10.8/20

babacar-is-play
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

le jeu n'est pas très bien réussi le mode histoire est bien mais un peu dur(même en facile).
Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on puisse se déplacer dans Métropolis comme on veut mais sinon...
Les graphismes sont "bof" et la bande-son est nul

mickalesacre
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Salut, moi aussi je voulais donner mon avis à propos de ce jeu. Tout d'abord...6/20 ? C'est abusé comme note. Savez vous au moins combien de polygones la console doit calculer quand on fait voler superman dans cette ville detaillée et dantesque ? On dirait que non. Ce jeu ne mérite pas un 6/20. Je vais vous faire part de mes pensées justifiées :
-Graphismes : 16/20 (plus de 10000 bâtiments différents, ville immense, personnages assez détaillés). _Jouabilité : 12/20 (Dur, dur au début mais ça passe au bout de quelques minutes). -Bande son : 18/20 (classique mais toujours cohérente avec les actions et retranscrit l'univers de superman). -Scénario : 11/20 (peut mieux faire). -Durée de vie : 14/20 (Comme tous les jeux en ce moment, comptez environ 13 heures de jeu pour finir le scénario mais il reste toujours les ballades en ville).

1  2  3  4  5
babacar-is-play
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont "bof" et la bande-son est nul

mickalesacre
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

behemeworld
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Personnellement, je trouve la note de 6/20 très, très sévère. Niveau graphique : Il est vrai qu'il n'est pas digne d'une console nouvelle génération (xbox360), mais n'oublions pas que le film se base sur le comique (BD americaine) et que le jeu se base sur le film, dans ces conditions, je trouve que EA a fait du très bon boulot et a super bien retranscrit le jeu. En effet plus BD qu'image de synthèse est à remarquer. Niveau jouabilité, maniabilité : Il est vrai que les premières minutes, notre héros est difficile à prendre en main (normal, c'est quand même Ssuperman, LOL). Bref, mais de là, à dire qu'il est aussi mauvais que le dernier SONIC, alors là, je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout, aves-vous essayé le dernier SONIC ? Il est incontrolable, il est même plus rapide que Superman !?? A terre, lorsque vous courrez vite, très vite, au début, vous avez tendance à vous prendre tous les murs des buildings, (même Superman dans son enfance ne contrôlait pas bien ses pouvoirs). Après une heure de jeu, vous découvrez la subtilité de la chose, on ne dirige pas notre personnage, mais la caméra et c'est notre héros qui se déplace vers le pointeur de la caméra, ainsi vous dirigerez mieux notre héros, à savoir aussi que Superman évite les obstacles tout seul comme un grand, lorsque vous courrez dans les rues, seuls les murs font toujours obstacles. Timing du jeu : Les BOSS ont leur points faibles et vous passerez plus de temps à les chercher qu'à vous battre avec lui, pendant ce temps, la jauge de santé de Metropolis diminue sous les attaques du tyran. Le jeu a été conçu de tel sorte que vous avez juste quelque précieuses secondes pour vaincre le BOSS avant d'échouer la mission. Votre mission, sauvez Metropolis, et là, à peine vous venez de sauvez la ville qu'une nouvelle catastrophe pointe son nez. Vous n'avez pas le temps de vous reposez et ainsi d'apprendre tous les enchaînements de coups qui se débloquent au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Notez aussi que superman est immortel, dès sa jauge epuisé, vous n'avez plus de super pouvoirs et plus de santé, attendez quelques secondes pour que cela revienne. Au niveau de l'effet de vitesse, là encore je trouve que Electronic Art a bien calculé son coup. En effet, on ne peut jouer que sur les 200km² de Metropolis et vous vous imaginés si vous parcouriez ne serait ce que 100 km en moins d'1 seconde. Vous sortirez de la carte alors que vous vouliez juste allez au quartier AFFAIRE d'à côté. Donc, superbe effet de vitesse avec à chaque fois le BANG du mur du son, mais en fait, on avance juste un peu plus vite que normalement, pour respecter le concept du jeu. Durée de vie : Au bout d'une heure de jeu, j'étais déjà à 20 134583472u jeu, ça allait assez vite au début mais vachement moins après, sûrtout à cause des BOSS comme METALLO. Mise à part sauvez Metropolis, vous avez aussi la possiblité d'incarner BIZZARO, c'est le superman méchant, votre but, détruire la ville en un temps imparti. Vous avez aussi une mission annexe, trouvez quelques 1000 chatons cachés dans Metropolis qui vous débloqueront des surprises. Donc, vous l'aurrez remarqué, mise à part votre mission principale, vous avez le choix de faire le bien ou le mal par l'intermediaire des autres missions. Pour conclure, je trouve quand même que la durée de vie du but principal est quand même assez courte.

Zelfis
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Hum... sacré Superman, tu nous a fait attendre des mois et des mois pour être un simple petit jeu sympatique. Je confirme la ville est grande, la vitesse de défilement est impréssionante, les pouvoires de sups sont grandiose et l'eau a un beau rendu(rire), mais voilà, graphiquement on peut fair mieux, sûrtout sur la 360. Les missions sont abérantes, les seules chose à faire au niveau scénaristique sont : se battre, éteindre un feu, se battre, se battre, se battre, se battre...Quelques missions annexes sont à accomplir, faire des courses contre Mr. mxysptlk, sauver des chatons (100) et contrôler un cour instant bizarro (nul)...donc pas grand chose à faire. Un peu plus de 10h de jeu pour tous finir (hum) dont beaucoup de promenades, le seul vrai intérêt du jeu : le vol. Alors pourquoi une note si élevée ? Etant fan, je me régale, sinon je ne lui aurais pas donné plus que JV.

SatanHell
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt bon dans l'ensemble. J'ai étais plutôt séduit en ce qui concerne les graphismes même si on note quelques lègères petites erreurs au niveau du gameplay. Sinon le jeu est globalement sympathique, de quoi occuper de longues après midi.

war-cry
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas fan de superman mais je trouve que ce jeu se débrouille plutôt bien.
Niveau graphisme le jeu n'est pas tout le temps sublime, mais lorsque l'on regarde la taille de la ville, cela ne pèse pas gros, en citant certains petits effets qui rendent vraiment le paysage sympathique. Quant à la maniabilité, jeuxvidéo.com est un peu sévère, car je trouve qu'on prend vite le jeu en main, et que l'on prend plaisir a voler dans Metropolis.
j' ai aussi adoré le fait que l'on puisse jouer avec Bizzaro.
Une petite précision quand même sur les pouvoirs de Superman qui sont non seulement très utiles mais aussi très cool a employer.

vince75012
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

Un jeu très bien réaliser, la sensation de liberté est infini tous métropolis nous et ouvert.De plus les objets de la ville son entièrement destructible des cabines téléphoniques aux voiture en passant par les caisses les entènnes et bien d'autre encore.différent costume sont aussi mis a notre disposition ainsi que l'utilisation de bizzaro.je recommande ce jeu a tous les fans de superman et a ceux qui adore la liberté

daniel-jackson7
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Très bon jeu ! La sensation de liberté est immense, les personnage très biens modelé, le jeu jouissif, très grande durée de vie (comme Spider-man 3), scénario très bon, la sensation de vitesse très bien rendu aussi, bref, un très bon jeu 360 !

spideykev13
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Le jeu est vraiment super ! Les graphismes sont géniaux, la jouabilité rien à dire, mais dommage que ce jeu ne soit pas long malgré que les missions soient superbes ! J'ai mis une quinzaine d'heures à le finir et j'espère jouer plus longtemps !
Bref pour moi, super jeu et je ne regrette pas de l'avoir acheté !

Mazir
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Bonjour. Je me suis acheté Surperman Return avec une petite frayeur à la vue de la note de 6/20 de Jv.com et après l'avoir testé je le trouve très synpathique à y jouer. Je ne trouve pas cela normale d'avoir mis une aussi mauvaise note à ce jeu. Certes, il y a une très gros bug au niveau de la caméra ce qui est vraiment très regrettable, mais il ne vau pas du tout 6/20. Je ne suis pas fan de Superman et j'arrive à trouver un plaisir à jouer. Les graphismes sont très beaux et le paysage manifique. Metropolis est vraiment bien modélisé et l'on prend très vite gôut à slalomer entre les buildings a très haute vitesse. Les effects spéciaux au niveau du vole sont très bien réalisés (effect de vitesse, passage au-dessus de la vitesse du son). De plus pour que ce ne soit pas trop monotone, on assiste à plusieurs actions inatendues (feu dans un building qu'il faut éteindre, attaque de robot, mini jeu, ...). Bref, je le conseille à ceux qui aiment jouer en totale liberté, et qui ne sont pas accro des jeux avec beaucoup de scénario.

snakedoog
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Salut, je vais être directe, franc, et si vous voulez l'acheter, lisez ce test ! Alors pour commencer ce qui sont fans de Superman et qui ont envie de faire tout ce que Superman peut faire, achetez-le, mais sachez que les missions de la ville sont toujours les mêmes et te lassent au bout de quelques minutes, les graphismes sont plutôt beaux et les sensations bien fichues, on se sent vraiment superman et rien que que se balader et un pur bonheur, mais des problèmes de caméra se font sentir par moment et les ennemis sont toujours les mêmes et te lasse. Achetez-le pour les fans qui veulent soulever des voitures, voler à toute vitesse, balancer des laser partout, faire voler dans une tempête des voitures...etc alors ce jeu pour eux, mérite à peu près entre 13 et 20 si vraiment ils sont fans !
Pour ceux qui veulent juste essayer, même s'il ne sont pas fans, bah je pense que le jeu les ennuira par le manque de mission et par le scénario pas trop intéressant et verront en ce jeu des problèmes importants et ressenteront peut être quelques sensations mais pas assez pour les faire s'amuser et leur donneront un mal de crane, mais peut-être qu'ils pourraient se consoler en controlant bisarro et là, ils pourraient tout casser et là des sensation de démolisseur leur feront plaisir, enfin peut-être. Alors ce jeu pour les gens qui ne sont pas fans, il mériterait une note entre (je pense) entre 5 et 11 (si vraiment ils se sont donné de la bonne volonté). Vous l'aurez compris, ce jeu est fait pour les fans, et ils s'amuseront à être superman, mais pour ceux qui ne sont pas fans, le jeu serait à essayer vers les 15 à 20€ et comme il baisse il pourrait essayer juste pour voir comment il s'en sort. Voilà la vision des choses. Ps : pardon pour les fautes d'ortho, j'ai dû aller vite.

SAURO
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Ce n'ait pas si pire que ça, je trouve qu'ils ont vraiment exagéré sur cette cotte (6/20), les graphiques ne sont pas si pires mais j'avoue que me battre avec des robots ne faisait pas super (rire) mais voler est vraiment le point fort de ce jeu.

sangoteen
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu très beau (graphiquement) et le 6/20 est très sévère, je trouve, mais ce que je regrette le plus c'est qu'en 3h40 de jeu je suis déjà à 50 pourcent du jeu et sachant qu'il m'a coûté 69.00 euros, ça fait mal ! Au fait depuis quand Superman se bat contre des oiseaux préhistoriques cracheurs de feu ?

captainsuperman
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Je trouve l'analyse vraiment très sévère. Il est vrai qu'on a attendu cet opus pendant plusieurs mois. Mais je ne le trouve pas si raté. Il est vrai que j'aurai préféré un système à la Spiderman où les gens nous appellent pour qu'on vienne les aider, et que vu les pouvoirs de notre cher Superman, ils auraient pu nous proposer des missions plus variées et palpitantes (personnes qui tombent d'un immeuble, un avion qui tombe, des braquages de banques, des personnes agressés, etc). Mais sinon, comparé aux opus précédents de Superman, celui-là remonte carrément le niveau. Je trouve que ce qui devrait être amélioré, c'est la super vitesse (pas assez rapide à mon goût, et on devrait pouvoir contrôler les accélerations) ; la gestion de la caméra et les missions secondaires.

Sp_returns
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien même s'il est assez répétitif et court, il ne mérite largement pas 6/20. Le vol est très bien fait. C'est sûr que battre des robots tout le temps c'est pas super mais il est quand même bien.

1  2  3  4  5