Menu
Créer un contenu
Test high tech Test de la chaise gamer Anda Seat Kaiser 2 : du confort pour les grands gabarits
4.5
Par Jiikaa -

Compagnie chinoise spécialisée dans les sièges “gamer”, Anda Seat propose une large gamme de produits. Nous testons aujourd'hui le modèle “Kaiser II” : une chaise confortable et idéale pour les grands gabarits.

La marque Anda Seat n’est pas encore très connue en France, mais nous avons eu l’occasion de tester l’un de ses derniers modèles de chaises “gamer”, la Kaiser 2. Nous sommes ici dans la catégorie “XL”, soit un format plutôt volumineux, pas très discret, mais qui mise sur un bon confort, surtout pour les grands gabarits. Si vous faites plus d’1m90 et plus de 100 kg, voilà un siège qui pourrait bien vous convenir.

Spécifications
Dimensions de l'assise (profondeur/largeur)55/60 cm
Finition assise et dosSimilicuir
Platine de baseAlluminium
AccoudoirsOui, 4D
Support de têteOui, amovible
Roulettesx5 non freinées
Support des lombairesOui, détachable
BasculeOui, jusqu'à 160 degrés
Taille conseillée166-210 cm
Poids conseilléMax 150 kg

Achetez le siège Anda Seat Kaiser 2 sur le site du constructeur

Un siège massif, mais bien construit

Livrée dans un carton assez volumineux, la chaise Kaiser 2 se monte sans grand souci à partir du moment où l’on suit bien le manuel d’instruction. En étant seul, il faut compter 30 minutes d’assemblage et aucun outil n’est nécessaire, tout étant fourni dans la boîte. Une fois la mise en place terminée, on découvre un fauteuil qui en impose et qui saura se faire remarquer. Certes, les coloris sont discrets (nous testons le modèle noir, mais il est aussi disponible en marron) et le fauteuil ne s’adonne pas à de quelconques fantaisies de design. Mais le profil bien épais, la largeur du dossier et les ouvertures sur les côtés lui confèrent un aspect “siège de pilotage” indéniable.

Test de la chaise gamer Anda Seat Kaiser 2 : du confort pour les grands gabarits

Le siège est entièrement recouvert d’un simili cuir en PVC et le niveau de finition s’avère très satisfaisant. Le revêtement semble épais et résistant, et devrait tenir de nombreuses années avant de montrer des signes d’usure (même si cet aspect est toujours difficile à évaluer à court terme). Des coutures discrètes, de la même couleur que le siège, entourent l’assise et le dossier, tandis que le pied composé de 5 roulettes est dans un métal très solide. Les roulettes ne sont en revanche pas dotées de freins.

Test de la chaise gamer Anda Seat Kaiser 2 : du confort pour les grands gabarits
Test de la chaise gamer Anda Seat Kaiser 2 : du confort pour les grands gabarits

Des réglages classiques, mais efficaces

Seul aspect qui dénote un peu avec le côté “premium” du Kaiser 2 : des accoudoirs en plastique qui ont tendance à bouger facilement. Ces derniers sont en revanche de type “4D” et vous pouvez donc régler l’écartement, l’inclinaison, l’avancée et bien entendu la hauteur. Les réglages répondent assez bien, mais ne sont pas toujours faciles d’accès. Le bouton pour le recul ou l’avancée est par exemple situé un peu trop à l’arrière. Même chose pour le réglage de l’inclinaison (réglable sur 3 positions), qui se fait en tirant ou en poussant les accoudoirs, le tout accompagné d’un bruit de craquement un peu désagréable.

Test de la chaise gamer Anda Seat Kaiser 2 : du confort pour les grands gabarits

Concernant les autres réglages, on retrouve la possibilité de monter ou baisser le siège via une molette sur la droite assez facile d’accès malgré la présence de l’accoudoir droit. Sur la gauche, le blocage de la bascule se fait également sans aucun souci. En parlant d’inclinaison, sachez que le Kaiser 2 peut presque vous servir de lit d’appoint, puisqu’il peut s’incliner jusqu’à 160 degrés. Précision importante de la part du constructeur : le poids maximum supporté en mode bascule est de 150 kg, contre 200 kg en mode “fixe”. La bascule est d’ailleurs à la fois souple et résistante, permettant un effet de balancier doux, pas du tout brusque.

Test de la chaise gamer Anda Seat Kaiser 2 : du confort pour les grands gabarits

Très confortable, surtout si vous êtes large d’épaules

Parlons maintenant du plus important : le niveau de confort offert par le siège AndaSeat Kaiser 2. Précisons tout d’abord que les dimensions l’assise et du dossier sont plutôt généreuses : 55 cm de profondeur et 60 cm de largeur pour l’assise, 87 cm de haut et 60,5 cm de large pour dossier. Le dossier est ainsi particulièrement large au niveau des épaules, tandis que l’assise profite d’un rehaussement à droite et à gauche, qui pourraient peut-être gêner si vous avez un large bassin. Mais dans le cas contraire, le confort se ressent dès que l’on s’assoit, avec une assise épaisse et bien rembourrée, ni trop dure ni trop ferme. Les grandes jambes seront également à l’aise grâce à une bonne profondeur.

Test de la chaise gamer Anda Seat Kaiser 2 : du confort pour les grands gabaritsTest de la chaise gamer Anda Seat Kaiser 2 : du confort pour les grands gabarits

Concernant le dossier, il est assez ferme par défaut, mais il faut préciser que le fauteuil est vendu accompagné d’un coussin faisant office de support pour les lombaires. Ce dernier est de très bonne qualité, juste assez souple pour accueillir avec douceur le bas et le milieu du dos, mais suffisamment ferme pour offrir un bon maintien. Son seul défaut est finalement esthétique, puisque son système d’attache à base de sangles s’avère assez disgracieux, notamment vu de l’arrière du siège.

Test de la chaise gamer Anda Seat Kaiser 2 : du confort pour les grands gabarits

Enfin, évoquons le coussin pour la tête, qui s’attache facilement via, là aussi, un système de sangle et qui se maintient bien en place. Également en similicuir, il est assez épais, peut-être un peu trop, mais permet à la tête de rester bien droite et dans l’axe dos. On aurait cependant apprécié qu’il soit un peu moins ferme et un peu plus à mémoire de forme.

Au final, le confort offert par le siège Kaiser 2 d’Anda Seat est réellement appréciable. Nous l'utilisons quotidiennement depuis plusieurs semaines et jamais nous n’avons constaté de gêne ou de douleurs dans le dos, même après une journée complète de travail.

Achetez le siège Anda Seat Kaiser 2 sur le site du constructeur

Conclusion

Points forts

  • Un siège très confortable, surtout si vous êtes grands
  • Qualité de fabrication impeccable
  • Système de bascule solide et agréable

Points faibles

  • Accoudoirs en plastique qui jurent un peu avec le reste
  • Un fauteuil très imposant
  • Design sobre, mais quelconque
  • Coussin pour la tête un peu ferme

Note de la rédaction

“Imposante, solide et confortable” : voilà comment résumer nos impressions sur la chaise gaming Kaiser 2 d'Anda Seat. La marque chinoise propose ici un siège qui va à l’essentiel : ce n’est pas pour son design ultra travaillé que vous allez l’acheter, mais pour sa qualité de fabrication et, surtout, pour le confort offert au quotidien. Le maintien du dos est très bon, le dossier est large et l’assise suffisamment profonde pour convenir aux grandes jambes. Attention, tout de même, si vous avez un large bassin, vous risquez peut-être de vous sentir à l'étroit. Quelques petits défauts cependant : le coussin de tête est un peu trop ferme, les accoudoirs en plastique jurent avec le reste et le système d’attache du coussin pour lombaires quelque peu disgracieux. Mais nous sommes tout de même face à un très bon siège.

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Nos derniers tests High-Tech
Test des Pixel 6 et Pixel 6 Pro : un tournant majeur pour les smartphones de Google
4.5
Google
Test de la carte graphique Radeon RX 6600 : moins chère et meilleure qu'une RTX 3060 ?
3
AMD
Test du clavier mécanique Pyro : Roccat maîtrise son sujet et son prix
4
Roccat
Test des Apple AirPods 3 : Les meilleurs écouteurs pour votre iPhone ?
4
Apple
Test de l'Apple Watch Series 7 : la meilleure montre connectée s'améliore encore
4.5
Apple
Dernières news hardware
Nvidia : les GeForce RTX 40 neuf fois plus puissantes que la PS5 ? 02 déc., 12:35
Razer et Qualcomm créent la seule console avec Forza, Mario et Pokémon 02 déc., 12:28
Steam Deck : des exclus pour la console portable ? Valve s’exprime 02 déc., 10:43
Xbox Series S : il transforme la machine en console portable grâce à un tout nouvel accessoire 02 déc., 08:00
Comparatifs et guides d'achat
Quel casque Bluetooth choisir ? 15 nov., 15:41
Comparatif des meilleurs joysticks, HOTAS et palonniers pour PC et consoles 02 nov., 13:29