Chers camarades forumeurs,
Le printemps est là, bientôt l'été... certains, ici depuis pas mal de temps, savent ce que cela implique!
Mais ce n'est pas pour ce sujet réjouissant (hum) que je poste ce topic
En effet cela commence à faire un certain temps que je suis en poste, j'ai "déjà" traité plus de 1500 ddb en tout genre, kické pas mal de monde et chahuté certains qui se croyaient tout permis.
Suite à ce mini raz de marée j'ai reçu des commentaires (principalement MP) approbateurs comme réprobateurs (et une plainte!
)
Plutôt que de chipoter à vous répondre un par un en scred je vous propose sur ce topic (soumis aux règles de modération habituelle mais tant que vous restez courtois n'hésitez pas à exprimer le fond de votre pensée) pour développer vos ressentis et éventuellement idées.
J'en profite donc pour vous demander de me faire part de vos suggestions quant à l'avenir potentiel de notre chez-nous.
J'ouvre le bal en vous suggérant le lock inconditionnel de tout topic "VF"... là, différentes options s'offrent à nous:
- Un topic qui centralise le débat (et un seul!) comme par exemple le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-40057392-1-0-1-0-partagez-vos-musiques-preferees.htm qui me permet de locker tous ses clones afin d'éviter de polluer la première page.
- Rien (grosso modo rendre le sujet prohibé)
- ...Ne pas locker(?)
Aussi, certains s'hérissent le poil (et le mien par la même occasion) en ressassant éternellement le lexique (parfois bien, parfois mal): les classiques étant nekketsu, seinen et fanservice.
Quid?
- Faire un topic épinglé lexique avec des définitions validées au consensus (et par là j'entends pas nécessairement l'intelligentsia, le but étant qu'on soit d'accords tout en étant dans le bon et chacun a la possibilité d'apporter son point de vue sur la question).
- Rien changer
- Supprimer à vue les réponses à l'ouest et mettre en évidence les réponses correctes? (:hap:)
Bref, sur cette épingle je souhaiterais que vous apportiez d'une part (via le sondage et la réponse) votre avis tranchant ou non sur mes performances si j'ose dire et d'autre part vos idées pour rendre cet espace encore plus satisfaisant.
Pour conclure, je suis personnellement satisfait de la situation
j'espère que ce sera votre cas.
En attendant de vous lire!
Pilmou
Je trouve que t'es le plus mauvais modérateur qu'on ait jamais eu ![]()
Yang à la modération ![]()
Non
- Un topic qui centralise le débat
Ca c'est bien
Pcq qd tu prepares un post cinglant et que tu peux pas poster pcq le topic est lock/suppr ça irrite un peu
Mon seul soucis avec la centralisation sur ce thème c'est qu'exactement comme wakanim ça déborde (et qu'au final celui qui en subit le plus les conséquences... ben c'est moi
)
Après si c'était possible de respecter la charte et de se retrouver là-dedans franchement...
Si tu cherches qqchose comme "VF" tu vas tomber sur X topics... mais crois-moi que si tu voyais en prime les topics supprimés...Y en a des pages et des pages.
je propose qu'ont met en place une page tippie pour faire des don et en fonction du don que l'ont puisse se faire sauver de un ou deux ban
Le 25 mars 2016 à 11:54:44 bod42_bis a écrit :
je propose qu'ont met en place une page tippie pour faire des don et en fonction du don que l'ont puisse se faire sauver de un ou deux ban
A hauteur de combien tu négocies un pseudo?
3 kebab
Positif, je trouve le fofo bien modéré. pas trop strict on peut déconner et pas trop sympa, les topics HS sont vite lock.
Le 25 mars 2016 à 12:18:52 kikoulol95 a écrit :
Positif, je trouve le fofo bien modéré. pas trop strict on peut déconner et pas trop sympa, les topics HS sont vite lock.
Waw qu'est-ce qui se passe une réponse sérieuse
Merci!
la centralisation sur ce thème c'est qu'exactement comme wakanim ça déborde
Mhm après faut essayer de fixer une limite et reguler en fonction
Ca sera toujours mieux qu'un topic lock ou on a aucune possibilité de répondre à un post normal
Ah et laisser un ou deux topics chaotiques par semaine histoire de se défouler un peu en faisant des humiliations collectives ça serait cool
Et arrêter de supprimer/lock mes topics qui font rire des dizaines de forumeurs
Ca sera toujours mieux qu'un topic lock ou on a aucune possibilité de répondre à un post normal
C'est bien là le fond du problème. Comme IRL, qq charlatans empêchent les bonnes gens de participer au sujet en bon père de famille.
Le 25 mars 2016 à 13:01:59 leemoon a écrit :
Ah et laisser un ou deux topics chaotiques par semaine histoire de se défouler un peu en faisant des humiliations collectives ça serait cool
Le 25 mars 2016 à 13:10:35 byo_pic a écrit :
Et arrêter de supprimer/lock mes topics qui font rire des dizaines de forumeurs
(J'prends les 2 en même temps tant qu'à faire)
En pratique quand il se passe un truc marrant, qu'il y a relativement peu de forumeurs et que la chose hors-charte n'est pas un spoiler ou sur le palier 3 de gravité, c'est arrivé que je le laisse un peu (voire l'épingle mais ça c'était too much) je pense entre autre au topic de lapint31.
Les humiliations collectives c'est niet, les suppressions j'estime qu'elles sont requises (de temps en temps je restaure sur demande de l'auteur si ça se justifie) MAIS un topic fun de temps à autre...
Pas pour rien que le délire des F, C, M ou des "10 animes avec..." ont autant de succès.
Même si c'est un topic sur le goub ?
un topic d'insulte sur madoka
sa serais bien
:Y tout en respectant la charte
:Y
Le 25 mars 2016 à 14:03:46 mewtwo_1 a écrit :
un topic d'insulte sur madokasa serais bien
:Y tout en respectant la charte
:Y
Non...Y a le topic madoka et t'es libre d'y donner ton avis trollesquement négatif choix, mais j'ai du supprimer plein de tes messages parce que tu crachais ton venin ailleurs ![]()
Même si c'est un topic sur le goub ?
Surtout*
youpi
:y mon venin est très vénimeux ces temps si vu que sa fais longtemps que je suis pas venu sur le forum je rattrape le temps perdu
:y
j'aime pas ta manière de locker les trucs sans meme attendre qu'il y ait eu une potentielle réponse quand tu estimes que tu as la réponse ![]()
Le 25 mars 2016 à 14:29:41 sunjing a écrit :
j'aime pas ta manière de locker les trucs sans meme attendre qu'il y ait eu une potentielle réponse quand tu estimes que tu as la réponse
Je vois ce que tu veux dire, en tout cas, le genre.
T'aurais des exemples qq part?
Je me souviens que t'en avais parlé sur l'aas (vive les recherches pilmou/ayaros
) et depuis que maredioa m'a signalé que lock+suppr envoyait la raison du lock à l'auteur par message, je pense que ces situations se sont calmées ![]()
Soit:
1) t'as raison le lock est excessif
2) j'estime pas avoir la réponse, je suis sûr que je l'ai, et là ça se justifie sauf si l'auteur en dit autrement
3) je lock sans trop accorder d'importance à ma réponse/la raison du lock, simplement parce que c'est purement et simplement doublon/hors-charte (dans ce cas, désormais, je supprime quasi systématiquement).
J'essaye de minimiser le 1 ![]()
Le 2 s'applique par exemple dans le cas du "cherche un anime..." => s'il s'avère que la bonne réponse a été postée, chose que je confirme sans même attendre le retour de l'OP, j'estime qu'il est logique de lock (je le fais jamais si je doute).