CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sens critique sort un top 111 des meilleurs anime

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
05 mars 2016 à 17:40:27

J'en ai vu 16. [[sticker:p/1kku]]
Et 3 dropped. Mais beaucoup sont dans mes PTW donc c'est bon signe. J'commence à peser dans le weeaboo-game.

Message édité le 05 mars 2016 à 17:40:48 par Chocolayte
NatsumeTakashi NatsumeTakashi
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 17:48:31

Y'a pas Mirai Nikki ? [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mars 2016 à 17:50:10

Time of Eve c'est bien ou pas ?

Le top je le trouve correct sans plus

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 17:58:45

Le 05 mars 2016 à 17:50:10 warza93 a écrit :
Time of Eve c'est bien ou pas ?

Ouai c'est sympa et court (existe sous forme de film de 1h30).

Terenast Terenast
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 18:15:59

de toute façon personne sera jamais d'accord sur la liste,il est impossible de faire un classement objectif et pas que pour les animes,là ils auraient dû dire que c'est une liste d'animes à regarder,qui ont plu à la majorité mais pas un classement, j'essaye de rester le plus objectif possible mais j'ai une envie incroyable de corriger ce top pour qu'il soit à ma façon,et c'est normal.

J'avoue que même en restant objectif,certains animes n'ont strictement rien à faire dans ce top et dans n'importe quel top.
Par contre j'ai hurlé quand j'ai vu que la légende de korra était devant avatar avec aang, ça a bercé mon enfance et pour avoir vu les deux, avatar>>la légende de korra, j'ai pas pu me retenir...

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
05 mars 2016 à 18:19:55

Le 05 mars 2016 à 02:43:06 UnPoney a écrit :

Le 05 mars 2016 à 02:35:49 -_Cloud_- a écrit :

Le 05 mars 2016 à 02:29:12 Chnapy a écrit :
Maintenant je cache pas que ca fait bizarre de voir Nichijou et Clannad devant Madoka et Mawaru...

perso j'ai déjà implosé au 6e, à partir de là je savais que c'était foutu.

Selon ta mal tu l'a même pas vu. Pas très crédible quand tu veux faire un jugement.

#dropped

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
05 mars 2016 à 18:20:33

Le 05 mars 2016 à 08:23:07 LeeMoon a écrit :
6. Usagi drop
9. Shigatsu wa kimi no uso
10. Nichijou
11. One punch man
14. Steins gate

Mdr pourquoi pas

voilà, merci beaucoup.

Izie Izie
MP
Niveau 11
05 mars 2016 à 18:37:57

Le 05 mars 2016 à 02:43:52 Chnapy a écrit :
Les gens qui esperaient y voir LEUR top :hap:

Exactement

le top est franchement correct, j'suis d'ailleurs plutôt surpris de voir tatami galaxy en seconde position, en plus on sombre pas dans le fanboyisme donc c'est d'autant plus pertinent

Samasoulus Samasoulus
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 18:49:24

Tro nul se classeman féry tail est mm pa 1er

AskinNakkLeVaar AskinNakkLeVaar
MP
Niveau 9
05 mars 2016 à 19:28:13

Rofl :rire:

Podz Podz
MP
Niveau 7
06 mars 2016 à 00:44:08

Le 05 mars 2016 à 15:53:43 PignoufBleu a écrit :

Donc publier un top en soi c'est merdique, ça n'a aucune valeur

Tu dis de la merde :ok:

Faire un classement sur des oeuvres c'est useless. Tu fais des classements sur les tableaux ? Ca te parait pertinent ?
Bref, au mieux ça peut donner une indication et permettre de découvrir de potentiels animes sympas mais ça ne donne pas un avis avéré "celui-là est mieux que celui-ci". Un simple répertoire des "100 animes à voir" est déjà plus pertinent.

-Subzero_ -Subzero_
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 00:58:54

Podz a tout dit, c'est exactement ça.

Et puis quelqu'un sait sur quels critères se sont-ils appuyés pour juger tous ces animes ?

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
06 mars 2016 à 01:02:00

Le 06 mars 2016 à 00:58:54 -Subzero_ a écrit :
Podz a tout dit, c'est exactement ça.

Et puis quelqu'un sait sur quels critères se sont-ils appuyés pour juger tous ces animes ?

Ils ont rien jugé du tout, c'est juste un simple classement en fonction des notes des utilisateurs, avec un seuil d'accès au top de 300 notes et quelques il me semble :ok:

psychosoma2 psychosoma2
MP
Niveau 7
06 mars 2016 à 01:11:04

Le 05 mars 2016 à 16:36:18 Avitttt a écrit :

Le 05 mars 2016 à 15:24:31 psychosoma2 a écrit :

Le 05 mars 2016 à 14:39:54 Avitttt a écrit :
Un bon gros site de merde

Je préfère largement ce site à ici, au moins sur SC, les gens ont des avis et essaient de les développer. C'est pas comme ici où tout le monde débarque soit pour dire "c'est dla maird" ou "c'est un chédeuvre" et n'ont rien à apporter en terme de débat hormis râler pour rien comme de bons français.

SC >>> MAL>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> JVC

Encore faut-il que leur avis ait de l'intérêt. Suffit pas d'écrire un pavé pour avoir quelque chose à dire, et c'est pas parce que tu mets des phrases travaillées (à défaut d'être bonnes) que ton analyse s'enrichit.
Sur jvc et mal ils ont au moins des prétentions à la hauteur de leur connaissances, la commu n'est pas remplie d'élitistes en herbe.

Alors soit, cette petite attitude "club exclusif" leur convient pour des films et de la musique (même si je les hais tout autant au moins ces sections ont une raison d'être), mais faire la fine bouche sur des anime... :)
Permet moi de rire, le medium est tout sauf pertinent quand il s'agit de critique et de "bon goût" surtout au sens où ils l'entendent.
D'autant qu'au final du club exclusif on ne tire même pas une commu cohérente. Juste un amas bâtard des différents ethnies du "bon goût", juste des têtes enflées qui s'entretuent pour savoir ce qui se valide et ce qui ne se valide pas. Pour au final ne jamais tomber d'accord en plus.
Allez sans même avoir cliqué sur le top je te fais le portrait de leur sale "bon goût":

_90% d'anime récents
_10% de vieux anime ayant eu une bonne exposition en occident
_10% de des anime seront iconiques ou du namedropping potentiel genre Tezuka, ou un mecha un peu old mais pas trop compliqué pour pouvoir en parler au cas ou.
_75% du top est western-friendly
_les anime artsy, ardus (mais pas durs à connaitre :pacg:) ou poetiques seront TOUS surnotés
_Au moins un tiers de trucs super connus un peu drama seront surnotés aussi parce que le drame c'est novateur quand même du drame dans un dessin animé fallait y penser monsieur

C'est bien la peine de jouer au connaisseur pour sortir le même top que partout ailleurs, je m'en br**** et pire encore je hais ca parce que ca m'est apporté par ces petits snobs de SC persuadés que leurs dissertations insipides sont des critiques quand la critique est un métier.

A côté mal et jvc sont des modèles d'humilité. Je respire mieux parmi les fans de naruto et OP que sur SC tbh

Le problème de ce genre de réflexion c'est que si on le suit à la lettre on ne fait jamais rien. :D J'ai un pote qui me disait j'aimerais me lancer dans la musique, cependant j'aime trop la bonne musique française et si j'y touche je vais l'écorcher. En bref, si tu pond pas un chef d’œuvre inutile de te manifester mais avec ce raisonnement tu reste enfermé chez toi et tu te coud les lèvres pour être sûr de pas dire de conneries. J'exagère bien sur. Tout les avis sur SC ne sont pas pertinents, il y a des élitistes relous comme partout, sauf qu'ici sur JVC, dès qu'un topic s'ouvre pour donner des avis, c'est une avalanche de commentaires en 1 ligne "c'est bien" ou "c'est pas bien", les gens débarquent même pas ils se donnent la peine de lire ce qui a été plus haut, généralement les mêmes questions se répètent à toutes les pages (et pas que pour les topics longs, mème pour les topics de 2-3 pages c'est la même). En clair j'ai cette impression d'être dans un moulin, tout le monde débarque insulte gratuitement et s'en va, sans réagir avec ce qui a été dit, juste pour râler comme ça en coup de vent.

Tu vois c'est pas simple de discuter en règle générale sur internet. Tu as d'un coté les élites qui ont leur avis fixe sur la question et qui ne débattent que pour la forme et s'écouter parler. Tes gouts sont pas les leurs, c'est de la merde, point final. Tu as les gens qui discutent sans s'intéresser au sujet et qui décrochent dès qu'ils ont plus intéressants à faire; en général tout ceux qui se nourrissent de main stream. Tu as ceux qui critiquent à l'arrache, un commentaire juste pour dire qu'ils sont passés. A coté de ça y'a des gens comme moi qui essaient de discuter de faire un peu vivre le débat même si ça doit voler ras les pâquerettes. Assumer d'être parfois médiocre c'est accepter de pouvoir s'améliorer, c'est une règle générale dans la vie :oui:

Pour moi le bon gout universel n'existe pas et n'existera jamais nous sommes d'accord :)

Sunjing Sunjing
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 01:38:15

mathis-de-nice :

Roh putain que du super bon !

C'est marrant de voir qu'un site "pas" orienté vers l'animation jap fasse un meilleur classement d'animé que les soi-disants sites de "japanimation" qui foutent Naroutard et OP dans la liste quoi.

Putain, plus je scrolle, plus je suis :bave:

:rire:

Satorin Satorin
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 01:41:31

Mais jusqu'où va l'élitisme ?!

Faut y aller quand même pour cracher sur Usagi Drop et Nichijou, voir même steins gate d'une certaine façon mais la popularité de ce dernier met à mal les élitistes.

Je peux comprendre, pour vous sentir exister, vous essayez même de vous démarquer faussement sur vos goûts.

Et comme déjà dit dans un poste je crois, c'est pas parce que vous écriviez comme si vous écriviez au ministre que vous êtes plus crédible dans la connerie.

Thread Thread
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 01:42:03

AtashiWa :

On s'en fout de l'ordre, l'important c'est de faire découvrir de nouvelles œuvres inconnue.

:oui:

Vachement inconnu le top

Thread Thread
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 01:43:09

Satorin :

Mais jusqu'où va l'élitisme ?!

Faut y aller quand même pour cracher sur Usagi Drop et Nichijou, voir même steins gate d'une certaine façon mais la popularité de ce dernier met à mal les élitistes.

Je peux comprendre, pour vous sentir exister, vous essayez même de vous démarquer faussement sur vos goûts.

Et comme déjà dit dans un poste je crois, c'est pas parce que vous écriviez comme si vous écriviez au ministre que vous êtes plus crédible dans la connerie.

Tu décris SC là en fait

Sunjing Sunjing
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 01:43:26

sur JVC, dès qu'un topic s'ouvre pour donner des avis, c'est une avalanche de commentaires en 1 ligne "c'est bien" ou "c'est pas bien", les gens débarquent même pas ils se donnent la peine de lire ce qui a été plus haut, généralement les mêmes questions se répètent à toutes les pages (et pas que pour les topics longs, mème pour les topics de 2-3 pages c'est la même). En clair j'ai cette impression d'être dans un moulin, tout le monde débarque insulte gratuitement et s'en va, sans réagir avec ce qui a été dit, juste pour râler comme ça en coup de vent.

Tu vois c'est pas simple de discuter en règle générale sur internet. Tu as d'un coté

Bordel c'est tellement vrai frère

Message édité le 06 mars 2016 à 01:44:00 par Sunjing
Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 01:44:42

Le 06 mars 2016 à 01:11:04 psychosoma2 a écrit :

Apprends à lire :( tu ne réponds pas du tout au problème que j'ai soulevé, qui est que l'attitude hautaine des gens sur SC fait pitié dans la mesure où ils ne sont pas particulièrement cultivés une fois qu'on creuse sous le fin vernis de leur pavés.

Ca n'exclut pas de pouvoir se comporter en personne ayant autorité en la matière si c'est justifié (donc si on a de vraies connaissances)
Ca n'exclut pas non plus de pouvoir dire des conneries en tout liberté, du moment qu'on reste conscient de ne pas être particulièrement pertinent.

En bref je dis juste qu'il faut savoir rester humble, ca n'a jamais empêché personne de parler.

En bref, si tu pond pas un chef d’œuvre inutile de te manifester

Si tu ne ponds pas des chefs d'oeuvres arrête de te prendre pour une éminence littéraire et critique. Tu vois la nuance ?

Je passe sur le deuxième paragraphe il est HS.

Message édité le 06 mars 2016 à 01:47:33 par Avitttt
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment