17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

Yuzhan-V
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Une excellente note pour un excellent RPG. Un univers accrocheur, un excellent gameplay, de beaux graphismes et surtout une communauté extrêmement active qui fait vivre le titre après tant d'années. Malheureusement, quelques points noirs enlaidissent le tableau: Manque d'armes (Umbra seule bonne épée, comme d'habitude), manques de skins d'armes, des compétences inégales (l'éloquence qui ne sert a rien...). Bref, Bethesda a encore du travail a faire de ce côté la.

sixela78
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Probablement un des meilleurs RPG next gen sur console.
L'univers est très riche, les possibilités très nombreuses, la carte est ni trop grande ni trop petite.
Ce jeux n'est pas parfait, les temps de chargement peuvent être longs et pénibles, mais si on a une petite 100aines d'heures à consacrer entièrement à un jeux, c'est un très bon investissement!

the_manor
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Je ne suis pas fan de RPG, mais celui-ci m'a enchanté lors de mes premiers pas dans l'aventure, notamment grâce à une musique réellement envoûtante. Graphiquement, c'est plutôt joli et ça se prend assez bien en mains. Hélas, dès qu'on sort des catacombes et qu'on se retrouve en ville, ça tourne au cauchemar. Ayant choisi un personnage de mage, je me suis tout simplement retrouvé à ne rien pouvoir faire. Les portes sont fermées, les lieux ne sont pas accessibles à ce stade de l'aventure... j'ai voulu voler des denrées chez un particulier, et là ça a été le coup de grâce : les personnages qui vous prennent en flagrant délit de vol vous tombe dessus à mains nues, et il vous est tout simplement IMPOSSIBLE de les vaincre, parce que vous n'avez pas le niveau nécessaire, quand bien même vous les combattez avec une épée. Là, j'ai pas pu encaisser ça.
Il y avait bien une quête disponible, mais si peu motivante que l'inéluctable est arrivé : j'ai jeté l'éponge. Suivant!

panachix
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Oblivion a un bon senario , digne de Tolkien , un univer immense et remplies de surprises,une jouabilité corect,une bonne duré de vie (meme si l'on ne desire faire que la quete principale),de beaux graphisme pour l'époque,une bande-son qui vous plonge tout de suite dans cet univer extraordinaire,le seul point noir qui me viens a l'espri : les trés rares bugs qui peuves malheureusement conduire a effacé un personnage.oblivion en reste donc un trés bon jeux qui a de nombreuses années devent lui .

langenoir4
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Une histoire passionnant, toute une contré a visité, de multiple quête, d'énigme a résoudre, Oblivion est un jeux surprenant au graphismes magnifique.
Qui aime le genre Féodale sera servie.

Néanmoins, des temps de chargement un peut long et un héros qui ne parle pas, ou que pour crié. Un peut décevant de ce coté la.

alexandre_59
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Après 244 heures de jeu (et autant de sauvegardes) il est enfin plié (oui j'ai pris mon temps). Ce jeu est fabuleux tant au niveau du background (même les livres racontent des histoires!) et de l'ambiance, des quêtes (qui sont sympa dans l'ensemble) et graphiquement assez joli. Le mélange de magie et d'attaque à main armée est parfait (la customisation de son personnage est extremement développée). Il y'en a pour tous les gouts et tout type de personnage que l'on souhaite créer guerrier, rodeur, mage, voleur,... La carte est immense et truffée de donjons, grottes, portes d'oblivions (je me suis arreté à 43) et de lieux a découvrir et explorer. Toutefois il y'a beaucoup de chargements et qui peuvent parfois êtres longs. Il y a également quelques bugs de collision (cadavres qui dansent ou qui restent planté dans un morceau de décor) mais ce n'est pas "gênant). Le bestiaire est très correct. On peut également appartenir à des guildes et monter en grade dedans via un système de quête (on peut rentrer dans toutes les guildes dans une seule et même partie). La progression de son personnage est assez bien pensé et relativement "longue mais gratifiante" sur la fin. Le nombre d'armes et d'armures est conséquent mais le nombre d'armes et d'objets magiques est énorme (sans compter le fait que vous pouvez enchanter vous même votre équipement). Il y a également énormément de sorts et vous pouvez en créer vous même. Un must have pour les fans de rpg médiévaux fantastique

manette-22
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Quel jeu magnifique ! Je ne connaissait pas cette série avant, j'ai acheter ce jeu par hasard et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu. Graphisme époustouflants, une durée de vie énorme. J'ai beaucoup de mal à décrocher de ma console quand j'y joue. Un des meilleurs jeux sur 360 pour moi.

Yolenko
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Oblivion est un super jeu de rôle, prenant place dans un univers passionnant, l'histoire est assez prenante, mais plus on avance dans le jeu plus la difficulté augmente. Le nombre des quêtes est colossale on à de quoi faire. Niveau graphique le jeu est très beau, la carte est immense et les environnements sont variés. Niveau technique la jouabilité est très bonne la prise en mains est très bonne ainsi que le système d'inventaire et marchandage, persuasion, d'alchimie et j'en passe.

En conclusion : Oblivion est un excellent jeu de rôle voir un des meilleur pour ma part, qui sera vous passionné vue sa durée de vie gigantesque.

Night_Fright
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un des meilleurs RPG auquel j'ai joué ! Il ma scotché derrière mon écran pendant plus de 80 heures tout de même, une quête principal riche en "émotion" et en stuff surtout. La difficulté peut-être des fois un peu trop sévère mais réglable, un espace immense. Des centaines de quêtes secondaire, et la possibilité de créé son personnage est tout bonnement excellente !
Graphiquement en revanche, c'est a revoir... Mais certain décor reste merveilleux !

lmaestro93420
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Betheshda est vraiment magique !!Quelle claque ce jeu!Oblivion a été un de mes premiers vrais kiff en matiére de rpg, parce que c'est un rpg d'un nouveau type qui m'a vraiment réconcilié avec le genre.D'abord pour son univers d'inspiration héroique/fantastique/féerique , un univers aux possibilités énormes ou on pourrait bien rester la des heures sur son cheval en se déléctant de ces paysages qui s'étendent a perte de vue.Graphiquement ce jeu s'en sort encore avec les honneurs meme a l'heure actuelle.Le jeu ne vaut certainement pas pour sa quete principale qui est non seulement courte , classique et quelque peu dérisoire en etant tout de meme bien menée niveau scénario,bien construite et plutot plaisante.Ce jeu vaut en effet pour son coté hardcore- explorateur qui ravira les fans de decouverte d'objets ,batons armures et autres bagatelles trouvables par centaines dans les grottes,egouts,forts,et autres chateaux et palais dispatchés un peu partout dans les contrées d'oblivion.Les quetes secondaires sont nombreuses voire innombrables ce qui donne au jeu une durée de vie des plus poussées.Au final parlos peu parlon bien...oblivion est tout simplement une "masterpiece" dans l'univers de plus en plus asséptisé et formaté du jeu video.

Axl_tulipe
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Oblivion est un peu le deuxieme meilleur Donjon RPG derriere .. .son ainé .

Oblivion est un peu la recette parfait du RPG :

Un personnages personnalisable à fond parmis 10 race 35 ou 40 capacité, secondaire, primaire , ses signe du zosdiaque ...

Une durée de vie incroyable : pour ma part j'en suis à un tout peu plus de 290 heures de jeu en comptant toutes mes partie .

Le seul Hic : le fait que l'on ais absolument aucun choix à faire , dans un RPG c'est assez problematique ...

arca67
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un Bon 18/20 Bien Mérité ! Un Univers vraiment Grand une Possibilité d'allez ou on veut même en haut d'une montagne ! Des Sortes de chaque monstres rode, Diverse quete avec diverse objectifs, une possibilité de volez crocheter et bien d'autre un jeu ou l'a vue et a la 1er personne ! Avoir le choix pour des Talents Armures Armes Monture Race et Bien d'autre se jeu prendrais des Heures a etre décrit alors je vais m'en tenir a sa :) Franchement si vous ne savez pas quoi acheté je vus le conseil vivement pour la maudite somme de 15-20€ :)

gueler76
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Jeu excellent!!!Petit probleme au niveau du chargement mais sinon le jeu est parfait
Avec le nombre de quetes a effectué:principale,secondaire+celles des guildes et avec le contenu de knight of the nine et shivering isles pour faire augmentée la durée de vie du jeu
On peu aussi télécharger des mods pour des heures de jeu en plus
Bref,j'ai adoré ce jeu.

Shadyboy
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ce jeu est simplement intuable! Voila maintenant au moins 10 jours que j'y joue et il y a encore des quêtes que je n'ai pas terminer ou des endroits à découvrir! Je n'ai pas jouer au autres Elder Scrolls donc je ne peut pas somparer mais pour avoir comparer avec d'autres RPG, il est excellent!

Snake-28-XD
Posté le 02 août 2010 à 00:00

The Elder scrolls 4:Oblivion, est un jeu à avoir absolument. ou au moins,a avoir déja jouer.Voici les notes que je lui mets: Graphismes 19/20,Bien que ce jeux soit vieux ( sortie en 2006), il a un décor absolument sublime, les forets, les mines, les grottes, les ruines, les villes... sont magnifiques. Jouabilité 19/20, tres facile à prendre en mains.
Durée de vie 19/20,la quéte principale est correctes, mais il doit y avoir une centaines de quétes annexes, qui sont asser intéréssantes.De plus vous pouvez entrer dans 4 guildes:
Guildes des mages, guerriers, assassins, voleurs.
Scénario 18/20, Un tres bon scénario mais quelques missions asser lourdes dans la quette principales. Bandes son 19/20, le son est tres bon, mais les musiques sont souvent les memes.
Notes générales 19/20. jenléve un point, parce que des fois le chargement est long, Mais cela reste un jeux vraiment exceptionnel.