16.8/20

So0paman
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Une très bonne surprise ! En un mot : Addictif. Appréciant jouer au tennis de table "en vrai", je suis tombé sur ce jeu dans une boutique d'occasion à.. 5 euros, autant dire cadeau. J'étais un peu perplexe étant donné que ce n'est pas un genre très représenté, mais je ne suis pas déçu, bien au contraire. Le jeu est techniquement très appréciable, et tiens encore tout à fait la route alors qu'il a déjà 4 bonne années. Le Gameplay est excellent : Simple à prendre en main, mais très technique et rempli de subtilités. Chaque personnage est bien différent à prendre en main, et il faudra changer ses habitudes pour chacun, un peu à la manière d'un jeu de combat. Lorsque 2 personnes qui maitrisent s'affrontent, cela donne des matchs très nerveux, très ressemblant à la réalité, avec parfois 40-50 échanges par point (la musique monte crescendo au fur et à mesure des échanges, ce qui apporte beaucoup à l'ambiance et la tension). Seul défaut : Peu de contenus. Pas de mode carrière, peu de contenu à débloquer.. Néanmoins le jeu est tellement plaisant à jouer que le mode exhibition et tournoi vous occuperons un moment. Le live augmente énormément la durée de vie. De plus, si vous avez un ami qui sait jouer, réservez des après midi entières (Syndrome du "Bon, on en refait une ?"). Fan de jeux de sports, vous aurez tord de vous en priver.

tinus2
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

A travers cette note, j'evalue surtout la manière dont à vieilli le jeux car à l'heure actuelle, ça reste çelon moi un très bon jeux et très clairement l'unique bon jeux au niveaux du tenis de table.

J'ai acheté le jeu 8€, autrement dis vraiment rien...
Mais je pense que même si je l'avais payé prix plein je ne regretterais pas cette achat.

En effet, Pour 2012 les graphismes ne subissent pas de trop.
On voit même des jeux moins bien fait sortir à l'heure actuelle.

Au niveaux jouabilité, c 'est très simple à prendre en main, après un petit tour du côté de l'entrainement on pourra même battre facilement nos premier adversaire.
C'est un gameplay classique mais néanmoins qui garde tout de même un certaine complexité pour battre certain joueur controllé par le cpu.
Il faut également remarqué que chaque joueur à ses point fort et ses point faible et qu'une technique qui fonctionne sur un adversaire ne fonctionnera pas forcément sur un autre.

Il est clair sinon que le point faible du jeux se toruve dans la durabilité et a moins d'avoir une farouche envie de gagner tous les trophés ou alors d'avoir un amis sous la main pour faire des parties vous en aurez vite fait le tour.

C'est donc un très bon jeu que nous a livrer une nouvelle fois rockstar. Rockstar sans doute le studio Qui ne fait plus d'erreur depuis la génération de console HD.

1  2  3  4  5  6
Kyubi93
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

La surprise du chef, Rockstar a fait un jeu extraordinaire. Le jeu était complètement inattendu, le résultat l'est aussi : un jeu digne de la Xbox 360. Des graphismes très réussis, une jouabilité remarquable, et un prix vraiment cadeau.

Le seul petit hic étant qu'il n'y a pas de mode carrière mais le Live est vraiment excellent. Bref un jeu complet, réussi, vivement Tennis Table 2, enfin espérons que Rockstar refera un jour le 2ème opus de ce jeu.

ISAAKASIMOV
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Très bien. Je m'amuse vraiment et j'ai invité des amis chez moi un soir et on s'est vraiment amusés.

Sur le LIVE c'est très bien mis à part quelques défauts. L'ordinateur ne reconnaît pas certrains coups et ça peut prendre jusqu'à dix secondes avant qu'il ne donne le point. Évidemment il faut que la connexion soit très bonne (ligne verte) sinon on le ressent : l'adversaire ne fait aucuns mouvements mais la balle est pourtant frappée !?

Graphiquement c'est très bien pour ce qu'on peut attendre d'un jeu de tennis de table.

Jonnyclegg
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, je m'explique :
Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est excellente, la bande-son est une oeuvre d'art digne de Beethoven, les effets sont incroyables, les persos sont tous différents avec leurs points forts et leurs points faibles. Je n'ai plus assez de superlatifs pour décrire ce jeu, qui plaira aussi bien aux néophytes qu'aux vrais joueurs pros.

walasiak15

Ce jeu est une bombe :D

En temps que joueur IRL je ne pouvais passer à côté du premier vrai jeu vidéo de ping, et je ne suis pas déçu.

Graphiquement y'a rien de tape-à-l'oeil, c'est juste fluide et beau, rien à redire. Les animations des joueurs entre les points sont à améliorer mais c'est un détail (entre les points on crie de rage, on exulte et on se calme plus qu'on regarde l'écran ^^). Durée de vie bah je crois ne jamais me lasser d'y jouer, même si les tournois en eux-même n'ont rien de passionants, le plaisir de jouer le fait très vite oublier. Bande-son, les bruitages sont irréprochables et les musiques passent inaperçues tout en augmentant la pression dès que le point se prolonge, donc rien à redire non plus.

Viens maintenant la jouabilité, le principal intérêt du jeu. En général elle est vraiment exceptionelle, bien pensée (un bravo pour la vibration qui alerte que la balle va sortir de la table), prenante, fun, à la prise en main imédiate mais loin d'être simpliste. Après quelques heures on se rend très vite compte que c'est même très technique, et aussi tactique. Les réflexes sont primordiaux, mais l'intuition, la mise en place de shémas tactiques ainsi que le repérages des points faibles de l'adversaire (différends selon le personnage étant donné les caractéristiques très différentes de chacun) sont indispensable pour triompher. Les adversaires deviennent vite extrêmement forts, des murailles défensives aux attaques dévastatrices. La moindre erreur de placement se paie cash et tenter de bêtement les faire voyager d'un côté à l'autre de la table ne suffit pas pour gagner un point. Il faut varier les effets, tenter parfois des pivots (très risqué), jouer sur le corps, temporiser puis repartir de plus belle pour tenter de surprendre et déstabiliser l'IA qui est très dure à prendre en défaut (à difficulté avancée bien sûr). Quand on perd un point important les cris de rage tout comme les envies de taper dans les murs sont légion, à l'inverse les balles de set ou de match remportées provoquent un bonheur jouissif... bref les mêmes frustrations et joies qu'au vrai tennis de table.

Malgré toute cette déferlante d'enthousiasme, ce jeu comporte quelques points négatifs : l'intérêt du mode solo très primaire (certes largement compensé par l'intérêt du gameplay mais quand même, un effort aurait été appréciable) avec la palme pour le mode entraînement d'une difficulté enfantile, les déplacements des joueurs d'une lenteur rageante (sans compter que parfois on laisse trop longtemps le joystick dans la direction donnée à la balle et le joueur fait un pas suicidaire dans cette direction, point perdu 9 fois sur 10 ==> c'est LE gros défaut du jeu... mais le seul), un manque de réalisme dans les balles coupées qui prennent une trajectoire étonnament haute, et des sevices pas assez mis en avant et qui n'influent pas assez sur le déroulement des points.

Mais tous ces points faibles ne sont que des détails comparés au plaisir que procure ce jeu et à la qualité de celui-ci.

Rockstar signe là un jeu de très grande qualité (venant de leur part ça n'est guère étonant) dans un genre totalement opposé à ce qu'il font habituellement, et en tant que joueur de tennis de table, on ne peut que dire merci (à 40 euro en plus, c'est cadeau) de nous livrer un vrai jeu de ping après des années d'attente et souhaiter une suite encore meilleure. :)

Altanyx
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Un gameplay excetpionnel. En quelques minutes on prend le jeu en main. Mais il en faudra beaucoup plus pour maîtriser complètement le jeu. On retrouve tous les coups du Tennis de Table, les balles qui tapent le coin de la table, ou encore le filet pour finalement retomber du bon côté ou alors sortir. Les échanges sont souvent intenses et le jeu pourra passer de lent (coupés ou amortis) à très rapide (top spin et coups extras) en un clin d'oeil. Et quelle joie de remporter un point après plus de 100 échanges ! La défense n'est pas oubliée et remporter un point après avoir été matraqué 4 ou 5 fois par les smashs adverses est carrément inoubliable. Le plaisir de jeu est immédiat et très intense.

A conseiller surtout pour jouer avec des potes ou sur le Live. Les échanges sont très rapides et le Live nécessite une connexion haut débit. Si c'est le cas, on aura l'impression de jouer contre quelqu'un qui est sur la même console que nous. GE-NIAL ! Pour le solo, le niveau difficile propose un challenge déjà fort intéressant. Et pour les meilleurs il y a le mode EXPERT. Enfin débloquer tous les persos, tenues et tables doit demander quand même un certain temps.

A 40 € il faudrait vraiment ne pas aimer les jeux de type tennis pour ne pas le prendre !

the-dark-prince
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Je trouve inconcevable pour tout fan de jeux vidéo en général puisse passer à côté de ce jeu, exeptionnel aussi bien au niveau graphismes (jv.com est super sévère sur ce coup-là) qu'au niveau de l'ambiance des stades qui est fabuleuse.
Il est vrai que la durée de vie aurait pu être plus élevée, si vous avez quelqu'un pour jouer avec vous, c'est l'extase. Et de plus le fait que le jeu soit vendu à moins de 40 euros justifie le 20 sur 20.

Totoroge
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Excellent titre ! Animations superbes, bons graphismes avec des textures de peau sublimes (petit bémol, les couleurs sont un peut fades, mais là je chipote). Quelle que soit la résolution le framerate ne bouge pas !! La jouabilité est simplement très bonne, le solo est vraiment juste mais à plusieur ou sur le live, ce jeu est énorme ! Je le conseil à tous les possesseurs de 360, qu'ils aiment le tennis de table ou non ! Vous voulez vous éclater avez vos amis à petit prix (par rapport aux autres titres) ?? Table Tennis est pour vous !

Spartan52
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Sérieux, ce jeu m'a surpris ! J'aime bien me faire une partie de Ping-Pong avec des potes, j'avais peur de cet opus vidéoludique, mais là chapeau, la palette de mouvements est bien fournie, diversifiée et réaliste, on ne s'ennuie pas, c'est une toute nouvelle expérience à vivre, et pour 38€, ce n'est vraiment pas cher, le multi est trop Hot avec des échanges haletants, à adopter, que l'on aime ou non ce sport, c'est tout bon !

waldner
Posté le 30 mai 2006 à 00:00

Le jeu est génial et mérite une note très élevée. La jouabilité est parfaite, les graphismes sont ahurissants, c'est un excellent jeu.

Je mets la note de 20/20 car d'une part, Rockstar s'est engagé vers un jeu original, qui est une grosse nouveauté dans le domaine des jeux de sport.

Alors pour le risque, l'originalité et le produit final, une note parfaîte pour encourager à développer d'autres jeux de ce type. Merci Rockstar !

twilight66
Posté le 30 mai 2006 à 00:00

Je me régale avec ce jeu, les graphismes sont vraiment très réalistes, le Live est très varié, possibilité de faire des tournois jusqu'a 8 joueurs ou bien juste 1 contre 1. Le mode solo est un peu court mais ne dénature pas le jeu car il reste d'un haut niveau vers la fin.

1  2  3  4  5  6
360 49.98€