17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
WORDE
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très bon RPG, pas mon style préféré mais très bon quand même :
Les +
-Beaux graphisme
-VRAIS scénario
-Histoire en livre et quêtes annexes passionnantes
-Complexité bien dosé
-Doublages
-Grande diversité d'armes d'ennemis et de sorts
-Duré de vie
-B.S

Les -
-Création du personnage
-Interface assez moche
-Certaines textures (montagnes)
-Rares bugs
-Portes d'Oblivion beaucoup trop nombreuses.
-Peut-être manque d'un didacticiel

rafi58
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'évolution parfaite et attendue de Morrowind. Bethesda ne déçoit pas en nous offrant en univers toujours aussi beau et emblématique de la série des Elder Scrolls. A tester à tout prix après avoir joué à Skyrim, déjà pour comprendre pourquoi Skyrim est génial, et pourquoi Bethesda s'améliore à chaque Elder Scrolls.

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu ne vieillit toujours pas, quel jeu.
Même s'il se fait ancien, c'est un incontournable à absolument posséder !
Une très belle map avec des villes nordiques, d'autres cotières..
Une grande liberté, qui nous procure des heures et des heures de jeu toutes plus les unes que les autres !.

graw_le_retour
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Si je devais résumer ma première impression sur le jeu, je ne le décrirais qu'en un seul mot : UNIQUE !

Tant de liberté dans ses mouvements, ses actions, autant de possibilités ... Je n'avais pas connu ca depuis Final Fantasy.

Si je devais donner mon avis sur ce jeu à ce moment la, j'aurais mis 20/20 sans hésitation. Mais après de nombreuses heures de jeux, on ne peut s’empêcher de remarque quelques défauts ... Des bugs, des textures ratés, une grande carte mais vide, des villages avec 3 PNJ dedans. Des donjons qui se ressemblent malheureusement tous pour à la fin un loot très aléatoire, qui n'est que rarement récompense à nos efforts pour arriver jusqu'à lui.

Une histoire plutôt intéressante, bien que quelque peu banale. Elle est cependant bien ficelé, et souvent ponctué par des décisions qui seront propres au joueur.

Bon ce qui est des graphismes, aujourd'hui, ils font doucement rire, mais à l'époque parait-il, était il, plus que convenable. J'ai même entendu dire révolution visuel ... enfin bon. Je ne tiens pas compte de ce détail dans ma note finale.

Cela reste cependant un très bon jeux, à essayer (au moins) de toute urgence si vous êtes fan du genre

Oblivion--
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Comment trouver les mots pour décrire un tel chef d'oeuvre, et encore chef d'oeuvre ne suffit pas à le qualifier. Les possibilités sont infinies et innombrables, (voler les passants, crocheter les serrures, utiliser des artéfacts qui vous confèrent des donts surhumains, interférer dans le déroulement de certains evenements et les modifier de façon iremediable...). Les bandes sons sont très sympas et assez nombreuses. Et bien sûr, des graphismes extra pour 2006 ! De la clarté de l'eau à la douceur du ciel, passant par la richesse des détails aussi bien sûr les visages que sur le monde végétale, de même, un game play agréable et facile en prise de main... Tout y est, ajouter à cela une carte vaste qu'il vous faudra bien plus de 3h30 pour la traverser de long en large ! Mais ces quelques lignes tapées sur un simple clavier, à une heure aussi tardive ne suffisent pas à vous décrire Oblivion. Si le terme Oblivion devrait être dans le dictionnaire, son synonyme serait "perfection" !

tom-le-puissant
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Je n'avais encore jamais mis de 20 a un jeux quel qu'il soit car pour moi la perfection n'existe pas, mais ce jeux a au début provoqué chez moi une forme de dépendance car il est très difficile de ce passer de l'histoire et aussi de trouver un défaut a ce jeux que je préfèrerai d'ailleurs ( au niveau de l'histoire ) a Skyrim

NickDaniels
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Oblivion est un titre mémorable sur les consoles next gen, promettant des milliers d'heure de plaisir, du choix, une écriture soignée, un univers magnifique. Je ne m'en lasse pas, c'est a jouer et rejouer, essayer tout les personnages, essayer tout les styles de magies, de combats, BREF un monstre.

Xarctus
Posté le 22 juin 2020 à 11:16

Un très bon jeu avec une durée de vie incroyable grace aux nombreuses quêtes annexes. même quand je l'ai acheté, en 2018, je trouvais encore le jeu dynamique, et pas du tout ennuyant.

les graphismes ont malgré tout un peu vieilli, mais ça reste un jeu amusant.

Danifrench
Posté le 13 mai 2018 à 23:01

Un "Instant Classic" du RPG qui à déterminé le game !

Je rejoins le communauté sur la note de ce classique de 2006 ! Ma première découvert d'un RPG Open-World a multiple faces, et celui qui m'as fait adorer le genre...

Vous trouverai pas mieux niveau contruction d'histoire et de monde pour l'époque, j'ai encore des souvenirs de l'excellent Guilde Des Assassins ou du combats contre l'invassion des Deadras !
Et que dire des villes et de Cyrodiil (etant Nordic je vivait plein temps à Bruma).

Si vous n'avez jamais découvert Cyrodiil alors droper tout ! et prennait la version PC avec les mods pour vous familiariser avec ce magnifique univers...
Vous passerai rapidement autre des graphisme d'époque et du gameplay au Corps à Corps un peut génant.

L'ambiance missent pas Cyrodiil et l'excellent Jeremy Soule vous emportera comme il l'avait fait avec moi à l'époque :)

Jamba001
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Bethesda reste incontestablement le meilleur créateur de RPG Occidental avec un quatrième opus ultra-réussi de la grosse série The Elder Scrolls ! Un grand monde avec une superbe liberté ! N'oubliez pas que Knights of the Nine et Shivering Isles sont en même temps les meilleurs contenus à télécharger pour plus de bonnes nouveautés dans ce jeu ! Ne vous en privez en aucun cas !

Psycho-Pilote
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Sur console, ce Elder Scroll ne se vaut pas, préférer le sur PC.

pour commencer, je dois dire que les premières dizaines de minutes du jeu on était formidable, voir les heures. Extraordinaire. Mais peu à peu le jeu s’essouffle et perd de sa superbe. Les bugs sont pas gênants, les graphismes une perle à cette époque, mais seule une chose m'a vraiment gêné, c'est l'univers. Autant celui de Morrowind était plein de richesse, celui d'Oblivion est un vulgaire TES se rapprochant beaucoup trop du médiéval classique. On rajoute quelque folichon et voilà. Pourquoi 16 alors ? parce qu'il en reste un très bon jeu, un bon système de combat, des quêtes secondaires qui sont vraiment bien foutu, il reste aussi un peu de diversité dans l'armement, l'équipement etc... fabuleux pour ceux qui n'ont pas connu ses ancêtres.

koyu
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un très bon RPG a là première personne ce qui révolutionne plus ou moins le genre avec ces copains elder scrolls

Les bon point :)
Tout d'abord le jeu offre d'excellent graphisme
Une liberté d'action époustouflante digne d'un MMORPG
un coté action-aventure dans certaines partie du jeu
90% des dialogues sont doublés par des voix,pas besoin de lire
Une durée de vie infini,le jeu na pas de fin il y aura toujours quelque chose à faire en attendant le prochain elder scrolls
Mauvais point :(
Le scénario est plutôt banale,bon mais banale pour un rpg
Point neutre :I
Le jeu ne comporte pas de combat bourrin face à une horde d'ennemmi,donc si vous êtes amateur de Hack'N'slash ce jeu risque de vous déplaire :(

OhFry
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Quatrième volets de la série des Elder Scrolls. Oblivion place la barre un peu plus haut. Cyrodiil est magnifique, les villes ont leur styles qui les caractérisent. De nombreuses quêtes, des centaines d'heures de jeu. Un gameplay simple, mais parfait. Concernant la quête principale, elle reste banale dans son ensemble. Bien sûr, le jeu souffre de nombreux bugs, mais que serait un rpg, sans son lot de petits problèmes. Une expérience unique, à travers une contrée aussi verdoyante qu'enneigée. Si Oblivion est terrible il me tarde de découvrir Skyrim!

Jungko75
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Génial! Ce jeu est simplement génial! Avec une durée de vie tellement longue , et la possiblité a n'importe qu'elle moment de quitter la trame principal.
D'autres part de ce qui m'as marqué c'est l'interet qu'apporte les quetes annexe qui contrairement a la plupart des jeux (fable etc...) sont vraiment interessante et prenant , je pense par exemple a la guilde des assassins qui a elle meme une vrai trame et intrigue.
Les graphisme ne sont pas excellent mais assez bon tout de meme , la jouablité est superbe.
Il y a de nombreuses classes disponible avec la possilbité de modifier les trait du perso , et le fait de pouvoir tout changer a la fin de "l'introduction des egouts" est très bien penser.
C'est un excellent jeu a se procurer et si vous le pouvez avec les extensions.

PaulGreen619
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Une chose est sure , Oblivion est le meilleur dans son genre . Malgré les années il n'a pas pris une ride et reste toujours aussi féerique . Pour le moment je suis a 32 heures de jeu en faisant principalement des quètes secondaires passionnantes et des passages dans les guildes locales . Je pense largement dépassé les 100 heures de jeu.. Un jeu exceptionnel à ne surtout pas manquer !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40