• Find Your Next Game
Condemned

16.4/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Un excellent Survival Horror, qui a non seulement un bon scénario mais aussi une excellente ambiance qui vous glace le sang.
Le gameplay même s'il est plutôt "rigide/lent", il colle très bien au jeu et ne pose pas problème,graphiquement c'est plutôt joli pour "l'époque" et l'ambiance sonore vous plonge dans cette univers macabre et malsain.

Il y'a bien sûr des petits bug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu ! Mon frère l'a acheté en occasion il y a peu et on l'a fini cette semaine. Histoire prenante, ambiance suffocante, sombre, la peur est au RDV à chaque ruelle, chaque coin d'escalier, on a eu pas mal de sursauts ! Le système de combat est original et les ennemis savent jouer avec les nerfs du joueur : ils attaquent brutalement, se cachent, et savent prendre le temps de contourner
Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

Pvt_Elder
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Condemned n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains et je peux vous assurer que son interdiction au moins de 18 ans es-t amplement merité ! De plus ce jeu a quelques défauts : les graphismes sont plutôt simples, notamment les décors qui sont pauvrement reconstitués. De surcroit, la maniabilité est loin d'etre évidente et le je est tout le temps sombre : on passe vrainement son temps à essayer de progresser laborieusement et à se retrouver dans le niveau. En fait le seul point fort du titre est son ambiance qui est ultra violente : si on aime le genre on en à pour son argent.

Posté le 09 nov. 2020 à 11:57

Un des meilleurs jeux horrifique/oppressant auquel j'ai pu joué, et même en 2020 je n'ai jamais rencontré de titre dans le style à la hauteur, et pourtant, sur steam, des titres horrifiques il y en a des tonnes.
Si vous n'avez jamais eu peur, ressenti la moindre émotion dans tous ces jeux sois disant horrifiques, il faudrait que vous essayez celui la...

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 21:39

Un bon FPS horrifique exclusif à la Xbox qui me penser à F.E.A.R. Le jeu est très joli graphiquement, le gameplay alterne entre phases de combats et d'enquêtes, l'ambiance est très bonne avec ce côté sombre et malsain, le personnage principal est intéressant, la bande-son est bonne, le scénario est très bon et la durée de vie est un peu trop courte malheureusement.

pozok
Posté le 12 mars 2020 à 02:53

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

laurentpoussin
Posté le 08 nov. 2018 à 08:52

Je ne suis pas un grand fan des survival... surtout si on est une petite créature sans défense incapable de réaction logique. Oui souvent dans ces jeux-là on ne fait que fuire. On n'a pas d'arme, on ne peut rien ramasser et le moindre squelette anorexique qui vous éternue au visage vous faire crever. Au moins dans Condemned vous savez vous défendre. Vous avez l'intelligence de pouvoir vous battre avec tous les élements du décors (planche, tuyau, hache...). J'ai quand même un gros souci avec le gameplay. D'abords votre personnage est tellement lent que même ma grand mère paralysée pourrait le dépasser. Ensuite les combats sont mous... tellement mous... on ne ressent que de la mollesse. On incarne un agent du FBI !!!!!!!!!! pas un vieux pépé arthritique. Je m'ennuie tellement. Je ne parle pas des phases d'enquête sans intérêt (on vous dit tout ce que vous devez faire)... ni des phases de puzzle : la porte ne peut s'ouvrir qu'avec un hache, le cadenas ne peut être ouvert qu'avec une masse, le digicode qu'avec une pelle... wahooo c'est tellement fun. Voilà le souci de ce titre : une absence complète de fun... C'est juste lent. Les ennemis ne font pas vraiment peur... sauf par leur stupidité et leur allonge (oui quand il frappe à 5 mètres de vous ils vous touchent).

icesou10
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

L'un des meilleur jeux fps suvival horreur!!Condemned et un jeux avec une ambiance vraiment stressant dans ce monde glock Un Bon 20 pour remonté la note mes sinon je lui met 18! A ce procurée d'urgence pour un prix très bas!!

Posté le 26 août 2014 à 00:00

Mon premier survival horror que je boucle. Il est de 2005 et j'ai réussi à me le faire sans vomir. Ok les graphismes sont bien dépassés mais... ça va super bien avec l'ambiance dégueulasse lourde et pesante. J'ai aimé et je conserve le jeu!

narina
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Franchement sympa ! L'ambiance est au poil, les musiques collent vraiment à l'action, le bestiaire varié et sordide, et le jeu à la durée de vie nécessaire. En revanche je regrette la répétitivité des phases de jeu (pas d'innovation) et surtout la fin ... Il y a pleins de questions qui restent sans réponse.

[[Chuck-Lee]]
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur FPS horrifique à ma connaissance et unes des meilleures exclusivités avec Dead Rising et Gears of War sur Xbox 360.
Il est aussi le meilleur FPS de Monolith à égalité avec FEAR 1 (je rappel que je lui ais retirés 2 points juste à cause de l'adaptation feignante sur PS3 à propos des graphismes sinon il méritait lui aussi son 18/20) sauf que ce dernier s'axe plus sur son atmosphère glauque et malsaine qu'à l'action à outrance et aux gunfights (qu'on trouvera malheureusement dans sa suite).

Dommage que le jeu soit un peu répétitif cependant malgrè l'interventions de bonnes idées et de certaines séquences sortant du lot.
Sinon autrement dit j'ai pas grand chose de plus à reprocher à ce jeu.

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Une claque ! Je n'ai jamais vu une telle ambiance dans un jeu vidéo depuis Résident Evil premier du nom !
Une mention particulière au niveau de la bande son (franchement flippante parfois surtout si vous jouez avec un casque!)
Je le conseille vivement à tous les joueurs, passer à coté serait vraiment un sacrilège pour tous fan de survival !

Elibidation[2]
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Il y a dans "Condemned" un véritable ambiance et un scénario recherché, et ces deux éléments sont indéniables. Par contre, la jouabilité vient détruire tout ce travail : c'est lent, trèèèèès lent, on passe son temps à chercher la bonne arme pour ouvrir la bonne porte, à dégommer des clodos et à ramasser des oiseaux morts sans savoir pourquoi...

En même temps, faire un espèce de cross-over entre "Les Experts Las Vegas" et un survival horror était un pari risqué. Le résultat tend simplement vers le ridicule (cf les phases où on doit rechercher des preuves... AUCUNE logique n'est demandé de la part du joueur puisque le perso sort lui-même le bon outil et la tâche la plus dure est alors de marcher comme un demeuré jusqu'à ce que la lumière devienne verte...). Grosse, immense déception pour ma part.

Francky_Retro
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un peu déçu je m'attendais a mieux
Graphiquement le jeux est plutôt correct et très sombre .
Le gameplay a quelque défaut mais on si fait assez vite .
le scénario .
Le scénario manque de rebondissement je trouve ..
Je m'attendais a mieux niveau intensité , le jeux ne fais pas peur dommage

]Codecivil[
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu que ce Condemned qui ne paie pas de mine au départ mais qui se révèle être une très bonne expérience, à défaut d'être un grand jeu. En effet, les graphismes sont très moyens, la maniabilité très rigide et la durée de vie un peu chiche.

En quoi cela peut-il valoir 15 allez vous me dire? La réponse est simple: l'ambiance. Dans ce genre de jeu, c'est l'atmosphère qui s'en dégage qui vous fait accrocher au jeu et force est de constater que celle-ci est très réussie. Le joueur est constamment sous pression, à l'affut du moindre bruit, du moindre mouvement qui pourraient paraitre suspects. Certains passages sont à ce titre tout bonnement excellents, comme le chapitre 9 pour ne pas le citer. Les phases d'enquête sont également sympathiques bien qu'un peu trop guidées.

La principale force du titre est donc d'arriver à vous faire stresser de par son ambiance exceptionnelle mais aussi par ses mécaniques de gameplay qui font que le joueur est à arme égales par rapport à ses assaillants, contrairement à d'autres jeux du genre, ce qui pimente encore un peu plus les affrontements. Toutefois, le taser est un peu trop efficace une fois boosté et rend le titre un poil trop facile.

Au final, ce Condemned est une expérience à vivre dont vous ne sortirez pas indemne. Il faut quand même préciser que j'enlève un point à la note que j'aurais aimé mettre, à savoir 16, car deux gros bugs m'ont obligé à recommencer deux niveaux, ce que je trouve inadmissible.

poulpi44
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Mouais. Il était peut être flippant pour l'époque, mais en tout cas, de nos jours la laideur des environnements et des visages empêche une immersion complète, ce qui est handicapant pour un survival horror. Enlevez une jambe à un coureur, ce sera pas pareil.
Bref, j'ai longtemps cherché ce jeu et au final je suis plutôt déçu: J'ai pas trop envie de continuer, les déplacements sont mous, même en courant le perso est rapide comme un jaguar..Qui a 3 manches a balai et 1 pied de table en guise de jambes.

Les armes se cassent trop rapidement aussi. Sinon, c'est bien bien scripté comme jeu, mais aussi les environnements ou sont cachés les drogués sont bien trop prévisibles. La salle des mannequins par ex.. Bref, on le trouve a 15E, il les vaut peut être pour certaines personnes, mais attendez et prenez Silent Hill Collection HD, la vous aurez vraiment peur.

corentinius_2
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le jeu le plus flippant de la planete (pour mois) si je devais noter son niveau de stress qu'l m'a procuré je donnerai 20 meme un dead space ne m'aurat jamais autant terifies!!!Bon pourquoi 20 alors? Deja les graphisme peuvent parfois etre tres beau comme il peuvent etre tres moche la lumiere exellente (bien que rare ) et la modelisations des fou affreusement reliste et derangeant!!! Bref un jeu que je ne conseille vriment pas du tous au ame semsible et cette fois ci ce ne sont pas des betise ca fait vraiment flipper!!!!