CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rebaptiser le forum en forum zététique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Dumpandpumper3 Dumpandpumper3
MP
Niveau 39
24 juillet 2023 à 01:17:05

Vu qu'il est interdit de parler paranormal, vu qu'aucun topic ne parle de l'actualité ovni en ce moment, vu que la modération est full zététiciens , pourquoi ne pas rebaptiser le forum en forum zététique , ça serait très pertinent.

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
24 juillet 2023 à 09:32:43

Décidément, faut commencer à décerner une palme d'or pour les plus gros troubles de lecture ...

Il n'est pas interdit de parler paranormal, c'est quoi cette idée saugrenue encore ? Il s'agit juste de faire attention aux arguments énoncés. Non, une photo de m**** floue et mal cadrée en noir et blanc qui montre 3 pixels qui se battent en duel n'est pas une preuve de l'existence d'un fantôme. Non, ce n'est pas parce qu'on voit un truc qui ressemble un visage sur des photos ou vidéos que forcément c'en est un. Et j'en passe.

On a le droit d'avoir nos propres croyances, ce n'est pas un problème. On a chacun nos croyances. Le fait de ne pas croire aux fantômes ou aux ET est déjà en soi une croyance (on a pas de preuve de cela après tout). Mais quand la croyance devient une obsession et qu'on voit des preuves partout, ça devient malsain et on avance pas.

Franchement, à vous lire, on croirait qu'il faudrait vous laisser raconter n'importe quoi juste pour votre plaisir personnel. Il faudrait limite que le forum devienne une zone où c'est la fête du slip, un forum où on ne cherche plus à réfléchir. C'est ça que vous voulez ? Qu'on ne cherche plus à réfléchir ? Qu'on avale tout ce qu'on voit ? Chacun son kif hein, mais moi, je n'ai pas envie de tout avaler bêtement sans être certain de ce qu'on m'avance.

Honnêtement, j'en ai un peu ma claque de ce forum. Quand ce n'est pas des arguments digne d'un gamin de 4 ans auquel on a affaire, c'est à des topics complètement lunaires qui font penser à un asile de fou. Si c'est ça que vous voulez, faites-vous plaisir. Le forum est là pour ça.

La nature humaine est complètement aberrante. Des siècles de progrès pour vouloir volontairement faire demi-tour. Y'a que l'être humain pour faire ça.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
24 juillet 2023 à 09:42:47

VDD :ange:

merci, je me croyais seul parfois.
"c'est pas un peu débile d'être sur un fofo paranormal si t'y crois pas?"
Ben non c'est pas débile, c'est croire à la vérité, la chercher.
Parce que sinon on finit par croire que la terre est plate, et que les américains n'ont jamais marché sur la lune tant qu'on y est.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
24 juillet 2023 à 13:35:21

Le first a tout dit ou presque, je rajouterais quelque chose :

Même s'il y a un domaine dans lequel on accorde de la croyance (comme c'est mon cas, car on a le droit), comme les fantômes, les EMI, Dieu ou n'importe quel domaine paranormal, il convient aussi d'être de bonne foi et de reconnaître qu'un argument est en mousse, même si ça va contre notre croyance.

Avoir des croyances, c'est pas non plus les défendre bec et ongles avec n'importe quel raisonnement sorti du bac à ordures. Au contraire, défendre un argument de merde laisse entendre (parfois à tord) d'une part que toute cette croyance est bancale et peu crédible, mais montre aussi aux autres que vous êtes borné et stupide...

Vous aiderez beaucoup plus à la crédibilité de votre dossier préféré si vous acceptez le fait qu'il comporte des trous et des incohérences (après tout, le paranormal est quasiment juste de l'inexpliqué) sans crier à chaque fois aux méchants zététiciens comme c'est le cas dans ce sujet. Et en plus, vous passerez beaucoup moins pour un con.

Message édité le 24 juillet 2023 à 13:37:28 par Mandorel
Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
24 juillet 2023 à 14:31:25

D'ailleurs pour rappel, il existence des scientifiques (donc des "figures de la connaissance" on va dire, pour le grand public en tout cas) qui croient en l'existence des ET, voire même des esprits (bien que ces derniers soient quand même significativement moins nombreux que les premiers). Pour autant, ils ne vont pas s'agiter au moindre phénomène qu'ils sont incapables d'expliquer. Ils cherchent, et s'assurent autant que possible qu'il ne peut pas y avoir de failles car oui, si vous voulez convaincre les autres, il faut quand même s'assurer qu'on ne puisse pas l'expliquer autrement. Si on peut expliquer tel phénomène par une autre raison plus terre à terre, qu'on peut expérimenter, comment devrait-on préférer l'autre raison ? Comme l'ont dit mes VDD, ce n'est pas parce qu'on veut y croire que forcément il faut tout avaler.

Et pourtant, beaucoup d'entre nous aimeraient bien qu'il y ait, entre autre, une vie après la mort. Vous ne voyez pas la révolution incroyable que ce serait si on avait une preuve infaillible de l'existence d'une vie après la mort ? Je serais le premier à en être heureux (puisque ce qui se passe après la mort est complètement inconnu et est, de ce fait, terrifiante, en tout cas à mon avis). Si on m'apportait la preuve d'une vie après la mort, je serais aux anges.

Mais à un moment donné, il faut savoir se montrer raisonné, et être de bonne foi. Etant donné le côté extraordinaire de la chose, il faut prendre toute "preuve" avec beaucoup de pincettes, et d'abord s'assurer si on a pas une meilleure explication (luminosité, mauvaise qualité de la photo/vidéo, photoshop, trouble visuel, une arnaque de notre propre cerveau, ou même des phénomènes physiques dont personne ici n'a connaissance). Quoiqu'on en dise, la méthode scientifique est quand même celle qui nous a permit de nous élever au plus haut. Après tout, c'est grâce à la méthode scientifique vous lisez ce présent message sur ce forum. Ce n'est pas un argument pour dire que la science est infaillible (ce serait clairement de la mauvaise foi de l'affirmer), mais en tout cas ses méthodes visant à prouver la véracité d'un fait sont ultra puissantes.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 50
24 juillet 2023 à 15:27:23

Amen :ange:

sharkan72 sharkan72
MP
Niveau 6
24 juillet 2023 à 18:11:11

Le 24 juillet 2023 à 09:32:43 :
Franchement, à vous lire, on croirait qu'il faudrait vous laisser raconter n'importe quoi juste pour votre plaisir personnel. Il faudrait limite que le forum devienne une zone où c'est la fête du slip, un forum où on ne cherche plus à réfléchir.

Tu fais référence à ce genre de Topic ? : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-353242-1-0-1-0-un-reve-peut-il-etre-provoque-par.htm . Son auteur me dit quelque chose :rire:

Message édité le 24 juillet 2023 à 18:13:41 par sharkan72
HeII_Infusion HeII_Infusion
MP
Niveau 4
24 juillet 2023 à 19:45:59

On n'est pas obligés de croire et de valider vos sornettes bancales sans réagir.

Dumpandpumper3 Dumpandpumper3
MP
Niveau 39
24 juillet 2023 à 23:15:31

Les réponses qui illustrent mes propos bien au-delà de mes espérances :rire: , donc on est bien sur un forum zététique.

HeII_Infusion HeII_Infusion
MP
Niveau 4
24 juillet 2023 à 23:34:26

La zététique se présente comme une méthode de recherche fondée sur le doute et la vérification des informations

On en est loin mais alors loiiiiiiiiinnnn :noel:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
25 juillet 2023 à 13:22:36

Vu qu'il est interdit de parler paranormal, vu qu'aucun topic ne parle véritablement du sujet et élude volontairement les passages pour lesquels c'est le cas pour troller et clasher sur du ad hominem, et puisqu'il est maintenant fortement déconseillé, voire prohibé, d'avoir une conversation normale et courtoise puisque ce n'est plus à la mode, pourquoi ne pas rebaptiser le forum en "forum clash & trolls" , un peu comme le reste des forums du site, ça serait très pertinent.

Message édité le 25 juillet 2023 à 13:23:10 par Mandorel
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 50
25 juillet 2023 à 17:54:18

c'est souvent la même personne avec différents pseudos :oui:

misterberu_II misterberu_II
MP
Niveau 33
26 juillet 2023 à 00:09:11

un truc m'a toujours fait marrer sur ce forum, c'est le seul endroit ou on trouve les pires sceptiques tarés hardcore, ça fait 15 ans que j'ai toujours pas compris ce que vous foutiez ici sans blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
26 juillet 2023 à 07:55:38

Le 26 juillet 2023 à 00:09:11 :
un truc m'a toujours fait marrer sur ce forum, c'est le seul endroit ou on trouve les pires sceptiques tarés hardcore, ça fait 15 ans que j'ai toujours pas compris ce que vous foutiez ici sans blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

exactement ce que je disais plus haut.... (soupir)

Sekiro_le_Shura Sekiro_le_Shura
MP
Niveau 35
27 juillet 2023 à 15:53:02

https://youtu.be/_J228WMeJEQ

Encore des mythos qui veulent juste faire parler d’eux….

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
29 juillet 2023 à 20:46:04

Le 24 juillet 2023 à 18:11:11 :

Le 24 juillet 2023 à 09:32:43 :
Franchement, à vous lire, on croirait qu'il faudrait vous laisser raconter n'importe quoi juste pour votre plaisir personnel. Il faudrait limite que le forum devienne une zone où c'est la fête du slip, un forum où on ne cherche plus à réfléchir.

Tu fais référence à ce genre de Topic ? : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-353242-1-0-1-0-un-reve-peut-il-etre-provoque-par.htm . Son auteur me dit quelque chose :rire:

Heureusement, quand on devient adulte, on n'a généralement pas les mêmes pensées, les mêmes raisonnements et les mêmes croyances que quand on est enfant :-)))

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...

Le 26 juillet 2023 à 07:55:38 :

Le 26 juillet 2023 à 00:09:11 :
un truc m'a toujours fait marrer sur ce forum, c'est le seul endroit ou on trouve les pires sceptiques tarés hardcore, ça fait 15 ans que j'ai toujours pas compris ce que vous foutiez ici sans blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

exactement ce que je disais plus haut.... (soupir)

On en revient à ce que je dis à mon premier poste: gros troubles de la lecture !
Faut croire que ce ne sont peut-être pas à des trolls auxquels nous avons affaire, mais juste des illetrés :(

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
30 juillet 2023 à 07:00:24

Le 29 juillet 2023 à 20:46:04 :

Le 24 juillet 2023 à 18:11:11 :

Le 24 juillet 2023 à 09:32:43 :
Franchement, à vous lire, on croirait qu'il faudrait vous laisser raconter n'importe quoi juste pour votre plaisir personnel. Il faudrait limite que le forum devienne une zone où c'est la fête du slip, un forum où on ne cherche plus à réfléchir.

Tu fais référence à ce genre de Topic ? : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-353242-1-0-1-0-un-reve-peut-il-etre-provoque-par.htm . Son auteur me dit quelque chose :rire:

Heureusement, quand on devient adulte, on n'a généralement pas les mêmes pensées, les mêmes raisonnements et les mêmes croyances que quand on est enfant :-)))

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...

Le 26 juillet 2023 à 07:55:38 :

Le 26 juillet 2023 à 00:09:11 :
un truc m'a toujours fait marrer sur ce forum, c'est le seul endroit ou on trouve les pires sceptiques tarés hardcore, ça fait 15 ans que j'ai toujours pas compris ce que vous foutiez ici sans blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

exactement ce que je disais plus haut.... (soupir)

On en revient à ce que je dis à mon premier poste: gros troubles de la lecture !
Faut croire que ce ne sont peut-être pas à des trolls auxquels nous avons affaire, mais juste des illetrés :(

non, pas illettrés, puisqu'ils lisent et écrivent. Mais volontairement naïfs, et un peu jeune sûrement.
Quand je vois ce que le monde réel peut commettre comme mensonge arnaque sans aucun scrupule ni remise en cause, croire en des choses si grosses et non-prouvées démontrent une immaturité certaine.
Ou alors c'est juste de la provoc.

Hlysash Hlysash
MP
Niveau 17
02 août 2023 à 09:36:50

Le 26 juillet 2023 à 00:09:11 :
un truc m'a toujours fait marrer sur ce forum, c'est le seul endroit ou on trouve les pires sceptiques tarés hardcore, ça fait 15 ans que j'ai toujours pas compris ce que vous foutiez ici sans blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est souvent des gens qui veulent venir imposer leur point de vu aux autres...

Ils voient que ça ne fonctionne pas donc force encore et encore.

C'est aussi le cas sur le forum religion (et surement d'autres) un mec qui s'appellait "Taupe" a été toxic des années durant, on le voit plus depuis un bon moment d'ailleurs, il a peut-être trouvé un semblant de vie réelle. :(

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
02 août 2023 à 09:55:16

Le 02 août 2023 à 09:36:50 :

Le 26 juillet 2023 à 00:09:11 :
un truc m'a toujours fait marrer sur ce forum, c'est le seul endroit ou on trouve les pires sceptiques tarés hardcore, ça fait 15 ans que j'ai toujours pas compris ce que vous foutiez ici sans blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est souvent des gens qui veulent venir imposer leur point de vu aux autres...

Ils voient que ça ne fonctionne pas donc force encore et encore.

C'est aussi le cas sur le forum religion (et surement d'autres) un mec qui s'appellait "Taupe" a été toxic des années durant, on le voit plus depuis un bon moment d'ailleurs, il a peut-être trouvé un semblant de vie réelle. :(

Ce sont surtout des gens qui argumentent et qui cherchent le débat, mais ça ne plaît pas aux personnes qui sont habituées à ne pas allumer leur cerveau, si tant est qu'ils en possèdent un.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
02 août 2023 à 11:10:00

"C'est souvent des gens qui veulent venir imposer leur point de vu aux autres..."

Et encore une fois, vous vous trompez complètement.

Les gens viennent ici, pas parce qu'ils croient au paranormal, mais parce qu'ils sont curieux. Les grandes questions du paranormal les intriguent, fantômes, OVNI, la vie après la mort, etc...
Ils tombent alors ici sur des sujets où on explique que les orbes sur les photos sont des âmes désincarnées ou que les gens sont capables de faire tourner une pyramide en alu par la pensée. Ou encore qu'un gus a pris une photo d'une feuille en pensant que c'était un démon, ou une vidéo très mauvaise d'un type politique aux yeux de chat en criant aux hommes-reptiles.

S'ils ont le malheur de dénoncer le ridicule de ces réactions, on leur dit "mais qu'est ce que vous foutez là, si vous croyez pas au paranormal ??" Sauf que c'est pas la question, la question, c'est "Ces trucs, c'est pas du paranormal, ce sont des gens qui s'excitent sur du flan. Où est le paranormal là dedans ?"

Donc qui sont les gens qui cherchent à imposer leur point de vue, je me le demande.

Il y a des dossiers intrigants, beaucoup de gens sur qui vous crachez depuis des années ont leur domaine d'incertitude, sur les OVNI, sur les EMI, sur les fantômes, la vie après la mort, et ainsi de suite. Mais si vous leur présentez un dossier en carton en affirmant qu'ils sont obligés de le gober ou de renoncer à leur intérêt pour le paranormal, c'est évident qu'ils vont vous envoyer balader...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment