CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Card captor sakura ou Sailor moon?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
13 décembre 2020 à 15:59:54

En vrai vous m'avez hype avec sakura je vais peut-être commencer et mettre sailor moon en pause :oui:

Yuri_Content Yuri_Content
MP
Niveau 8
13 décembre 2020 à 16:18:38

Sinon pour la répétitivité des épisodes je suis d'accord et pas d'accord.

D'un côté c'est purement le postulat de SM de se baser sur un format répétitif et de s'en servir pour aborder des thèmes très différents à chaque épisode, pour faire grandir les personnages ou simplement pour qu'on les connaisse un peu mieux. C'est une trop hyper récurrente dans les animés de mechas et dans les super sentai dont Sailor Moon est littéralement l’ambassadrice au féminin, bref dire que Sailor Moon est répétitif c'est un pléonasme quoi.

Mais fatalement, oui, hors format de diffusion original, y a des faiblesses d'écriture qui ressortent et tous les épisodes ne se valent pas (sauf dans S encore une fois :noel:). C'est un peu à double tranchant, mais dans la plupart des cas ça fonctionne. Après bon se matter 200 épisodes, faut être fou aussi :rire2:

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
04 janvier 2021 à 14:51:37

J'ai fini la saison 1 de sailor moon, alors la deuxième partie de l'anime est clairement meilleure je trouve! J'aime bien usagi mais c'est cool de voir un peu plus les autres sailors qui sont toutes intéressantes :oui:
Les mechants aussi c'est beaucoup mieux que le debut entre zoisite (cet enfoiré m'a saoulé mais je kiffe bien quand même)et kunzite ça remonte bien le niveau.
Donc je dirais pour la saison 1 un 7,5/10 car j'ai mis du temps à bien accroché mais maintenant je kiffe trop, à voir si la saison 1 sera meilleure.
Pour cardcaptor sakura j'ai commencé, j'ai vu 4 épisodes et pour l'instant j'ai rien à reprocher, le rythme est bien géré les personnages sont déjà attachant (surtout la pote de sakura la photographe) et on se fait pas chier.
Par contre l'ambiance est clairement différente de sailor, autant pitchi pitchi pitch je vois bien l'influence de sailor autant sakura je trouve que c'est un autre délire, mais bon à voir.

Dernière chose concernant sailor moon, j'ai regardé en vostfr et j'etais curieux de voir comment a été traduit la relation de kunzite et zoisite en VF, bah dans la vo ils sont amants, dans la vf frères :hap: , on voit bien la mentalité d'avant, ils ont fait le même coup dans pitchi pitch pitch avec les soeurs ténébreuses mais bon bref.

Yuri_Content Yuri_Content
MP
Niveau 8
04 janvier 2021 à 14:59:55

Le début de R est sympa je trouve, le duo de méchants fonctionne bien même si c'est un peu bordélique et que ça manque un peu d'une continuité. C'est surtout la deuxième partie qui est assez foireuse (je vais pas trop m'avancer non plus, mais je me demande si c'est pas lié au changement de réal).

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
04 janvier 2021 à 17:05:46

Je préfère Sakura car kerobero :hap:

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
18 janvier 2021 à 09:53:06

23 episodes vu, bon pour moi sakura surpasse sailor moon bien que j'aime beaucoup sailor moon.
Petite question, l'anime de 2018 de sakura c'est une suite ou un remake?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2021 à 10:05:08

Le 18 janvier 2021 à 09:53:06 Satomi-kun a écrit :
23 episodes vu, bon pour moi sakura surpasse sailor moon bien que j'aime beaucoup sailor moon.
Petite question, l'anime de 2018 de sakura c'est une suite ou un remake?

C'est l'arc Clear Card, la suite de la série. Dispensable selon moi, mais il s'agit de l'histoire "officielle" telle qu'elle se poursuit dans le manga. Personnellement, je trouve que la série animée se termine parfaitement avec le deuxième film, Sealed Card, qui d'après ce que je sais, est une histoire inventée par le studio en tant que conclusion pour la série des années 90.

Lasticobeur Lasticobeur
MP
Niveau 24
18 janvier 2021 à 10:12:19

Clear Card c'est moins inspiré que CCS (visuellement et narrativement), mais ça garde le même esprit. C'est un bon complément si t'en as pas eu assez. :noel:
Par contre c'est pas fini, l'anime s'arrête en plein milieu de nul part.

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
18 janvier 2021 à 12:39:04

Ok merci beaucoup :-)))

Kyubeysympa Kyubeysympa
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 06:54:05

Le 18 janvier 2021 à 09:53:06 Satomi-kun a écrit :
23 episodes vu, bon pour moi sakura surpasse sailor moon bien que j'aime beaucoup sailor moon.
Petite question, l'anime de 2018 de sakura c'est une suite ou un remake?

L'épisode 22 sur la carte du sommeil est master race. :cute:
Vers la trentaine d'épisode, il se peut que les épisodes soient d'un peu moins bonne qualité mais ça repart de plus belle vers l'épisode 40. Les épisodes 45-46 closent magnifiquement la première aventure. :ange:

Message édité le 27 janvier 2021 à 06:54:19 par Kyubeysympa
animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 09:25:19

[16:39:14] <twinkle08>
Sailor Moon en premier ça me paraît plus logique étant donné que c'est le précurseur de la nouvelle vague de magical girl des années 90, dont fait partie Sakura

Sakura rien à voir avec sailor à première vue

Lasticobeur Lasticobeur
MP
Niveau 24
27 janvier 2021 à 10:38:35

Le 27 janvier 2021 à 09:25:19 animexpert_01 a écrit :

[16:39:14] <twinkle08>
Sailor Moon en premier ça me paraît plus logique étant donné que c'est le précurseur de la nouvelle vague de magical girl des années 90, dont fait partie Sakura

Sakura rien à voir avec sailor à première vue

C'était passé tranquille jusque-là. :hap:
Mais sinon ouais. CCS c'est plus une modernisation du MG classique, là où Sailor Moon a popularisé les MG "Power Rangers" (y a un terme que j'ai oublié).

Kyubeysympa Kyubeysympa
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 10:46:22

Le 27 janvier 2021 à 10:38:35 Lasticobeur a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 09:25:19 animexpert_01 a écrit :

[16:39:14] <twinkle08>
Sailor Moon en premier ça me paraît plus logique étant donné que c'est le précurseur de la nouvelle vague de magical girl des années 90, dont fait partie Sakura

Sakura rien à voir avec sailor à première vue

C'était passé tranquille jusque-là. :hap:
Mais sinon ouais. CCS c'est plus une modernisation du MG classique, là où Sailor Moon a popularisé les MG "Power Rangers" (y a un terme que j'ai oublié).

magical sentai?

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
29 janvier 2021 à 23:35:46

J'ai fini Card captor sakura, c'est un 9.5/10.
Que dire cet anime est si attachant, les personnages sont géniaux, les ost sont sublime, malgré le coté répétitif on le ressent beaucoup moins que dans sailor moon.
Vraiment une excellente découverte, c'est seulement la fin que je trouve un peu trop brutal.
Alors maintenant faut que je regarde les films c'est ça ? Ils sont pas mal ou je passe direct à l'anime de 2018?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2021 à 23:39:23

Le film un est normalement à regarder au mileu de l'anime. Le film 2 est immanquable et est la conclusion de l'anime.

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
29 janvier 2021 à 23:39:28

Et sinon vous avez un bon magical girl à me conseiller? J'ai bien sugar sugar rune ou mahical doremi qui me tenterait bien.
Ou bien je continue avec la saison 2 de sailor moon, car mine de rien ça manque aussi, surtout que ça devenait de plus en plus cool surtout avec cette fin où chacunes des sailors meurt une par une :snif:

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
29 janvier 2021 à 23:41:36

Le 29 janvier 2021 à 23:39:23 Kuma-sama a écrit :
Le film un est normalement à regarder au mileu de l'anime. Le film 2 est immanquable et est la conclusion de l'anime.

Ah ok mais du coup tu me le conseilles quand même le film 1?
Bon bah si le film 2 conclue bien l'anime c'est juste parfait car c'est ce qui manque à cet anime, une bonne conclusion!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2021 à 01:52:43

Le film 1 se laisse regarder mais il est pas sensas'.
Si tu veux un autre Mahou Shoujo, prends Princess Tutu.

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
30 janvier 2021 à 13:09:45

Ok merci

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
30 janvier 2021 à 13:11:19

Sinon j'ai vu le film 2, je le trouve vraiment pas dingue, l'histoire ne m'a pas emballé. Mais bon au moins ça conclue l'anime plus convenablement même si ça reste assez brutale je trouve.
6/10, sympa mais sans plus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment