Une bouffée d'air frais que cette Eternal Sonata , un jeux sans-prétention mais agréable et prenant , graphiquement et esthétiquement le jeux est totalement réussie (le design des personnages est tout de même assez douteux) , l'histoire est assez étonnante et prenante , en tout cas très originale et maîtrisé , les combats sont assez riches et tactiques , tout en restant simple et facile à prendre en main , les seules réel défauts du jeux sont sa durée de vie (18/20 heures) , son manque de quêtes annexes , et sa liberté trop limité (pas de map monde) , mais ses défauts sont partiellement compensés par une quête principale qui ne marque quasiment aucun temps mort , et demande assez peu de phase de farming.-Un bon petit RPG , frais , jolie , et original , j'ai adoré.

NightcalI
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un RPG on ne peut plus classique et très linéaire, et pourtant... Eternal Sonata est une pièce unique tant il se démarque de tous les autres jeux. Techniquement superbe avec un cel-shading monstrueux (dans le bon sens du terme), doté d'un système de combats particulièrement intense et jouissif mélangeant habilement tour par tour et temps réel, le soft prend le parti de l'originalité. Les personnages possèdent un très bon charisme et le jeu entier se base sur le thème de la musique et de la vie de Chopin, par des allusions plus ou moins directes. Dans l'absolu, et même s'il est beau et qu'il offre un gameplay très prenant, Eternal Sonata n'a rien de marquant. Mais son univers entièrement à part ne ressemble à rien de bien connu et a de quoi surprendre les frustrés du J-RPG qui en ont marre de visiter tout le temps le même univers. Bravo pour avoir pris le risque d'un tel décalage !

360 46.36€