CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rebaptiser le forum en forum zététique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
02 août 2023 à 11:46:16

C'est malheureux que le forum soit à ce point rempli de trollers, car le paranormal est fascinant, et il y a des cas vraiment intéressants qui méritent réflexion, réflexion qui est impossible ici puisque les gens confondent le paranormal avec le fait de croire aux fantômes et aux ET.

Rien que la confusion entre ET et OVNI est flagrante ... Les OVNI sont ultra fascinants, on parle de phénomènes un peu bizarres qu'on voit dans le ciel et qu'on est incapable d'expliquer. Ah si, si on éteint notre cerveau et qu'on refuse de réfléchir, c'est forcément les ET, ça peut pas être autre chose. Le lien logique m'échappe totalement mais bon.

Ça résume bien l'être humain, quand on y pense. On aime pas quand on est incapable d'expliquer quelque chose, donc pour avoir un semblant de contrôle sur la chose, on balaie la discussion à l'aide d'une théorie véhiculée par beaucoup de personnes, même si ce sont des théories du complot complètement tordues. Y'a un truc qui ressemble à un visage sur ma photo ? C'est un fantôme. Y'a un machin bizarre dans le ciel que j'sais pas ce que c'est ? C'est les extra-terrestres.

Au final, ce genre de personnes ne vient sur ce forum que pour tomber sur des personnes qui pensent comme eux, pour se rassurer. Il n'y a aucune volonté de réfléchir, de raisonner derrière.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 50
02 août 2023 à 15:51:17

nan mais ça va bloquer comme d'hab, ça doit faire une bonne dizaine de fois que vous résonnez de manière posée et ouverte, à coté ben toujours les mêmes réactions de gamins en colère

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
02 août 2023 à 16:35:23

Je pense tout simplement ne plus leur répondre, mais c'est dur de laisser ce genre de personnes débiter des bêtises :(

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
02 août 2023 à 21:01:42

"Il n'y a aucune volonté de réfléchir, de raisonner derrière."

C'est cru mais c'est l'impression que ça donne, en effet. On se plaint que les échanges ne sont pas argumentés et pertinents, mais on snobe royalement les pavés argumentés et les liens en lâchant parfois des "ha ha les zététiciens, quels abrutis" à droite à gauche.

Comme dit plus haut, c'est juste de la provoc.

Et comme dit plus haut, toute cette conversation sera scrupuleusement ignorée avec peut-être un "ah ah, on a gagné, on avait raison, forum zététique etc..." en bonus.

"Je pense tout simplement ne plus leur répondre, mais c'est dur de laisser ce genre de personnes débiter des bêtises "

https://www.noelshack.com/2023-31-3-1691003035-someone-is-wrong-on-internet.png

Message édité le 02 août 2023 à 21:04:00 par Mandorel
Hlysash Hlysash
MP
Niveau 17
03 août 2023 à 02:22:57

Le 02 août 2023 à 09:55:16 :

Le 02 août 2023 à 09:36:50 :

Le 26 juillet 2023 à 00:09:11 :
un truc m'a toujours fait marrer sur ce forum, c'est le seul endroit ou on trouve les pires sceptiques tarés hardcore, ça fait 15 ans que j'ai toujours pas compris ce que vous foutiez ici sans blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est souvent des gens qui veulent venir imposer leur point de vu aux autres...

Ils voient que ça ne fonctionne pas donc force encore et encore.

C'est aussi le cas sur le forum religion (et surement d'autres) un mec qui s'appellait "Taupe" a été toxic des années durant, on le voit plus depuis un bon moment d'ailleurs, il a peut-être trouvé un semblant de vie réelle. :(

Ce sont surtout des gens qui argumentent et qui cherchent le débat, mais ça ne plaît pas aux personnes qui sont habituées à ne pas allumer leur cerveau, si tant est qu'ils en possèdent un.

Je parlais bien évidemment des gens qui n'argumentent pas ou qui sont de mauvaise foi dans leur propos en mode (gungugueggeu ça existe pas !)

MagnaCarta165 MagnaCarta165
MP
Niveau 6
25 août 2023 à 11:44:23

Première fois que je met les pieds sur ce forum, et c'est juste hallucinant.

L'op a totalement raison, ce que vous faites n'a aucun sens, tout étant profondément toxique. Ne pas les laisser dire n'importe quoi ? Mais vous vous prenez pour qui ? Je ne crois absolument pas au paranormal (fantômes, esprits, etc.), pour moi ce sont des conneries : mais je n'aurais jamais à l'esprit de venir faire chier un groupe de discussion sur le sujet.

Le tout en se cachant derrière l'esprit critique, le scepticisme, alors que vous êtes là pour votre égo et pour le plaisir de la censure.

MagnaCarta165 MagnaCarta165
MP
Niveau 6
25 août 2023 à 12:19:11

Post pris au hasard sur un des sujets :

poltergeists
Niveau 20
29 juin 2023 à 22:31:23
Alerte
J'ai le don d'identifier les 2 de qi qui croient en des choses imaginaires tel que la médiumnité, les charlatans "guérisseurs" et la décorporation astral (liste non exhaustive).

Vous venez rabaisser des gens dans leurs croyances, ni plus ni moins. Aucun démarche d'aucune sorte là dedans. Pitoyable... Je vais éviter perde mon compte en disant ce que je pense de vous.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 50
25 août 2023 à 18:25:00

là tu prends un post soi disant au pif et en fait une généralité, alors certes il est rabaissant je te l'accorde, mais il y en a eu des constructifs de la part de non croyants qui ont étés complètement ignorés :oui:
et puis merde quoi, ça fonctionne dans les deux sens, dès qu'un type a le malheur de demander des preuves de tel ou tel cas, il est tout de suite pris de haut par les types que tu défends, donc non il faut pas t'arrêter là

MagnaCarta161 MagnaCarta161
MP
Niveau 7
25 août 2023 à 19:08:56

Le 25 août 2023 à 18:25:00 :
là tu prends un post soi disant au pif et en fait une généralité, alors certes il est rabaissant je te l'accorde, mais il y en a eu des constructifs de la part de non croyants qui ont étés complètement ignorés :oui:
et puis merde quoi, ça fonctionne dans les deux sens, dès qu'un type a le malheur de demander des preuves de tel ou tel cas, il est tout de suite pris de haut par les types que tu défends, donc non il faut pas t'arrêter là

Je peux en sortir des centaines... vous ne faites que ça. Continuez dans le déni. De toute façon, vous avez réduit ce forum au silence, félicitations.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 50
25 août 2023 à 20:07:18

Je peux en sortir des centaines... vous ne faites que ça.

heu... non, des posts comme celui que tu cites j'en vois pas des centaines, tu prends le pire, généralise et zappe les messages constructifs pour ensuite justifier ta réaction

puis bon, le fameux neutre qui débarque pour la première fois et se lâche comme si il avait toujours fréquenté le forum paranormal, c'est plutôt louche mon ami :siffle:

Continuez dans le déni. De toute façon, vous avez réduit ce forum au silence, félicitations.

cqfd...

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 49
25 août 2023 à 20:32:08

"Ne pas les laisser dire n'importe quoi ? Mais vous vous prenez pour qui ? Je ne crois absolument pas au paranormal (fantômes, esprits, etc.), pour moi ce sont des conneries"

on répond juste au sujet du topic. calme-toi. de plus si tu qualifies ça de conneries tu es tout aussi sceptique que nous, voir plus.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
25 août 2023 à 20:52:31

Le 25 août 2023 à 18:25:00 :
là tu prends un post soi disant au pif et en fait une généralité, alors certes il est rabaissant je te l'accorde,

Méprisant stp.
Quand une personne vient en mode "je crois en [insérer la croyance ici] parce que Taggle c'est magique", en effet ça a tendance à m'engendrer ce genre de réaction.

Le 25 août 2023 à 11:44:23 :
L'op a totalement raison, ce que vous faites n'a aucun sens, tout étant profondément toxique. Ne pas les laisser dire n'importe quoi ? Mais vous vous prenez pour qui ?

Pour le même genre de personne que toi qui vient ici juste pour nous "faire la morale"

Le tout en se cachant derrière l'esprit critique, le scepticisme, alors que vous êtes là pour votre égo et pour le plaisir de la censure.

Qu'une personne vienne ici exposer sa croyance avec des arguments, des faits autour desquels elle est prête à discuter, des expériences reproductibles etc etc etc elle sera bien reçu.

Qu'une personne vienne ici pour dire: je crois en ça parce que c'est écrit dans un texte, parce que j'ai vu une vidéo youtube en mode dégueulasse, parce que "je le sais", parce que la soeur de la meilleur amie de la Tante du cousin de mon père me l'a dit, elle aura des réponses toutes aussi pertinentes que les siennes.

Le 25 août 2023 à 19:08:56 :

Le 25 août 2023 à 18:25:00 :
là tu prends un post soi disant au pif et en fait une généralité, alors certes il est rabaissant je te l'accorde, mais il y en a eu des constructifs de la part de non croyants qui ont étés complètement ignorés :oui:
et puis merde quoi, ça fonctionne dans les deux sens, dès qu'un type a le malheur de demander des preuves de tel ou tel cas, il est tout de suite pris de haut par les types que tu défends, donc non il faut pas t'arrêter là

Je peux en sortir des centaines... vous ne faites que ça. Continuez dans le déni. De toute façon, vous avez réduit ce forum au silence, félicitations.

Quand on voit toutes les dérives sectaire/charlatanisme/dangereux pour la santé etc etc qui pullule autour du paranormale et en sachant que sur JVC tu peux trouver des mineurs et des personnes vulnérable, ça ne me dérange pas de tout de savoir que ce forum est "réduit au silence" comme tu dis

Message édité le 25 août 2023 à 20:52:46 par poltergeists
MagnaCarta161 MagnaCarta161
MP
Niveau 7
25 août 2023 à 21:37:20

Merci d'illustrer mon propos. Maintenant, bouclez entre vous.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
25 août 2023 à 21:43:56

Le 25 août 2023 à 21:37:20 :
Merci d'illustrer mon propos. Maintenant, bouclez entre vous.

De rien, c'était avec plaisir :ok:

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 50
25 août 2023 à 22:39:31

:-(

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
26 août 2023 à 00:03:00

Le 25 août 2023 à 21:37:20 :
Merci d'illustrer mon propos. Maintenant, bouclez entre vous.

Et c'est nous qui sommes toxiques :(

By the way, le post que tu as montré était effectivement un des pires. La plupart des personnes qui ont répondus ici ne se sont pas montrés toxiques, à part quand c'était clairement du troll ou de la provocation.
Tu te plantes clairement de combat là.

sharkan72 sharkan72
MP
Niveau 6
26 août 2023 à 00:32:56

autour du paranormale

ça fait des années qu'il vient ici et il sait toujours pas orthographié le nom du forum :rire: Et ça veut débunké le paranormal :rire:

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
26 août 2023 à 00:41:23

Le 26 août 2023 à 00:32:56 :

autour du paranormale

ça fait des années qu'il vient ici et il sait toujours pas orthographié le nom du forum :rire: Et ça veut débunké le paranormal :rire:

T'as vu ça, dingue non? :o))

Ah et c'est "orthographier" et "débunker" :rire2:

sharkan72 sharkan72
MP
Niveau 6
26 août 2023 à 00:57:01

T'as vu ça, dingue non? :o))

Autant qu'un chroniqueur de foot bien je-sais-tout qui écrirait 'foutball' :)

Dumpandpumper3 Dumpandpumper3
MP
Niveau 39
27 août 2023 à 00:50:04

Les zététiciens :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment