15.8/20

Ganondorfzl
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Les titres occasionnant de la surprise,de l'intérêt ou même de l'attrait deviennent une rareté qu'il convient de savoir apprécier.Codemasters,son Overlord et ses influences à la Pikmin,Dungeon Keeper ou Fable,rentrent tout à fait dans cette catégorie.Prenant le parti de nous faire incarner un mort réveillé à l'acide,jadis envoyé au bagne par une bande de (z)héros,ils optent pour une saga en contre pied total avec les héros lisses et bienpensants.Nous sommes en présence de ce qui se fait de mieux pour incarner l'anti héros absolu.Overlord ou l'aventure d'un être sans visage,capable de déchaîner des hordes de larbins typés Gremlins,dévastant tout sur leur passage dans un modèle de violence.Paradoxalement,il ne peut être qualifié de jeu violent.Car ici,violence rime avec humour,cynique ou grotesque,qui habille le noir du titre de la manière la plus douce.Ce désherbant émérite milite ainsi pour le monde parfait selon sa vision de l'absolu.Mais Overlord ne se résume pas à un simple abattoir à mécréants.Ce jeu fait aussi preuve d'un humour tout à fait poilant.
Vous croiserez ainsi une multitude d'hurluberlus et autres déjantés qui pimenteront vos errances.En plus de la cohorte de minions biscornus,barrée à votre suite, ajoutons un aspect stratégique ténu fort délectable.Cependant,l'Overlord a la démarche d’un Terminator qui n’aurait pas été huilé depuis des millénaires et de chagrinants bugs de collision gâchent légèrement l'ensemble.Un jeu façon Monty Python en somme!

Lenox47
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Rare sont les jeux auxquels je me suis plongé aussi rapidement.
L'univers est drôle, les larbins vils et cruels sont tout aussi attachant que débiles et la bande son est vraiment géniale.

Le simple fait de zigouiller du mouton sur une musique toute guillerette, donne un malin plaisir à les entendre bêler à tout bout de champs, dans l'attente d'une mort certaine...XD

Seule ombre au tableau, les animations grossières de l'Overlord et la lenteur de certains passages, tel que le domaine de Verteselves (Domaine des Elfes), particulièrement retord quand on souhaite retrouver son chemin sans aucune carte, à travers une forêt tortueuse.

Malgré tout, le gameplay est là, précis, jouissif et vraiment fluide. On aime exterminé des êtres maléfiques et le fait de pouvoir choisir son camp, ajoute une grande dimension au jeu, sachant que l'évolution est différente selon nos choix.

Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas touché à un jeu aussi génial et je lui met un 19/20 tout à fait mérité, en attendant d'acheter le second volet, les yeux fermés.

Ganondorfzl
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Lenox47
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Rare sont les jeux auxquels je me suis plongé aussi rapidement.

Mika-117
Posté le 14 oct. 2020 à 12:45

Un bon jeu d'action à la troisième personne avec un côté tactique fun et exclusif à la Xbox 360 dans lequel il faut détruire le monde à l'aide de petits larbins démoniaques en leur donnant des ordres. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et jouissif et la durée de vie est très longue.

Emp3r3ur
Posté le 09 janv. 2017 à 14:28

Un excellent jeu mais qui est trop linéaire.
Plus de dialogue avec les Npc et plus de choix seraient bien.
Triumph Studio sait comment faire un bon jeu.

creatyve
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

overlord fais partie de mes jeux préférer de l'humour démoniaque à souhait .graphiquement j'adore la bande-son et excellente .un très bon jeu pour moins de 5e sur steam.un vrai coup de coeur que j ai connue il y a plusieurs années sur 360.

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui mélange plusieur genre. Au niveau gameplay on se retrouve avec un beat em all - rpg - STR. Niveau univers un Tolkien version muppet.Graphiquement il tient la route personnelement je ne trouve pas que les chargements étaient si présent.Le jeu est assez drole et casse les codes de l'héroic fantasy.Il est original car rare sont les jeux où il nous est donné la possibilité d'incarner un méchant.Sa durée de vie est de au moins +20 h si vous prenez le temps.

Oui il a des défauts , mais bon vu l'originalité su soft on passe assez vite ces défauts.

gernia
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

J'attendais beaucoup de se jeux croyant que serai un fable dark , le senario alor le jeux nous met un overlord un mechan dark fantasy et le pouvoir de contrôler des gobelin sa passe, les grafisme son moyen , la bande son passe, se jeux est moyen jatender beaucoup de se jeux et lasse il ne m'a pas comble comme fable .

RastaBaraco
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tous simplement pour moi le meilleur jeu de rôle de 2008 je trouve sa assez extraordinaire de pourvoir faire le bien comme le mal de choisr comment faire sa tour,de pouvoir choisir sa maîtresse et même de pourvoir créé ces armes et armure notament dans l'extension ou les armes et armure sont très utiles.Sinon je trouve l'histoire très originale et l'idée de larbin avec chacun leur pouvoir je trouve sa très bien organisé.Ce jeu m'érite une meilleur note qu'un 15 ou 16.

Neuf-Yeux
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Overlord ma beaucoup surpris c'est vrai que les graphismes n'est pas top mais on s'habitue vite et on prend un réel plaisir a jouer. La durée de vie je dirais 10heure de jeu si vous êtes comme moi a foncer dans le tas est que vos larbin meurt avec les boss. La bande son est très bien est je peux dire que les larbins ont un sacrés humour. La jouabilité est un peu dur au début est on s'habitue vite fait est donne des ordres a gauche & a droite (si je peux me le permettre). Le scénario est très bien l'Overlord qui me fait penser a Sauron dans les Seigneurs des Anneaux est que le personnages contrôle les larbins en leur donnant des ordres.

Jackaulanterne
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Un petit coup de coeur pour ce jeu. Loin du meilleur jeu de son genre, il regorge néanmoins d'humour, et possède un gameplay dynamique avec l'utilisation des larbins rappelant bien sur Pikmin sur GameCube. Graphiquement joli mais linéaire, le soft se laisse savourer, pour peu que vous aimez le concept.

Screm[S_2]
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu qui est overlord est un jeu très très marrant . J'ai pas trop aimer le scenario . La voix des larbin sont pas très belle malheureusement . La durée de vie est passable . Un jeu que je conseil :)

cartmandu18
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un de met jeu préférer malgré des graphismes pas terrible je trouve que c'est un jeu unique en son genre qui mériterais beaucoup plus d'attention.Je trouve l'extension moin bien malgré une très belle fin et l'histoire qui vari celon vous intension je trouve vraiment sa bien meme et je pense qu'il devrait meme faire un 3e opus.

sangoku-60
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Avec un moteur graphique douteusement optimisé pour la belle qualité de l'environnement et son côté "rebelle" scénaristique, Overlord est un jeu old school des sa sortie!
Avoir une armée miniature (1m20) a ces pieds, écrasés les héros imbus d'eux mêmes et piller des villages vous rend heureux? Ce jeu est fait pour vous.
Le mode histoire est incroyablement long avec une quarantaine d'heures en prenant son temp.

PenseBete_56
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Overlord est un jeu plutôt sympa qui vous permettra de devenir un seigneur maléfique, armée de votre armée avec laquel vous partirait a la conquête d'un moyen âge fantastique, dans le seule but de le contrôler. Les graphismes sont pas mauvais et la plate-forme de jeu n'est pas très grande, les animations des personnages bien faites si on excepte Overlord. Malheureusement le jeu lasse un peu trop vite, car je le trouve un peu trop linéaire, mais bon, je suis sur que ce jeu en satisfera beaucoup de monde. Voilà, Voilà.

moulioukou
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Jeu très cool ,bonne durée de vie, prise en main rapide (sa peut paraitre compliquer de jouer avec les larbins + le personnage) très drôle mais quelque partie un peu chiante.