CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivanteFin
Themousen Themousen
MP
Niveau 40
12 août 2020 à 22:27:56

Je pense que beaucoup de personnes se sont fourvoyées vis à vis de cet anime
Ils s'attendaient à un isekai classique avec un héros OP et des waifus de partout

Ce qu'on a eu c'est plus un slice of life tragique qu'un anime d'action donc ça a du en déplaire à plus d'un

Perso j'ai regardé Grimgar justement parce que je savais que c'était plus lent (et je l'ai bien apprécié, j'ai bien aimé son réalisme (une qualité relativement peu commune dans les isekai)

Accelwhore Accelwhore
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 22:45:28

Le 12 août 2020 à 22:27:56 Themousen a écrit :
Je pense que beaucoup de personnes se sont fourvoyées vis à vis de cet anime
Ils s'attendaient à un isekai classique avec un héros OP et des waifus de partout

Ce qu'on a eu c'est plus un slice of life tragique qu'un anime d'action donc ça a du en déplaire à plus d'un

Perso j'ai regardé Grimgar justement parce que je savais que c'était plus lent (et je l'ai bien apprécié, j'ai bien aimé son réalisme (une qualité relativement peu commune dans les isekai)

Je suis pas trop d’accord pour le slice of life.Mais à part ça je le trouve beaucoup plus violent qu’un goblin slayer
par son côté réaliste et froid.Il n’y a aucune surenchère et on est très loin du fantasme des aventuriers surpuissant et invincible.J’apprécie énormément le parti pris qui est totalement a contre pied des isekais qui sortent

Namieloose Namieloose
MP
Niveau 7
12 août 2020 à 22:51:59

Disons que le seul default je trouve à l’anime c’est le bestiaire (goblin , kobolt, et zombi) tu change juste la taille / couleur et arme et tu as tout les mobs de l’anime(c’est un truc qu’on voit dans les adaption d’anime en jeux videos).
Sinon si vous voulez dee isekai ou les heros sont pas trop supermuissant faut se pencher sur des Isekai SoL peu ou pas de combat
Bon apres sa me derange pas des isekai ou le heros est surpuissant tant qu’il prend tarif (bleeser/ 1 poiint de vie/ commagnons au bord de la mort)

_Deus_Vult_ _Deus_Vult_
MP
Niveau 6
12 août 2020 à 22:53:34

Grimgar c'est le vrai animé "Goblin Slayer" en fait :rire:
Les LN continuent après la saison 1 ?

_Deus_Vult_ _Deus_Vult_
MP
Niveau 6
12 août 2020 à 22:56:59

Le 12 août 2020 à 22:51:59 namieloose a écrit :
Disons que le seul default je trouve à l’anime c’est le bestiaire (goblin , kobolt, et zombi) tu change juste la taille / couleur et arme et tu as tout les mobs de l’anime(c’est un truc qu’on voit dans les adaption d’anime en jeux videos).

C'est du classique de chez classique mais ça reste efficace et ça colle bien à l'univers je trouve. Ça change des demi-hommes là vous savez les humains avec des oreilles d'animaux et une queue.

Sinon si vous voulez dee isekai ou les heros sont pas trop supermuissant faut se pencher sur des Isekai SoL peu ou pas de combat

Honzuki no Gekokujou il paraît. Sinon Re:Zero le personnage est pas OP même s'il a un pouvoir qui s'en rapproche. Et en 2021 y'a Mushoku Tensei.

Bon apres sa me derange pas des isekai ou le heros est surpuissant tant qu’il prend tarif (bleeser/ 1 poiint de vie/ commagnons au bord de la mort)

Y'en a peu des comme ça malheureusement.

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
12 août 2020 à 23:31:46

Bookworm c'est l'isekai slice of life par excellence je pense qu'il n'y a pas plus fidèle au genre que celui là (il n'y a même pas d'autres races d'ailleurs, c'est juste un monde médiéval avec de la magie)

Et perso j'insiste sur le côté SoL de Grimgar, la plupart de l'anime se déroule au jour le jour et à deux endroits très récurrents (l'endroit où ils logent et la ville)
Tout le côté deuil peut aussi s'apparenter à du SoL d'ailleurs

Quastors Quastors
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 23:38:14

C'était superbe cet animé, beau, poétique, mélancolique, doux (ce qui mettait d'autant plus en valeur les scènes d'actions)... Je regrette énormément qu'il n'ait eu qu'une petite saison

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
13 août 2020 à 11:51:17

Le 12 août 2020 à 22:51:59 namieloose a écrit :
Disons que le seul default je trouve à l’anime c’est le bestiaire (goblin , kobolt, et zombi) tu change juste la taille / couleur et arme et tu as tout les mobs de l’anime(c’est un truc qu’on voit dans les adaption d’anime en jeux videos).
Sinon si vous voulez dee isekai ou les heros sont pas trop supermuissant faut se pencher sur des Isekai SoL peu ou pas de combat
Bon apres sa me derange pas des isekai ou le heros est surpuissant tant qu’il prend tarif (bleeser/ 1 poiint de vie/ commagnons au bord de la mort)

Non l'univers est bien plus complet c'est juste que l'anime va pas plus loin que le tome deux et que vous ne pouvez vous en rendre compte.

Moi j'ai fini le tome 15 et je vous assure que l'univers va très très loin avec son lore et background.

Et au passage petite annonce, l'auteur a dit en fin de mot que il voulait passer à l'arc final, je ne sais pas en combien de tome il veut boucler ça, mais peut être que dans moins de cinq tomes c'est terminé pour de bon.

kingfoetus kingfoetus
MP
Niveau 4
17 août 2020 à 03:19:57

Le 13 août 2020 à 11:51:17 Wolf_Totem a écrit :

Le 12 août 2020 à 22:51:59 namieloose a écrit :
Disons que le seul default je trouve à l’anime c’est le bestiaire (goblin , kobolt, et zombi) tu change juste la taille / couleur et arme et tu as tout les mobs de l’anime(c’est un truc qu’on voit dans les adaption d’anime en jeux videos).
Sinon si vous voulez dee isekai ou les heros sont pas trop supermuissant faut se pencher sur des Isekai SoL peu ou pas de combat
Bon apres sa me derange pas des isekai ou le heros est surpuissant tant qu’il prend tarif (bleeser/ 1 poiint de vie/ commagnons au bord de la mort)

Non l'univers est bien plus complet c'est juste que l'anime va pas plus loin que le tome deux et que vous ne pouvez vous en rendre compte.

Moi j'ai fini le tome 15 et je vous assure que l'univers va très très loin avec son lore et background.

Et au passage petite annonce, l'auteur a dit en fin de mot que il voulait passer à l'arc final, je ne sais pas en combien de tome il veut boucler ça, mais peut être que dans moins de cinq tomes c'est terminé pour de bon.

Il y a des versions françaises des light novel si oui où précisément ? J’ai pas trouver grand chose.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
17 août 2020 à 10:42:40

Non il n'y a pas c'est juste dispo en anglais.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
17 août 2020 à 12:09:19

Le 12 août 2020 à 22:51:59 namieloose a écrit :
Disons que le seul default je trouve à l’anime c’est le bestiaire (goblin , kobolt, et zombi) tu change juste la taille / couleur et arme et tu as tout les mobs de l’anime(c’est un truc qu’on voit dans les adaption d’anime en jeux videos).
Sinon si vous voulez dee isekai ou les heros sont pas trop supermuissant faut se pencher sur des Isekai SoL peu ou pas de combat
Bon apres sa me derange pas des isekai ou le heros est surpuissant tant qu’il prend tarif (bleeser/ 1 poiint de vie/ commagnons au bord de la mort)

Le problème c'est que ce type d'isekai est rarement adapté en anime. Mais prochainement il y aura mushoku tensei, ou le personnage ne sera jamais vraiment cheaté. Il fait partie des forts mais la mort est toujours proche, et surtout il apprend à vivre lors de cette seconde chance, il avait raté sa première vie.

Il y a aussi prochainement kumo desu ga, nani ka?, le personnage se réincarne en la créature la plus faible du grand donjon, une araignée... Elle finit par acquérir rapidement des pouvoirs cheatés, mais fait toujours face à des situations de morts dans la première partie. Ensuite ouais la situation change du tout au tout. Mais l'anime me fait peur, le teaser sorti il y a des années était full cgi... Et très très moche, déjà que full cgi je skip direct !

_Deus_Vult_ _Deus_Vult_
MP
Niveau 6
17 août 2020 à 17:26:16

"Kumo Desu ka ? Nani ka ?" ça a l'air bien naze par contre :rire:
Sinon Mushoku Tensei pour moi c'est le meilleur isekai actuel. Il va cartonner.

_Deus_Vult_ _Deus_Vult_
MP
Niveau 6
17 août 2020 à 17:26:18

"Kumo Desu ka ? Nani ka ?" ça a l'air bien naze par contre :rire:
Sinon Mushoku Tensei pour moi c'est le meilleur isekai actuel. Il va cartonner.

esvente esvente
MP
Niveau 29
20 septembre 2020 à 06:03:42

Ce manga est un chef d’œuvre, la patte artistique est incroyable, les ost, les personnages. Tout colle parfaitement !

Franchement c’est vraiment bête d’avoir autant de talent et de ne pas continuer. Le Mangaka est un génie ! Si seulement tout les animes étaient comme ça dans tout les genres !

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
20 septembre 2020 à 12:30:40

Le 17 août 2020 à 17:26:16 _Deus_Vult_ a écrit :
"Kumo Desu ka ? Nani ka ?" ça a l'air bien naze par contre :rire:
Sinon Mushoku Tensei pour moi c'est le meilleur isekai actuel. Il va cartonner.

Non c'est loin d'être naze, la première partie de l'oeuvre en mode survie est une pépite :content: Mais comme je le disais l'anime risque d'être de la merde... J'espère que mushoku tensei va cartoner, cela leur changera des isekai ordinaires, enfin je dis ça mais on est sur le topic d'un isekai non ordinaire assez boudé par le public. Mais clairement je suis très fan de mushoku tensei !

Message édité le 20 septembre 2020 à 12:31:25 par Taovos
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2020 à 18:42:30

Le 20 septembre 2020 à 06:03:42 esvente a écrit :
Ce manga est un chef d’œuvre, la patte artistique est incroyable, les ost, les personnages. Tout colle parfaitement !

Franchement c’est vraiment bête d’avoir autant de talent et de ne pas continuer. Le Mangaka est un génie ! Si seulement tout les animes étaient comme ça dans tout les genres !

:d) +1, par contre tout ceux qui ont up ( dont moi ) ce topic, donnant un faux espoir d'une saison 2, je DDB :ok: :hap:

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
21 septembre 2020 à 22:06:39

Et si vous lisiez les LN ? Même si c'est en anglais, j'en vois beaucoup lire Re Zero ou Konosuba alors que Grimgar l'expérience LN est largement meilleur encore.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 22:52:59

Le 21 septembre 2020 à 22:06:39 Wolf_Totem a écrit :
Et si vous lisiez les LN ? Même si c'est en anglais, j'en vois beaucoup lire Re Zero ou Konosuba alors que Grimgar l'expérience LN est largement meilleur encore.

:d) Je ne lis pas l'anglais, et j'attends les " Olol C 2 l'anglé de 6ième mdrrr xptdronùsdfks" désolé aux futurs Kevin qui me diront ça de vous avoir volé la réplique :)

Namieloose Namieloose
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 23:32:25

Le 21 septembre 2020 à 22:06:39 Wolf_Totem a écrit :
Et si vous lisiez les LN ? Même si c'est en anglais, j'en vois beaucoup lire Re Zero ou Konosuba alors que Grimgar l'expérience LN est largement meilleur encore.

Es que le ln de grimgar est plus compliquer à lire que le ln de arifureta ?

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
22 septembre 2020 à 17:52:59

Le 21 septembre 2020 à 22:52:59 DodoVoyageur a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 22:06:39 Wolf_Totem a écrit :
Et si vous lisiez les LN ? Même si c'est en anglais, j'en vois beaucoup lire Re Zero ou Konosuba alors que Grimgar l'expérience LN est largement meilleur encore.

:d) Je ne lis pas l'anglais, et j'attends les " Olol C 2 l'anglé de 6ième mdrrr xptdronùsdfks" désolé aux futurs Kevin qui me diront ça de vous avoir volé la réplique :)

C'est dommage pour toi, il y a longtemps de cela moi et pas mal d'autres personnes on insistait sur le facebook de Ofelbe pour qu'ils achètent la licence, ils avaient mit un commentaire encourageant comme quoi c'était en étude.
Puis au final ils ont pris des trucs osef :nonnon:

Le 21 septembre 2020 à 23:32:25 namieloose a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 22:06:39 Wolf_Totem a écrit :
Et si vous lisiez les LN ? Même si c'est en anglais, j'en vois beaucoup lire Re Zero ou Konosuba alors que Grimgar l'expérience LN est largement meilleur encore.

Es que le ln de grimgar est plus compliquer à lire que le ln de arifureta ?

Hum... le meilleur moyen de savoir ça ... bah en fait c'est de te tester directement, du coup...
Je t’envoie sur le site officiel de Jnovel qui propose le prologue et le premier chap de chaque tome en lecture gratuite

Tome 1
https://j-novel.club/c/grimgar-of-fantasy-and-ash-level-1-whisper-chant-prayer-awaken-part-1/read

Message édité le 22 septembre 2020 à 17:54:03 par Wolf_Totem
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment