CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 104105106107108109110111112113114  ... 217»
Page suivanteFin
YotsubaNakano YotsubaNakano
MP
Niveau 39
31 juillet 2021 à 03:49:42

Le 31 juillet 2021 à 02:03:17 lslandaise a écrit :
DANS 2H

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606040446-risitasmexiquemaga.png

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 04:35:13

EPISODE 42

Super épisode, mieux que prévu.

Ce thème musique de Hadlar, wow !!! A fois, épique, sombre et tragique à la hauteur de ce nouveau personnage qu'il est devenu. ça fout le chill !!

Pour réussir à ce que l'épisode se termine sur cette transformation, ils ont fait plein de petits ajouts ou rattrapé des erreurs de la semaine dernière (comme la scène de Ron Berku qui méditait sur la vie longue des démon qui manquaient)
Quelques dialogues de l’œuvre d'origine qui manquaient de cohérence ont été améliorés
Que demande le peuple ?
La semaine prochaine un épisode entièrement consacré à leur combat. ça va être grandiose !!!

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
31 juillet 2021 à 05:07:54

Trop bien le 42, le 43 va normalement être ABAGAGAGIGO

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 05:19:56

Dans les planches d'origine je n'avais jamais compris , remarqué que

- Le casque d'Hadlar est celui d'un samourai. Choix surement pris pour montrer que maintenant il suit la voie du Bushido (fierté et honneur)
- Autre remarque. Je pensais que les flammes maléfiques explosives seraient noires mais je pense qu'elle seront rouges (on le voit au sol à la fin de l'épisode)

Sinon petit coup de gueule à la VF qui traduit vraiment mal parfois : à la fin Hadlar dit "Je n'en attend pas moins d'un disciple d'Avan"

Message édité le 31 juillet 2021 à 05:20:31 par devilcaramel78
Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
31 juillet 2021 à 09:04:30

Ça c'est de la fin d'épisode dans la pure tradition shonen, un bon avant-goût de l'épisode prochain :bave:

Bien que j'ai tout de même l'impression que ce ne sera que très léger, Dai puisant déja dans ses réserves.
En tous cas, le style d'Hadlar est impeccable. Que ce soit lui ou Baran, l'auteur sait parfaitement mettre ses personnages en valeur via leur design.

[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
31 juillet 2021 à 09:16:02

Vu vos commentaires je vais patienter encore 1 semaine et enchainer les 2 épisodes. :hap:

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
31 juillet 2021 à 11:57:25

Le 31 juillet 2021 à 09:04:30 :
Ça c'est de la fin d'épisode dans la pure tradition shonen, un bon avant-goût de l'épisode prochain :bave:

Bien que j'ai tout de même l'impression que ce ne sera que très léger, Dai puisant déja dans ses réserves.
En tous cas, le style d'Hadlar est impeccable. Que ce soit lui ou Baran, l'auteur sait parfaitement mettre ses personnages en valeur via leur design.

Meilleur Toriyama que Toriyama lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

YotsubaNakano YotsubaNakano
MP
Niveau 39
31 juillet 2021 à 13:02:21

Le 31 juillet 2021 à 11:57:25 lslandaise a écrit :

Le 31 juillet 2021 à 09:04:30 :
Ça c'est de la fin d'épisode dans la pure tradition shonen, un bon avant-goût de l'épisode prochain :bave:

Bien que j'ai tout de même l'impression que ce ne sera que très léger, Dai puisant déja dans ses réserves.
En tous cas, le style d'Hadlar est impeccable. Que ce soit lui ou Baran, l'auteur sait parfaitement mettre ses personnages en valeur via leur design.

Meilleur Toriyama que Toriyama lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Mais dans Dragon Quest (que ce soit l'animé ou les jeux), Toriyama il fait que les chara design non ?

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
31 juillet 2021 à 14:05:11

Le 31 juillet 2021 à 13:02:21 :

Le 31 juillet 2021 à 11:57:25 lslandaise a écrit :

Le 31 juillet 2021 à 09:04:30 :
Ça c'est de la fin d'épisode dans la pure tradition shonen, un bon avant-goût de l'épisode prochain :bave:

Bien que j'ai tout de même l'impression que ce ne sera que très léger, Dai puisant déja dans ses réserves.
En tous cas, le style d'Hadlar est impeccable. Que ce soit lui ou Baran, l'auteur sait parfaitement mettre ses personnages en valeur via leur design.

Meilleur Toriyama que Toriyama lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Mais dans Dragon Quest (que ce soit l'animé ou les jeux), Toriyama il fait que les chara design non ?

Que dans les jeux

Dai, c'est Koji Inada

Et oui il fait que les design, la preuve scénaristiquement/narrativement parlant les jeux DQ ont toujours été novateurs à leurs époques, bien pensés et/ou bien écrits... Toriyama n'a pas cette capacité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Message édité le 31 juillet 2021 à 14:07:54 par lslandaise
YotsubaNakano YotsubaNakano
MP
Niveau 39
31 juillet 2021 à 14:07:44

Hadlar on dirait un perso Fire Emblem https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
31 juillet 2021 à 15:27:08

Le 31 juillet 2021 à 05:19:56 :
Dans les planches d'origine je n'avais jamais compris , remarqué que

- Le casque d'Hadlar est celui d'un samourai. Choix surement pris pour montrer que maintenant il suit la voie du Bushido (fierté et honneur)
- Autre remarque. Je pensais que les flammes maléfiques explosives seraient noires mais je pense qu'elle seront rouges (on le voit au sol à la fin de l'épisode)

Sinon petit coup de gueule à la VF qui traduit vraiment mal parfois : à la fin Hadlar dit "Je n'en attend pas moins d'un disciple d'Avan"

La traduction n'est pas mauvaise en soit, il dit "Avan no shito yo" littéralement "les disciples d'Avan" le "yo" à la fin c'est une façon de donner une emphase sur la phrase, donc adapter ça en "je n'en attend pas moins d'un disciple d'Avan" ce n'est pas spécialement faux, je dirai même que pour une personne lambda c'est plutôt une bonne chose (je dis ça sachant que je le suis premier à être trigger quand les traductions ne sont pas fidèles :hap:).

Le 31 juillet 2021 à 11:57:25 :

Le 31 juillet 2021 à 09:04:30 :
Ça c'est de la fin d'épisode dans la pure tradition shonen, un bon avant-goût de l'épisode prochain :bave:

Bien que j'ai tout de même l'impression que ce ne sera que très léger, Dai puisant déja dans ses réserves.
En tous cas, le style d'Hadlar est impeccable. Que ce soit lui ou Baran, l'auteur sait parfaitement mettre ses personnages en valeur via leur design.

Meilleur Toriyama que Toriyama lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Toriyama est inégalable dans sa façon de gérer les planches, même Miura ne lui arrive pas à la cheville, le génie de Toriyama ce n'est pas le dessin (et encore moins le scénario).

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
31 juillet 2021 à 15:58:43

Toriyama est inégalable pour être le plus gros troll de l'histoire de la japanim oui, capable de pondre des chara design qui feraient jalouser les plus grands artistes du XVème (25%)

Et d'autres qui feraient passer l'originalité du chara design des personnages de Mashima pour celle de Chainsaw Man https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
31 juillet 2021 à 17:16:32

Encore un épisode absolument parfait :coeur:

Et Hadlar pète littéralement la classe, je suis super content qu'ils l'aient aussi bien réussi.

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 46
31 juillet 2021 à 18:20:29

Pouah Haldar comment il pue trop la classe dans sa nouvelle version :bave:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
31 juillet 2021 à 20:25:28

oh ça va être énorme la suite. Vivement qu'on en apprenne plus sur mystvearn

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
31 juillet 2021 à 20:32:03

Le 31 juillet 2021 à 20:25:28 :
oh ça va être énorme la suite. Vivement qu'on en apprenne plus sur mystvearn

Personne n'est prêt pour le trio des Vearn bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

The_Alex_Kidd The_Alex_Kidd
MP
Niveau 5
31 juillet 2021 à 21:41:33

No spoil svp, certains n'ont pas lu le mangas

J'imaginais Hadlar en vert (comme j'imaginais Baran en vert aussi), mais cette couleur reflétant à la fois sa rage et sa détermination lui va parfaitement.

La scène de fin est digne d'un vrai shonen, les plans sur la tête d'Hadlar sont magnifiques et son seiyuu n'en parlont pas !

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 22:34:31

3 épisode d'affilés top franchement la toei fais du bon boulot <<j'aurai pas cru qui aurait mis la scène avec ron berku avec l'alcool . 3 scènes vraiment marquante la scène avec mystvearn quand il illumine tout le monde est bien faite celle avec kilvearn quand il intervient est top aussi et que dire de hadlar nouvelle ost qui est top >>

Message édité le 31 juillet 2021 à 22:34:52 par redhood8076
BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
31 juillet 2021 à 22:55:19

Bon après c'est évident que Dai>>DB (surtout depuis l'arc des cyborgs :hap:)
Pas besoin de le crier à toutes les fenêtres. :oui:

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 23:13:44

Le 31 juillet 2021 à 15:27:08 :

Le 31 juillet 2021 à 05:19:56 :
Dans les planches d'origine je n'avais jamais compris , remarqué que

- Le casque d'Hadlar est celui d'un samourai. Choix surement pris pour montrer que maintenant il suit la voie du Bushido (fierté et honneur)
- Autre remarque. Je pensais que les flammes maléfiques explosives seraient noires mais je pense qu'elle seront rouges (on le voit au sol à la fin de l'épisode)

Sinon petit coup de gueule à la VF qui traduit vraiment mal parfois : à la fin Hadlar dit "Je n'en attend pas moins d'un disciple d'Avan"

La traduction n'est pas mauvaise en soit, il dit "Avan no shito yo" littéralement "les disciples d'Avan" le "yo" à la fin c'est une façon de donner une emphase sur la phrase, donc adapter ça en "je n'en attend pas moins d'un disciple d'Avan" ce n'est pas spécialement faux, je dirai même que pour une personne lambda c'est plutôt une bonne chose (je dis ça sachant que je le suis premier à être trigger quand les traductions ne sont pas fidèles :hap:).

Le 31 juillet 2021 à 11:57:25 :

Le 31 juillet 2021 à 09:04:30 :
Ça c'est de la fin d'épisode dans la pure tradition shonen, un bon avant-goût de l'épisode prochain :bave:

Bien que j'ai tout de même l'impression que ce ne sera que très léger, Dai puisant déja dans ses réserves.
En tous cas, le style d'Hadlar est impeccable. Que ce soit lui ou Baran, l'auteur sait parfaitement mettre ses personnages en valeur via leur design.

Meilleur Toriyama que Toriyama lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Toriyama est inégalable dans sa façon de gérer les planches, même Miura ne lui arrive pas à la cheville, le génie de Toriyama ce n'est pas le dessin (et encore moins le scénario).

Ah mais en fait non. Re-regarde l'épisode, dans la VF ça ne mentionne même pas Avan !!!! il dit "Je n'en attendais pas moins de mon rival" (je parle de la réplique finale d'Hadlar) c'est moi qui l'aurais laissé avec la bonne traduction c'est à dire "Je n'en attends pas moins d'un disciple d'Avan"

Et puis toutes les répliques en anglais de Killvearn qui sont traduites en français "Stop" "see you next time" "Bingo" je les aurais laissées en anglais, je n'aurais pas fait ce choix

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment