Le phénomène Code geass, toute une histoire ![]()
kikile2kiki
MP
CiterBlacklisterAlerte
26 mars 2016 à 14:36:15
Un modérateur qui n'aime pas code geass est forcément un mauvais modérateur.
pas pour rien que j'ai seulement 0.7% avec sa mal
:Y mettre un 9 à madoka et un 7 à code geass on aura tout vu
:y et même un 2 à la saison 2
:Y
J'ai une proposition à te faire Pilmou.
J'aimerais qu'on refasse un topic de news où seront centralisées les discussions sur les annonces d'animes.
On remarque bien qu'avec les topics saisonniers on est assez limité (aucun intérêt de parler d'un anime qui sort en octobre sur le topic de l'été par ex) et de justement, attendre une ou deux semaines avant le début de la saison pour pouvoir créer un topic saisonnier et y centraliser toutes les news sur le 1er post. Ainsi, ça sera beaucoup plus ordonné et lisible plutôt que de devoir se taper 10-15 pages pour voir des PV et/ou news.
Après, le topic saisonnier servira essentiellement à permettre une discussion des animes en cours, débattre des épisodes en attendant que les différentes fiches soient crées. Juste une petite idée, si ça convient au peuple, je me chargerai du topic de news (Comme on peut le constater, je suis souvent celui qui poste presque toutes les annonces
)
Faut que ton topic soit actif alors, parce-que l'autre, personne l'utilise (moi qui suis la depuis longtemps avait même pas fait attention a son existence). Mais je pense que c'est une bonne idée de le refaire, pour pouvoir mettre toute les nouvelles annonces d'adaptation, en attendant de pouvoir en parlé sur les topic saisonniers de Dindon
(Comme on peut le constater, je suis souvent celui qui poste presque toutes les annonces
)
Apres il y a moi wlh
EDIT: Sinon Pilmou best modo tqt
c'est pas mon topic au passage, n'importe qui peut le faire.
Le 26 mars 2016 à 09:45:03 BananaOnchOups2 a écrit :
Une bonne modération, même si le fait de devoir maintenant mentionner le numéro de l'épisode auquel on fait référence est un peu chiant(T'as mis ça en place sur le topic d'Erased, je ne sais pas si tu l'a généralisé aux autres).
Salut!
Je regrette mais c'est indispensable, tu as vu sur ce topic normalement 1 ou 2 pseudos que tu n'as sans doute jamais vu poster mais qui lisent pourtant pas mal de topics (généralement saisonniers) par respect pour eux qui ne sont p-e pas à jour dans la saison ou qui ne savent pas trop ce qu'ils peuvent ou non ouvrir j'estime qu'il est absolument indispensable de fonctionner comme ça avec le spoil.
Mais sinon t'es cool, t'hésite à faire un petit rappel à l'ordre sans animosité si jamais on fais un petit spoil involontaire donc voilà, je suis très satisfait
Merci
oui de fait c'est rare que je ddb hein, en général les gens qui se prennent une ddb ont déconné... si je vois un spoil "tout frais" je le supprime ni vu ni connu, tlm est content.
Le 26 mars 2016 à 12:20:13 frantz37 a écrit :
La modération est bonne.
Je pense que t'as raison de lock rapidement les topics à questions et autres du genre car autrement ça serait ingérable.
Puis bon, un modo qui n'hésite pas à troll, c'est plutôt cool
Cimer chef j't'en prie!
Je plussoie sur le manque d'activité, ça se ressent carrément.
Maintenant je pense pas que le problème vienne de la modération.
En soi le forum depuis 2015 est extrêmement vivant par rapport à avant mais pour les activités ben... A l'époque, c'était pas non plus le modo qui s'en chargeait, certes, mais il ne tient qu'à moi d'essayer d'organiser ça et je reconnais que je ne le fais pas.
moi si on me permet de rire de madoka ou des animes surcotés je suis satisfait
Juste pas n'importe où stp choix! J'ai du supprimer tes messages par dizaines.
Pas aimer Code Geass en 2k16, même en ayant des arguments, ça mérite une ddb incitation à la haine !
Juste la saison 2, précise!!!! ![]()
Après, le topic saisonnier servira essentiellement à permettre une discussion des animes en cours, débattre des épisodes en attendant que les différentes fiches soient crées. Juste une petite idée, si ça convient au peuple, je me chargerai du topic de news (Comme on peut le constater, je suis souvent celui qui poste presque toutes les annonces
)
J't'en prie fais donc.
EDIT: Sinon Pilmou best modo tqt
cimer chef ![]()
c'est pas mon topic au passage, n'importe qui peut le faire.
C'est considéré comme le tien tout simplement parce que tu le fais hyper tôt (ce qui n'est pas tjs une mauvaise chose entendons-nous bien
)
En tout cas merci pour vos nombreuses contributions! ![]()
c'est dur de pas en parler n'importe ou quand les gens en parle n'importe ou
:y je me sens comme obliger de répondre rofl
Je le fait pas tôt, je le fait quand les news pour la saison commence à être annoncé
Le 26 mars 2016 à 09:07:06 Pilou_CS a écrit :
J'ai tjs dit que j'étais open (voire plus qu'open) pour remplacer une fiche bof par une meilleure. De mémoire ça a jms posé problème qu'une seule fois et c'était un cas particulier (dxd).
Cool ça.
On y a pensé mais sans plus. C'est du boulot pour ne pas changer grand chose et j'ai envie de te dire façon un peu fleur bleue que ce serait définitivement foutre aux oubliettes ceux qui ont passé du temps pour leurs animes sur l'ancienne (on était qd même 10 dessus genre).
Moui... Mais tu admettras quand même que c'est assez peu visible et qu'à cause de ça (du moins c'est c'que j'crois) les personnes qui ont vu 30 animes créent des topics genre "Qu'est-ce qu'il me reste à voir ?
"
Moui... Mais tu admettras quand même que c'est assez peu visible et qu'à cause de ça (du moins c'est c'que j'crois) les personnes qui ont vu 30 animes créent des topics genre "Qu'est-ce qu'il me reste à voir ?
"
j'pense que c'est un cas qu'on va voir de plus en plus fréquemment et que ces personnes, à qui on doit tout de même le respect (en général le bashing fait mal), sont trop imbues d'elles-mêmes pour regarder ce genre de listes.
T'es deja meilleur que moi. C'est pas dur a faire, mais franchement *applause*
Slurp slurp
J'aimerais qu'on refasse un topic de news où seront centralisées les discussions sur les annonces d'animes.
On remarque bien qu'avec les topics saisonniers on est assez limité (aucun intérêt de parler d'un anime qui sort en octobre sur le topic de l'été par ex)
J'ai vomis ![]()
Mais c'est parce que je n'aime pas topic centralisé ça.
Qu'est-ce qui empêche de continuer les topics saisonniers comme maintenant et de les locks une semaine ou deux avant que la saison ne commence pour en recréer un, comme tu dis, avec un récapitulatif des animes qui sortirons ?
Beaucoup mieux qu'un ******* de topic centralisé.
Pourtant un topic centralisé ça sent bon le conflit permanent ça peut être cool
Bonne modération rien a dire
(si ce n'est que tu ais des goûts aussi sélectives qu'un concours d'entrée au polytechnique
)
Le 26 mars 2016 à 21:04:03 Breackthebad a écrit :
T'es deja meilleur que moi. C'est pas dur a faire, mais franchement *applause*
... ![]()
Le 26 mars 2016 à 21:13:27 BananaOnchOups2 a écrit :
Dernière remarque pour sucer la mod'J'ai remarqué que sur beaucoup de forums, les modos était là avant tout pour sanctionner alors qu'ici le modo est investi dans la communauté et il n'y a aucune animosité (décidément j'aime bien ce mot) envers lui
Et je trouve ça cool
Aucune p-e pas
mais si ça continue comme ça j'suis refait ![]()
Qu'est-ce qui empêche de continuer les topics saisonniers comme maintenant et de les locks une semaine ou deux avant que la saison ne commence pour en recréer un, comme tu dis, avec un récapitulatif des animes qui sortirons ?
Beaucoup mieux qu'un ******* de topic centralisé.
Laisse-le faire son test au pire si ça tourne au fiasco on avisera.
Pourtant un topic centralisé ça sent bon le conflit permanent ça peut être cool
Je modère au moins 1 fois tous les 2 jours et généralement ts les jours mais pour une "occasion" comme ça je ferai gaffe
tkt.
Bonne modération rien a dire
(si ce n'est que tu ais des goûts aussi sélectives qu'un concours d'entrée au polytechnique
)
Merci bien!
Ben franchement c'est une légende urbaine ou du troll parce que j'ai plusieurs centaines d'anime notés 7 et + qu'on se le dise
http://graph.anime.plus/Pilmou/ratings,anime ![]()
Ce que j'aime pas sur ce forum c'est justement l'excès de centralisation, style un topic/anime c'est un bon système à mon avis mais ce n'est pas à appliquer systématiquement d'où l'exemple du topic de musique que tu as posté qui est totalement stérile à la discussion.
Dans le même temps tu as des topics de recherches d'anime complètement identiques et sans critères particuliers, exemple
Titre: "Un bon animé de romance?"
Contenu: "Stp " (rofl c'est la première fois que j'utilise un sticker no fake)
qui sont à la fois inutiles et nuisibles. A mon avis autant faire une bonne grosse FAQ des familles mise à jour, d'ailleurs en y réfléchissant je pense que rédiger une FAQ avec la commu puis décomposer cette FAQ en post/pastebin/etc.. en fonction des thèmes serait pas mal, un topic est complet est pas attractif alors qu'un post sur un thème bien précis l'est plus.
Sinon pour animer le forum sans se taper dessus faudrait faire plus d'activité, je sais pas pt être comme le loup garou qu'avais proposé Goub (enfin j'y avais pas participé, je sais pas comment ça s'est fini
)?
Enfin pour conclure sur quelque chose de positif, le thème du forum a beau être propice à le faire partir en couille mais il reste propre grâce à ta mod', gg!
Vu que je suis plutôt du genre à lurker et à arriver après la fête, je suis pas souvent confronté aux problèmes de modération et je me rends pas forcément compte du b*rdel qu'il y aurait s'il n'y avait pas de messages supprimés, donc on va dire que le mandat a été positif jusque là ![]()
Par contre, je suis à fond pour l'idée d'une épingle FAQ qui regroupe à la fois les questions fréquentes, les règles du forum, liens vers topics utiles et recommandations. Parce que bon, même si les épingles manquent de visibilité, je pense que tout le panneau latéral droit passe à la trappe pour 95% des forumeurs à cause des pubs et autres choses qui ne sont pas propres à chaque forum (statistiques inventées).
Pour reprendre l'idée du pastebin, elle pourrait par exemple prendre la forme d'un Google Doc en lecture seule géré par une ou un groupe de personnes et qui le mettrait régulièrement à jour, un peu comme ce qui se fait pour le guide du buyf/a/g, si tu vois ce que c'est. On pourrait faire pareil pour les recommandations, un Google Spreadsheet où chaque table correspondrait à une catégorie : Romance, SOL, Action, etc. Ou directement remettre la chart du japanime en première page du Doc', mais ça serait faire une croix sur la flexibilité.
J'ai voté positif.
Négatif pour ma part, modérateur ultra hautain et condescendant, qui tente de dissimuler sa froideur de temps en temps mais il ne trompe personne.
Lorient, CS_Pilou, Martymachin du forum écriture, tous les mêmes.