Aucun, je trouve ça débile de se prendre la tête sur des critères de toute façon en gde partie subjectif
Mais pour répondre un peu au topic ce a quoi je fais le plus attention c'est l'histoire+univers ... et l'animation
Le 16 novembre 2017 à 16:53:51 [astolfo-29] a écrit :
10: un de mes animes préfère
9: très bon
8: bon
7: moyen
6: mauvais
5: très mauvais
Moins de 5 :
Le fameux 7 c'est moyen, on l'attendait tous
Noté de 5 à 10 quand on dispose d'une échelle de 1 à 10 ![]()
10/10 : super hyper mega giga ultra bien.
9/10: super hyper mega giga bien
8/10: super hyper mega bien
7/10 :super hyper bien
6/10 : super bien
5/10 : bien mais sa va
4/10 bien mais sans plus
3/10 : bien
2/10 : bien mais sa va pas
1/10 :presque bien
Le 16 novembre 2017 à 17:42:53 Alice-Carroll a écrit :
Le 16 novembre 2017 à 16:53:51 [astolfo-29] a écrit :
10: un de mes animes préfère
9: très bon
8: bon
7: moyen
6: mauvais
5: très mauvais
Moins de 5 :Le fameux 7 c'est moyen, on l'attendait tous
Noté de 5 à 10 quand on dispose d'une échelle de 1 à 10
Bah autant l'anime parfait on est pas sûr que ça existe, autant les anime ultra pourris on est certain que ça existe ou peut exister sans forcément les avoir vu.
Si je fais un anime vite fait sur mon temps libre avec 0 budget, ça sera tellement mauvais qu'un anime que tauras noté 1/10 pourra paraître génial à côté.
Dans ce cas là faudrait en théorie tout décaler donc pour moi ne pas noter à la plus basse valeur et décaler la moyenne est compréhensible car on prend en compte que ya un minimum de travail derrière même si c'est mauvais
Le 16 novembre 2017 à 17:49:03 CamiSama a écrit :
10/10 : super hyper mega giga ultra bien.
9/10: super hyper mega giga bien
8/10: super hyper mega bien
7/10 :super hyper bien
6/10 : super bien
5/10 : bien mais sa va
4/10 bien mais sans plus
3/10 : bien
2/10 : bien mais sa va pas
1/10 :presque bien
l'élite de la japanimation on vous dit
les gens qui ont jamais mit 10 à un anime n'ont aucune raison de continuer... xd
c'est dans le but d'en trouver d'autres qu'on regarde des animes...
je voulais aussi dire que je ne m'attarde pas sur l'animation...etc je note un anime 100% sur le ressenti. Si j'ai aimé un anime avec une animation pourrite mais qui a le niveau d'un 9/10 dans ma tête sa sera un 9.
les 10/10 ont changé quelque chose dans ma façon de voir l'animation, et qui se rapprochent de ma perfection.
4% de ma liste
les 9/10 sont des incontournables, très bons mais qui manquent quelque chose pour avoir 10 (c'est soit la fin, soit c'est énorme mais pas encore assez pour avoir un 10)
8%
les 8/10 sont des 7/10 améliorés, c'est classique avec passages originales et inédits, anime très bon mais histoire pas à la hauteur d'un 9 ou 10.
17%
les 7/10 sont des animes aimés avec quelque chose en plus que d'autres n'ont pas, mais qui reste classique.
19%
les 6/10 sont les animes de base, random et classique, tout est basique du début à la fin.
20%
les 5/10 sont des animes avec une base de 6/10 mais qui manquent une fin ou des personnages pas assez intéressants
8%
les 4/10 sont les animes nuls de base, histoire à chier, personnages pas intéressants...
7%
les 3/10 sont des animes vomitifs à oublier, ils ont tout qui déraillent et s'enfoncent avec souvent des passages clichés à en mourir.
6%
les 2/10 sont le niveau en dessous du 3/10, sa se passe dans ma tête quand je vois que même un 3/10 est trop pour lui.
6%
le 1/10 est réservé aux animes les plus clichés ou incompréhensibles que je connaisse. On y retrouve Fuuka, Koi to Uso, Hametsu no Mars, quelques animations incompréhensibles et d'autres best-sellers totalement cliché.
5%
Le 16 novembre 2017 à 15:00:34 Nat2021 a écrit :
J'ai oublié de demander un autre truc![]()
Comment vous notez les anime que vous droppez ?
Une note basse ?
Aucune note ?
Une note correspond +/- à la moyenne de MAL ?
Sur mal je met une note qui ne vaut que pour les épisodes que j'ai vu, Oui je sais c'est con parce que la note qu'on met sur mal est pour toute l'anime, mais je m'en fiche
Si quelqu'un me pose la question je lui explique que cette note ne s'applique qu'aux épisodes que j'ai vu
Et à ceux qui disent que ça sert à rien de juger uniquement les premiers épisodes: Si, ça sert
Dans les premiers épisodes, On juge l'introduction des personnages et de l'histoire et tout ce qui touche à la mise en place de l-intrigue en général, et c'est extrêmement important
De plus, On connaît tous la règle des trois épisodes ; En ce qui me concerne je crois plutôt en la règle du un épisode, je n'ai jamais vu un seul anime qui s'est démarqué de son premier épisode d'une manière significative ![]()
8/10 : touche le col de l'utérus (Plein de trucs cools)
9/10 : fécondé (Texhnolyze, Chihiro...)
10/10 : accouché (5cm per second, Aria, Kare Kano...)
7/10 : moyenne minimale acceptable
6/10 : pareil qu'en haut avec quelques trucs gênants
5/10 : équilibre entre mauvais goût et trucs sympathiques
4-1 : nul
Je prend le max entre la note subjective et objective, sauf si l'un est trop différent de l'autre ça peut arriver que je mette le min ou la moyenne (
) Et vu que je suis bon public j'apprécie a peu près tout et j'ai rarement moins de 5 au final.
Le 1 est réservé pour les insultes envers ma personne.
Le 10 reste le 10 tant qu'il n'y a pas d'éléments significativement au dessus.
9 pour ce qui m'a marqué a vie / Qui n'a quasiment pas de défauts
Le reste c'est de l'improvisation ![]()
10 : j'ai kiffé ma mère
9 : j'ai kiffé ma mère mais
8 : c'est vraiment bien
7 : ça va
6 : mouais, y a mieux
5 : inintéressant ou c'est pas ma came mais c'est bien
En dessous de 5, c'est inutile et j'ai perdu mon temps
À lock !
Pour ce qui est de la notation ça donnerait:
10: Remarquable/Chef-d'œuvre
9: Superbe
8: Très bon
7: Bon
6: Bien (mais pourrait mieux faire)
5: Mouais (y'a du bon, y'a du mauvais)
4: Mauvais
3: Très mauvais
2: Horrible
1: Euh là ça dépasse l'entendement, poubelle.
Après pour attribuer la notation c'est souvent le genre qui importe et en fonction du genre pré-dominant de l'animé, y'aura des paramètres de notations différents.
Par exemple pour un animé plutôt basé sur le psychologique ou mystère, j'attribuerai plus de valeurs à la note si les personnages ainsi que l'histoire sont très bien travaillés à l'inverse d'un SoL ou d'un genre Comédie pour lesquels l'histoire ne m'importera que peu mais où l' amusement sera la base importante de la notation (ainsi que les personnages). L'animation n'a pas une place privilégiée et avoir une bonne BO peut cependant être un gros plus, j'apporte plus d'importance au son qu'à l'animation personnellement.
Enfin pour finir tout ce qui est Opening/Ending, j'm'en care un peu:hap:S'il(s) est/sont bon(s) tant mieux sinon ce sera très souvent passé mais quand ils sont bons j'les laisse très souvent et y'en a des pas mal.
Note par défaut : 6
1/10 : Immonde, pas considéré comme un anime (jamais mis)
2/10 : Très nul, à chier, mais considéré comme un anime (jamais mis)
3/10 : Très mauvais et des défauts pratiquement partout (jamais mis)
4/10 : Mauvais à cause de quelques facteurs
5/10 : Très bof, que je ne conseillerai pas
6/10 : Moyen / correct, je regarde, j'aime quelques trucs puis j'oublie
7/10 : Bien, passages sympas, mérite d'être vu
8/10 : Bon anime, qui marque un peu et aussi de bons passages ou persos
9/10 : Très bon anime, grâce à au moins un élément (excellent(s) perso(s) ou scénario) et qui marque
10/10 : Anime (quasi)-parfait, mérite d'être regardé
Le 16 novembre 2017 à 22:17:42 Ballzehh a écrit :
À lock !
Je veux bien mais faut expliquer pourquoi.
Personnellement je pense que ce genre de topic est important. Souvent on voit des gens se moquer des notations des autres. Comprendre comment les gens notent ça permet de relativiser.
Ici on a une personne qui a dit avoir mis 10/10 à Cross Ange, tu dis ça sur n'importe quel topic et c'est le lynchage public.
C'est compliqué d'établir un barème précis. Si une personne se moque de votre notation, dîtes lui de venir écrire son barème ici, je pense que ça permettra à cette personne de relativiser. 
1 à 5: ça craint
6: ça se regarde
7: cool
8: très bon
9: coup de cœur
10: Masterpiece
Je note au feeling complet, des fois c'est l'anime qui joue, des fois le scénario, voir même la symbiose... c'est même plutôt l'alchimie de tout qui joue pour moi. Je n'ai pas nécessairement besoin que ça soulève des choses ultra complexes, c'est plutôt la maitrise de la réalisation sur l'ensemble qui me touchera le plus.
10 : chef d'oeuvre qui m'a transporté.
9 : J'ai vraiment passé un excellant moment je le rematerais c'est sûr.
8 : C'était bien il y ira dans mes recommandations.
7 : Vraiment bien mais forcer de constater qu'il y a des choses moins bonnes aussi.
6 : Sympa mais pas inoubliable
5 : Moyen, passable mais j'ai quand même regardé sans problème.
4 : Je me suis forcé malgré que l'animation ne soit pas moche.
3 : Mauvais
2 : Pourquoi perdre son temps ?
1 : Pas à faire.
En sachant que mon barème est plus sévère quant il s'agit de long métrage que de série-anime.
Je veux bien mais faut expliquer pourquoi.
Personnellement je pense que ce genre de topic est important. Souvent on voit des gens se moquer des notations des autres. Comprendre comment les gens notent ça permet de relativiser.
Ben bof... A vrai dire, inutile de "comprendre comment les gens notent" c'est kiff kiff et bourricot pour tout le monde, soit t'es bon public soit t'es relativement sévère soit t'es à l'ouest, ... en général tu prends 10 anime au pif de la MAL de qqn tu compares et tu sais dans quelle catégorie ranger l'individu.
...mais ceci dit pourquoi lock ce topic qui ne déborde presque pas? ![]()
Alors pour ma part c'est simple:
1 inregardable
2 idem mais qd même un peu plus regardable
3 nul
4 nul aussi
5 vaut pas vraiment la peine mais y a pire
6 ça va
7 j'aime
8 j'aime bcp
9 excellent/MP
10 coup de coeur (et ou excellent)
Edit: pour en revenir à ton original post, je suis vmt pas fixé sur des critères, par exemple, je trouve parfois un truc très moche et ça m'empêche pas de le 9 ou 10 si ces "gaffes" sont contre-balancées par un autre point, mieux réussi lui. Ou alors les feels peuvent prendre une part majeure de la note, pour ne pas dire intégrale.
1. rail wars tiers
2. FT tiers
3. lucky star tiers
4. Deadman wonderland tiers
5. elfen lied tiers
6. One piece tiers
7. Bleach tiers
8. 3-gatsu tiers
9. Rakugo tiers
10. Hiraku Kaneko comme character design, Oshima Michiru et Kou Otani à la compo musicale, Nishizawa Hiroka et Tsuji Shinpachi au doublage, et Fumito Ueda dans le concept tiers
Le 16 novembre 2017 à 10:38:54 pifeuil a écrit :
au feeling
Le 17 novembre 2017 à 15:43:43 AizenSurSaChaiz a écrit :
1. rail wars tiers
2. FT tiers
3. lucky star tiers
4. Deadman wonderland tiers
5. elfen lied tiers
6. One piece tiers
7. Bleach tiers
8. 3-gatsu tiers
9. Rakugo tiers
10. Hiraku Kaneko comme character design, Oshima Michiru et Kou Otani à la compo musicale, Nishizawa Hiroka et Tsuji Shinpachi au doublage, et Fumito Ueda dans le concept tiers
Pourquoi entre 5 et 10 c'est des animés de la même qualité ?