15.8/20

Ganondorfzl
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Les titres occasionnant de la surprise,de l'intérêt ou même de l'attrait deviennent une rareté qu'il convient de savoir apprécier.Codemasters,son Overlord et ses influences à la Pikmin,Dungeon Keeper ou Fable,rentrent tout à fait dans cette catégorie.Prenant le parti de nous faire incarner un mort réveillé à l'acide,jadis envoyé au bagne par une bande de (z)héros,ils optent pour une saga en contre pied total avec les héros lisses et bienpensants.Nous sommes en présence de ce qui se fait de mieux pour incarner l'anti héros absolu.Overlord ou l'aventure d'un être sans visage,capable de déchaîner des hordes de larbins typés Gremlins,dévastant tout sur leur passage dans un modèle de violence.Paradoxalement,il ne peut être qualifié de jeu violent.Car ici,violence rime avec humour,cynique ou grotesque,qui habille le noir du titre de la manière la plus douce.Ce désherbant émérite milite ainsi pour le monde parfait selon sa vision de l'absolu.Mais Overlord ne se résume pas à un simple abattoir à mécréants.Ce jeu fait aussi preuve d'un humour tout à fait poilant.
Vous croiserez ainsi une multitude d'hurluberlus et autres déjantés qui pimenteront vos errances.En plus de la cohorte de minions biscornus,barrée à votre suite, ajoutons un aspect stratégique ténu fort délectable.Cependant,l'Overlord a la démarche d’un Terminator qui n’aurait pas été huilé depuis des millénaires et de chagrinants bugs de collision gâchent légèrement l'ensemble.Un jeu façon Monty Python en somme!

Lenox47
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Rare sont les jeux auxquels je me suis plongé aussi rapidement.
L'univers est drôle, les larbins vils et cruels sont tout aussi attachant que débiles et la bande son est vraiment géniale.

Le simple fait de zigouiller du mouton sur une musique toute guillerette, donne un malin plaisir à les entendre bêler à tout bout de champs, dans l'attente d'une mort certaine...XD

Seule ombre au tableau, les animations grossières de l'Overlord et la lenteur de certains passages, tel que le domaine de Verteselves (Domaine des Elfes), particulièrement retord quand on souhaite retrouver son chemin sans aucune carte, à travers une forêt tortueuse.

Malgré tout, le gameplay est là, précis, jouissif et vraiment fluide. On aime exterminé des êtres maléfiques et le fait de pouvoir choisir son camp, ajoute une grande dimension au jeu, sachant que l'évolution est différente selon nos choix.

Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas touché à un jeu aussi génial et je lui met un 19/20 tout à fait mérité, en attendant d'acheter le second volet, les yeux fermés.

lord_rapter
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Jeu buggé = jeu médiocre
Ce jeu est plein de charme et d'intérêt, pas de doute.
Le contrôle des larbins est simple, les combats bien vivants et amusants.
Mais quand vous aurez dû recommencer 5 fois l'aventure à zéro, à cause de stupides bugs d'objets qui disparaissent, de portes qui ne s'ouvrent plus, je pense que vous n'aurez plus envie d'y toucher!
A acheter si vous êtes plutôt "chanceux" côté bugs.

StRaNgE-ViRuS
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Jeu intéressant ressemblant assez à fable mais pas pour autant un pompage. Agréable à jouer et où on n'a pas besoin de se torturer l'esprit pour accomplir les missions.
PS : Ce jeu est surtout fait pour les personnes ayant de l'humour et aimant le fantastique-moyen-age.

Spookam
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Certes Overlord est très répétitif. Mais cette faiblesse est compensée par un scénario captivant et un bon mélange de genres : un peu de Dungeon Keepeer pour le côté "je suis le maître du mal, mais je me marre", un peu de Seigneur des Anneaux pour l'environnement du jeu et pour finir un bon gros morceau de Pikmin. Si on peut s'énerver sur la passivité de l'Overlord on ne peut pas lui reprocher d'avoir l'air d'un abruti. Ce style particulier qui rappelle effectivement Sauron, qui peut être amélioré en fonction de l'évolution dans le jeu, c'était bien pensé. Au final Overlord reste un jeu qui conviendra très bien à de jeunes joueurs ou bien à ceux qui comme moi ont conservé leur âme de sale gosse. Un très bon jeu pour moi, même s'il présente trop de défauts pour être considéré comme un grand jeu. À essayer tout de même.

diable-noir2
Posté le 20 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ! Bonne durée de vie, bons graphismes, très humoristique mais le truc un peu énervant
c'est qu'au début l'Overlord meurt très vite. Voilà, mais sinon, il est très bien ! A acheter !

zazoulaxel
Posté le 16 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent ! La fraicheur et l'originalité font du bien et nous permettent de sortir un moment des multiples fps.
Et puis la pointe humouristique...
14 est trop bas pour un jeu de cette qualité !!

KALITAME
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement super, moi j'adore, c'est beau, change de d'habitude et à une bonne durée de vie, 25h. Pour moi et je ne l'ai pas finit. Il ne mérite pas ce 14 mais bien plus, maxi un 18.
Voilà bon jeu.

kissyfrote
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

14 ? Seulement ? Pourtant cet Overlord est d'une fraîcheur bienvenu sur 360. Tout d'abord, il est beau comme tout, les couleurs pètent de toute part, c'est chatoyant. Ensuite, l'humour est bien maîtrisé, on sourit souvent devant la stupidité congénitale de nos larbins. Qu'ils sont demeurés mais que c'est bon. La gestion des mini-gremlins est des plus simple, je m'attendais à plus galère. Les quêtes ne sont pas toutes passionnantes c'est vrai, mais déambulé dans l'univers de l'Overlord est agréable. Un jeu qui ne comporte aucune vexation, accessible, la difficulté n'est pas son credo, on est juste là pour avancer et piller tout ce qui se présente sur notre chemin. Le design des divers éléments composant l'univers d'Overlord est des plus réussis. Vraiment, cet Overlord est original, j'accroche, l'alchimie produit une ambiance sympathique.

silver8888
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Génial ce jeu, tout simplement parfait, dés que j'ai lu le test sur internet je savais qu'il allait être bien, ça c'est confirmé quand je l'ai acheté, du pur bonheur mais il faut avoué que les chargements sont longs et que Loverlord meurt vite au début sinon à part ça c'est un vrai bijou.

celtikiller
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Honnêtement ce jeu est une idée originale, bien pensée et contrairement à beaucoup d'autres bonnes idées : bien conçue !
La gestion est simple, les comportements des larbins (des trolls miniatures) sont tout bonnement esclaffant, un humour (trop) rare dans les jeux vidéos, une dérision maîtrisée et des graphismes originaux (mélange de fantaisie et de réalisme, peut être un défaut à mon goût : la caméra qui doit être souvent réorientée.
Ce jeu est une bonne alternative à Oblivion : des quêtes moins épiques mais beaucoup d'humour un bon investissement pour ceux qui veulent passer quelques heures tous les soirs à rigoler avec la console.

aloger
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Après un départ intéressant je dois dire que je suis aàun point dans l'aventure où le jeu perd un peu de son intérêt et va sur des sentiers deja connu du commun des joueurs. En effet, Ruiner le charmant village d'Abondance est des plus agréable, anéantir des moutons, trouver de charmantes esclaves pour vous servir dans votre tour, rebatir votre tour et la meubler, bref cette premiere partie promettait de belles choses. La suite est également des plus sympathiques faire en sorte que les elfes deviennent une race dont le futur est incertain, réduire les nains en cendres. Après ce tableau sympathique le jeu prends une autre tournure plus classique avec le boss final à atteindre et a détruire. C'est bien dommage car le jeu partait vraiment bien bref a vous de voir si vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent.

666-6
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Overlord est un jeu plutôt sympa qui vous permettra de devenir un seigneur maléfique, armée de votre armée avec laque vous partirait a la conquête d'un moyen âge fantastique, dans le seule but de le contrôler. Les graphismes sont pas maux et la plate-forme de jeu n'est pas très grande, les animations des personnages bien faites si on excepte Overlord. Malheureusement le jeu lasse un peu trop vite, car je le trouve un peu trop linéaire, mais bon, je suis sur que ce jeu en satisfera beaucoup de monde.

Nostferatu
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Overlord est un excellent jeu avec de très beaux graphismes surtout pour les extérieurs. La prise en main est relativement simple et originale tout comme le jeu d'ailleurs. La durée de vie est d'une quinzaine d'heures et pas une dizaine comme ils le disent sur JVC, donc satisfaisante. En ce qui concerne la carte, dans votre version test, vous n'aviez peut-être pas de carte mais la version commercialisée à un petit dépliant tout à fait orginal un peu à la Shadow Man sur PS2 et Dreamcast. Une très bonne bande-son avec des doublages tout à fait convaincants et des musiques épiques qui collent bien à l'atmosphères Heroic-Fantasy du soft. Overlord est une bombe à consommer sans modération.

Xe-26
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Et bien après The Darkness, voilà un soft qui vaut son pesant de cacahuètes. Si le début est un tantinet poussif la suite est à savourer avec un minimum de finesse (même si tout faire péter et envoyer valser des moutons n'est pas en soi une tâche des plus délicates). M'enfin. C'est drôle, rafraîchissant et pas prise de casque pour un sou. Et déssouder du Hobbit à tour de bras qui n'en a jamais rêvé ?
L'absence de carte ? mais elle est dans le livret, en dépliant. "Faut prendre la peine de lire" comme je dis souvent à mon gamin. Les décors ne sont pas si vastes et assez bien pensé. Le titre est facile ? Super ! Enfin un jeu où on tape sur tout ce qui bouge sans flipper à chaque seconde d'un désatreux retour de manivelle. Le crime peut être et doit être impuni. A mettre entre toutes les mains.

T-R_soldier
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille car le petit côté humoristique mélangé avec le sérieux de l'Overlord se mélange parfaitement. Le jeu n'est par super long, cependant les manières de le terminer sont très plaisantes à faire. Ce jeu est original et est très bon pour un jeu supposé être classé deuxième de la classe et pour l'envergure des compagnies qui ont travaillé dessus. Je trouve le jeu très bon et surtout il y a plusieurs facettes très plaisantes à découvrir.

louloulenain
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent et a beaucoup de qualités, il est original, a de l'humour, c'est un vrai plaisir. De plus je trouve que la durée de vie est très grande, il y a plusieurs façons de jouer : étre un gentil méchant ou un méchant méchant. On peut construire sa tour comme bon nous semble et ses petits larbins sont vraiment attachants. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, le multi est vraiment génial, certes on ne peut jouer qu'à 2 joueurs mais le plaisir est vraiment là (quelle bonheur de tuer un groupe de larbin suivant l'autre Overlord qui transportent un sac plein d'or et de le voler sans que l'otre sans aperçoivent). Il y a plusieurs modes de jeu, pillage et massacre qui se ressemblent et survie en coopération il suffit de trouver un joueur français pour de bonne tranche de rire cependant il y a peu de cartes différentes mais cela devrait étre réglé avec du contenu supplémentaire. Globalement le jeu est beau et bien fichu, 18 est peut-être exagéré mais pour moi il les vaut.

360 79.00€