Ici on partage nos Barèmes de Notation d'Anime qu'on utilise sur MAL, tout autre site ou éventuellement pour soi-même
Animation, Graphismes, Décor, Chara-Deisgn, OST, Opening(?), Scénario; dîtes nous tout et si possible comment vous pondérez pour arriver à une note sur 10
Bonus facultatif : 
Notez l'objectivité de votre barème /10 selon 2 règles :
- 10/10 correspond à une Objectivité absolue => MAIS vous devez avoir les mêmes notes qu'un autre 10/10 sur tous vos anime en commun
- 0/10 : Subjectivité absolue => MAIS si vous vous êtes déjà moqué des notes de quelqu'un en disant par ex qu'il notait trop haut ou trop bas tel ou tel anime, c'est minimum 1/10 d'objectivité pour rester cohérent
Je pars de 10 et j'enlève un point à chaque fois qu'on voit un nombril (masculin ou féminin) à l'écran
au feeling
Honnêtement je me prends pas trop la tête pour les notes, c'est juste le reflet de mon expérience à chaud. 
Je juge pas sur différentes critères séparément comme je pourrais le faire pour un JV, et je suis aussi bien plus indulgent. ![]()
Globalement ça donne ça:
1/10: N'aurais jamais du voir le jour (jamais donné)
2/10: Très mauvais (jamais donné)
3/10: Mauvais
4/10: Mauvais, mais avec 2-3 trucs simpa quand même.
5/10: Ça aurait pus être simpa si c'était pas plombé par de gros soucis.
6/10: Ça se regarde, j'ai pas passé un mauvais moment mais aussi vite vu aussi vite oublié.
7/10: La note par défaut quand j'ai juste bien aimé.
8/10: J'ai vraiment bien aimé.
9/10: J'ai adoré.
10/10: Comme le 9 mais avec quelque chose en plus, ce sont ceux qui m'ont le plus marqués.
Après comme je suis assez bon publique en ce qui concerne les animes, j'ai tendance à un peu surnoter je pense vu que souvent quand je compare ma MAL avec d'autres forumeurs j'ai souvent des notes plus hautes.
Voyez par vous même: https://myanimelist.net/animelist/Saeliara
Donc pour l'objectivité je mettrais 4/10, je note plus subjectivement qu'objectivement. ![]()
alors pour ma part ya 2 point pour l'op et l'ed
1 point si le héros est pas un débile profond
2 point si ya une waifu-tier/mil-tier/twintail/ponytail/drilltail-tier
et 4 point pour le reste
biens sur s'il n'y a pas les catégorie cité dans l'anime je répertorie les point en fonction des performance de l'anime
J'étais tellement sûr que quelqu'un noterait en fonction de l'opening
Et évidemment je m'attendais à des gens qui notent au feeling sans barème particulier
7/10: La note par défaut quand j'ai juste bien aimé.
J'ai oublié de le préciser mais ça serait cool de mettre votre note par défaut ou note médiane.
C'est plus intéressant que ça en a l'air car final c'est pas toujours 5/10 ![]()
Pour l'instant, personne ne se prête au bonus, j'espère quand même que quelqu'un essaiera 
EDIT : VDD ça fait pas 10 ça en fait 
10 c'est gintama 0 c'est le reste comme ça c'est simple
Bah je l'ai fais le bonus, j'ai mis 4/10 à mon objectivité. ![]()
Le 16 novembre 2017 à 11:13:25 ]SamusAran[ a écrit :
Bah je l'ai fais le bonus, j'ai mis 4/10 à mon objectivité.
En tout petit après le lien MAL et éloigné des autres notations
Mais déso quand même 
Tout seul ça veut pas dire grand chose, mais on verra si y'a d'autres personnes qui veulent apprécier leur objectivité 
Parel que samus et en général des beaux décors, graphisme, animation ou un truc que je trouve intéressent visuellement ca boost la note
Le 16 novembre 2017 à 11:20:30 S0rreh a écrit :
Parel que samus et en général des beaux décors, graphisme, animation ou un truc que je trouve intéressent visuellement ca boost la note
Mito, on sait tous que c'est Nombre de lolis/10 pour toi 
Le 16 novembre 2017 à 11:04:30 Nat2021 a écrit :
je ne note plus sur 10 je met 9 pas plus
Le 16 novembre 2017 à 11:26:00 bod42_bis a écrit :
Donc ton 9 correspond à ton 10 et tu peux multiplier chaque nombre de ton barème par 1,1.
Si tu considères que le parfait 10/10 est impossible à avoir, autant noter sur 1000 et avoir 9/1000 en note max, ça aura la même signification ![]()
Le 16 novembre 2017 à 11:32:08 Nat2021 a écrit :
Le 16 novembre 2017 à 11:26:00 bod42_bis a écrit :
Donc ton 9 correspond à ton 10 et tu peux multiplier chaque nombre de ton barème par 1,1.
Si tu considères que le parfait 10/10 est impossible à avoir, autant noter sur 1000 et avoir 9/1000, ça aura la même signification
non juste que 10 vos a un anime parfais et pour moi l'anime parfait existe pas (bien que j'ai quelque 10 sur ma mal quand même )
Un anime que j'ai réussi à finir : 5
Des éléments intéressants ( souvent les personnages ) mais un scénario lourd : 6
Anime que j'ai trouvé intéressant au début mais avec une fin qui ne m'a pas plu : 7
Très bons anime même si quelques trucs auraient pu être mieux : 8
Anime que j'ai adoré du début à la fin : 9
Anime que je peux regarder en boucle : 10
J'évite de revenir sur mes notes vu qu'elles reflètent ce que je ressentais après l'avoir vu, plusieurs animes auraient sûrement une note plus basse si je les découvrais maintenant
10 : Parfait
9 : Excellent
8 : Très bon
7 : Bon
6 : ça passe
5 : moyen
4 : mauvais / extrêmement moyen
3: trèeeees mauvais
2 : pourquoi ça existe ?
1 : l'anime est une erreur
Jnote en fonction de mon Personal Enjoyment la plupart du temps, mais pas mal aussi sur comment je trouve l'anime en général
10, mal dit que c'est chef d'oeuvre du coup je le met aux animés cultes auquel j'aurais mis 9 ![]()
Le 16 novembre 2017 à 11:21:52 Nat2021 a écrit :
Le 16 novembre 2017 à 11:20:30 S0rreh a écrit :
Parel que samus et en général des beaux décors, graphisme, animation ou un truc que je trouve intéressent visuellement ca boost la noteMito, on sait tous que c'est Nombre de lolis/10 pour toi
Seuls les bons H méritent le 10.
Le 16 novembre 2017 à 11:36:07 SosauV2 a écrit :
Un anime que j'ai réussi à finir : 5Des éléments intéressants ( souvent les personnages ) mais un scénario lourd : 6
Anime que j'ai trouvé intéressant au début mais avec une fin qui ne m'a pas plu : 7
Très bons anime même si quelques trucs auraient pu être mieux : 8
Anime que j'ai adoré du début à la fin : 9
Anime que je peux regarder en boucle : 10
J'évite de revenir sur mes notes vu qu'elles reflètent ce que je ressentais après l'avoir vu, plusieurs animes auraient sûrement une note plus basse si je les découvrais maintenant
L'ordre influe énormément sur le ressenti qu'on a c'est sûr.
J'hésitais au début à demander aux gens à quel point ils pensaient que l'ordre avait joué sur leurs notes mais final ça rentre dans l'objectivité ![]()
Je note sur comment je trouve l'animé dans son ensemble.
Ma note par défaut est 6/10
10/10 : j'ai adoré encore plus.
9/10 : j'ai adoré
8/10 : très bon :
7/10 : bon
6/10 : moyen
5/10 : regardable
4/10 : mauvais
3/10 : nul
2/10 très nul
1/10 regret de l'avoir regardé jusqu'au bout.