14.9/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pas de concurrence à l'époque. Je ne comparerai donc pas avec le somptueux "Red Dead Redemption" compte tenu du nombre d'années et de l'évolution technique séparant les deux titres!
Des graphismes potables pour la old-gen, même si bien en deça des capacités de la 360, c'est certain...
Mais soyons souple : nous sommes en 2006, à l'heure où PS2 et Gamecubes n'ont toujours pas dit leur dernier mot !
L'histoire, fictive et non réaliste, est bien menée.
La bande son est juste l'une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu, notamment au niveau des musiques!
Le gameplay est bien pensé, jouissif à certains moments, et force est de constater que nombre de titres récents (Assassin's Creed, Skyrim) peuvent aller se rhabiller en ce qui concerne la gestion et la maniabilité du cheval, désastreuse dans ces derniers, juste impeccable dans Gun !
On appréciera les quêtes annexes, variées et rafaichissantes (Wanted, Poker, Chasse Indienne, Convoi de bétail, Pony Express...), qui apportent un plus non négligeable au titre, et une bonne dizaine d'heures de jeu supplémentaires !
Bon, le jeu n'est pas exempt de défauts, à noter par exemple
la map, qui en plus de ne pas s'avérer très spacieuse, reste incroyablement mal foutue ! On passera en 5 secondes (quand je dis 5 secondes, c'est 5 secondes) d'un climat aride, type Monument Valley, désert de sable roux dans lequel se dressent fièrement de somptueux inselbergs d'ocre et de grès, à des régions froides, et verdoyantes, boisées même.
Bizarre. Dans Gun, on parcoure donc l'ensemble du continent Américain, depuis le pueblo mexicain typique à l'atmosphère poussièreuse aux grands lacs du nord, régions glaciales peuplées de loups et de bisons, le tout en 35 secondes... Mouais... vraiment bizarre.
Enfin, cela ne devrait pas entamer votre enthousiasme, ni votre plaisir, si comme moi, vous prétendez être un inconditionnel de western !
Si c'est pas le cas, alors inutile de perdre votre temps !

rambodu52
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

un western, oui mais un bon western. Beaucoup dirons que les graphismes sont laids , sans doute ont ils raison mais il faut regarder la date de sortie et à l'époque c'était vraiment bien.
la bande originale est complète et très réussie, c'est facile à prendre en main et les niveaux de difficulté font recommencer le jeu encore et encore surtout pour le plus dur qui est un vrai défi de gammer. les armes sont diverses ainsi que les chevaux et les activités qui ne manquent pas, une durée de vie honnête et sans prétention qui tient en haleine durant plusieurs heures sans lasser.
Bravo pour cette belle fable dans l'ouest sauvage où règne nature paisible et affrontements violents.

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

L'histoire, fictive et non réaliste, est bien menée.
Bon, le jeu n'est pas exempt de défauts, à noter par exemple
Si c'est pas le cas, alors inutile de perdre votre temps !

rambodu52
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ayant fini ce jeu des dizaine de fois a l'epoque ce jeu etais une vrais merveille du genre cowbow j'ai adorer le mode histoire vraiment tres sympa ce jeu maintenant y'a son successeur red dead rédemption qui le surpasse largemtn mais a l'epoque c'etais une vrais merveille ce jeu.

Yiff-Yiff
Posté le 15 août 2012 à 00:00

J ait trouve que Gun étais un bon jeux de western, avec une histoire, des graphismes pas mauvais pour l époque, un nombre d armes plus que correct, assez long avec une fin assez difficile quand on joue pour la première fois. C est mon premier jeu de western et je les beaucoup aimé.

syde69
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Je l'ai eu à sa sortie sur 360 , déjà à l'époque les graphismes étaient très moyen donc aujourd'hui le jeu est laid .
Graphismes mis à part , c'est le jeu de western par excellence . J'ai beaucoup plus accroché à Gun que red dead redomption ou call of juarez .
Evolution des compétences du perso très sympa dans un monde ouvert .

mylmat
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Moi j'ai bien aimé gun on rentre bien dans l'univers du westerns et l'histoire est plutôt bien même si elle est parfois prévisible. Niveau graphique il y a des lacune mais comme c'est un bon jeu j m'en fou un peu. Enfin je pense qu'il mérite une bonne note.

phresHizSKane
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

sachant que je ne me fis pas aux graphismes de ce jeu je lui met un 20 !J'adore cette ambiance western et tous ces règlements de comptes ! GuN est jeu pour les amoureux du genre et j'en fais parti . la durée de vie n'a pas d'importance ! Sinon pourquoi avoir le dicton " Quand on aime on ne compte pas " ? Il suffit d'y jouer !

10keus
Posté le 27 août 2012 à 00:00

je viens noter ce jeu 7ans aprés :)

ce jeux ,que j'ai eu sur ps2 est extra . je lavais acheter sans me douter que on pouvais ce promener

bref javais tout simplement adoré ce jeu , et si j'i rejoue , je rekifferais surement 18 note amplement mérité pour un jeu magnifique

DaveRich
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

C'est un tres bon jeu , les graphismes sont certe pas super , mais il sont pas moche , le gameplay est simple a prendre en main , l'histoire assez interessante , un tres bon jeu en tout point ! Je le recommande a ceux qui ne peuvent pas acheter Red Dead Redemption par example =)

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, je l'adore avec ces beaux décors et ces personnages attachants. Beaucoup d'armes différentes et beaucoup de choses a faire. Les chevaux sont très réussie et les doublages sont excellent. Voilà, Voilà.

Badrevanche
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique !
J'adore vraiment !
Je l'ai sur pc, playstation 2, psp, xBox 360 !
Seulement un peu decu car le jeu est un peu trop court mais sinon il déchire !
Jpréfère ce jeu que Red dead redemption ou autres !
Mon jeu préfèré !
Il mérite un 17/20 vraiment !

joueurdu38
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Je l'avait sur PS2 au départ, malgré que maintenant avec les consoles nouvelles génération on a des jeux magnifique, "GUN" a quand même était un super bon jeu, même vieux et sans vraiment de vie dans les décors et les personnages il as du charme, moi je pense qu'il faut avoir jouer a "GUN" avant de pouvoir jouer a "Red Dead Redemption", personnellement j'ai fini les 2, sa a rien avoir, mais "GUN" avec son petit air vieux a tout de même le droit d'être fier des bons moments qu'il nous aura fait passer.

cosmique87
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Moche, très moche mais tellement divertissent. Une très bonne ambiance, drôle, ballade à cheval :-) bref un jeu très sympa. Enlevez à ça des graphismes très moche et une difficulté enfantine. Je vous le recommande surtout qu'il est disponible à très bas prix.

SUPERBILATOR
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Bonjour,

17/20...
Attention si vous aimez les graphismes ultra réalistes ce jeu n'est pas fait pour vous.
Mais ce jeu est très bien réalisé.L'histoire est très bien ficelée.Beaucoup de missions secondaires et beaucoup de découvertes à réaliser.
Ce jeu est très plaisant à jouer,il y a de belles balades en cheval à faire.
Vous serez étonné par le potentiel de ce jeu.

dridri2
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

il est évident de les graphismes n'exploitent vraiment pas la capacité de la console. le tout est sauvé par une ambiance immersive. la variété des décors rejouit.une ombre au tableau est le manque d'interet des quetes secondaires qu'il nous reste à faire après avoir fini l'histoire principale en moins de 7 ou 8 heures ! La bande son procure de très bonnes sensations.le thème principal est beau ! ce jeu est destiné aux amateurs de western,a des personnes peu exigentes (il faut le dire), de violence. en clair pour moins de 20euro, ce ne serait pas de l'argent jeté par les fenetres.

360 119.99€