CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie][Romance] High Score Girl

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 14:27:16

https://www.reddit.com/r/anime/comments/96puhs/high_score_girl_episode_5_discussion/e42aa9e/ ce héros

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 16:45:41

Attends, tu veux dire que c'est uniquement grâce à ce mec qu'on peut regarder la trad de l'anime ? :cute:

Message édité le 13 août 2018 à 16:46:01 par Lusso123
S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 16:54:54

oui :noel:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 16:57:15

Bon bah ok, je vais construire un autel à sa gloire alors :hap:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 18:55:17

...... :hap:
....... :hap:

Que l'épisode ait un retard monstre, ok, surtout quand on sait que y a pas grand monde qui fait la trad'.
Mais quand même, l'espèce de truc chelou qui est sortie là, c'était quelque chose :hap:
... j'espère qu'on aura une version avec des sub' un jour, parce que ce machin là, c'est tellement WTF, je regarde pas ça moi :hap:

Message édité le 21 août 2018 à 18:55:39 par Lusso123
S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 19:05:17

c'est quoi le problème ?

J'ai vu une sub sortir elle est pas bonne ? :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 août 2018 à 19:05:27

J'avais vu 2 ou 3 épisodes puis j'ai oublié de continuer. La romance était sympa, et c'est attendrissant d'avoir un perso qui ne parle pas mais qui présente autant d'émotions.

Par contre j'dois bien avouer que les références video ludiques me passent par dessus de la tête... C'est pas que c'est incompréhensible, mais j'suis clairement pas le public visé. J'ai pas grandi avec ces jeux là ni avec des salles d'arcades. Ptete que le timeskip me permettra de m'y retrouver un peu plus, j'suppose que les consoles seront plus démocratisées en 95 (j'pense ?).
J'ai l'impression de manquer quelque chose de capital, un apport en nostalgie assez important parce que ça présente une enfance que j'ai pas eu. Fin bon, même sans ça le show reste sympathique à regarder une fois qu'on s'est habitué au look des persos.

M'enfin, j'comprends que l'aspect visuel repousse les gens, mais y'a quelques années j'ai eu un petit coup de cœur avec un anime court ayant une présentation similaire et qui s'appelle Pupipo!! : https://myanimelist.net/anime/21325/Pupipo
J'pense qu'il m'avait pris par surprise, j'pensais pas que ça m'aurait ému, j'le regardais juste comme ça x)
Si ça vous intéresse, ça tient plus du Natsume Yuujinchou en beaucoup plus court/simple que du High Score Girl en fait.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 19:13:01

Le 21 août 2018 à 19:05:17 S0rreh a écrit :
c'est quoi le problème ?

J'ai vu une sub sortir elle est pas bonne ? :hap:

... t'as pas regardé, hein ? Le fait que ça dure ~48min était m'avait un peu choqué déjà. En gros, c'est un mec qui "traduit oralement" les phrases. Genre il laisse défiler l'anime, il stop, il traduit oralement, il relance, il stop, il traduit, etc... enfin voilà quoi, WTF :hap:

S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 19:13:44

Le 21 août 2018 à 19:13:01 Lusso123 a écrit :

Le 21 août 2018 à 19:05:17 S0rreh a écrit :
c'est quoi le problème ?

J'ai vu une sub sortir elle est pas bonne ? :hap:

... t'as pas regardé, hein ? Le fait que ça dure ~48min était m'avait un peu choqué déjà. En gros, c'est un mec qui "traduit oralement" les phrases. Genre il laisse défiler l'anime, il stop, il traduit oralement, il relance, il stop, il traduit, etc... enfin voilà quoi, WTF :hap:

ah :rire:

S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 19:18:49

Le 21 août 2018 à 19:05:27 ]Yuki[ a écrit :
J'avais vu 2 ou 3 épisodes puis j'ai oublié de continuer. La romance était sympa, et c'est attendrissant d'avoir un perso qui ne parle pas mais qui présente autant d'émotions.

Par contre j'dois bien avouer que les références video ludiques me passent par dessus de la tête... C'est pas que c'est incompréhensible, mais j'suis clairement pas le public visé. J'ai pas grandi avec ces jeux là ni avec des salles d'arcades. Ptete que le timeskip me permettra de m'y retrouver un peu plus, j'suppose que les consoles seront plus démocratisées en 95 (j'pense ?).
J'ai l'impression de manquer quelque chose de capital, un apport en nostalgie assez important parce que ça présente une enfance que j'ai pas eu. Fin bon, même sans ça le show reste sympathique à regarder une fois qu'on s'est habitué au look des persos.

C'est pas ma génération non plus j'ai capté quelque titres(la majorité reste obscur) mais même sans je ressens de la nostalgie en le voyant c'est pas les même consoles et jeux auxquels je jouais mais ça rappel quand même ma jeunesse et ce sentiment que c'est une autre époque en voyant l'évolution des jeux, l’absence de nouvelles technologie, le mc qui achète des magazines etc

M'enfin, j'comprends que l'aspect visuel repousse les gens, mais y'a quelques années j'ai eu un petit coup de cœur avec un anime court ayant une présentation similaire et qui s'appelle Pupipo!! : https://myanimelist.net/anime/21325/Pupipo

ah tiens c'est le même auteur je note :noel:

Message édité le 21 août 2018 à 19:21:35 par S0rreh
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 août 2018 à 19:31:15

ah tiens c'est le même auteur je note :noel:

Je meurs :rire:
J'me disais bien que ça se ressemblait x)

C'est pas ma génération non plus j'ai capté quelque titres mais même sans je ressens de la nostalgie en le voyant c'est pas les même consoles et jeux auxquels je jouais mais ça rappel quand même ma jeunesse

Hummm...
J'suis partagé en fait. D'une part, parce que de base quand j'étais gosse j'étais pas vraiment un joueur (po d'sous :( ), donc y'a des choses que j'reconnais pas (la télé dans la chambre et la console en primaire, ça m'est limite inconcevable x)). D'autre part parce que ça appuie quand même sur des trucs bien particuliers (les salles d'arcades, le magasin de bonbons).

Autant dans certains shows j'ai pas de soucis pour me "connecter" à ce qui est montré même si je l'ai pas connu. Un bon exemple ce serait, Erased, où tu te sentais vraiment replongé dans le passé et où l'ambiance et les expressions utilisées faisait marcher une sorte de nostalgie. C'est pareil avec les flashbacks dans d'autres séries. Autant là ça fait pas le même effet, j'sais pas si c'est à cause de la narration qui fait de la pub pour des jeux rétros au passage ou simplement à cause du cadre tho :/

En revanche l'année dernière j'regardais HareGuu, et Hare, le héros, joue beaucoup aux jeux vidéos dans son salon et en oublie les corvées. Ça ça m'parle. Mah j'suppose qu'on est tous différent à ce niveau là.

J'en profite pour recommander HareGuu (:coeur:) pour ceux qui aiment les comédies sans prises de tête avec pas mal d'absurde. (Attention à pas s'mélanger les pinceaux dans les saisons par contre)

Message édité le 21 août 2018 à 19:31:38 par ]Yuki[
Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 19:34:05

Perso, les références video-ludique... j'y connais pas grand chose aussi. Je connais Street Fighter et tout, bien sur, mais juste de nom. Les personnages des jeux, les techniques, toussa, ça, j'y connais que dalle.

Mais je pense que la force de High Score Girl ne vient pas de là. Le point fort de l'anime c'est plutôt ses personnages attachants et les relations qu'ils entretiennent. C'est très riche, tout en étant attendrissant. C'est fou comme on se retrouve à espérer pour les personnages, et souffrir avec eux. Bref, c'est tout ce que j'attends de ce genre d'anime, et ça en suffit pour faire l'un des anime dont j'attends le plus la suite chaque semaine, sinon le premier. :cute:

Message édité le 21 août 2018 à 19:35:06 par Lusso123
S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 19:39:44

Limite faudrait montrer ça au jdg voir combien de jeux il connait y en a qui ont l'air peu connu et ils sont limités à certain studio avec les droits :noel:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 août 2018 à 19:40:12

Mais je pense que la force de High Score Girl ne vient pas de là. Le point fort de l'anime c'est plutôt ses personnages attachants et les relations qu'ils entretiennent. C'est très riche, tout en étant attendrissant. C'est fou comme on se retrouve à espérer pour les personnages, et souffrir avec eux. Bref, c'est tout ce que j'attends de ce genre d'anime, et ça en suffit pour faire l'un des anime dont j'attends le plus la suite chaque semaine, sinon le premier. :cute:

:oui:

(A ceci près que ça fait un bail que j'ai pas matté un épisode :rire: Mais l'est clairement dans les trucs les plus sympa à suivre de la saison à mes yeux).

Message édité le 21 août 2018 à 19:40:41 par ]Yuki[
Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 20:18:18

Le 21 août 2018 à 19:42:24 Seidiben a écrit :
C'est un délire à la Tsuki ga Kirei?

... difficile à dire pour l'instant en vrai.
Disons que Tsuki ga Kirei est une romance assez "traditionnelle" avec A qui tombe amoureux de B et on suit leur évolution étape par étape. Dans High Score Girl, pour l'instant, la romance est en sous-texte, disons que ce qui est mis en avant c'est plus la symbiose des personnages, ce que l'un apporte à l'autre dans un développement personnel, sans pour autant parler d'amour et de sentiments. Enfin, pour l'instant. Je ne sais pas trop comment l'anime va évoluer :(

Mais je pense que même si Tsuki ga Kirei et High Score Girl parle de romance, les deux ont des approches très différentes du sujet.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 17:53:35

Bon, enfin :hap:

Episode 6 : Un petit épisode de transition assez mystérieux, même si attendu. On a enfin les retrouvailles Yaguchi / Oono, des retrouvailles un peu froide pour sûr.
Elle a l'air d'en vouloir à Yaguchi pour une raison ou une autre, au point d'aller jusqu'à saboter des parties de jeu vidéo, dur :hap:
Parmi les hypothèses plausibles :
- Elle en veut à Yaguchi de ne pas s'être rendu compte qu'elle été revenu depuis quelques jours déjà.
- Elle est jalouse de Hidaka [vu qu'on voit qu'elle les a déjà aperçu plusieurs fois ensemble]
- Elle ne sait pas comment réagir à leur retrouvaille, du coup, elle passe en mode tsuntsun ( :hap: )
Bref, je ne peux pas dire que je suis surpris, je me doutais que ça n'allait pas être aussi simple. Et Hidaka la pauvre, elle s'enfonce de plus en plus, là voilà qui s'imagine déjà marié à Yaguchi, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer :-(

rdnvthree rdnvthree
MP
Niveau 7
23 août 2018 à 18:51:06

Question : c'est pour aujourd'hui ou demain le Vostfr j'avais hâte de le voir mais toujours pas traduit jusqu'à ce jour.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 18:58:56

Bah franchement, je sais pas et je doute fort qu'on ait une vostfr bientôt :hap:
Déjà que même en anglais c'est juste un type qui fait les sub, alors bon...

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 01:39:22

Episode 7 : Mmh, que dire. Pour être honnête, je trouve que ça patine un peu pour l'instant. Je veux dire, on a compris le truc maintenant : Oono est sans doute jalouse d'Hidaka et en veut à Yaguchi d'être aussi insensible à ce qu'elle ressent. Dans un sens, Oono ressemble à Hidaka, puisque les deux n'arrivent pas à communiquer leurs sentiments à Yaguchi, qui ne pense qu'à ses jeux vidéo 48H par jour :hap:
Ça doit aussi être une désilusion pour Oono, vu qu'aux premier épisode, Yaguchi parvenait - involontairement - à la comprendre et plus maintenant. Surtout qu'elle se rend compte que leur relation est très restreinte, en dehors des jeux vidéo, ils n’interagissent pas du tout. Genre quand Yaguchi la poursuit dans le couloir juste pour lui demander comment utiliser un perso bonus... alors qu'elle voulait juste des excuses, voilà quoi :hap:
Pour que l'anime avance enfin, il faudrait que Yaguchi commence à penser à autre chose qu'au jeu vidéo. Pas qu'il les oublie totalement bien sûr, mais qu'il commence à s'intéresser au monde extérieur - du moins suffisamment pour réussir à comprendre Hidaka et Oono. Je pense que ça va être ça le dernier défi de l'anime ; je parle de défi parce que ça va pas être évident, ça reviendrait à changer un personnage qui est quand même figé dans le même caractère depuis l'épisode 1.
Si l'anime réussit le virage, je pense que l'anime deviendra vraiment excellent. Par contre, si la situation actuelle persiste encore et encore, ça va vite finir par lasser. :(
Enfin, il y a encore de l'espoir. Mes prédictions me disent que Oono va accepter la proposition du brin qui veut sortir avec elle dans le prochain épisode, et que ça va provoquer une sorte d'electrochoc pour Yaguchi. Perso, je vois que ça pour faire avancer l'histoire :hap:

S0rreh S0rreh
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 00:25:10

https://www.animenewsnetwork.com/interview/2018-08-29/j.c-staff-producer-yuji-matsukura/.136056 ptite interview du producteur

Yes, we are actually taking video footage of actual players playing the games. As you might have noticed, the characters are supposed to be extremely good at the games they are playing. So you might notice in the Street Fighter II scenes, they're actually played by Japan's best Street Fighter II players. That's something you may want to look forward to.

:noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment