CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Card captor sakura ou Sailor moon?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
04 novembre 2020 à 15:33:13

Yo, je sais pas pourquoi j'ai eu un envie soudaine de me faire un de ces 2 animes, je sais que c'est des classiques mais à part le nom je ne connais rien de ces animes, bon vu le nombre d'épisodes je vais devoir faire un choix, vous me conseillez lequel?

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
04 novembre 2020 à 15:42:54

Sailor Moon

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 16:39:14

Sailor Moon en premier ça me paraît plus logique étant donné que c'est le précurseur de la nouvelle vague de magical girl des années 90, dont fait partie Sakura

Ifern Ifern
MP
Niveau 20
04 novembre 2020 à 16:54:20

Sakura est bien meilleur

iamasiannoban iamasiannoban
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 22:39:39

Sakura na na na na na na na :rire:

Feenie Feenie
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 23:57:37

Les deux

Kyubeysympa-- Kyubeysympa--
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 00:53:40

Sakura , évidemment. Et en VF..

Puis tu enchaînes sur Mawaru Penguindrum.

Message édité le 05 novembre 2020 à 00:54:07 par Kyubeysympa--
Kyubeysympa-- Kyubeysympa--
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 01:08:38

Par contre, Sakura c'est beau mais purement contemplatif. Il ne faut pas s'attendre à un scénar de fou (bien qu'il y ait quand même quelques retournements de situation). C'est certainement un des meilleurs animes à voir jeune, un nostalgique est toujours marqué par Sakura et sa double lecture. Regarder Sakura en étant plus vieux, c'est pour se rappeler que l'univers d'insouciance dans lequel on était plongé étant enfant était magnifique. Les OSTs et la mise en scène sont également très bonnes. Les personnages sont adorables et on sait tout d'eux. Je ne pense pas avoir vu d'autres animes dans lesquels on se retrouve aussi proches des personnages, c'est un autre point fort de l'anime.

Sakura est un de mes premiers animes et il est encore aujourd'hui dans le top 10 des meilleurs animes que j'ai vu de ma vie. (en considérant que tous les animes que j'ai découvert à la même période tels que pokémon, Beyblade, digimon, Yu-gi-oh(première génération) sont irregardables pour moi aujourd'hui)

nonetnoneet nonetnoneet
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 01:36:48

Sailor Moon large

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
12 décembre 2020 à 16:12:11

J'ai commencé par sailor moon(j'ai vu 17 episodes), et vu qu'il n'y a pas de topic je vais donner mon avis ici.
Donc je connais pas grand chose aux magicals girls, j'ai vu que récemment la mélodie des sirènes que j'ai bien kiffer.
Sailor moon est dans la même lignée mais je sais pas trop pourquoi j'ai plus de mal. Sans doute d'abord car quasiment tous les personnages sont oubliables, les mechants surtout que je trouve sans personnalité. Le seul que je retiens c'est jadeite mais bon il a été remplacé maintenant. Ça serait bien d'en apprendre un peu sur la mechante principale avec sa boule de cristal, je me doute qu'on va parler un peu d'elle plus tard mais j'aimerais bien qu'ils attendent pas la fin pour donner au moins quelques éléments.
Bon sinon je passe toujours un bon moment devant, j'adore usagi elle est vraiment attachante comparé à lucy de la melodie des sirènes, j'ai toujours un faible pour les persos complètement barré :oui:
Donc pour l'instant je trouve ça cool, mais ça manque d'un fil rouge assez intéressant pour captiver un peu je trouve donc à voir.
J'oubliais aussi luna que je trouve très cool, respect pour sa patience avec usagi xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2020 à 16:34:52

Sakura chasseuse de cartes.

Julpen Julpen
MP
Niveau 10
12 décembre 2020 à 16:36:36

https://www.youtube.com/watch?v=Xx178XZ7_gA

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
12 décembre 2020 à 16:47:58

Juste après je me fais sakura

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
12 décembre 2020 à 16:49:32

:coeur: Les ost sont cool de sailor moon, quand je les ecoutes j'ai l'impression je suis déjà nostalgique :coeur:
Surtout celle de sa transformation !

lovebeam lovebeam
MP
Niveau 30
12 décembre 2020 à 21:21:19

C'est répétitif Sailor Moon et moins intéressant visuellement

après si tu comptes regarder les deux garde Sakura pour la fin

Lasticobeur Lasticobeur
MP
Niveau 22
12 décembre 2020 à 21:32:34

Le 12 décembre 2020 à 21:21:19 lovebeam a écrit :
C'est répétitif Sailor Moon

T'insinues que CCS c'est pas répétitif ? :hap:

Blague2Zemmour Blague2Zemmour
MP
Niveau 10
12 décembre 2020 à 22:59:27

Le 04 novembre 2020 à 16:54:20 Ifern a écrit :
Sakura est bien meilleur

Yuri_Content Yuri_Content
MP
Niveau 8
13 décembre 2020 à 13:08:28

J'ai pas encore vu Sakura, en quoi c'est encore meilleur ?

J'adore Sailor Moon sinon, les emprunts au super sentai marchent juste trop bien, le côté "monster of the week" fonctionne, et les personnages sont vraiment attachants, y a un vrai naturel dans la cohésion du groupe qui se construit au fil des saisons.
Je trouve que tout explose avec Sailor Moon S, y a une régularité juste hallucinante dans cette saison (même visuellement il y a des envolées absolument dingues, c'est ptêtre un des trucs les plus beaux que la Toei ait produit sur cette décennie) sur 38 épisodes pratiquement aucun n'est à jeter, ça contraste totalement avec R qui est hyper faiblarde.

Ifern Ifern
MP
Niveau 20
13 décembre 2020 à 15:38:18

Le 13 décembre 2020 à 13:08:28 Yuri_Content a écrit :
J'ai pas encore vu Sakura, en quoi c'est encore meilleur ?

J'adore Sailor Moon sinon, les emprunts au super sentai marchent juste trop bien, le côté "monster of the week" fonctionne, et les personnages sont vraiment attachants, y a un vrai naturel dans la cohésion du groupe qui se construit au fil des saisons.
Je trouve que tout explose avec Sailor Moon S, y a une régularité juste hallucinante dans cette saison (même visuellement il y a des envolées absolument dingues, c'est ptêtre un des trucs les plus beaux que la Toei ait produit sur cette décennie) sur 38 épisodes pratiquement aucun n'est à jeter, ça contraste totalement avec R qui est hyper faiblarde.

J’ai revu récemment l’integrale de Sakura, je trouve que ca a beaucoup plus de charme que SM, meme si a premiere vue ca peut paraître répétitif, étrangement tu restes quand meme scotché devant et t’as envie de voir la suite.

Et perso je trouve que l’animé Sakura est quand même vachement plus beau, surtout avec une version remasterisée blue ray

Y a une certaine atmosphère aussi que je ne pourrais décrire et que j’ai beaucoup de mal à retrouver dans certains animés plus modernes

Sinon si tu veux voir egalement un excellent magical girl je te conseille Magical Doremi

Message édité le 13 décembre 2020 à 15:38:49 par Ifern
Yuri_Content Yuri_Content
MP
Niveau 8
13 décembre 2020 à 15:54:44

J'ai regardé Doremi aussi j'aime beaucoup, et même si c'est clairement ciblé pour les plus jeunes, c'est thématiquement très dur comme magical girl.

Sinon, Sailor moon, je pense que c'est en grande partie grâce aux visuels que j'ai été attiré et que je suis ensuite resté. Les expressions des personnages, les arrières plans aquarelles... Je regrette vraiment qu'il y ait pas de masters HD, ou que la Toei fasse un shooting avec une bonne résolution, mais je pense qu'ils n'ont plus rien pour, hélas. C'est vraiment un anime qui mériterait un vrai traitement du genre.

Message édité le 13 décembre 2020 à 15:57:36 par Yuri_Content
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment