CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 60»
Page suivanteFin
byo_pic byo_pic
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 23:30:58

Et voila Erased le jeudi c'est fini

petite review Dommage que l'anime finisse comme ça, le début était très prenant (malgré les quelques passages un peu longuets) et l'atmosphère s'accordait bien avec la gravité de la situation. Et puis arriva l'épisode 10, et avec lui le funeste épisode 11. Cet épisode final n'est pas particulièrement marquant dans le sens où tout arrive un peu comme on l'anticipais, bien que la rencontre finale m'ait fait reprendre le sourire.
Je partais pour un 5 mais juger un anime aussi durement alors que le début m'a accroché est quand même assez biaisé, ce sera donc un 6 qui tends vers le 6.5

[Lamasutra] [Lamasutra]
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 00:45:22

[[sticker:p/1kks]] Cimer chef erased putain :snif:

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 01:07:47

http://puu.sh/nSQjj/8d640082fc.png MAL :-(

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 01:16:02

Le 25 mars 2016 à 01:07:47 Yonbiw a écrit :
http://puu.sh/nSQjj/8d640082fc.png MAL :-(

:rire:

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 02:11:27

C'est fou de voir tout le monde cracher sur l'anime car un épisode était pas aussi bon que les autres

mewtwo_1 mewtwo_1
MP
Niveau 49
25 mars 2016 à 02:14:41

Lawliet_K
MP
CiterBlacklisterAlerte
25 mars 2016 à 02:11:27

C'est fou de voir tout le monde cracher sur l'anime car un épisode était pas aussi bon que les autres

oui sa fais vraiment rire pareil :rire: c'est comme les gens qui chiale sur un ou 2 épisode quand l'anime a 200 épisode et c'est la fin du monde :rire: :noel: :Y

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 mars 2016 à 03:21:14

Le 25 mars 2016 à 02:11:27 Lawliet_K a écrit :
C'est fou de voir tout le monde cracher sur l'anime car un épisode était pas aussi bon que les autres

C'était censé être le climax, c'est en effet l'épisode qui a ruiné la chose, et c'est pas comme si c'était une petite baisse de régime, ça lui a clairement mis du plomb dans l'aile.

En ce qui me concerne l'épisode 12 est fidèle au reste de la série et rattrape partiellement la bourde du 11. Oui, c'est prévisible, attendu, mais je me permet de rappeler que tout l'anime l'est. Du coup c'est également satisfaisant (sans plus). La "fin" de l'épisode joue simplement sur les points forts de l'anime : Rétrospective, musique de l'OP (ou de l'ED sais pu), et la conclusion.

Loin d'être aussi amer qu'un Pico (huhu), il mérite largement son 7 (et ptete plus le jour où j'aurais plus de recul), il a eu son lot de "Awww" moment, m'aura fait sourir, aura bien utilisé son capital nostalgie. J'étais pas mal occupé ces derniers temps, donc j'ai pas ressenti les effets néfastes de la hype, j'ai eu ce que j'étais venu chercher, un anime sympa pour tuer le temps avant un voyage.

PS : Uzumaki, t'as pas pris en compte le changement d'âge du héros. Ça sent le rapiécé, mais tant pis/mieux.
+ Gosh, utilise les bannières spoils ! Y'a strictement aucune excuse de nos jours sérieux ...
<*spoil*> Bla Bla <*/spoil*> Suffit de retirer les astérisques, n'importe quel clavier peut le faire.

PRQ PRQ
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 03:34:31

Solide 7 cet anime
J'étais parti pour mettre 6 au début

Message édité le 25 mars 2016 à 03:34:57 par PRQ
NouilleACaen NouilleACaen
MP
Niveau 7
25 mars 2016 à 12:21:57

Épisode 12 : A propose de Kayo et Satoru
Par contre j'arrive pas à cerner le problème que vous avez avec Kayo. Oui Satoru en a chié pour la sauver et c'est vrai qu'il aurait fait un beau couple. Mais quand j'ai vu pour la première fois la scène avec son bébé et bah bordel ! Elle m'a pris aux trips. Et dans le manga c'est pareil : Satoru s'est battus pour la sauver pas pour la pécho. Le gars il est au-dessus de tout ça. Il ne cherche pas une copine, il cherche à se donner à fond pour la première fois de sa vie. De plus ceux qui disent qu'ils auraient dû finir ensemble sont les mêmes qui disent que Satoru est un pervers. Et sur ça non ! Le type il n'a jamais eu de pote à proprement parler. C'est la première fois qu'il se donne à fond comme j'ai dit (image retranscrite dans ses oeuvres en tant que mangaka). Sa vie était tiède/amère, limite il haïssait tout le monde. Du coup il n'a jamais ressenti de gene vis-à-vis des filles (Gênes se faisant ressentir chez Airi et Kayo). Au final je trouve ça plus comme une réaction normale. C'est l'histoire d'un type qui, pour la première fois, laisse parler ses émotions. Il le dit en plus : "ressaisit toi [tu n'as plus l'âge]". Au final, ces accusations n'ont aucun fondement ! J'accuse ! https://www.noelshack.com/2016-12-1458904806-objection.png

Norin Norin
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 12:36:08

Très content de cet anime. Assez prévisible, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'incroyable. Il aura mérité son 7 sur MAL ! J'ai l'impression que les personnes déçues qui défoncent l'anime le sont à cause de la trop grande hype autour. C'est sûr qu'en se lançant en s'attendant à une révolution de la japanimation on est forcement déçu.

Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
25 mars 2016 à 12:38:47

Qui peut me confirmer si j'ai bien compris concernant les motifs du tueur svp ?

Yoshiro après son histoire avec le hamster s'est pris un malin plaisir à voir les gens qui souffrent s'accrocher à n'importe quelle lueur d'espoi pour survivre (fil d'araigné) et ils sont devenus en quelque sorte ses proies.

C'est pour ça qu'il a assassiné Kayo car elle souffrait énormément et sa vie ne tenait qu'à un fil et du coup, elle est devenue une proie pour lui. C'est aussi pour ca qu'il voit à la fin de l'épisode 10, un fil émanant de Satoru dans la voiture, car ce dernier en chie comme pas possible pour sauver ses amis.

Et depuis le coma de Saturo, Yoshiro n'arrive plus à voir ce fil, c'est pour ça qu'il dit que sa seul raison de vivre est Satoru ?

Banane-Royale Banane-Royale
MP
Niveau 6
25 mars 2016 à 14:13:21

Le 25 mars 2016 à 12:38:47 Zkholikah a écrit :
Qui peut me confirmer si j'ai bien compris concernant les motifs du tueur svp ?

Yoshiro après son histoire avec le hamster s'est pris un malin plaisir à voir les gens qui souffrent s'accrocher à n'importe quelle lueur d'espoi pour survivre (fil d'araigné) et ils sont devenus en quelque sorte ses proies.

C'est pour ça qu'il a assassiné Kayo car elle souffrait énormément et sa vie ne tenait qu'à un fil et du coup, elle est devenue une proie pour lui. C'est aussi pour ca qu'il voit à la fin de l'épisode 10, un fil émanant de Satoru dans la voiture, car ce dernier en chie comme pas possible pour sauver ses amis.

Et depuis le coma de Saturo, Yoshiro n'arrive plus à voir ce fil, c'est pour ça qu'il dit que sa seul raison de vivre est Satoru ?

Oui, enfin, ça doit être le genre de scènes qui te font porter un jugement personnel, ça ne sert à rien d'y apporter trop d'importance. :ok:

Monou Monou
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 15:40:31

Le 25 mars 2016 à 12:38:47 Zkholikah a écrit :
Qui peut me confirmer si j'ai bien compris concernant les motifs du tueur svp ?

Yoshiro après son histoire avec le hamster s'est pris un malin plaisir à voir les gens qui souffrent s'accrocher à n'importe quelle lueur d'espoi pour survivre (fil d'araigné) et ils sont devenus en quelque sorte ses proies.

C'est pour ça qu'il a assassiné Kayo car elle souffrait énormément et sa vie ne tenait qu'à un fil et du coup, elle est devenue une proie pour lui. C'est aussi pour ca qu'il voit à la fin de l'épisode 10, un fil émanant de Satoru dans la voiture, car ce dernier en chie comme pas possible pour sauver ses amis.

Et depuis le coma de Saturo, Yoshiro n'arrive plus à voir ce fil, c'est pour ça qu'il dit que sa seul raison de vivre est Satoru ?

lis le mangas a partir du chapitre 31

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2016 à 15:52:07

Bah bordel, ce dernier épisode m'a arraché une larme sur la fin, j'ai vraiment beaucoup aimé cet anime, je comprend pas trop les critiques, meme ceux qui disent que c'était obvious que ce soit le prof, oui on le savait, mais ce qui été intéressant c'était pas de savoir qui est le meurtrier,mais comment Satoru allait sauver ses amis et se sauver lui meme par la meme occasion. :(

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
25 mars 2016 à 16:22:08

Le 25 mars 2016 à 02:11:27 Lawliet_K a écrit :
C'est fou de voir tout le monde cracher sur l'anime car un épisode était pas aussi bon que les autres

Sauf que les 3 derniers épisodes sont bidons et les 9 premiers auraient pu être meilleur.

Message édité le 25 mars 2016 à 16:26:53 par -_Cloud_-
Sleika Sleika
MP
Niveau 6
25 mars 2016 à 16:41:42

Putain je viens de voir le dernier épisode ... J'ai pleuré, c'est la première fois que ça m'arrive ( hormis pour le tombeau des lucioles où j'ai chialé aussi ). Au moment où ils ont passé l'opening vers la fin de l'épisode j'ai étais pris aux tripes et les larmes ont coulées [[sticker:p/1kks]]
C'est pas tant l'épisode en lui même qui m'a saisi, mais l'anime dans sa globalité, vraiment magnifique. Je m'étais tellement attaché aux personnages !

Mon niveau de fragilité / 10 ? Je suis le seul à qui c'est arrivé ?

J'ai hâte que les blu-ray sortent !

Message édité le 25 mars 2016 à 16:44:41 par Sleika
-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
25 mars 2016 à 16:46:44

C'est l'ending à ce moment là Sleika je crois.

Message édité le 25 mars 2016 à 16:47:23 par -_Cloud_-
Sleika Sleika
MP
Niveau 6
25 mars 2016 à 17:01:28

Le 25 mars 2016 à 16:46:44 -_Cloud_- a écrit :
C'est l'ending à ce moment là Sleika je crois.

Possible, j'ai écris ça mon message sans même prendre le temps de me relire :hap:

Recherchiste2 Recherchiste2
MP
Niveau 18
25 mars 2016 à 18:39:43

Le 25 mars 2016 à 18:27:15 [Beast-Onche] a écrit :

Le 25 mars 2016 à 18:18:42 Recherchiste2 a écrit :
Steins Gate c'est pas l'animé dont la moitié des épisodes sont de la pure daube ? :rire:

Dans tous les cas, j'ai pas lu le manga, mais l'animé d'Erased est très bon. Certes, les premiers épisodes sont les meilleurs et quand tu compare avec les derniers tu te demande même si c'est le même animé. N'empêche c'est pas pour autant que les derniers épisodes sont merdiques hein, objectivement ils sont moyens. C'est pour ça que je rigole de ceux qui mettent un 6 ou moins à l'animé, ils ne tiennent compte que des derniers épisodes + comparent au manga et c'est dommage et je ne parle même pas des autres qui ont la rage parce que le coupable était évident depuis le début. Je peux comprendre qu'on puisse critiquer la fin, mais de là à dire que c'est super mauvais il faut vraiment être de mauvaise foi.

Moi personnellement je met une note de 8, qui est méritée :oui:

Il est ou le mal à mettre 6 à cet anime ? C'est pas une note de merde c'est au dessus de la moyenne et moi perso l'anime les 9-10 premiers épisodes c'était 7/10 et les derniers j'ai vraiment moins aimé donc ça me semble justifié [[sticker:p/1kki]]

Je parle de ceux qui ont adoré l'animé à ces débuts, mais à cause des derniers épisodes lui foutent une note moyenne. Après perso, je ne comprend pas qu'on puisse ne pas aimer cet animé qui est très bon, mais chacun ses goûts :hap:

Maxwell-Thomson Maxwell-Thomson
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 19:25:09

J'allais dire AOTS mais l’épisode 11 m'a fait départager :ok:
Donc je mets Konosuba devant cet anime :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment