CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 35
Page suivanteFin
Danareos Danareos
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 21:57:09

J'espère que y'aura pas de saison 2 car pour ceux qui débuterait l'anime suite a ça vous spoilez dur. [[sticker:p/1jnf]]

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
15 mai 2016 à 22:51:21

Il y en aura pas de S2, lisez ce LN bordel il vaut LARGEMENT le détour, vous faite une très grosse erreur en le laissant dans l'oublie, chaque dimanche un chapitre de Grimgar ça n'a pas de prix !

xsouraaz xsouraaz
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 04:33:14

Des âmes charitable ayant lu le ln peut me faire un résumé de ce qu'il se passe après la fin de l'anime jusqu'à ou vous en êtes dans le ln merci

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
16 mai 2016 à 15:59:18

Le 16 mai 2016 à 04:33:14 xSouraaz a écrit :
Des âmes charitable ayant lu le ln peut me faire un résumé de ce qu'il se passe après la fin de l'anime jusqu'à ou vous en êtes dans le ln merci

Nah tu liras le LN un point c'est tout [[sticker:p/1lma]] Au pire je veux bien t'aider à la compréhension de certains passages si tu as du mal, mais j'approuve pas le fait de tout spoiler comme ça et je t'encourage à renoncer à cette route.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2016 à 23:37:12

Est- ce que le LN est moins merdique que l'anime ? Parce que je trouve le concept bon, les idées bonnes également mais je trouve que dans l'anime c'est insipide et ridicule et je me dis que peut-être l'oeuvre de base a été mal adaptée.

Igneous Igneous
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 02:36:04

Le 16 mai 2016 à 23:37:12 jiemel2 a écrit :
Est- ce que le LN est moins merdique que l'anime ? Parce que je trouve le concept bon, les idées bonnes également mais je trouve que dans l'anime c'est insipide et ridicule et je me dis que peut-être l'oeuvre de base a été mal adaptée.

:d) Pareil, si quelqu'un peut répondre à cette question :oui:

Merci

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
17 mai 2016 à 12:11:44

Faut dans ce cas expliquer ce qu'il ne vous a pas plu dans l'anime, je peux déjà dire que pas mal de remarque sur les pages précédentes à l'encontre de l'anime sont corrigés dans le LN.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:35:25

Et bien j'ai pas trop lu ce topic de peur d'être spoilé :) Sinon ce qui m'a déplu dans l'anime c'est le traitement de toutes les bonnes idées. Les filles sont des boobs sur patte qui prennent aucune décision, y'a des situations que je trouve assez bêtes comme quand l'équipe décide de "remonter d'un palier pour mieux revenir" quand Ranta est bloqué : "mieux revenir" sera la seule explication mais en fait la vraie explication c'est que le scénario fonctionnerait pas s'ils étaient descendus chercher Ranta vu que lui va remonter miraculeusement tout seul (on sait pas comment il fait) donc voilà vaut mieux qu'ils soient en train de "mieux revenir" plutôt que de se trouver là où Ranta était bloqué pendant que lui remonte. C'est ce genre de trucs qui me gêne. Et aussi que ça se veut contemplatif mais que c'est un peu ridicule comme quand la magicienne se vautre à cause d'un pigeon qui n'est même pas agressif. La vie du groupe est mal faite, chacun débite son projet à voix haute et hop un plan sur machin qui veut acheter tel truc, un plan sur bidule qui veut acquérir tel truc, etc...
Ranta est bête aussi, et puis les discussions sur les seins pendant des plombes je me demande si ça vise pas un public en pleine misère sentimentale.
Mais je trouve le concept chouette, les idées vraiment bien : les gobelins qui ressentent des choses, faire crever un perso important, la difficulté des combats au début, l'entraide, l'aspect 'vie de groupe" (j'aime l'idée, elle est mal traitée c'tout) en fait j'aime tout ce qu'il y a "sur le papier" et rien ou presque rien "dans les faits". Alors je me dis que les idées venant d'un LN (ce que j'ignorais), peut-être que "dans les faits", ce dernier sera bien meilleur.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
17 mai 2016 à 13:51:53

Les filles sont des boobs sur patte qui prennent aucune décision,

Dans le LN les actions de tous les personnages sont décris lors des affrontements, du coup les filles sont aussi mieux mit en avant et au passage elles s'améliorent bien.

y'a des situations que je trouve assez bêtes comme quand l'équipe décide de "remonter d'un palier pour mieux revenir" quand Ranta est bloqué : "mieux revenir" sera la seule explication mais en fait la vraie explication c'est que le scénario fonctionnerait pas s'ils étaient descendus chercher Ranta vu que lui va remonter miraculeusement tout seul (on sait pas comment il fait) donc voilà vaut mieux qu'ils soient en train de "mieux revenir" plutôt que de se trouver là où Ranta était bloqué pendant que lui remonte.

Ehhhh en fait c'est le passage dans la mine qui effectivement a été mal adapté dans l'anime, le traitement est très différent dans le LN, je pourrais dire en quoi, mais ça constituerai du spoil. Du coup il faut relire tout le tome deux pour cela. Moi j'ai direct commencé par le tome deux et franchement je préfère nettement cela à ce qu'ils ont montrés dans l'anime, en plus de pas mal d’événement écarté.

La vie du groupe est mal faite, chacun débite son projet à voix haute et hop un plan sur machin qui veut acheter tel truc, un plan sur bidule qui veut acquérir tel truc, etc...
Ranta est bête aussi, et puis les discussions sur les seins pendant des plombes je me demande si ça vise pas un public en pleine misère sentimentale.

Les personnalités dans le LN plus étoffés surtout celui de Haru, Ranta restera toujours aussi con dans le LN , MAIS il se fait remettre au moins a sa place par à peu près tout le monde et puis avec les événements dans la mine, enfin lors du moment de la séparation il gagne un peu de sympathie g^race à certains chap, je ne peux en dire plus.

Mais je trouve le concept chouette, les idées vraiment bien : les gobelins qui ressentent des choses, faire crever un perso important, la difficulté des combats au début, l'entraide, l'aspect 'vie de groupe" (j'aime l'idée, elle est mal traitée c'tout) en fait j'aime tout ce qu'il y a "sur le papier" et rien ou presque rien "dans les faits". Alors je me dis que les idées venant d'un LN (ce que j'ignorais), peut-être que "dans les faits", ce dernier sera bien meilleur.

Oui c'est largement mieux, tout est plus développé, si déjà tu aimais l'univers dans les grandes idées sachent que LN se montre bien plus généreux de ce côté là. Par exemple on s'attarde un peu plus sur la condition des ennemis, les conversations au sein du groupe sont bien plus développés et enrichissantes pour les différents point de vue, tu n'as plus l’impression que certains actions sont et conséquences sortent de nul part etc...

Moi je te conseille de lire au moins le tome deux, comme ça tu verras comment la partie que tu as moins aimé était à l'origine dans le matériel original, si ça te plaît alors il n'y a pas de raison de continuer :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2016 à 15:07:45

Ok merci beaucoup pour ta réponse détaillée, ça m'a donné envie de lire l’œuvre originale, ce que j'vais faire :)

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 04:48:22

Alors, j'ai pas du tout suivis le topic (25 pages :malade: )

Mais je souhaite demander a tout ceux qui disent que cet anime est génial : Vous avez vus 5 animes dans votre vie ou c'est comment ?

Je peux même vous demander : Vous avez lus/regarder/entendu 5 histoires d'aventures dans votre vie ou c'est comment ?

Cet anime vaut 4/10 , essayez d'analyser correctement svp

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 04:51:11

PS: Je viens pas en haineux, mais voir que pleins de gens se branle sur cet anime qui est loin d'être ouf me rend malade

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 05:35:06

Le 22 mai 2016 à 04:48:22 [KOR]Murlette a écrit :
Alors, j'ai pas du tout suivis le topic (25 pages :malade: )

Mais je souhaite demander a tout ceux qui disent que cet anime est génial : Vous avez vus 5 animes dans votre vie ou c'est comment ?

Je peux même vous demander : Vous avez lus/regarder/entendu 5 histoires d'aventures dans votre vie ou c'est comment ?

Cet anime vaut 4/10 , essayez d'analyser correctement svp

objectivement [[sticker:p/1kkn]]

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
22 mai 2016 à 11:18:18

Le 22 mai 2016 à 04:48:22 [KOR]Murlette a écrit :
Alors, j'ai pas du tout suivis le topic (25 pages :malade: )

Mais je souhaite demander a tout ceux qui disent que cet anime est génial : Vous avez vus 5 animes dans votre vie ou c'est comment ?

Je peux même vous demander : Vous avez lus/regarder/entendu 5 histoires d'aventures dans votre vie ou c'est comment ?

Cet anime vaut 4/10 , essayez d'analyser correctement svp

Rien à foutre de ce que tu penses de l'anime, va lire le LN et plus vite que ça [[sticker:p/1lgd]]

Bon sinon, comme chaque dimanche, TOM le traducteur de la version anglais du LN a répondu présent [[sticker:p/1kkh]]

LN tome trois chap 16 part 2
Encore un très bon chapitre, depuis le début de l'attaque de la forteresse que ça se maintient à un excellent niveau. Avadeel est down, pour une fois que Haruhiro brille sans avoir à utiliser son pouvoir random de cheaté, il est loin l'ado qui flippait sa race dans la mine et qui ne savait pas quoi faire dans les moments critiques, ça serit bien qu'il se rend compte de ça pour gagner un peu de confiance en lui même. Et au passage l'attaque culs de Ranta c'est toujours aussi wtf :rire:
Sinon MOGZO :ouch: Le type s'en prend oklm à Zoran :ouch2: C'est vrai que si il avait rejoint Renji ça aurait fait un excellent duo. Je pense qu'après cette bataille le groupe de Haruhiro va avoir un sacré prestige, mais... je sais pas trop, Mogzo se fait trop mettre en avant dernièrement, Haurhiro insiste de trop sur le fait que c'est le pilier du groupe, j'ai un peu peur que la pire possibilité arrive, surtout après cette attaque toupie de Zoran.

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 13:44:11

Je sais pas lire.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
22 mai 2016 à 14:33:20

Eh bien apprend à lire [[sticker:p/1lgb]]

Darkchenille Darkchenille
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:13:28

Le 22 mai 2016 à 04:48:22 [KOR]Murlette a écrit :
Alors, j'ai pas du tout suivis le topic (25 pages :malade: )

Mais je souhaite demander a tout ceux qui disent que cet anime est génial : Vous avez vus 5 animes dans votre vie ou c'est comment ?

Je peux même vous demander : Vous avez lus/regarder/entendu 5 histoires d'aventures dans votre vie ou c'est comment ?

Cet anime vaut 4/10 , essayez d'analyser correctement svp

Objectivement en terme de qualité , je dirai 6/10 , mais subjectivement je lui mettrai un putin de 10/10
J'ai tellement adoré bordel :bave:
Cette anime me vends tellement du rêve , à chaque épisode j'été totalement déconnecté du monde IRL :bave:

Et des animés , j'en ai vu un peu plus de 200 , donc même si je suis pas un fin connaisseur , je suis pas débutant non plus :ok:

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 22:50:29

Je comprend pas ce que tu lui trouves de bien. Ya absolument rien d'exeptionnel, si tu l'as autant aimé alors que t'as vus 200 anime bah putain... C'étais les 200 saisons de pokémon ou bien ?

Donne moi quelques exemples de scènes que t'as aimé (genre 3-4) pour voir ?

[Zayn] [Zayn]
MP
Niveau 8
22 mai 2016 à 23:14:04

Grimgar est vraiment sympa à voir, je comprends pas non plus toute cette rage sur cet animé [[sticker:p/1jnh]]

Darkchenille Darkchenille
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 23:17:54

Le 22 mai 2016 à 22:50:29 [KOR]Murlette a écrit :
Je comprend pas ce que tu lui trouves de bien. Ya absolument rien d'exeptionnel, si tu l'as autant aimé alors que t'as vus 200 anime bah putain... C'étais les 200 saisons de pokémon ou bien ?

Donne moi quelques exemples de scènes que t'as aimé (genre 3-4) pour voir ?

De grimgar ? je les ai tous aimés , particulièrement ceux ce passant dans le village ou leur maison , par exemple rien que le faite de se promener dans ces rues magnifique me tenais en extase . Les scènes du quotidien , de leur maison , du bar ... elles sont toutes porteuse de sentiments et en particulier quand ils pleurent sur la tombe de leur ami.

Je peux pas vraiment répondre à ta question puisque j'ai aimé toutes les scènes . Et ceux que j'aime le moins étaient les combats car beaucoup moins porteur de d'émotions .

Message édité le 22 mai 2016 à 23:19:12 par Darkchenille
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 35
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment