12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

anakin6990
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bon reprendre le titre du premier jeu ça veut manque d'imagination chez Sega, les graphismes sont correcte ainsi que la jouabilité mais les voix des personnages à appart Sonic sont raté.
Ce Sonic est vraiment très moyen.

Violaine-KH
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Bon pas grand chose à dire... Ce jeu est tout simplement dans la même veine que tous les Sonic sortis post consoles Sega, c'est à dire franchement pas fameux! La jouabilité est relativement "merdique", le mode de vue est loin d'être agréable et puis recommencer 20 fois un passage pour pas grand chose c'est rapidement gonflant. Les graphismes par contre il faut l'avouer sont sympathiques, et c'est tout à mon avis. De toute façon quand on reviendra au bon vieux Sonic bien rétro avec la vue de profil, on aura gagné une sacrée victoire, parce que depuis cette époque, Sonic n'a pas arrêté de perdre de la vitesse et de la qualité!

The-Galette
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu plutôt médiocre, je m'attendais à beaucoup mieux. Si je lui donne la moyenne, c'est uniquement car j'aime beaucoup l'univers de Sonic.
Il y a des bugs très régulièrement, la caméra bouge tout le temps, bref, quasiment aucun plaisir à jouer.

Peppy54
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je suis très déçu de ce Sonic sur onsole, je savais déjà que les Sonics en 3 D étaient loins d'être bien mais celui-là fait quand même fort.
les graphismes sont bien là-dessus je n'ai rien à redire la musique est aussi bien mais le gameplay est décevant.
Je n'ai jamais réussi à dépasser le premier niveau avec un ami du coup je ne peux pas me prononcer sur ce scénario.

Boxer_santaros
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce sonic partait sur de bonne base : prendre le gameplay de sonic adventure (phase libre ect ... ) sur console nouvelle génération . Mais c'est une grosse déception . Commençons par ses quelques qualités, comme les cinématiques jolies et le scénario pas si mal pour un sonic (malgré des cinématiques sonic/elise cucul la praline) ainsi que des musiques pour la plupart sympathiques . On notera aussi les environnement ouverts qui sont une initiative pas mal dans la tradition de sonic aventure premier du nom . J'ai dû mal à trouver d'autres qualités . Les défauts, eux, sont légions . La jouabilité tout d'abord, elle demande un petit temps d'adaptation avec les personnages principaux, mais avec les secondaires, c'est tout simplement injouable (faites voler tails pour vous en rendre compte) . On continue sur les défauts avec la caméra . Souvent mal placée, on se demande même parfois si ce n'est pas fait exprès qu'elle soit aussi mauvaise (cerberus ... ) . Ensuite, pour moi le principale défauts : les bugs ! Pourquoi vendre un jeu qui n'est pas terminé ? C'est tout simplement honteux, sonic ne peut pas faire deux pas sans qu'un bug apparaisse. Il y a d'autres défauts, comme la difficulté mal dosée (le combat contre silver est très difficile juste à cause des bugs ) et des environnements pas toujours au top graphiquement . Bref, ce jeux est à acheter seulement si il est vendu entre 0 et 5 euros ( et encore ), sinon, ne gaspillez pas votre argent ...

kennyv68
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu Sonic dont je suis un grand fan est la plus grande déception de la série de l'hérisson, certe on a la HD 1080p, ce que je trouve bien. Mais il y a beaucoup de difficulté, je le trouve même injouable, je préfère encore les séries Megadrive que maintenant (Sonic The Hedgehog 1,2,3 et Sonic & Knuckles), donc je déconseille ce jeu pour les grands fans de Sonic! La note est juste la moyenne !

powerangel007
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Le premier SONIC sur 360 est une véritable déception . Pourtant , les idées sont la et beaucoup d'éléments auraient pu en faire un bon jeu : cinématiques de qualité , musique somptueuse et missions variés ... Malheureusement , entre les balades en ville d'un ennui mortel et les différentes erreurs de gameplay , trop d'erreurs font réellement tache sur l'ensemble . Apparemment , ce brave SONIC perd de plus en plus de sa splendeur , au risque de finir aux oubliettes !!

EvilMamba_
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

C'est une blague ? C'est pas possible ?!
Ce jeu est le pire Sonic jamais créer...
Parlons du scénario qui me paraissait assez sympathique. Il a l'air de l'être mais ce jeu est tellement foiré que j'ai même pas envie de le finir. Les graphismes sont moyens, gâches par tous ces bugs graphiques, le clipping, etc... La qualité des vidéos et vraiment super, mais celle qui utilisent le moteur du jeu sont atroce...
Le gameplay, c'est du Sonic pur. Seulement la caméra est horrible ainsi que la maniabilité des personnages. Il est également bourrés de bugs, de niveaux à la difficulté ultra mal gérée.
Pour la bande-son, on a une musique super dans le menu principal, et tu arrives dans le jeu, tu as des musiques ignobles et hyper répétitives.
La durée de vie est moyenne, mais sera largement rallongée par le fait de recommencer les niveaux étant donné que il y a énormément de bugs.
Pour l'ambiance, on a des niveaux sans aucune saveur...

Bref, un jeu à ne pas acheter, même par les fans...

Pourquoi-donc2
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Aïe aïe aïe ! Il semblerait que Sonic soit tombé sur un os ! La maniabilité est follement désatreuse, la caméra est toujours au mauvais endroit, et en plus de ça les textures bugent pas mal... Les graphismes sont assez biens, les personnages sont sympas avec leurs pouvoirs (surtout Silver avec sa télékinesie qui est étonnamment bien jouable... je m'attendais à pire, une fois que j'avais fini l'histoire avec Sonic...)
Mais néanmoins, il reste un mauvais jeu à éviter, même pour les fans de Sonic. (surtout pour eux, même...)

gamer2014
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

je donne à peine la moyenne car ce jeu m'a vraiment décu ! Les graphismes sont moyens et les bugs sont trop présents. Apres que dire sur l'histoire, rien du tout parce que les premieres minutes passés sur ce jeu m'ont pas motivé à continuer. Juste la moyenne en disant juste que si ils continuent à nous faire des Sonic comme sa, ils devraient tout de suite arréter et en ressortir de nouveaux sur la SEGA .

jethawk
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Meme en étant fan de sonic ce jeu m'a beaucoup deçu...j'ai trouver le jeu super lent et les phase ou sonic cours sans s'arréter sont carrément injouable, Shadow est trop tourné vers les véhicule(dommage) qui eux ralentisse au moindre choc et la campagne Silver est vite lassante.Pour ce qui est des graphisme, oui ils sont bien mais ils s'éloigne trop de l'univers dessin animer qui fait le charme de notre hérisson, de Sonic qui est toujour souriant et optimiste, est devenu trop serieux. Je met 10/20 mais il est claire qu'ils auraient pu faire mieux.

worraw322
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Que dire d'autre à part que ce jeu est raté? Une jouabilité qui donne envie de détruire le jeu à coup de marteau,une bande son passable, des graphismes corrects , un sénario où on ne comprend pas grand chose et une durée de vie très correcte. Même s'il y a de bon élément, le gameplay qui, pour moi, est le point le plus important dans un jeu vidéo, et quand il est justement le point le plus pourris du jeu, il faut vraiment se méfier. Finalement, je déconseille vivement ce jeu même pour les fans de sonic parce que vous allez vous ennuiller comme jamais en terminent le jeu.

plvarnier
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu mérite TOUT JUSTE la moyenne, en étant gentil. On s'en lasse très vite. Les graphismes sont moyens, et les commandes beaucoup trop rapides pour un jeu de plateformes. Une caméra capricieuse, des personnages sans charisme, sans exception.
Bref, une grosse décéption pour tous les fans du célèbre hérisson.Même le mode multijoueur est...injouable en écran splitté.

Fanatika
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Oh lala, Sonic the Hedgehog sur 360, qu'est-ce que c'est ? Une daube. Mais une daube à un point que s'en est presque scandaleux. Graphisme trop "humanisé", Sonic fait 2m de long, Silver est sans ame et sans charisme propre, le jeu est lent, bourré de bugs et de ralentissement, les commandes sont trop sensibles, y a un putain de clipping, le jeu se finit en 10h, des humains super moches qui ont tous la mêmes voix, scénario en carton... TOUT est raté dans ce jeu, même Blaze. Rip Blaze The Cat. 2005-2006. :-( 3

kev260620
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

J'ai détesté ce jeu graphisme nul chargement trés lent, boss trés dur à battre un conseil ne l'achetez pas je l'ai vendu 15 jours aprés l'avoir eu,il y a peu etre que la musique d'intéréssant dans ce jeu achetez plutot sonic unleashead je pense que vous en serez deja moins déçus.