CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Feedback modération

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
28 mars 2016 à 21:51:11

Bonsoir bonsoir c'est reparti pour les réponses!

--------------

Le 27 mars 2016 à 16:04:30 Unified a écrit :
Ce que j'aime pas sur ce forum c'est justement l'excès de centralisation, style un topic/anime c'est un bon système à mon avis mais ce n'est pas à appliquer systématiquement d'où l'exemple du topic de musique que tu as posté qui est totalement stérile à la discussion.
Dans le même temps tu as des topics de recherches d'anime complètement identiques et sans critères particuliers, exemple
Titre: "Un bon animé de romance?"
Contenu: "Stp [[sticker:p/1kki]] " (rofl c'est la première fois que j'utilise un sticker no fake)
qui sont à la fois inutiles et nuisibles.

Ok je note.
Ben la centralisation massive c'est pour éviter de se retrouver avec une première page encombrée. A la base, même la recherche d'anime était centralisée ce qui en somme revenait à un forum intégralement (ou presque) constitué de fiches.

L'ennui avec ce système c'est qu'il n'est pas très vivant (en tout cas p-e sur le forum séries TV par exemple, mais pas sur l'animation, je peux te le garantir).

Du coup, pour avoir un juste milieu, retour à la décentralisation des recherches tout en étant le plus propre possible (la limitation du nombre de topics créés/sujets divers va dans ce sens, clairement).

J'en ai conclus (particulièrement ces derniers temps) que c'était probablement la meilleure combinaison. On a été plusieurs fois à 30 connectés ce qui est un record pour le forum depuis des années.

A mon avis autant faire une bonne grosse FAQ des familles mise à jour, d'ailleurs en y réfléchissant je pense que rédiger une FAQ avec la commu puis décomposer cette FAQ en post/pastebin/etc.. en fonction des thèmes serait pas mal, un topic est complet est pas attractif alors qu'un post sur un thème bien précis l'est plus.

Ca a été fait (à moitié) sur l'ancien topic de centralisation... c'était un peu l'intention de titi mais le résultat est bof. (Pas l'intention, c'est le fait que ce soit pas mal ignoré par les visiteurs le soucis). Cf. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-735048-1-0-1-0-on-vous-conseille-des-anime-ici.htm (p-e du fait que ses suggestions étaient assez subjectives?)

Sinon pour animer le forum sans se taper dessus faudrait faire plus d'activité, je sais pas pt être comme le loup garou qu'avais proposé Goub (enfin j'y avais pas participé, je sais pas comment ça s'est fini :hap:)?

Euh j'ai presque jamais vu (hors habitués du site) des gens de JVC sur LGEL et c'est assez dommage :noel: de toute façon le site a buggé pendant des mois. Il n'y a que récemment qu'il est redevenu viable... Pourquoi pas? Le topic est tjs là. Si t'es chaud n'hésite pas à l'upper :rire:

Enfin pour conclure sur quelque chose de positif, le thème du forum a beau être propice à le faire partir en couille mais il reste propre grâce à ta mod', gg!

Merci j'fais de mon mieux!

--------------

Le 27 mars 2016 à 17:59:12 OkabeRintarou a écrit :
Vu que je suis plutôt du genre à lurker et à arriver après la fête, je suis pas souvent confronté aux problèmes de modération et je me rends pas forcément compte du b*rdel qu'il y aurait s'il n'y avait pas de messages supprimés, donc on va dire que le mandat a été positif jusque là :hap:

Par semaine je supprime entre 25 et 100 messages je pense. Le plus souvent, récemment, sur le topic boku ga inai machi si tu le fréquentes :hap:

Alors pour te faire une idée le bordel serait conséquent :hap: je pense que tlm ne s'en rend pas nécessairement compte. (Aperçu: http://puu.sh/nXhuc/32935ff43a.png)
EDIT: messages réels/messages totaux

Par contre, je suis à fond pour l'idée d'une épingle FAQ qui regroupe à la fois les questions fréquentes, les règles du forum, liens vers topics utiles et recommandations. Parce que bon, même si les épingles manquent de visibilité, je pense que tout le panneau latéral droit passe à la trappe pour 95% des forumeurs à cause des pubs et autres choses qui ne sont pas propres à chaque forum (statistiques inventées).

Je prends bonne note. N'hésite pas à me MP si tu as une structure en tête. Tu peux d'ailleurs le poster et que je l'épingle ensuite si tu te sens l'âme d'un créateur :noel:

Pour reprendre l'idée du pastebin, elle pourrait par exemple prendre la forme d'un Google Doc en lecture seule géré par une ou un groupe de personnes et qui le mettrait régulièrement à jour, un peu comme ce qui se fait pour le guide du buyf/a/g, si tu vois ce que c'est. On pourrait faire pareil pour les recommandations, un Google Spreadsheet où chaque table correspondrait à une catégorie : Romance, SOL, Action, etc. Ou directement remettre la chart du japanime en première page du Doc', mais ça serait faire une croix sur la flexibilité.

Je suis hyper d'attaque pour le google doc. Judicieux et moderne!
Why not.

--------------

Le 28 mars 2016 à 13:36:38 Begi6 a écrit :
J'ai voté positif. [[sticker:p/1kku]]

Merci vieux :ok:

--------------

Le 28 mars 2016 à 20:21:20 TouchDownG4me a écrit :
Négatif pour ma part, modérateur ultra hautain et condescendant, qui tente de dissimuler sa froideur de temps en temps mais il ne trompe personne.

Lorient, CS_Pilou, Martymachin du forum écriture, tous les mêmes.

J'ai apprécié que tu votes négatif avec ton DC également :noel: :rire:
Si je suis gratuitement mal vu par certains, des fois, ça me fait même plaisir :hap:

Au plaisir de te revoir!

Message édité le 28 mars 2016 à 21:52:17 par Pilou_CS
Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
29 mars 2016 à 18:48:00

Je vois pas en quoi Pilou est hautain :(

Même si je vais pas me cacher, bien avant que tu sois modo (j'dirais y'a environ un an) j'te trouvais effectivement hautain, notamment a cause d'un post a mon encontre qui étais particulièrement con et blessant. Mais c'est du passé.
(t'façon beaucoup trop de gens sont comme ça sur ce forum, si tu fais pas partie de la "bande" depuis des années, tu peux aller te faire enculer)

Message édité le 29 mars 2016 à 18:50:30 par Breackthebad
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
29 mars 2016 à 21:01:27

Le 29 mars 2016 à 18:48:00 breackthebad a écrit :
Je vois pas en quoi Pilou est hautain :(

Qu'on ait dit ça par le passé, soyons honnêtes, ça m'aurait vraiment ni choqué ni gêné.
Mais sincèrement si je dis quelque chose de déplacé avec ce pseudo (qui est vierge de toute sanction depuis plus de 10 ans à part un avatar pour lequel j'ai été averti (waw)) c'est soit:

1. Mérité (TouchdownG4me & co, c'est pas des votes négatifs constructifs ça. J'aurais apprécié un avis négatif de Nekomomo, par exemple, pcq je sais qu'on n'est pas potes mais lui au moins a quelque chose derrière pour le justifier et je le respecte pour ça).

2. Du troll présenté de façon évidente (smileys à outrance, ...)

3. Un motif de lock (bon ok j'avoue des fois je mets n'importe quoi, je trouve ça drôle. Récemment un néophyte a été surpris par ça et je me suis expliqué avec lui sans aucun soucis).

Même si je vais pas me cacher, bien avant que tu sois modo (j'dirais y'a environ un an) j'te trouvais effectivement hautain, notamment a cause d'un post a mon encontre qui étais particulièrement con et blessant. Mais c'est du passé.

Ah mais j'ai commis pas mal de gaffes comme bcp ici présents. Que ce soit sur Pilmou, Ayaros, CumGetSum, ... je suis loin d'essayer de le nier.

Par contre, faut vraiment avoir déconné pour que je sois sérieusement hargneux vis-à-vis de qqn depuis bientôt 1 an.

Bien sûr comme qqn qui faisait des gaffes avant d'être flic, je prends ce rôle assez au sérieux pour ne pas le risquer pour le plaisir de #rekt X ou Y forumeur avec qui j'me suis embrouillé jadis. Passé la découverte de mes chouettes outils en tout cas :noel: (hein XIII-tan :rouge:)

(t'façon beaucoup trop de gens sont comme ça sur ce forum, si tu fais pas partie de la "bande" depuis des années, tu peux aller te faire enculer)

Franchement, mets de l'eau dans ton vin. Il est possible pour littéralement n'importe qui (de motivé) de s'intégrer. Après encore faut-il que ce soit l'intention de la personne, y a quand même beaucoup de gens qui passent et qu'on ne revoit plus.

Puis y a intégrer et intégrer aussi... :hap:

Enfin bref, si jamais qqn d'autre passe ici et se sent de poster je vous en prie je lis et réponds!

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
30 mars 2016 à 22:00:28

Je vais donner mon avis et expliquer pourquoi j'ai bien fait de te mettre au pouvoir, cher pantin, mais en japonais parce que c'est la langue de mes ancêtres spirituels.

Nagareteku toki no
naka de demo kedarusa ga
hora guruguru mawatte
Watashi kara
hanareru kokoro mo mienai wa sou shi-ra-nai

Yonbiw
Yonbiw
Niveau 10
01 avril 2016 à 00:22:26

J'ai voté positif

Je passe beaucoup même si je poste très peu et j'ai globalement jamais rien vu qui me dérangeait au niveau de ta mod
Au contraire, je vois même des trucs plutôt positifs puisque je suis de ceux qui sont contents que tu aies instauré la règle des balises spoilers avec numéro de l'épisode. J'en avais vu râler parce que "on s'en fiche, on en est tous au même point", sauf que pour le coup quand je regarde un anime après sa date de sortie, si un épisode me marque j'aime bien voir la réaction qu'il a produit sur les autres gens. Et c'est pratique de le faire sans se faire spoiler. Donc merci :coeur:

Ça mis à part, tu n'as pas l'air trop sévère ni trop laxiste.

Voilà voilà :hap:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
01 avril 2016 à 10:34:33

Le 30 mars 2016 à 22:00:28 DiZ25 a écrit :
Je vais donner mon avis et expliquer pourquoi j'ai bien fait de te mettre au pouvoir, cher pantin, mais en japonais parce que c'est la langue de mes ancêtres spirituels.

Nagareteku toki no
naka de demo kedarusa ga
hora guruguru mawatte
Watashi kara
hanareru kokoro mo mienai wa sou shi-ra-nai

http://www.dailymotion.com/video/xlb9ah_bad-apple-nomico_music :hap:

Le 01 avril 2016 à 00:22:26 Yonbiw a écrit :
J'ai voté positif

Je passe beaucoup même si je poste très peu et j'ai globalement jamais rien vu qui me dérangeait au niveau de ta mod
Au contraire, je vois même des trucs plutôt positifs puisque je suis de ceux qui sont contents que tu aies instauré la règle des balises spoilers avec numéro de l'épisode. J'en avais vu râler parce que "on s'en fiche, on en est tous au même point", sauf que pour le coup quand je regarde un anime après sa date de sortie, si un épisode me marque j'aime bien voir la réaction qu'il a produit sur les autres gens. Et c'est pratique de le faire sans se faire spoiler. Donc merci :coeur:

Ça mis à part, tu n'as pas l'air trop sévère ni trop laxiste.

Voilà voilà :hap:

Salut et merci :bave:

Concrètement la règle de la balise existe depuis la nuit de temps. C'est juste que depuis le remplacement de :spoiler: par blabla , j'ignore pourquoi, la majorité de nos internautes ont eu la flemme de préciser comme jadis de quoi il était question.

Puis (sans vouloir me jeter des fleurs pour ça) les autres modo n'ont jamais été suffisamment présents au jour le jour pour que cette règle soit appliquée scrupuleusement.

Et encore, même en venant tous les jours (dans la mesure du possible mais c'est rare que j'évite) il y a des coquilles ou des zones de non-droit (comme le topic dragon ball super...)

Au plaisir!

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 31
01 avril 2016 à 21:03:29

Aime Gintama [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 01 avril 2016 à 21:03:49 par Crunchy_mouss
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie