CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : A quel point les gens sont voilés ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
06 octobre 2019 à 09:11:37

La sorcellerie oui, mais ses effets restent à prouver.

tyga_fame5 tyga_fame5
MP
Niveau 37
06 octobre 2019 à 12:33:32

Le 06 octobre 2019 à 09:11:37 CaptainFunky a écrit :
La sorcellerie oui, mais ses effets restent à prouver.

Ok la d'accord, je veux bien,mais il ne faut pas négliger tout ça. C'est pas parce que ça vous semble irréaliste que c'est faux. Je ne dis pas croyez moi je détiens la verite, je dis juste qu'il faut pas être fermé parce que pour vous la sorcellerie ça se limite à harry potter ( film plein de symbolique chelou d'ailleurs ).

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
06 octobre 2019 à 19:54:39

je dis juste qu'il faut pas être fermé parce que pour vous la sorcellerie ça se limite à harry potter

On n'est pas fermé d'esprit quand on attend des preuves solides pour démontrer l’existence de quelque chose ou non (surtout quand ce quelque chose viendrai remettre en cause une bonne partie de nos connaissances modernes). C'est le minimum qui doit être attendu lorsque l'on entend parler de quelque chose de ce genre. Sinon n'importe quel illuminé peut venir te parler du monstre jaune qui se trouve sur saturne et qui dirige notre système bancaire par voie astrale et par ce biais d'"ouverture d'esprit" on devra le croire et se plier à ses 4 volontés sinon notre société va s'écrouler. La seul raison pour laquelle tu ne croirai pas une telle personne par ailleurs c'est qu'elle serai la première à te parler de ça et tu la prendrai pour une illuminée avec tes connaissances modernes. Les histoires de sorcières, démons... arrivent d'un temps ou les gens ne savaient rien du monde qui les (nous) entour et se fiaient avant tout à leur ressentit avant d'essayer de comprendre un phénomène. À l'époque on ne questionnait pas ce genre d'histoire et elles étaient passées au fil des générations, les rendant plus forte dans l'imaginaire collectif.

Par ailleurs, refuser d'accepter ce que des centaines d'années de science et d'expérimentations nous disent de notre monde et continuer à vivre avec des croyances et des superstitions moyenâgeuses ça me paraît moins être de l'ouverture d'esprit que de refuser l’existence des effets de la sorcelleries tant qu'ils ne sont pas démontrés de façon rigoureuse (cette partie est importante).

film plein de symbolique chelou d'ailleurs

Roh mais sérieux, il faut arrêter de voir chercher de la symbolique partout...

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
06 octobre 2019 à 20:50:43

On trouvera toujours des symboles là où on veut en voir.

tyga_fame5 tyga_fame5
MP
Niveau 37
06 octobre 2019 à 20:55:20

Le 06 octobre 2019 à 19:54:39 _S0uL a écrit :

je dis juste qu'il faut pas être fermé parce que pour vous la sorcellerie ça se limite à harry potter

On n'est pas fermé d'esprit quand on attend des preuves solides pour démontrer l’existence de quelque chose ou non (surtout quand ce quelque chose viendrai remettre en cause une bonne partie de nos connaissances modernes). C'est le minimum qui doit être attendu lorsque l'on entend parler de quelque chose de ce genre. Sinon n'importe quel illuminé peut venir te parler du monstre jaune qui se trouve sur saturne et qui dirige notre système bancaire par voie astrale et par ce biais d'"ouverture d'esprit" on devra le croire et se plier à ses 4 volontés sinon notre société va s'écrouler. La seul raison pour laquelle tu ne croirai pas une telle personne par ailleurs c'est qu'elle serai la première à te parler de ça et tu la prendrai pour une illuminée avec tes connaissances modernes. Les histoires de sorcières, démons... arrivent d'un temps ou les gens ne savaient rien du monde qui les (nous) entour et se fiaient avant tout à leur ressentit avant d'essayer de comprendre un phénomène. À l'époque on ne questionnait pas ce genre d'histoire et elles étaient passées au fil des générations, les rendant plus forte dans l'imaginaire collectif.

Par ailleurs, refuser d'accepter ce que des centaines d'années de science et d'expérimentations nous disent de notre monde et continuer à vivre avec des croyances et des superstitions moyenâgeuses ça me paraît moins être de l'ouverture d'esprit que de refuser l’existence des effets de la sorcelleries tant qu'ils ne sont pas démontrés de façon rigoureuse (cette partie est importante).

film plein de symbolique chelou d'ailleurs

Roh mais sérieux, il faut arrêter de voir chercher de la symbolique partout...

Hey j'ai sorti les preuves pour l instant, reportage, témoignages, pour l'instant Toi et la plupart des autres vous n'avez pas sorti le moindre contre argument valable à part dire non mais " ça reste a prouver et j'en passe".

Va dire aux parents d enfants albinos d'Afrique qui sont tuées et découpés pour faire des fétiches avec leurs corps que c'est fake et qu'ils faut plus de preuves.

Va dire aux enfants victimes de rituel satanique pédophile à qui parfois on été obligés à tuer d'autres enfants eux même et qui sont traumatisés maintenant que c'est fake que tous ça c'est juste dans leurs têtes ou leurs croyances.

Les preuves sont la c'est juste toi qui refuse de voir, parce que tu estime que pour toi c'est pas suffisant, ok je veux bien comprendre mais c'est pas parce que tu ne le veux pas que ça n'est pas des preuves Mr.

Encore un témoignage ici que je te laisse apprécier à ta guise.

https://m.facebook.com/378072949275084/videos/1867994043292255/

Après réellement grosse fleeme d'argumenter plus comme j'ai dit plus haut je ne suis personne pour juger ton point de vues, d'ailleurs sache que je ne juge aucun point de vue néanmoins je reste abasourdi par votre manque de lucidité.

Encore un autre lien tiens, mais après je sais que ça n'est pas suffisant pour toi.
Toute la chaine de ce gars explique pas mal de chose.

https://youtu.be/4q3-3C87cKs

tyga_fame5 tyga_fame5
MP
Niveau 37
06 octobre 2019 à 20:58:16

Le 06 octobre 2019 à 20:50:43 CaptainFunky a écrit :
On trouvera toujours des symboles là où on veut en voir.

Faux, quand il y a une répétition de certain symbole dans le monde, particulièrement le milieu du divertissement il faut se poser la question, pyramide, papillon, damier maconnique, artiste pris en photo en se cachant l'oeil etc.
Après si pour toi c'est de la parano, ok c'est ton point de vu je respecte :-)

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
06 octobre 2019 à 21:20:59

Ok j'abandonne, reste au moyen age.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
06 octobre 2019 à 22:18:08

Tu confonds toujours sorcellerie et pratique de la sorcellerie, ce serai bien que t'arrive à faire la différence un jour.
Dans les exemples que tu cites, ce sont des crimes par des gens qui disent pratiquer la sorcellerie, mais en rien c'est de la sorcellerie.

Ensuite, les témoignages ne sont pas des preuves, car c'est trop sujet à interprétation.
Entre les gens qui mentent, ceux qui non pas d'explication à ce qu'ils ont vu/vécu et ceux qui se sert de cette excuse pour justifier leur problème, ce n'est absolument pas pertinent.

Et pour ce qui est des symboles dans le divertissement, ça ne t'ai jamais venu à l'idée que c'était utilisé pour justement faire réagir?

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
06 octobre 2019 à 22:38:35

Va dire aux parents d enfants albinos d'Afrique qui sont tuées et découpés pour faire des fétiches avec leurs corps que c'est fake et qu'ils faut plus de preuves.

Montre moi où je nie que ces choses horribles arrivent. En plus en pointant ces actions tu démontre les dérives et les dangers de tes croyances... Les gens s'adonnent à ces actes de barbarie en pensant qu'il va arriver un miracle. Il y a tout un tas de croyances qui donnent lieux à des actes horrible et dont le monde pourrai largement se passer (filles vierges violées pour guérir le sida, rhinocéros massacrés pour faire bander monsieur, animaux étouffés dans leur propre sang comme sacrifice religieux...) et qui ne sont fondés que sur des superstitions et croyances infondées.

Les preuves sont la c'est juste toi qui refuse de voir, parce que tu estime que pour toi c'est pas suffisant [...] mais c'est pas parce que tu ne le veux pas que ça n'est pas des preuves Mr.

Ah non ! Un témoignage c'est une preuve pour personne. Ce n'est pas seulement moi qui le dit. Toutes tes "preuves" sont des témoignages, tu ne peux rien produire de mieux.

Faux, quand il y a une répétition de certain symbole dans le monde, particulièrement le milieu du divertissement il faut se poser la question, pyramide, papillon, damier maconnique, artiste pris en photo en se cachant l'oeil etc.

Après si pour toi c'est de la parano, ok c'est ton point de vu je respecte

On appel ça l'imaginaire collectif :) On ne va pas réinventer des symboles tout le temps alors qu'on en a des tout prêts qui ont un sens pour beaucoup. Ça permet de faire des allégories, des métaphores et tout un tas de figures de rhétorique qui donne, pour une population donnée, de la signification à une œuvre.

J'espère vraiment que tu troll depuis 5 pages... On est au moins 3 ou 4 à t'expliquer pourquoi tes "preuves" ne sont pas recevables et tu continue à balancer des témoignages comme si ils avaient une quelconque valeur.
Si ce n'est pas le cas, je te souhaite sincèrement de trouver un jour la raison.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
07 octobre 2019 à 03:43:19

Ah, j'ai failli parler de l'exemple du rhinocéros, je vois que quelqu'un l'a fait à ma place.

Oui, on massacre cette pauvre bête, on la relâche parfois même après l'avoir mutilée, c'est un fait. Pourtant, l'effet que les gens veulent tirer d'une telle pratique (la poudre "aphrodisiaque" de corne de rhinocéros) est purement placebo, et basé sur une croyance approximative (la.. ressemblance entre la corne dressée et vous-savez-quoi). Reconnaître l'horreur de l'un n'entraîne pas systématiquement la reconnaissance de l'existence de l'autre.

Message édité le 07 octobre 2019 à 03:45:13 par Mandorel
LaSainteBanane LaSainteBanane
MP
Niveau 7
07 octobre 2019 à 07:07:33

" Bon allez je vais répondre quand même, va sur la vidéo et bloque la sur 2:24, si pour toi c'est pas assez paranormal je peux rien de plus pour toi."

Haaaa les effets spéciaux le maquillage et les lentilles, un mystère tellement difficile à résoudre :hap:

Boxcon Boxcon
MP
Niveau 2
07 octobre 2019 à 11:54:30

Le 06 octobre 2019 à 21:20:59 CaptainFunky a écrit :
Ok j'abandonne, reste au moyen age.

En effet, vous êtes bien au moyen age. Le fait est, tout évolue : LA science, la langue, les pokémons, la tecnologie, la connerie aussi (ce serait domage si ce n'etait pas le cas :-d). Donc, bien evidament, la "MAgie", "sorcellerie" "truc machin budile truc prout " aussi. Cela, les vrais le savent, le reste, reste dans une grande illusion.

Je vais vous donner des fait irréfutables, pas steréotipes et fake comme la pluparts de ceux qui sont sur internet .

Le "monde shamanique", nous as leguer pas mal de chose, faut l'avouer. La médecine par les plantes viend de la culture shamanique (tes médocs sont fait a base de?... bien, même si maintenant il sont pleins de produit chimique, mais la l'histoire est autre.). Aussi, je le rappelle, tout les soins lier a "l'âme" et au subconscient sont d'hériage shamanique. Je parle ici, de la psychothérapie, Psychologie, etc.

Quand a l'énérgie, les médecines énergétiques et autres, leurs effets ont déjá était prouver, mais pas avouer. La preuve? Tout le monde sait quel est l'influences des ondes électromagnetiques, des ondes radio et wifi, de l'uranium (ont rappelle chernobyl?), les UV et les rayon x (radio clinique...) ont sur la santée. Hors, sachant que des énergies peuvent avoir une influence négative sur la santée, ce serait une erreur de penser qu'iln'y en as pas qui soivent bénéfiques..

taupedutaupe taupedutaupe
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 12:52:24

Le gars troll, c'est pas possible.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
07 octobre 2019 à 13:24:21

J'en suis pas certain perso. :-(

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
07 octobre 2019 à 14:27:33

Je pense juste que beaucoup ont du mal avec le concept de la preuve, en fait...

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
07 octobre 2019 à 16:37:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1532996500-jesus-complotiste.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469549148-risitasilluminati.png https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493850456-1493447812-1480465536-1475531584-risitascomplot.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469558059-illuminatissou.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/1/1570459059-hqdefault.jpg

minor-threat minor-threat
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 19:15:26

Oui sinon juste un directeur artistique qui mise la dessus pour faire du buzz chez les faible d'esprit ? :sarcastic:

minor-threat minor-threat
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 19:20:30

Ça me rapelle les gens qui vois des vidéo fait par des artiste qui ne vive pas dans un putain de monde en noir et blanc ou :d)

Sois c'est gentil, c'est dieu, c'est le cotée des hero :)

Sois c'est méchant, c'est satan, oulalalala la magie noir oulalalala. :sarcastic:

Vous êtes des dictateur de l'art et de la creation, tout dois être tout plastique et BIEN CONFORME à vote propagande de catho qu'on bouffe en permanence, sinon Ooooh c satan c le komplooooo xdddddd

Putain mais vous êtes sérieux ceux qui vois des délire magique ou "voilée" dans ce genre de vidéo ???

Vous êtes des Nazis de l'art. :rire:

minor-threat minor-threat
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 19:26:04

Vous savez à quoi vous me faite pensée ? Au gens bas du front et au niveau de création proche du zéro (et aussi de connaissance historique et culturel...)

Vous savez les enfant de 13 ans qui quand ils regarde un film d'horreur dise "celui ki à fer ça il a d souci mental c obliger xdddddd"

Vous êtes pareil, c'est tellement triste bon dieu. :-(

Votre monde à l'air si triste, ou tout dois etre gentil, mignon sinon c'est le diable... :honte:

Ou alors peut être aussi proche de l'extrême droite américaine bien catho et bien sûr bien antisémite qui dit que pokemon manipule votre esprit, que les manga pousse à la violences, que ecouter du rap vous fera consommer de la drogue et qui bien sûr écouter du métal vous rendra SATANAISTE. :)

tyga_fame5 tyga_fame5
MP
Niveau 37
16 octobre 2019 à 00:53:53

Le 07 octobre 2019 à 19:26:04 Minor-Threat a écrit :
Vous savez à quoi vous me faite pensée ? Au gens bas du front et au niveau de création proche du zéro (et aussi de connaissance historique et culturel...)

Vous savez les enfant de 13 ans qui quand ils regarde un film d'horreur dise "celui ki à fer ça il a d souci mental c obliger xdddddd"

Vous êtes pareil, c'est tellement triste bon dieu. :-(

Votre monde à l'air si triste, ou tout dois etre gentil, mignon sinon c'est le diable... :honte:

Ou alors peut être aussi proche de l'extrême droite américaine bien catho et bien sûr bien antisémite qui dit que pokemon manipule votre esprit, que les manga pousse à la violences, que ecouter du rap vous fera consommer de la drogue et qui bien sûr écouter du métal vous rendra SATANAISTE. :)

Tu peux dire ce que tu veux, faire le clown comme tu veux, pour l'instant a chaque argument + preuve que j'ai sorti t as pas sorti une contre argumentation valable + preuve.
Si tu pense qu'on vit dans un monde ou le bien et le mal n'existe pas, t'es trop aveugle pour voir certaines chose.

Quand dans le monde du divertissement il y'a la répétition de certains code, certains signes, certaines paroles, certaines gestuelles, a un moment faut se poser les bonnes questions. Toi tu veux pas y croire c'est ton soucis. Je vais pas perdre plus mon temps avec toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer