CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sens critique sort un top 111 des meilleurs anime

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 22»
Page suivanteFin
Satorin Satorin
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 13:00:04

Tu confonds "cracher" et ne pas aimer Shiba_the_Inu

Tu peux tout à fait ne pas aimer Nichijou, mais cracher dessus en disant qu'il ne vaut pas du tout une place dans un top anime (sans prendre en compte le classement), c'est totalement autre chose.

"au final tu parles d'élitisme, mais tu es un peu le même genre à poser sur le piédestal des œuvres que tu juges intouchables. À l'inverse, on a aussi chacun notre petit coup de cœur pas toujours assumé ou objectif."

Je n'ai jamais mis des animes sur un piédestal et dénigrer d'autres, je dis juste que dans un pur objectivisme relatif, on peut pas cracher sur des animes comme Nichijou et Usagi Drop en disant que c'est objectivement merdique et donc ne vaut pas sa place dans un top.
Pourtant Nichijou est assez loin d'être mon anime préféré et n'est pas mon SoL préféré aussi.

Tu veux de l'élitisme, en voilà :
https://www.jeuxvideo.com/leemoon/forums/message/770879715 ainsi que ses autres posts
ça c'est de l'élitisme de base débile même dans la forme, tu vois que le mec cherche faussement à ne pas se prendre au sérieux en mettant des "Mdr" ou des abréviations.

https://www.jeuxvideo.com/_cloud_/forums/message/770673443
Idem, élitisme de base, ainsi que ses autres posts ici aussi.

Malheureusement, on a pas de l'élitisme sophistiqué sur ce topic malheureusement, c'est dommage.

Message édité le 06 mars 2016 à 13:02:32 par Satorin
Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 13:01:12

Le 06 mars 2016 à 12:44:16 Coooolbbbbb a écrit :

Le 06 mars 2016 à 12:09:25 UzumakiBolt a écrit :

Le 06 mars 2016 à 11:56:13 Coooolbbbbb a écrit :

Le 06 mars 2016 à 11:48:31 UzumakiBolt a écrit :
De la touchette pour hipster pour changer sur les sites de merde comme ça.

Putain moi je m'en fous, j'affirme et je crie bien fort que j'aime les Shonen Nekketsu comme One Piece, Fairy Tail etc... Insultez moi, je m'en fous, j'assume ce que j'aime.

Pas la peine de se faire du mal en se donnant un genre en regardant des animés chiants.

Les mangakas sont différents des cinéphiles dieu merci et j'ai pas du tout envie qu'ils deviennent pareils.

2 contradictions en 1 post de 5 lignes [[sticker:p/1lmh]]

Où ça ? Dis moi

De la touchette pour hipster pour changer sur les sites de merde comme ça.
Putain moi je m'en fous

Si tu t'en fous, pourquoi tu viens poster au lieu de te taire ? vu que justement tu t'en branles ?

j'aime les Shonen Nekketsu comme One Piece,
Pas la peine de se faire du mal en se donnant un genre en regardant des animés chiants.

C'pas comme si la Toei n'était pas reconnue pour être plus que médiocre et l'anime de One Piece une honte à regarder tellement c'est dégueulasse a cause de leur radinerie et fainéantise.

Ce sont pas des contradictions mais des opinions edgy de merde et un jeu sur les mots que personne trouve marrant en 2016.
Oublie pas de mettre "a mon avis" quand tu postes des trucs aussi médiocres, parce que son message était tout à fait sensé et compréhensible.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
06 mars 2016 à 13:23:32

Sans aller jusqu'à cracher sur une série, mais personnellement, oui, je ne trouve pas objectivement Nichijou assez intéressant pour figurer dans ce top, et encore moins aussi haut dans le classement.
Justement, je l'ai cité, mais j'aurais préféré voir un Non Non Biyori, qui lui n'apparait même pas. Pareil avec Kimi Ga Nozomu Eien, qui est pourtant fréquemment cité en romance, Lucky Star, voir aussi Ore Monogatari en shojo...
Objectivement je les trouve plus intéressants que Nichijou. Mais aucun des 4 n'est dans ce top 111.
D'ailleurs je trouve ça aussi un peu nul d'avoir 3 fois Black Lagoon, même si je l'aime bien. Puis si on compte l'ordre, j'ai du mal à voir Nichijou aussi loin devant un Ergo Proxy, Trigun, GTO et un paquet d'autres. Je crois que le seul truc qui le sauve actuellement c'est d'avoir aussi peu de notes.
C'est ce qui rend ce top un peu foireux, car les autres que j'ai cité ont largement plus de notations, GTO en est par exemple à 7.6K contre 500 pour Nichijou...
Alors autant ce top peut faire découvrir de bons anime peu connu, autant, je ne suis pas sûr que Nichijou mérite une telle mise en valeur, que ce soit pour lui-même ou par rapport aux autres.

Leemoon Leemoon
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 13:28:57

Satorin je crois que tu as un peu de mal à comprendre certains posts mais c'est pas en cataloguant chaque avis différent de ta logique objectivement relative qu'elle sera de meilleure facture

Faut qd même y aller pour comprendre c'est de la merde qd on lit c'est populaire

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 13:31:29

De manière générale arrêtez de parler d'objectivité au sujet de vos propres avis, c'est totalement contradictoire.

Coooolbbbbb Coooolbbbbb
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 13:54:17

Le 06 mars 2016 à 13:46:09 Thread a écrit :

C'pas comme si la Toei n'était pas reconnue pour être plus que médiocre

Ta gueule

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 14:00:20

Le 06 mars 2016 à 13:31:29 Chnapy a écrit :
De manière générale arrêtez de parler d'objectivité au sujet de vos propres avis, c'est totalement contradictoire.

Non

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 15:07:16

Le 06 mars 2016 à 14:00:20 Avitttt a écrit :

Le 06 mars 2016 à 13:31:29 Chnapy a écrit :
De manière générale arrêtez de parler d'objectivité au sujet de vos propres avis, c'est totalement contradictoire.

Non

T'es sérieux ? http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/avis/7113
C'est chaux là quand même.

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 15:21:18

argument larousse ? http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/objectivit%C3%A9/55365?q=objectivit%C3%A9#54988
Sinon pour dépasser le post niveau caniveau ouvre un livre sur l'objectivité

pecscontract pecscontract
MP
Niveau 9
06 mars 2016 à 15:36:34

Cowboy Bebop :cool:

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
06 mars 2016 à 16:07:40

On s'amuse bien sur ce topic

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
06 mars 2016 à 16:10:47

Le taux de subversivité au message carré me décoiffe [[sticker:p/1li4]]

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:25:15

Cowboy Bebop :cool:

:cimer:

psychosoma2 psychosoma2
MP
Niveau 7
06 mars 2016 à 20:04:23

Le 06 mars 2016 à 12:56:55 Tatonf a écrit :
Vous êtes sérieux les trolls élitistes ? Vous comprenez au moins que c'est un top réalisé en faisant la moyenne des notes reçus par chaque animé et classé dans l'ordre décroissant ?
Vous êtes tellement haineux que vous ragez contre un algorithme. :rire:

J'ai l'impression que pas grand monde ne s'en est rendu compte et c'est bien triste. :snif: Insulter un site qui fait exactement la même chose que MAL faire un classement de notes selon leur moyenne et sans tenir compte du ratio. A la seule différence qu'il y a énormément plus de monde sur MAL et donc beaucoup plus d'otakus débutants susceptibles de mettre des 10/10 à tout va. Insulter un classement tu parle si ça sert à quelque chose, autant sortir sans parapluie et critiquer quand il pleut :sarcastic:

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 34
07 mars 2016 à 01:25:38

Faut pas avoir de race pour mettre Shitsekai Yaoi et Clannad au dessus de Baccano!.

Encore heureux que Cowboy Bebop soit premier, ça relève le niveau.

Message édité le 07 mars 2016 à 01:28:26 par DrMuugi
Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 01:27:59

ce que vous comprenez pas c'est que ( pour prendre l'exemple de vdd ) les gens qui mettent une bonne note à shinsekai yori n'ont pas forcément vu baccano

Franchement moi j'aime pas Clannad et c'est pas pour ça que je vais me mettre à gueuler, le top fonctionne par notes, y a donc des gens incultes et d'autres non, c'est tout

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 34
07 mars 2016 à 01:29:19

Le 07 mars 2016 à 01:27:59 Pifeuil a écrit :
ce que vous comprenez pas c'est que ( pour prendre l'exemple de vdd ) les gens qui mettent une bonne note à shinsekai yori n'ont pas forcément vu baccano

Franchement moi j'aime pas Clannad et c'est pas pour ça que je vais me mettre à gueuler, le top fonctionne par notes, y a donc des gens incultes et d'autres non, c'est tout

Cela n'enlève pas le fait que ces animes miteux soient bien classés.

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 02:48:59

Étant utilisateur de senscritique depuis quelques années je me permets de réagir sur 2 choses:

-Premièrement, le site n'est pas l'apanage des snobs élitistes qui concentrent leurs avis à trois francs six sous. Il y en a quelques uns, certes, mais bien moins que l'adresse web ne laisse présager. À titre personnel j'utilise ce site uniquement pour référencer et noter mes animés. Donc arrêtez de généraliser de manière aussi acerbe et démagogique, c'est risible.

-Concernant les critiques en elle-même. Bien qu'il y ait des personnes de mauvais goût et une poignée de ces fameux élitistes qui n'ont de goût pour rien. Les avis ont le mérite de proposer des arguments de manière beaucoup plus récurrente que sur jvc ou MAL. Ou bien trop souvent les avis ne dépassent pas la centaine de caractère.
Enfin, pour répondre à quelques mauvaises langues, même si critique est un métier. Ce n'est pas parce qu'on a une carte de journaliste ou autre qu'on détient forcément un bon avis, et a fortiori qu'on soit les seules personnes habilités à faire connaître notre avis. C'est absolument ridicule. J'ai déjà lu des avis absolument formidable sur ce site. D'autant plus que ce qu'on vient chercher ce sont avant tout des avis constructifs et un minimum objectif et leur contre-critiques argumentées.
Enfin trouver des critiques professionnelles et indépendantes sur des animés comme Time of Ève n'est pas chose aisée.

Concernant le top en lui même, comme tout les tops à genre, il en dit plus sur le profil des membres de SC que sur la qualité comparative des oeuvres. Pour autant la force de senscritique c'est aussi de proposer des listes et des tops à thème. Bien plus susceptible d'intéresser l'utilisateur en quête d'oeuvre adapté à ce qu'il recherche.

Pour finir je vais distiller une opinion qui m'est totalement personnelle mais, concernant certains que j'ai pu lire ici, si vous avez la triste certitude que vos congénères partagent le même ressentie que vous et que vous êtes les seuls à avoir l'honneur de reconnaitre que vous aimez les simples nekketsu, il ne vous sert à rien de trainer sur des forums ou de perdre de l'énergie à lire des avis sur SC ou autre.
C'est affligeant de voir des gens partager leur conviction qu'ils sont supérieurs aux autres. Si vous trouvez des animés chiants n'en dégoutez pas les autres et partez au bois satisfairent toutes vos envies. Laissez tranquille les gens qui ont le mérite de nourrir leur avis de remarques utiles, qu'ils soient d'accords avec votre avis ou non, le monde est une nuance.
C'est compréhensible de voir les esprits s'échauffés sur des oeuvres controversés et c'est dans la nature humaine de croire ses arguments meilleurs que ceux de l'adversaire. Mais le pire c'est de faire un péché d'orgueuil sans même apporter aucun autre argument que le ressenti pure et dure. Comme si l'homme n'était pas un être conscient, doué d'intellect et de réflexion mais un simple animal sensible qui ne se définit que par l'état d'âme qu'il subit. Si là était la vérité il suffirait d'un pochon bien remplie pour que la vie soit belle. Mais voir la vie en rose ne signifie en rien que la vie soit rose. La réalité par principe échappe à tout plan de conscience. Pour trouver la réalité il faut avant tout faire l'effort de sortir de son monde, de chercher ce qui est légitime sur le plan commun.

Sur ce, désolé d'avoir fait aussi long et d'avoir donner une donner du grain à moudre aux trolls, mais ça me fait de la peine de voir un tel spectacle.

antobreak2 antobreak2
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 03:03:54

:cimer:

Ce moment où seuls Albator 84 (vu que quelques épisodes de celui de 78), Les aventures de Sherlock Holmes, les 2 suites de Black Lagoon (faut bien que je commence par la S1 avant) et Kaiba n'ont pas été notés ou sont pas dans tes envies... J'suis trop curieux (m'enfin comparé à la taille de mon mal coté plan to watch c'est pas énorme) ! [[sticker:p/1kki]]
Dommage qu'il m'arrive de mettre trop de temps à tester et finir de nouveaux trucs... C'est à se demander si je serais pas capable malgré moi d'atteindre la trentaine et toujours pas avoir visionné au moins 90% de ma wishlist ! ^^'

Bon ben voilà, comme certains "senscritiqueurs" le voulaient les animes ont bien leur top perso maintenant ! Quoique y en reste encore dans le top séries TV, genre FLCL, Hellsing Ultimate et Gunbuster (c'est des OAV en plus... Cette incohérence ! :rire2:).

N'empêche, ce topic qui oscille trop entre les commentaires/avis sensés, les concentrés de conneries entre quelques phrases, ceux qui se croient objectifs dans leurs propos ou encore ceux qui se rassurent (implicitement) avec leur soit-disant bon goût en critiquant certains animes... J'aurais pas dû lire autant de comm' tellement j'ai déjà envie d'en cogner quelques uns ! :rire:

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 03:23:48

En somme: "il y a des exceptions". On n'apprend rien. Sur MAL aussi il y a des exceptions, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas tracer un portrait général de sa communauté. Ca parait évident que quand on généralise une communauté entière on sait que ca ne s'appliquera pas à 100% des membres.
C'est le principe en fait, donc arrête de t'offusquer t'es vraisemblablement pas visé.

Enfin, pour répondre à quelques mauvaises langues, même si critique est un métier. Ce n'est pas parce qu'on a une carte de journaliste ou autre qu'on détient forcément un bon avis, et a fortiori qu'on soit les seules personnes habilités à faire connaître notre avis.

Tu as toi aussi mal lu, je n'empêche personne de s'exprimer. Je reproche le ton et l'attitude employés loin d'être justifié au vu du contenu produit. 90% de ce que j'y ai lu est tout au plus une énumération de banalités reformulées dans un style simili-critique-d'art dénué de tout propos. Et 10% de gens avec une idée. En bref c'est jvc en plus long et plus travaillé, c'est pas plus intéressant pour autant. Donc parler de "sens critique"..

Les avis ont le mérite de proposer des arguments de manière beaucoup plus récurrente que sur jvc ou MAL. Ou bien trop souvent les avis ne dépassent pas la centaine de caractère.

Euh c'est un troll subtil le lien entre longue critique et bonne critique ? J'espère..

Enfin trouver des critiques professionnelles et indépendantes sur des animés comme Time of Ève n'est pas chose aisée.

Normal, critiquer et classer les anime par qualité a peu voire pas de sens. Mais faire des tops c'est une manie, ca démange. Ca te démange là non? Allez un ptit top... rien qu'un seul..

Et tu peux simplement t'adresser à moi si tu veux me répondre, "quelques mauvaises langues" n'est pas la formule la plus polie, BloodRiver94

Message édité le 07 mars 2016 à 03:26:30 par Avitttt
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment