CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 105106107108109110111112113114115  ... 217»
Page suivanteFin
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 23:13:58

debug

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 23:14:15

redebug

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 23:23:21

c'est pas islandaise qui est à souvent les debugs

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 23:33:11

C'est pour cela que le topic Dai est aussi grand (t'enlève les debugs tu perds 10 pages minimum lol)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
01 août 2021 à 00:37:37

Le 31 juillet 2021 à 23:13:44 :

Le 31 juillet 2021 à 15:27:08 :

Le 31 juillet 2021 à 05:19:56 :
Dans les planches d'origine je n'avais jamais compris , remarqué que

- Le casque d'Hadlar est celui d'un samourai. Choix surement pris pour montrer que maintenant il suit la voie du Bushido (fierté et honneur)
- Autre remarque. Je pensais que les flammes maléfiques explosives seraient noires mais je pense qu'elle seront rouges (on le voit au sol à la fin de l'épisode)

Sinon petit coup de gueule à la VF qui traduit vraiment mal parfois : à la fin Hadlar dit "Je n'en attend pas moins d'un disciple d'Avan"

La traduction n'est pas mauvaise en soit, il dit "Avan no shito yo" littéralement "les disciples d'Avan" le "yo" à la fin c'est une façon de donner une emphase sur la phrase, donc adapter ça en "je n'en attend pas moins d'un disciple d'Avan" ce n'est pas spécialement faux, je dirai même que pour une personne lambda c'est plutôt une bonne chose (je dis ça sachant que je le suis premier à être trigger quand les traductions ne sont pas fidèles :hap:).

Le 31 juillet 2021 à 11:57:25 :

Le 31 juillet 2021 à 09:04:30 :
Ça c'est de la fin d'épisode dans la pure tradition shonen, un bon avant-goût de l'épisode prochain :bave:

Bien que j'ai tout de même l'impression que ce ne sera que très léger, Dai puisant déja dans ses réserves.
En tous cas, le style d'Hadlar est impeccable. Que ce soit lui ou Baran, l'auteur sait parfaitement mettre ses personnages en valeur via leur design.

Meilleur Toriyama que Toriyama lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Toriyama est inégalable dans sa façon de gérer les planches, même Miura ne lui arrive pas à la cheville, le génie de Toriyama ce n'est pas le dessin (et encore moins le scénario).

Ah mais en fait non. Re-regarde l'épisode, dans la VF ça ne mentionne même pas Avan !!!! il dit "Je n'en attendais pas moins de mon rival" (je parle de la réplique finale d'Hadlar) c'est moi qui l'aurais laissé avec la bonne traduction c'est à dire "Je n'en attends pas moins d'un disciple d'Avan"

En japonais (en tout cas dans le manga) il dit bien "Aban no shito yo" donc disciple d'Avan, après parfois certains dialogues changent, mais généralement les adaptations reprennent à 100% les répliques des mangas (peu importe le manga).

Et puis toutes les répliques en anglais de Killvearn qui sont traduites en français "Stop" "see you next time" "Bingo" je les aurais laissées en anglais, je n'aurais pas fait ce choix

J'ai pas fais attention à ces trads sur le moment vu que je le japangrish c'est un truc affreux :hap:.

LockeAndKhey LockeAndKhey
MP
Niveau 2
01 août 2021 à 18:54:45

Pour ceux qui comme moi n'ont pas lu le manga, petit sondage sur les futurs affrontements à venir : à votre avis, qui va vaincre qui ?

Hadlar : pour moi, c'est obligatoirement Dai qui va le vaincre. Je ne pense pas que ce sera déjà le cas lors de cet affrontement-ci (il faut que sa nouvelle forme ait le temps d'être mise en valeur quand même) mais je ne vois personne d'autre. Hadlar a tout abandonné pour affronter les disciples d'Avan et en particulier Dai, le véritable héritier d'Avan, donc clairement il doit mourir de sa main (enfin, de son épée).

Mystvearn : Hyunckel sans doute, son ancien élève. Ce serait le meilleur moyen pour Hyunckel d'en finir avec son passé démoniaque. D'ailleurs, petite prévision bonus : je vois bien Hyunckel mourir (pour de vrai cette fois :rire: ) lors de cet affrontement. Avec une petite référence à Avan dans son dernier soupir, genre "Maître, me pardonnerez-vous maintenant ?" :snif: :coeur:

Killvearn : alors là, gros mystère pour moi :( Popp peut-être, qui n'a pas encore de véritable victoire en solo à son actif et qui a bien besoin de briller :( En plus ils ont déjà un petit match-up, Killvearn se fout de sa gueule ouvertement, Popp a la haine sur lui... Ouais, je mise sur Popp.

Vearn : bon ben là, Dai évidemment :hap:

PS : si vous avez lu le manga, merci de ne pas spoiler svp :(

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
01 août 2021 à 20:09:41

Intéressantes tes théories Locke https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/1/1579481900-31f74f8a-removebg-preview.png

Message édité le 01 août 2021 à 20:09:51 par lslandaise
junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
01 août 2021 à 21:27:31

Le 01 août 2021 à 18:54:45 :
Pour ceux qui comme moi n'ont pas lu le manga, petit sondage sur les futurs affrontements à venir : à votre avis, qui va vaincre qui ?

Hadlar : pour moi, c'est obligatoirement Dai qui va le vaincre. Je ne pense pas que ce sera déjà le cas lors de cet affrontement-ci (il faut que sa nouvelle forme ait le temps d'être mise en valeur quand même) mais je ne vois personne d'autre. Hadlar a tout abandonné pour affronter les disciples d'Avan et en particulier Dai, le véritable héritier d'Avan, donc clairement il doit mourir de sa main (enfin, de son épée).

Mystvearn : Hyunckel sans doute, son ancien élève. Ce serait le meilleur moyen pour Hyunckel d'en finir avec son passé démoniaque. D'ailleurs, petite prévision bonus : je vois bien Hyunckel mourir (pour de vrai cette fois :rire: ) lors de cet affrontement. Avec une petite référence à Avan dans son dernier soupir, genre "Maître, me pardonnerez-vous maintenant ?" :snif: :coeur:

Killvearn : alors là, gros mystère pour moi :( Popp peut-être, qui n'a pas encore de véritable victoire en solo à son actif et qui a bien besoin de briller :( En plus ils ont déjà un petit match-up, Killvearn se fout de sa gueule ouvertement, Popp a la haine sur lui... Ouais, je mise sur Popp.

Vearn : bon ben là, Dai évidemment :hap:

PS : si vous avez lu le manga, merci de ne pas spoiler svp :(

interessantes tes théories :) Je te laisserai découvrir par toi même evidemment !

Sinon épisode parfait et dans 2 épisodes on va surement voir le visage de vearn ! j'ai tellement hate de le voir en animé :hap: Le petit bémol que je mettrai dans cet épisode c'est la scène avec lon berk et le père de pop qui pour moi est allé trop vite. Dès fois dans les dialogues j'aime quand on se pose surtout quand lon berk explique la diffèrence de vie entre les humains et les démons. Mais bon c'est vraiment là encore pour chipoter parce que la toei fait vraiment du bon travail, et la fin de l'épisode, quelle classe d hadlar, quelle animation !!! et cette nouvelle ost m'a donné des frissons !

Et quand on voit la preview... :bave:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
01 août 2021 à 21:47:23

Le 01 août 2021 à 18:54:45 :
Pour ceux qui comme moi n'ont pas lu le manga, petit sondage sur les futurs affrontements à venir : à votre avis, qui va vaincre qui ?

Hadlar : pour moi, c'est obligatoirement Dai qui va le vaincre. Je ne pense pas que ce sera déjà le cas lors de cet affrontement-ci (il faut que sa nouvelle forme ait le temps d'être mise en valeur quand même) mais je ne vois personne d'autre. Hadlar a tout abandonné pour affronter les disciples d'Avan et en particulier Dai, le véritable héritier d'Avan, donc clairement il doit mourir de sa main (enfin, de son épée).

Mystvearn : Hyunckel sans doute, son ancien élève. Ce serait le meilleur moyen pour Hyunckel d'en finir avec son passé démoniaque. D'ailleurs, petite prévision bonus : je vois bien Hyunckel mourir (pour de vrai cette fois :rire: ) lors de cet affrontement. Avec une petite référence à Avan dans son dernier soupir, genre "Maître, me pardonnerez-vous maintenant ?" :snif: :coeur:

Killvearn : alors là, gros mystère pour moi :( Popp peut-être, qui n'a pas encore de véritable victoire en solo à son actif et qui a bien besoin de briller :( En plus ils ont déjà un petit match-up, Killvearn se fout de sa gueule ouvertement, Popp a la haine sur lui... Ouais, je mise sur Popp.

Vearn : bon ben là, Dai évidemment :hap:

PS : si vous avez lu le manga, merci de ne pas spoiler svp :(

je vois bien un Baran vs Vearn avec une mort de Baran à la fin peut-être même un sacrifice pour sauver Dai

RobotIwaspote RobotIwaspote
MP
Niveau 52
01 août 2021 à 23:36:29

Du coup, ça rushait pas trop dans les derniers épisodes, finalement ? (je préfère attendre la fin d'un arc et me faire plein d'épisodes à la suite).

La Toei qui devient le meilleur studio d'animation :bave:

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
01 août 2021 à 23:36:32

Le 01 août 2021 à 21:47:23 :

Le 01 août 2021 à 18:54:45 :
Pour ceux qui comme moi n'ont pas lu le manga, petit sondage sur les futurs affrontements à venir : à votre avis, qui va vaincre qui ?

Hadlar : pour moi, c'est obligatoirement Dai qui va le vaincre. Je ne pense pas que ce sera déjà le cas lors de cet affrontement-ci (il faut que sa nouvelle forme ait le temps d'être mise en valeur quand même) mais je ne vois personne d'autre. Hadlar a tout abandonné pour affronter les disciples d'Avan et en particulier Dai, le véritable héritier d'Avan, donc clairement il doit mourir de sa main (enfin, de son épée).

Mystvearn : Hyunckel sans doute, son ancien élève. Ce serait le meilleur moyen pour Hyunckel d'en finir avec son passé démoniaque. D'ailleurs, petite prévision bonus : je vois bien Hyunckel mourir (pour de vrai cette fois :rire: ) lors de cet affrontement. Avec une petite référence à Avan dans son dernier soupir, genre "Maître, me pardonnerez-vous maintenant ?" :snif: :coeur:

Killvearn : alors là, gros mystère pour moi :( Popp peut-être, qui n'a pas encore de véritable victoire en solo à son actif et qui a bien besoin de briller :( En plus ils ont déjà un petit match-up, Killvearn se fout de sa gueule ouvertement, Popp a la haine sur lui... Ouais, je mise sur Popp.

Vearn : bon ben là, Dai évidemment :hap:

PS : si vous avez lu le manga, merci de ne pas spoiler svp :(

je vois bien un Baran vs Vearn avec une mort de Baran à la fin peut-être même un sacrifice pour sauver Dai

il manque saboera la dedans lol

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
02 août 2021 à 00:23:21

Le 01 août 2021 à 23:36:29 :
Du coup, ça rushait pas trop dans les derniers épisodes, finalement ? (je préfère attendre la fin d'un arc et me faire plein d'épisodes à la suite).

La Toei qui devient le meilleur studio d'animation :bave:

ça coupe des petits trucs très légers, mais c'est souvent pour les décaler dans un moment plus cohérent donc c'est cool

et au moment où ces trucs sont coupés, ils rajoutent de la mise en scène inédite géniale, toujours bien animée etc

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
02 août 2021 à 07:25:17

Je crois surtout qu'ils voulaient à tout prix que l'épisode se termine sur ce cliff et que le prochain épisode soit full sakuga.
On a l'impression que tout était fait pour ralentir l'épisode pour cela (résumé d'images déjà vues, scène inédites etc.)
Non pas que je me plains mais on voit bien comment ils travaillent (parfois on est chanceux, parfois on le l'est pas et ils enlèvent des choses importantes)

hunterdeter hunterdeter
MP
Niveau 6
02 août 2021 à 07:41:50

premier fois que Hadlar semble avoir une possibilité de win :bravo:
c limite devenu un perso gag avec toute ces défaites
le duo comique avec saboera :rire:

LockeAndKhey LockeAndKhey
MP
Niveau 2
02 août 2021 à 11:23:43

J'avais complètement oublié Zaboera :rire: Du coup, ce serait peut-être bien lui l'adversaire de Popp, en mode duel de magiciens :bave:

Et c'est vrai que Baran a encore son mot à dire :coeur:

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
02 août 2021 à 11:32:43

Dans deux disons trois épisodes, j'ai hâte de voir comment tu vas réagir LockeAndKhey. A ce moment là, tu pourras faire des pronostics plus complets. Mais ce sera difficile de tomber juste ! :p

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
03 août 2021 à 22:17:56

Le 01 août 2021 à 23:36:29 :
Du coup, ça rushait pas trop dans les derniers épisodes, finalement ? (je préfère attendre la fin d'un arc et me faire plein d'épisodes à la suite).

La Toei qui devient le meilleur studio d'animation :bave:

encore deux épisodes avant la fin de l'arc je trouve c'est pas une mauvaise idée de faire comme tu le dit mais faut savoir être patient!

lawdkid lawdkid
MP
Niveau 27
04 août 2021 à 18:32:26

Le 04 août 2021 à 15:14:08 lslandaise a écrit :

Putain si j'ai tort sur DQ ça serait vraiment bien.

C'est enfantin style pokémon ,ou c'est "vrai" animé ?

ça dép ce que t'appelles enfantin :hap:

y'a des gens pour qui si t'as un MC de 12 ans qui respire la joie un peu teubé et une direction artistique chatoyante avec plein de couleurs de partout, c'est enfantin

D'autres qui jugeront + le fond pour vraiment déterminer si c'est fait pour les gosses (message, morale...)

Si t'es du 1, jusqu'à la fin du premier arc (ép 5-6 vers là) tu vas trouver ça enfantin

Si t'es du 2, tu verras que Dai c'est enfantin à aucun moment

Je suis du 1 mais bon à voir, si c'et réfléchi comme hxh c'est bon.

Mais je comprend ton appréhension, à première vue comme ça c'est vrai que ça se rapproche plus de la série animée Pokémon que de n'importe quel autre shonen, rares même encore aujourd'hui sont les shonen très colorés avec des formes très "rondes" (comme le Gluant emblématique de DQ, Dai qui fait un peu joufflu...)

Bah j'ai l'impression que c'est le genre d'anime avec le pouvoir de l'amitié omniprésent , un message il faut le sauver le monde en mode fragile classique. Je tiens ces préjugés sur fait que le Jeux vidéo est exactement comma ça , pas une seule goute de sang et avec ce message d'elu qui est cheat grâce à la force de l'epéé.
Je peux faire abstraction de ça mais ça rebute quand tu connais pas l'oeuvre.

Mais sinon à partir de vraiment la fin du 2ème arc (épisode 10 vers là) y'a plus aucun moyen de trouver que Dai c'est fait pour les gosses, et ça monte de plus en plus en maturité, en parallèle et évidemment grâce à l'évolution morale des personnages

Après ça reste une oeuvre qu'est VRAIMENT pas faite pour tout le monde, je pense que si tu la mets dans les mains de la fanbase shonen nekketsu actuelle, 3 gens sur 4 n'apprécieront pas parce qu'actuellement on est plus dans la forme que dans le fond

Tu voulais dire plus le fond que le forme , non ?
3/4 , je suis pas un public facile :peur:
En vrai , ça va être au feeling.

Fin bref si tu veux en parler +, avoir + de renseignements voir commencer go topic Dai (il est toujours en première page, 110 pages quand même) ce topic est un TALC qui va se faire delete https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
04 août 2021 à 20:00:01

Je suis du 1 mais bon à voir, si c'et réfléchi comme hxh c'est bon.

Si tu parles de "réfléchi" dans le sens où par exemple dès l'examen hunter y'avait Gon qui utilisait inconsciemment le truc du Nen pour se cacher là alors que c'est introduit bien plus tard (foreshadowing) oui

Mais sinon à part quelques petits éléments de foreshadowing c'est vrai que les débuts se ressemblent pas mal, beaucoup d'action

Bah j'ai l'impression que c'est le genre d'anime avec le pouvoir de l'amitié omniprésent , un message il faut le sauver le monde en mode fragile classique. Je tiens ces préjugés sur fait que le Jeux vidéo est exactement comma ça , pas une seule goute de sang et avec ce message d'elu qui est cheat grâce à la force de l'epéé.

Je peux faire abstraction de ça mais ça rebute quand tu connais pas l'oeuvre.

Le scénario est bien de sauver le monde et c'est TOUT, mais tu verras si tu vas suffisamment loin pourquoi c'est bien que ce soit aussi classique :hap:

Je sais pas de quel DQ tu parles sinon, j'ai vu que tu parlais du X sur l'autre topic mais tu devais parler du IX plutôt, et le héros du IX est à l'opposé de ce que tu dis, c'est justement un gros random :rire: sinon oui y'a du sang et des morts dans Dai

Tu voulais dire plus le fond que le forme , non ?

JJK, KNY, pour toi c'est plus du fond que de la forme? :hap: on est très clairement dans une époque où plus personne n'en a quelque chose à foutre de raconter quelque chose

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
04 août 2021 à 20:01:58

Après tu verras vite si t'aimes bien de toute façon, comme je t'ai dit c'est vraiment pas fait pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment