17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
[owned-noel]
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

ce jeu est moyen en solo et prend son empeleur en multi. C'est du tout bon au multi et le solo laisse un fin trés désolantes.
La bande son est immense et les graphics sont moche mais ce n'est pas important.

-BrightFalls-
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Très très bon FPS. Un scénario qui tient la route, des personnages attachants, et une bombe visuelle. Tels sont les atouts de Halo 3. Je ne trouve absolument pas que le scénario soit moins bien que le multi (je n'ai joué qu'en local) car on s'amuse tout autant.

themassters
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Tout d'abord, sachez que la série halo est ma préférée, je vais donc m'efforcer d'être objectif. au niveau de l'histoire, beaucoup l'ont trouver bâclées. Je ne trouve pas, cependant j'admets qu'elle est très courte, trop courte...

Les graphismes maintenant, certes ils ne sont pas extraordinaires, mais ils ne sont pas laids non plus.

Halo 3 propose un très grand nombres d'armes (pas toujours équilibrés niveau puissance un défaut selon moi) et de véhicules(ils sont très variés et chacun est intéressante)qui sont très maniables et dont la conduite ne pose pas de problèmes.

Maintenant le multi, gros point fort de ce jeux (il y a encore du monde sur le live), il est extra, les parties sont endiablées et les frags se font a une vitesse folle, action a foison!!! Le fait que l'on puisse personnaliser son spartan ou son élite est agréable, cepandant on croise quand même énormément de clones.

Ce jeux n'est certes pas le meilleur de la 360, mais il ne lui fait pas honte et je pense qu'il ravira tout fan de la série(qui lui préféreront halo 1 quand même)

BurningSulfur
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Excellent FPS !!! XD Il y a tellement de points positifs en fait, que je ne sais pas par où commencer ! Bon, alors déjà le gameplay est parfait. J'ai rarement vu une précision d'armes aussi bien réalisée. On s'habitue très vite au mouvements, les personnages sont en effet très simples à « manipuler », leurs mouvements étant rapides et efficaces ! Les véhicules sont aussi un point crucial dans le jeu, toujours aussi simples à manier ! Et on passe par toutes les catégories ! Les hornets ( sortes d'hélicos ), les tanks, les Mangoustes, les Shoopers... Il y a de tout et ils sont tous plus destructibles les uns que les autres ! Les armes, qui se partagent en deux catégories ( les covenantes et les humaines ), sont aussi très variables. En bref, on se plaint pas du gameplay. Ensuite, inutile de remuer le couteau dans le beurre, les graphismes et la bande son sont pour moi irréprochables. Autant on est bluffés par les effets des explosions et des impacts entre deux véhicules, autant on est heureux d'être accompagné de ces musiques tantôt dynamiques tantôt douces durant la campagne. Un autre point fort du jeu: le mode multijoueur. Tout simplement... parfait. Il me manque les morts pour le décrire m'voyez. Donc voilà. Très bon jeu, excellent même, et je le conseille bien entedu à tout amateur de FPS !

Bleepshit
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un très bon FPS, avec un gameplay qui a fait ses preuves mais facile à prendre en main pour les néophytes. Avec un multijoueur parfait et une campagne décevante, ce jeu est destiner à être jouer en live. La communauté Halo étant très présente, vous ne vous ennuierais jamais en ligne, redécouvrant le jeu sans cesse. A conseiller à tous les fans de FPS et aux Halo fans.

jules007
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Ceci est une critique :

Pour les graphismes, je trouve que ce jeu est bien fait, mais en comparant les siens avec GTA4, on voit la différence :'(

Il y a un manque d'originalité, dans beaucoup de FPS il y a une histoire comme celle-la, dans les dates de 2050 ^^

Je trouve qu'il y a un très bon gameplay, l'histoire rejoins le jeu :)

On s'investit parfaitement dans la peau de son personnage, et je trouve (pour moi) que le joueur est très facile a contrôler ^^

Il y a une grande durée de vie, surtout si l'on cherche les crânes ^^

Appréciation générale : Très bon jeu, mais manque d'originalité...

Hap_du_desert
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

19 tout simplement , ce jeu est magnifique . A part peut-être la campagne qui est un peu courte à mon goût , sinon le multi est tout simplement génial je ne m'en lasse pas . Très bon jeu qui mérite un très bon 18 .

jeff-hardyzy
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Quelle réussite ! Malgré le modo campagne un peut court a mon gout,halo 3 se distingue par son mode multijoueur incroyable par ses possibilités de partie: survivor;roi de la colinne, .... ; et pour compenser le tout un mode forge que j ai trouver tres ingenieux et maniable .

babouf97
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout bonnement exceptionnel en terme de multijoueur avec des maps pouvant etre forger a n'en pas finir et des modes de jeux tres varies sur le matchmaking , du cote de la campagne le jeu est correcte mais la possibilite de la faire a 4 joueurs en cooperation compense largement le defaut . La possession du Xbox Live est fortement conseille afin de ne pas se limiter au solo .

fevila
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un Bon FPS bien comme il faut, vraiment sympa dans le solo avec une difficulté bien géré (certaines mission en mode légendaire sont vraiment dure), un multit Offline qui manque à d'autres FPS... coopération, versus tout t'y est pour bien s'éclater! et enfin un Online du tonnerre!
Ce jeu n'est pas un type réaliste, ce jeu à des textures parfois bien moche ( à noter que le jeu possède des aspects vraiment jolie)... Ben justement Halo 3 c'est pas Moderne Warfare! C'est pour ça que je l'aime!!!

fox722
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Halo 3 est un bon jeu malgré qui il est très court certains niveaux se finissent en moins de 30min !! On peut remarquer de nouveaux modes comme (forge), il y a plus d'armes, plus de véhicules et de très beaux décors. Mais il n'y a plus de mode coopérations à 4 .Mais halo 3 reste un bon jeu !!

viva-la-gh
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

j'ai beaucoup aimé le jeu, beaucoup d'action, asser varié, et quelques passages qui laisse de bons souvenirs. Cependant, j'ai été décu que la campagne soit si courte, mais le jeu se rattrappe par son multi incroyable. Un 16/20 si vous joué qu'a la campagne et un 19/20 si vous pouvez joué au multi, donc un 18/20 en moyenne, un achat pour les fans de Halo et a ceux qui veulent commencer

Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble mise à part un mode solo "presque bâclée" comme il est dit dans le test. Pour ceux qui ont le live je vous conseille de vous l'acheter car le multi et génial même si je constate quelque lag mais qui heureusement ne gâche pas la parti.

Super_axel
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Ce halo 3 est un excellent titre car son multijoueur est limite une référence en matières de jeu vidéo tellement il est bon (et il n'y pratiquement pas de campeurs). En revanche, le solo est plutôt moyens car trop court tout simplement, même si on aimera les nombreuse musiques dans le jeu.

Burck
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Pour le moment je trouve que ce Halo 3 est le meilleur de la série. Les bandes sons sont géniales, le multijoueur est top et le online est vraiment sympathique. La maniabilité et les graphismes sont d'une pure beauté. Vivement Reach.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
360 37.07€