Bonsoir bonsoir c'est reparti pour les réponses!
--------------
Le 27 mars 2016 à 16:04:30 Unified a écrit :
Ce que j'aime pas sur ce forum c'est justement l'excès de centralisation, style un topic/anime c'est un bon système à mon avis mais ce n'est pas à appliquer systématiquement d'où l'exemple du topic de musique que tu as posté qui est totalement stérile à la discussion.
Dans le même temps tu as des topics de recherches d'anime complètement identiques et sans critères particuliers, exemple
Titre: "Un bon animé de romance?"
Contenu: "Stp
" (rofl c'est la première fois que j'utilise un sticker no fake)
qui sont à la fois inutiles et nuisibles.
Ok je note.
Ben la centralisation massive c'est pour éviter de se retrouver avec une première page encombrée. A la base, même la recherche d'anime était centralisée ce qui en somme revenait à un forum intégralement (ou presque) constitué de fiches.
L'ennui avec ce système c'est qu'il n'est pas très vivant (en tout cas p-e sur le forum séries TV par exemple, mais pas sur l'animation, je peux te le garantir).
Du coup, pour avoir un juste milieu, retour à la décentralisation des recherches tout en étant le plus propre possible (la limitation du nombre de topics créés/sujets divers va dans ce sens, clairement).
J'en ai conclus (particulièrement ces derniers temps) que c'était probablement la meilleure combinaison. On a été plusieurs fois à 30 connectés ce qui est un record pour le forum depuis des années.
A mon avis autant faire une bonne grosse FAQ des familles mise à jour, d'ailleurs en y réfléchissant je pense que rédiger une FAQ avec la commu puis décomposer cette FAQ en post/pastebin/etc.. en fonction des thèmes serait pas mal, un topic est complet est pas attractif alors qu'un post sur un thème bien précis l'est plus.
Ca a été fait (à moitié) sur l'ancien topic de centralisation... c'était un peu l'intention de titi mais le résultat est bof. (Pas l'intention, c'est le fait que ce soit pas mal ignoré par les visiteurs le soucis). Cf. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-735048-1-0-1-0-on-vous-conseille-des-anime-ici.htm (p-e du fait que ses suggestions étaient assez subjectives?)
Sinon pour animer le forum sans se taper dessus faudrait faire plus d'activité, je sais pas pt être comme le loup garou qu'avais proposé Goub (enfin j'y avais pas participé, je sais pas comment ça s'est fini
)?
Euh j'ai presque jamais vu (hors habitués du site) des gens de JVC sur LGEL et c'est assez dommage
de toute façon le site a buggé pendant des mois. Il n'y a que récemment qu'il est redevenu viable... Pourquoi pas? Le topic est tjs là. Si t'es chaud n'hésite pas à l'upper 
Enfin pour conclure sur quelque chose de positif, le thème du forum a beau être propice à le faire partir en couille mais il reste propre grâce à ta mod', gg!
Merci j'fais de mon mieux!
--------------
Le 27 mars 2016 à 17:59:12 OkabeRintarou a écrit :
Vu que je suis plutôt du genre à lurker et à arriver après la fête, je suis pas souvent confronté aux problèmes de modération et je me rends pas forcément compte du b*rdel qu'il y aurait s'il n'y avait pas de messages supprimés, donc on va dire que le mandat a été positif jusque là 
Par semaine je supprime entre 25 et 100 messages je pense. Le plus souvent, récemment, sur le topic boku ga inai machi si tu le fréquentes
Alors pour te faire une idée le bordel serait conséquent
je pense que tlm ne s'en rend pas nécessairement compte. (Aperçu: http://puu.sh/nXhuc/32935ff43a.png)
EDIT: messages réels/messages totaux
Par contre, je suis à fond pour l'idée d'une épingle FAQ qui regroupe à la fois les questions fréquentes, les règles du forum, liens vers topics utiles et recommandations. Parce que bon, même si les épingles manquent de visibilité, je pense que tout le panneau latéral droit passe à la trappe pour 95% des forumeurs à cause des pubs et autres choses qui ne sont pas propres à chaque forum (statistiques inventées).
Je prends bonne note. N'hésite pas à me MP si tu as une structure en tête. Tu peux d'ailleurs le poster et que je l'épingle ensuite si tu te sens l'âme d'un créateur 
Pour reprendre l'idée du pastebin, elle pourrait par exemple prendre la forme d'un Google Doc en lecture seule géré par une ou un groupe de personnes et qui le mettrait régulièrement à jour, un peu comme ce qui se fait pour le guide du buyf/a/g, si tu vois ce que c'est. On pourrait faire pareil pour les recommandations, un Google Spreadsheet où chaque table correspondrait à une catégorie : Romance, SOL, Action, etc. Ou directement remettre la chart du japanime en première page du Doc', mais ça serait faire une croix sur la flexibilité.
Je suis hyper d'attaque pour le google doc. Judicieux et moderne!
Why not.
--------------
Le 28 mars 2016 à 13:36:38 Begi6 a écrit :
J'ai voté positif. ![[[sticker:p/1kku]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kku)
Merci vieux 
--------------
Le 28 mars 2016 à 20:21:20 TouchDownG4me a écrit :
Négatif pour ma part, modérateur ultra hautain et condescendant, qui tente de dissimuler sa froideur de temps en temps mais il ne trompe personne.
Lorient, CS_Pilou, Martymachin du forum écriture, tous les mêmes.
J'ai apprécié que tu votes négatif avec ton DC également

Si je suis gratuitement mal vu par certains, des fois, ça me fait même plaisir 
Au plaisir de te revoir!