CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'espere juste que vous allez couler maintenant !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 00:38:21

pas d'accord du tout est moi j'ai acheter aucun des deux apres si t'est assez bete pour te faire in fuencer parles pub de jvc desoler

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
20 janvier 2016 à 01:56:24

Le 20 janvier 2016 à 00:38:21 bulls82 a écrit :
pas d'accord du tout est moi j'ai acheter aucun des deux apres si t'est assez bete pour te faire in fuencer parles pub de jvc desoler

Irrécupérable.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 20:54:51

irrécupérable tant mieux est je le redis si le site vous plait pas rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs

Fricken Fricken
MP
Niveau 3
23 janvier 2016 à 00:04:14

La le truc qui me plait absolument pas c'est ta faute digne d'un CM2 : "irrécupérable tant mieux est je le redis "----> irrécupérable tant mieux ET je le redis. Déjà pour commencer ET ne me dit pas que c'est une faute de frappe ; tu te goures dans tous tes postes....

Maintenant ; je sais pas trop pourquoi tu essayes absolument de te faire l'avocat du diable ; JV.c n'est tout simplement pas défendable et à de nombreux égares déjà sus-cités.

JV.c se veut avant tout un site d'info/actualité/tests de jeux vidéos AVANT d'être un forum ; c'est pas moi qui le dit c'est eux...Donc ton argumentaire " Viendez pour lé forum ou cassai vous" c'est vraiment ; mais alors vraiment lamentable.

Ensuite parlons en des forums ; les 3/4 sont tout simplement laissés à l'abandon ; et pour ceux qui sont modérés ; c'est la foire à la censure/ban/ flood instagaming .... j'en passe et des pas mûres.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 14:48:08

j’exagère mais les gens sont un peux naif il s'attendait a quoi après le rachat pour les forum je te trouve severe

Fricken Fricken
MP
Niveau 3
23 janvier 2016 à 14:58:05

La réalité fait souvent mal à entendre ; mais ce n'est qu'un simple fait. La seul chose qui sauve les forums c'est leur fréquentation.

uba46 uba46
MP
Niveau 5
24 janvier 2016 à 02:08:09

Perso je ne suis jamais venu sur jv.com pour les chroniques, je suis toujours venu pour me faire une idée d'un jeu via les tests / notes et avis lecteurs surtout / gaming live (principalement) / forums (un peu pour des astuces ou renseignements complémentaires). Pour moi c'est ça la base du site et pas les chroniques et autres. Ca va sans doute être choquant mais pour les chroniques y a déjà youtube qui est une très bon endroit où trouver ce qu'on veut. Le site m'a quand même fait découvrir certaines chroniques plutôt sympa, mais clairement ce n'est pas la raison majeur qui me fait venir et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Niveau pub, vu que c'est le débat de folie qui fait trembler tout le monde, franchement j'ai Adblock (ok c'est pas la solution miracle qui vire tout), en tout cas de mon expérience sur le site, je n'ai aucune pub qui vient m'embêter, quand je veux regarder une vidéo paf ca marche direct pas de publicité, d'attente ou autre.
Alors je sais bien que la publicité, c'est aussi le nombre de vues sur une vidéo etc etc... mais à partir du moment où ca ne me fait pas attendre et ne me gène pas dans mon visionnage qu'est ce que j'en ai à faire qu'ils se fasse du fric si je clique sur leur vidéo?
Ah si pardon, il ne faut pas tomber dans le délire de faire plein de petites vidéos, après quand c'est des vidéos du genre 10 min avec un sujet précis sur un jeu pourquoi pas après tout, c'est une façon de diviser la vidéo, mais au moins il y a une utilité.
Alors ceux qui disent qu'ils ont des problèmes avec la publicité... je ne vous comprends pas, utilisant Chrome + Adblock et rien d'autre, je n'ai aucune gène d'aucune sorte.

Après si c'est pour critiquer qu'ils fassent de l'argent grâce à des vidéos... bienvenue dans le monde réel, j'ai envie de vous dire. Faire des vidéo pour l'amour de la chose, oui sur youtube pourquoi pas, c'est rigolo. Parfois même certains arrivent à percer, à gagner de l'argent et même à pouvoir en vivre (enfin c'est même pas 5% des gens qui font ca), alors imaginez un peu un site, des gens à payer, etc... ben à un moment faut bien faire du fric. Tant que ca ne vient pas pourrir ma visite sur le site, avec des pubs avant mes vidéos, des pubs qui s'affichent partout etc... je ne vois pas où est le problème...
Si c'est un problème de jalousie, ben ouvrez un site, faites des vidéos, etc... je vous souhaite bon courage si c'est si facile à faire tourner grâce à la bonne foi, à l'amour des jeux video... Lancez vous! (vive le pain et l'eau fraiche)
Si c'est juste car il y a eu ces problèmes avec les chroniqueurs etc... ben oui y a eu des problèmes, si vous n'êtes pas content boycoté le site. Personnellement je ne suis pas d'accord avec les choix de jv.com, mais ça me sert à avoir une vague idée des jeux que j'ai envie d'acheter et ça me suffit le reste c'est de la blague pour moi. Si je veux aller voir une chronique je vais sur youtube.

Après clairement ils partent sur la voie pour se péter la gueule sévère. Quand on regarde la qualité générale et ce qu'on nous propose "Le Top 5 des jeux préférés de...." on s'en tape d'une force incroyable... si encore c'était pour créer une discussion sur un sujet, avoir un thème, mais là y a rien c'est le néant. Machin dit qu'il aime 5 jeux et voila, éventuellement il dit pourquoi après avoir dit que ce jeu a bercé son enfance... ca ne veut rien dire.
Pour améliorer le contenu, ils feraient mieux de revoir les bases: Tests (qui sont pas trop mal), Notes (alors on met tous les cheques de côté et quand un jeu est merdique on le dit même si c'est un CoD), Gaming Live (là y a beaucoup à dire et à faire... déjà aller à l'essentiel, faire un truc "pro" au lieu d'essayer de faire un truc marrant qui ne l'est pas, avoir l'envie de partager une expérience sur un jeu, avoir vraiment testé le jeu plus de 2 heures, prendre son temps pour faire un contenu de qualité et pas un truc baclé et encore plein d'autres choses...).
Le problème c'est pas le contenu qui est très bien, mieux que sur d'autres site je dirais même, c'est d'ailleurs pour ça qu'on vient sur jv.com et pas sur un autre site. Le vrai problème c'est la qualité du contenu qui se dégrade de mois en mois, des présentateurs qui honnêtement sont pour certains moins bon que certains petits jeunes sur youtube qui font la présentation de jeux etc pour le fun et qui donnent envie de jouer au jeu et les notes / commentaires de complaisance pour les jeux des grosses boîtes (chèques à la clé? parfois on se demande vraiment). Revoyez déjà tout ça, changez votre façon de faire et beaucoup de problèmes seront résolus je pense.

Par rapport aux clients / consommateurs etc:

On est des clients, car si demain plus personne ne vient sur le site, le site ferme. Alors même si tu ne payes pas pour accéder au site, tu lui permets de gagner de l'argent.
Pour ce qui est du fait que le site permet d'accroîte les ventes de certains jeux, oui forcément, ils font des tests, gaming live alors si un jeu est bon ils vont le dire, les gens sur les forums vont le dire, sur steam les avis et les forums vont servir à ça aussi et inversement si le jeu est merdique ben moins de ventes...
Si le site reçoit des bonus pour sur noter un jeu, si le jeu est bon, cela ne se vera pas. Si le jeu est pas à votre goût, dites vous que d'autres aiment bien, personnellement j'ai bien aimé Fallout 4 et je n'avais pas du tout accroché à Fallout 3 à l'époque (si si je vous jure c'est possible). Si le jeu est vraiment mauvais et qu'il a reçu une bonne note, généralement on se fait avoir une fois et pas deux: Ubisoft étant une exception universel, au même titre que EA (mais c'est un autre débat), en tout cas la dernière chance d'ubisoft c'est Farcry Primal après j'arrête les frais si le jeu fait un flop.

Maintenant comme dit plus haut si le site ne vous plait pas ou plus, vous êtes libre d'aller sur le site de votre choix. C'est à jv.com de préparer son avenir, ils ont les cartes en main, les connaissances et les moyens pour faire ce qu'ils ont envie. Et nous en tant qu'utilisateur du site et donc en tant que client (vu que le site vit grâce aux personnes qui viennent le visiter hein), on aime ou non ce qu'ils font et quand au final ce n'est vraiment plus assez bien, on va voir ailleurs tout simplement.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
24 janvier 2016 à 11:02:20

trop long :sleep:
et encore une fois, non, le client n'a pas à subir les changements.
comment peut-on se satisfaire de :"si ça me plait pas, je vais voir ailleurs" ? sérieusement ?

c'est autant problématique pour le site que pour ses clients...

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 12
25 janvier 2016 à 16:56:41

Certains ont la mémoire un peu courte.
La première chose, c'est que jv.com a toujours été décrié, critiqué, même sous Lightman.

Le 16 janvier 2016 à 17:57:57 Fricken a écrit :
Non vraiment je vois absolument pas pourquoi des gens osent dire que c'était mieux avant ......absolument pas .

Bah en même temps faudrait que tu m'expliques ce qu'il y avait de mieux avant effectivement.
Parce qu'en l'occurence, le nombre de dossier a drastiquement augmenté depuis le rachat par Webedia. Par ex, est-ce que tu avais ce genre d'article sous l'ancien jv.com?
https://www.jeuxvideo.com/dossier/456641/au-clair-de-la-tech-la-finesse-de-gravure-un-moteur-technologique-qui-tourne-au-ralenti/
https://www.jeuxvideo.com/dossier/455307/au-clair-de-la-tech-du-cpu-au-soc-vers-toujours-plus-d-integration/
https://www.jeuxvideo.com/dossier/455231/half-life-de-la-creation-de-valve-a-son-premier-jeu-les-coulisses-du-developpement/

La réponse est non évidemment.
Il y a beaucoup plus de contenu (de qualité qu'autrefois).

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 12
25 janvier 2016 à 17:01:06

Le 19 janvier 2016 à 08:34:58 GoHC_farfadet a écrit :

Le 19 janvier 2016 à 00:30:17 bulls82 a écrit :
non mais on n'est pas client on est utilisateur jvc ne te vend rien il te propose un site libre a toi dy aller ou pas critiquer oui c'est facile mais tu proposes quoi par ce que les pub ok ,les news "pourries" ok mais sur jvc le plus important ce sont les forum est de cote la j'ai pas grand choses a reprocher

utilisateur = consommateur = client

Utilisateur : Personne, groupe qui fait usage de quelque chose, qui utilise un appareil, un service.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/utilisateur_utilisatrice/80813

Client : Personne qui reçoit d'une entreprise, contre paiement, des fournitures commerciales ou des services.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/client/16519?q=client#16385

Chaine_mou Chaine_mou
MP
Niveau 6
25 janvier 2016 à 19:38:17

Le Larousse, c'est un dictionnaire général et c'est très loin de couvrir tous les cas de figure.

La presse papier gratuite n'a pas de clients selon toi ?

C'est pareil pour JVC qui propose du contenu gratuit, nous sommes utilisateurs ET clients.

D'ailleurs, il n'y a aucun problème à considérer un utilisateur comme un client : par exemple, les personnes ayant souscrit un abonnement à une salle de sport (càd les clients) utilisent le matériel et le personnel disponibles. Les deux termes peuvent donc être assimilés.

Je serais curieux de savoir qui sont les clients de JVC selon toi, si ce n'est pas nous...

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 12
25 janvier 2016 à 22:21:49

Un client, au sens économique, désigne la personne ou l'entité qui prend la décision d'acheter un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur (voir commerce).
Le client est donc à distinguer :

du consommateur : le consommateur n'est pas forcément l'acheteur, et l'acheteur d'un équipement, service ou bien professionnel ne fait pas un acte direct de consommation ;
des termes utilisateurs ou usagers (terme utilisés plutôt dans les services publics, où les utilisateurs n'ont pas le choix du fournisseur) ;
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Client_(%C3%A9conomie)

Le client se définit comme une personne recevant un service ou un bien de la part d'une entreprise en contrepartie du versement d'une somme d'argent.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/23642-clientele-definition-juridique

Le problème, c'est que vos définitions sont des lieux communs qui ne reposent sur rien d'autre que sur vos propres définition de ce mot.
En tant que lecteur de 20 minutes, je ne suis pas client, puisque je ne paye rien du tout (les mots ont un sens, une signification bien précise).
Donc non, je ne suis pas un client de jv.com, mais un lecteur.

Chaine_mou Chaine_mou
MP
Niveau 6
25 janvier 2016 à 22:40:01

Tu es un vrai nolife, mon grand :-)))

Des définitions on peut en trouver partout qui se contredisent, mais on peut aussi débattre. Tu parles vraiment comme un prof de fac, en nous citant tes sources (que je n'ai pas le moins du monde envie de lire), mais on est sur un forum où le but premier est de débattre.

Si on tenait pour acquises les définitions de Wikipedia, il n'y aurait pas autant de débat autour de l'utilisation de cette "encyclopédie".

Pour en revenir au sujet de notre discussion, tu considères donc que JVC n'a pas de clients. Moi je pense que si. Nos avis divergent (et c'est énorme). Je pense qu'on peut toutefois se mettre d'accord sur le fait que si personne ne vient sur ce site, il coulera.

Tu diras qu'il a perdu ses lecteurs et ke dirai que ses clients lui ont trouvé un produit substituable (GK ou Extralife). Phrases différentes mais résultat identique.

Au final, ce débat sur la terminologie n'a pas d'intérêt car, dans tous les cas, si le site ne plaît plus à la communauté, il coulera. Alors, je comprends tous les gens qui considèrent que nous avons un droit de regard sur le contenu.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 01:55:35

c'est moi qui est lancée ce débat est JE ne me considéré pas comme client est peux importe la définitions du dictionnaire, après je suis d'accord que on a un pouvoir limitée sur le site est d’après mes petites recherches jvc est plutôt stable a toux niveaux .

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
26 janvier 2016 à 05:42:07

La question n'est pas de savoir si tu te considères comme un client ou pas mais comment JVC te considère.
Là, la démarche est claire: la surnotation c kro bi1, les news à la limite du lavage de cerveau, la rouroubox, les espaces pub recouvrant les 2/3 d'une page... Ils en viennent meme à te faire faire de la pub sous couvert de stickers trotrorigololol.
Ouais, c'était peut etre pas le nirvana, mais c'était bien mieux avant.

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 12
26 janvier 2016 à 07:06:43

Le 25 janvier 2016 à 22:40:01 Chaine_mou a écrit :
Tu es un vrai nolife, mon grand :-)))

Des définitions on peut en trouver partout qui se contredisent

Euh, non... Surtout quand on parle de définir des mots aussi simple. Après si ta une définition expliquant qu'un client c'est une personne obtenant un service gratuitement, je suis preneur (mais ça m'étonnerait que tu trouves).

Tu parles vraiment comme un prof de fac, en nous citant tes sources (que je n'ai pas le moins du monde envie de lire)

Tu te rend compte que citer ses sources est à la base d'un travail sérieux?
Quand tu affirmes quelque chose, tu t'appuies forcément sur quelque chose, et donc oui effectivement je m'appuie sur des dicos.

Pour en revenir au sujet de notre discussion, tu considères donc que JVC n'a pas de clients. Moi je pense que si. Nos avis divergent (et c'est énorme). Je pense qu'on peut toutefois se mettre d'accord sur le fait que si personne ne vient sur ce site, il coulera.

Les seuls clients de JV.com sont les entreprises qui lui achètent de l'espace pub. Exactement comme avec une chaine de télévision privée ou un journal gratuit.
Le lecteur ou le télespectateur n'est pas un client, puisqu'il ne paye pas le service. Excuse moi, mais c'est la définition du terme.

Tu diras qu'il a perdu ses lecteurs et ke dirai que ses clients lui ont trouvé un produit substituable (GK ou Extralife). Phrases différentes mais résultat identique.

Le problème n'est pas cela.
Le problème c'est que vous affirmez (en première page) que jv.com vous doit quelque chose parce que vous êtes des clients du site (ce qui sous entend que vous avez payez pour un service).
Hors, ce site ne vous doit absolument rien. Si vous voulez dénoncer quelque chose, faite le pour de bonnes raisons.
Mais personne ne va vous prendre au sérieux en racontant que vous êtes des clients du site, et que celui-ci vous doit quelque chose (j'ai l'impression que vous allez bientôt demandé à être remboursé).

Au final, ce débat sur la terminologie n'a pas d'intérêt car, dans tous les cas, si le site ne plaît plus à la communauté, il coulera.

Tu enfonces une porte ouverte.
En tant que lecteur tu peux te plaindre, mais tu ne peux rien exiger (jv.com ne te doit absolument rien).

Lunitary Lunitary
MP
Niveau 6
26 janvier 2016 à 07:14:19

Comme tu le dis nous ont est pas le client ont est le produit ils nous vendent a des annonceurs de publicité c'est leur nombre de vue. Et si ils essaient pas un minimum de nous contenter ils n'auront bientôt plus rien a vendre car nous ne serons plus là.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
26 janvier 2016 à 10:32:16

Flight_Man, tu as créé un compte sur jvc. D'après toi tu n'aurais pas passé un accord lors de la création de ce compte?
A partir du moment que tu as souscrit ou passé un accord avec une tiers personne, il y a un contrat ou un engagement de prestations gratuites ou commerciales.
Tu es bien client de jv.com. Tu as accès au forum, tu peux poster des messages et même souscrire un abonnement à la wootbox, participer à des concours... tout en respectant la charte de bonne conduite.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
26 janvier 2016 à 10:38:35

Ce n'est pas la pub extérieure qui est la plus décriée car elle fait vire jv.com et utiliser adlock c'est leur bloquer leur vrai source de revenue. Une des raisons pour laquelle j'en ai rien à carrer.

Le plus dérangeant, c'est la pub interne qui est faite: les tests tronquées ou dossiers sponsorisés signalés ou cachées.
Plus les news issues de la même information ou dossier, réparties en 4 articles. Tu vas sur n'importe quel site ou revue de presse et tu n'as pas 4 fois le même article qui parle de la même chose.

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
26 janvier 2016 à 12:33:53

Le 26 janvier 2016 à 10:38:35 roserosenbergx a écrit :
Le plus dérangeant, c'est la pub interne qui est faite: les tests

Quel test tu accuses d'être une pub exactement ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment