14.9/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pas de concurrence à l'époque. Je ne comparerai donc pas avec le somptueux "Red Dead Redemption" compte tenu du nombre d'années et de l'évolution technique séparant les deux titres!
Des graphismes potables pour la old-gen, même si bien en deça des capacités de la 360, c'est certain...
Mais soyons souple : nous sommes en 2006, à l'heure où PS2 et Gamecubes n'ont toujours pas dit leur dernier mot !
L'histoire, fictive et non réaliste, est bien menée.
La bande son est juste l'une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu, notamment au niveau des musiques!
Le gameplay est bien pensé, jouissif à certains moments, et force est de constater que nombre de titres récents (Assassin's Creed, Skyrim) peuvent aller se rhabiller en ce qui concerne la gestion et la maniabilité du cheval, désastreuse dans ces derniers, juste impeccable dans Gun !
On appréciera les quêtes annexes, variées et rafaichissantes (Wanted, Poker, Chasse Indienne, Convoi de bétail, Pony Express...), qui apportent un plus non négligeable au titre, et une bonne dizaine d'heures de jeu supplémentaires !
Bon, le jeu n'est pas exempt de défauts, à noter par exemple
la map, qui en plus de ne pas s'avérer très spacieuse, reste incroyablement mal foutue ! On passera en 5 secondes (quand je dis 5 secondes, c'est 5 secondes) d'un climat aride, type Monument Valley, désert de sable roux dans lequel se dressent fièrement de somptueux inselbergs d'ocre et de grès, à des régions froides, et verdoyantes, boisées même.
Bizarre. Dans Gun, on parcoure donc l'ensemble du continent Américain, depuis le pueblo mexicain typique à l'atmosphère poussièreuse aux grands lacs du nord, régions glaciales peuplées de loups et de bisons, le tout en 35 secondes... Mouais... vraiment bizarre.
Enfin, cela ne devrait pas entamer votre enthousiasme, ni votre plaisir, si comme moi, vous prétendez être un inconditionnel de western !
Si c'est pas le cas, alors inutile de perdre votre temps !

rambodu52
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

un western, oui mais un bon western. Beaucoup dirons que les graphismes sont laids , sans doute ont ils raison mais il faut regarder la date de sortie et à l'époque c'était vraiment bien.
la bande originale est complète et très réussie, c'est facile à prendre en main et les niveaux de difficulté font recommencer le jeu encore et encore surtout pour le plus dur qui est un vrai défi de gammer. les armes sont diverses ainsi que les chevaux et les activités qui ne manquent pas, une durée de vie honnête et sans prétention qui tient en haleine durant plusieurs heures sans lasser.
Bravo pour cette belle fable dans l'ouest sauvage où règne nature paisible et affrontements violents.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Certes le jeu a des graphismes très moyen et une durée de vie plutôt minable (15 H même pas pour finir a 100 % ) .

Mais le reste c'est du tout bons ( Scénario agréable a suivre, gameplay simple a prendre en mains,certaines missions principales epic :bave:)

Jigsaw_2012
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Bref un jeu a avoir malgré ses défauts !

MamiTrico
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Gun a l'art de faire regretter à son possesseur d'avoir eu la très mauvaise idée de se l'approprier.

Les graphismes sont en deçà dans la Playstation 2 ce qui est désastreux pour un jeu 360, le scénario est un copier coller de tous les nanars du cinéma et la durée de vie abrège notre souffrance au bout de 6 heures.

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Mon tout premier jeux sur 360, et quel jeux ! Un open world chez les cow boy ! Il était pas très beau pour l'époque mais c'est pas grave il reste fun a jouer ! L'intrige est bonne tout comme la difficultée, la jouabilité à cheval est bonne aussi. Les armes sont variées tout comme les quêtes annexes. Un très bon jeux !
Attention à ne pas le comparer avec Red dead redemption sorti bien longtemps après...

eroiikjenkins
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

ce jeu est certainement la plus grosse bouse ( sur 360) qu'il m'est été donné de voir... un gameplay bof , des graphsimes plus que merdiques , un scenario inpigeable , un mode de visée tout pourri. Le seul bon point: on est bien dans l'ambiance western.
A EVITER

AceClementH
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu plutot mauvais.D'abord techniquement,c'est inadmissible pour une 360.Les graphismes sont ultra moches,les animamations son très peu variées et le jeu est bourré de bugs de collisions.De plus,la durée de vie est carrément minable,comptez 6 heures pour faire la trame principale et 2 heures pour faire les quetes annexes (en gros 8 heures pour faire le jeu a 100%).Je trouve aussi la taille de la map vraiment ridicule.Bien sur ce jeu n'a pas que des défauts.D'abord j'ai trouvé le scénario pas forcément original,mais très prenant et bien ficelé.Le gameplay est très jouissif et facile a prendre en main.Dommage qu'ils aient pas amélioré la version 360 au lieu d'en faire un copier-coller de la version ps2.

ghostwar33
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

En un mot pour décrire ce jeu:NUL!!!Les graphismes sont pitoyables pour de la xbox 360,le gameplay n'est carrément pas fluide ni variée,la bande son est bof,le scénario est peu intérréssant et male fichu,la durée de vie est elle aussi très courte.En bref l'un des jeu les plus nuls auquel j'ai joué heuresement que rockstar c'est largement rattrapé grace a l'un des meilleur jeu créer red dead redemption(meme pour moi le melleur avec assassins creed 2).

patedefoie
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

je l'ai acheté au depart sur PS2,et ca a ete mon coup de coeur direct...son ambiance etait terrible,les decors assez bien,des annimaux,...etc
ce que j'ai le plus adoré,c'est le "démanbrage",du style quand on debloque de plus grosse armes,les tetes volent les bras tombe,de la cervelle sur le sol,bref,de la boucherie.l'histoire est bien pensée,en plus,des jeu western,on en trouve pas souvent.

THlBO
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

J'ai eu Gun sur Xbox 360 les paysage sont assez sympa, mon premier jeu de western auquel j'ai pu jouer ma vraiment plus.
De plus le jeu n'est pas très difficile, mais la vie est courte dans le jeu et donc vite terminé
Les quêtes secondaires pour la chasse sont bien réussies.

spider1994
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeux en occasion donc je suis plus indulgent sur ma façon de noté.
Au premier abord les graphismes vont vous paraître pas top et en effet ils ne sont pas top mais facilement regardable, la map est de taille moyenne mais les paysages à l'horizon sont assez bien modélisés avec très peu de clipping voir aucun.
Ensuite la jouablilité et on ne peut plus simple, elle est intuitive la visé se prend facilement en main malgrès une caméra parfois mal gérée, ce problème reste tout de même très rare.
Le sénario nous plonge dans une histoire de cow-boy classique mais captivante. Il nous permet de passer du coté des cow-boy, celui des indiens et d'autres faction toujours en incarnant le même personnage.
La bande son est bien, elle colle bien avec l'ambiance ainsi que les effets spéciaux et voix.
La durée de vie est quand a elle un peu faible mais pas de quoi crier au scandale vu le prix qu'il coute en occasion .
Pour conclure GUN est un exellent jeu de cow_boy a acheter sans hésiter car il est vraiment super.

fabgoal
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Excellente surprise que ce GUN sur Xbox360. Bon malheureusement, ce qui saute aux yeux à la première utilisation, ce sont les graphismes d'une laideur incomparable sur 360. Je pense sincèrement que c'est le jeu le moins beau sur ce support. Cependant, peu à peu, on fait abstraction des graphismes pour s'intéresser à la finesse du gameplay, au scénario bien rodé, et à l'ambiance unique. Au final, un excellent jeu, accrocheur malgré des missions facultatives un peu répétitives, et surtout disponible à un prix battant tout concurrence.

barbesnip
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

JV.com a été un peu dur là !
Sachant que la version 360 est adaptée de la version ps2 graphiquement c'est sympa mais sans plus !
La jouabilité est tout à fait correcte, pas de prises de tête c'est le principal.
Les missions sont variées tout comme le gameplay qui les accompagne de plus plusieurs mini-jeux sont disponibles tels que le black jack ou encore le poker.
Un scénario très bon qui nous tient en bien et une ambiance western excellente.
Pour finir ce jeu qui est comparé à un GTA-like ne devrait pas l'être car il a son ambiance et son gameplay bien à lui, et si certains disent GTA-like, ils pensent surtout à la liberté et au fait que l'on puisse se déplacer avec n'importe quel cheval, à part ça, je préfère largement GUN pour son histoire et son ambiance qu'un GTA déjà dispo puis au prix où il est maintenant, il faut sauter dessus vous ne serez pas déçus ! La bande-son est très bien rendue également.

Tibu
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

Certes, des graphismes pas très beaux, certes une durée de vie assez médiocre (environ 10 heures de jeu pour le finir à 100%) mais on y trouve toutefois un vrai plaisir. L'ambiance west américain est très prenante, les personnages charismatiques et des minis quetes tres sympa s ! Bref, le 11 de JV est vraiment sévère, pour 20 euros il n'y a pas à hésiter !

baylistic
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

La note donnée par la rédaction me parait également très sévère ! L'univers du Western est rarement exploité dans le jeu vidéo et celà fait toujours plaisir de trouver un jeu original. Les graphismes sont bons et en tous cas bien meilleurs que ce que l'on a pu lire ou entendre. L'ambiance Far-West est bien rendue avec le scénario, les décors et les personnages. De plus et même si on est loin d'un GTA, il y a diverses missions annexes à faire dans l'ordre souhaité ce qui donne un sentiment de liberté. Bref, pour moi GUN est à ce jour le meilleur jeu d'action dans l'univers du western (et je l'ai nettement préféré à RED DEAD REVOLVER par ex.)

snake12121
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Voilà la cote qu'il aurait dû avoir. C'est totalement injuste de lui avoir mis 11/20. L'ambiance est terrible, les musiques(pour moi) sont memorables et le scénario excellent. C'est sûr que les graphismes sont pas terribles, mais même avec ça je le trouve passionant. Je l'ai eu sur pc et je l'ai terminé, que du bonheur. Et la semaine dernière, oh ! Je le trouve sur 360 et je le rachète pour ressortir tous ces excellents souvenirs que j'ai eu grace à GUN. Felicitations à ce jeu.

360 119.99€