12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

Benetnach
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Médiocre , inintéressant et grotesque , c'est tout ce que je retiens de ce jeu . Le scénario est nul , les graphismes pas terribles , quand a la jouabilité , c'est une horreur . N'achetez pas ce jeu , absolument pas , même moi qui suit un grand fan de Sonic , j'ai détesté .

av22
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

ce jeu pourrait etre mieu si on oublie les bug (trop nombreux d'ailleur)et l'histoire a l'eau de rose (celle de sonic).
ce devait etre SA3 mais la rien a voir donc si vous le trouver a 10e prenez le mais plus laissez tomber

GoldoSainto3
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Quelle déception ! Une telle tache qui fait partie de Sonic , malheuresement . Les graphismes ne sont pas très bons ( pour être sympa ) , les musiques sont jolies , mais ca va 5 minutes , on s'interresse au Gameplay , on ne prends pas plaisir a jouer . Ce Sonic est réservé aux Fans uniquement .

Morgan90
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

"Sonic The hedgehog", un nom mythique copié par un jeu bien pâle qui ne fait que le souiller...
Franchement, que peut on dire de ce jeu si ce n'est qu'il est vraiment très mauvais? Un scénario pourri et choquant vers la fin, un gameplay archi bourré de bug, une très mauvaise caméra, des niveaux pénibles à la difficulté mal pensée, des musiques ridicules et même énervantes et un prix bien trop élevé à sa sortie, pas étonnant pour un produit bâclé pour pas louper les fêtes de fin d'année...
Les bonnes choses à citer quand même car ce jeu n'a pas que des défauts(quand même pas), il peut se vanter d'une bonne durée de vie(mais ô combien inutile tant ce jeu donne pas envie) et des graphismes plutôt satisfaisant sans plus.
Tout ça pour dire que non seulement c'est un mauvais sonic, mais en plus les créateurs se sont vraiment moqués des joueurs avec son prix qui pouvait donner confiance surtout avec le nom qu'il se permet de porter.

Mimisonic
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Pile la moyenne pour moi.
Il est vrai qu'il y a pas mal de bugs, que la maniabilité est un peu chaude au début (perso, j'm'y suis fait très vite), mais le plus gros problème d'après moi, c'est le level design vraiment trop simpliste et mal conçu ...
De plus, le scénario est bof, à vrai dire, je n'aime pas du tout le personnage d'Elise. Sinon, le reste du scénario est plutôt bon.
Le gameplay de Silver est sympa, les musiques sont excellent, mention spéciale pour His World, Dream of an Absolution, et All Hail Shadow!
Tout fan de Sonic (et j'en fais parti, ayant commencé à jouer sur Megadrive) doit au moins l'essayer pour se faire son propre avis, surtout pour les boss que je trouve géniaux (tiens oui, un très bon truc là aussi) !

obimatt
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Sonic reste exellent comme jeu d'action, j'ai aucun problème avec la jouabilité, sauf pour les passages oû je peux me déplacer que de droite à gauche.
mais ce que je trouve décevant sur ce sonic c'est un peu le gameplay, sonic est un peu lent cette fois (dans sonic heroes ça aller vite pourtant).

aprés l'intègration du personnage Silver est pas mal ça fait un nouveau personnage dans la série.
par contre sonic et la princesse qui s'aime là je dit : mais c'est quoi ce bordel?! c'est n'importe quoi, on perd la nature de la série.

(désoler pour ce spoïl à ceux qui n'ont pas encore le jeu)

Kisame092
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Je donne 4 et en plus je suis GÉNÉREUX! C'est une ABOMINATION ce jeu ne mérite même pas le nom de Sonic...À vrai dire c'est un jeu ANTI-FAN de Sonic!(ceux qui ont joués a ce jeu savent de quoi je parle)

frederik94
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Après avoir essayé la démo sur le Xbox live je m'étais juré de ne pas acheté ce jeu. Hors, période de soldes oblige j'ai craqué contre 15 euros. 15 Euros que je regrette amèrement : ce sonic est injouable. La jouabilité est catastrophique, c'est vraiment le plus gros défaut du jeu. Sonic est INCONTROLABLE pourtant il était jouable sur dreamcast et c'était de la 3D ! A ce défaut viennent s'ajouter une caméra qui a du mal à suivre et enfin des temps de chargement qui sont plus qu'agaçants. A quand un sonic digne de ce nom en 3D ? Pour moins de 15 euros achetez vous la version master system !

sonic_mane
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Bon jeu. Les graphismes restent convenables, les décors correspondent à un stade un peu plus supérieur que celui de neutralité. Le disign des personnages reste tout de même convainquant. Les sons sont exactement du même type que les Sonic habituelles. On remarque une très bonne harmonie dans les cinématiques entre la gestuelles et les bruitages. La maniabilité n'est pas très bonne. Tout est trop standardisé, trop mécanique, pas assez fluide. Par exemple, y a-t-il une réelle distinction entre un appuis léger et un appuis brusque sur un bouton ? Le scénario n'est pas mal, mais guère assez construit. Malgré les différents points de scénario jamais encore vu dans les Sonic, il faut toujours sauver le monde du Dr. Eggman. Un point intéressant : on veut connaître la suite dès l'instant où on commence à jouer. C'est donc qu'il y a pas mal de suspens, tout comme dans les anciens Sonic Adventure. Mais ce jeu-ci ne mérite pas de s'appeler Sonic Adventure 3, car la jouabilité, l'histoire et le contenu des deux Sonic Adventure sont nettement plus supérieurs à ce jeu. En tant que fan de Sonic, je reste déçu par un tel opus, car, justement, il n'est pas à la hauteur des Sonic Adventure. Il a pourtant été attendu comme le 3ème épisode des Sonic Adventure: c'est donc deshonnorer la mascotte du jeu vidéo, qui perd de sa crédibilité, détruisant alors nos rêves.

bfcad
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Pour ceux qui disent qu'il y a un problème de caméra, j'en vois pas mais ils auraient pu prendre n'importe quel héros car ça resemble plus à Mario Sunshine qu'à Sonic. Avec une princesse à sauver (peach), dans une grande ville (place delphino) y avait pas sa avant et tous ces humains que font ils là hein ? On est pas dans Sonic x non. Moi, je trouve le jeu très beau, c'est pas parce qu'il est sur 360 et ps3 qui faut dire que les détails sont pas détaillés...c'est pas comme si c'était sur 64 ou psone et ce nouveau personnage, silver waou, il faut qui continue dans d'autre jeu osi. En bref, le jeu est bien mais le scénario l'est moins.

Wii-Shin
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

J'attendais impatiemment ce Sonic après avoir vu tous les Trailer mais en y jouant, j'ai été vraîment déçu. Des graphismes HD époustouflant certes, mais un gameplay très décevant et une caméra plus qu'énervante. Malgré la nouvelle jouabilité, même le Sonic and the Secret Rings de la Wii m'intéresse plus !

spycool
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Que dire sinon que le jeu n'est réellement pas comme de nombreux tests l'ont décrit. Le fameux Famitsu ou les reviews de joueurs (Gamefaqs)l'ayant suffisamment joué et exploré m'avaient mis la puce à l'oreille. Oui, le jeu n'est pas le jeu génial que l'on attendait, oui ces satanés chargements sont trops fréquents et cassent complètement le rythme du jeu mais c'est là le seul défaut majeure du soft ! Les caméras sont parfois gênantes mais pas vraiment plus que dans un autre Sonic et il s'avère tout à fait jouable ! J'avoue qu'il est un peu plus difficile que ses précécesseurs mais ça s'arrête là ! Sinon pourquoi j'arriverai à y jouer tranquillement ? Un Sonic dont on attendait plus mais qui râvira les fans quand même ! Sega aurait pu nous sortir une bombe en l'optimisant ou en s'y penchant un mois ou deux de plus mais Sega n'est plus le même depuis l'Ere Dreamcast !

soniki
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Je tiens à dire que ce Sonic n'est pas celui que l'on attendait mais c'est pas une raison pour le dévaloriser autant et Sonic a certes, quelques bugs comme SA, il y a aussi la caméra mais bon il y a des prolèmes de caméra dans tous les Sonic 3D. Le plus dérangeant qui baisse la note de Sonic c'est la maniabilité et les chargements, la maniabilité, elle serait à retravailler du début et il y a intérêt à ce que sega s'améliore pour le prochain Sonic, sinon, elle peut dire adieu à tous ses fans et pour les chargements si vous êtes déjà arrivés à la dernière histoire de Shadow le Hérisson, et ben, les chargements sont aussi nombreux et encore plus longs que Shadow. En conclusion, ce Sonic ne s'addresse qu'aux fans.

Donar
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Franchement je suis très déçu, je m'attendais à quelque chose de meiux de la part de Sega sûrtout sur Next Gen, là je vois qu'il y a toujours les mêmes problèmes, caméra mal gérée, difficulté mal dosée, graphismes d'une Dreamcast et maniabilité des personnages désastreuse ! Je ne crois pas que Sega arrive à faire de bons jeux, car on y retrouve toujours les mêmes erreurs, c'est vraiment dommage ! Moi, j'ai revendu ce Sonic seulement après 2 jours que je l'avais acheté.

hocaille
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Graphiquement correcte pour un Sonic qui rend bien son univers si propre à lui. Ce jeu malheureusement n'a pas beaucoup de points positifs. Les chargements sont trop longs et trop nombreux du fait les aventures sont trop décomposées. Les caméras sont très mauvaises et souvent mal placée. Le gameplay est pas très bon. Ce jeu m'a déçu fortement, je m'attendais à beaucoup mieux. Je trouve que ce jeu a été un peu bâclé. J'espère que Sega pourra nous proposer un meilleur opus.