CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyage astrale

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
nAttt44 nAttt44
MP
Niveau 7
19 mars 2018 à 18:58:15

Ben j'ai pas de réels moyens de le prouver en fait ...

taupe-niveau taupe-niveau
MP
Niveau 25
24 mars 2018 à 20:08:47

Bonjour,

Je voudrais poser une question qui sera surement mal perçue. Désolé.

Voilà : lorsque quelqu'un fait un voyage astral, il y parvient grâce à quelque exercice sur lui-même. Respiration, méditation, relaxation...
Il parvient dans ce qu'on appellerait un "état modifié" de conscience.

Alors du coup, ma question est : pourquoi accorder plus de crédit aux visions que l'on a dans ce genre d'état modifié de conscience que lorsqu'on se trouve dans d'autres états modifiés de conscience connus : transes diverses, champignons hallucinogènes, alcool, alcaloïdes, euphorisants puissants, opiacé...

On sait que notre cerveau est tout à fait capable de sécréter des substances similaires, produisant des effets proches.
Alors pourquoi attribuer ces visions à des vérités mystiques inaccessibles à l'état "normal" de la conscience (exactement comme le font d'ailleurs beaucoup d'usagers des alcaloïdes ou hallucinogènes récréatifs et autre LSD) plutôt qu'à une cause similaires, comme par exemple les capacités de notre cerveau ?

Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est moins probable qu'un plan astral mystique et inatteignable pour la science ?

Merci.

nAttt44 nAttt44
MP
Niveau 7
24 mars 2018 à 20:20:58

Le 24 mars 2018 à 20:08:47 taupe-niveau a écrit :
Bonjour,

Je voudrais poser une question qui sera surement mal perçue. Désolé.

Voilà : lorsque quelqu'un fait un voyage astral, il y parvient grâce à quelque exercice sur lui-même. Respiration, méditation, relaxation...
Il parvient dans ce qu'on appellerait un "état modifié" de conscience.

Alors du coup, ma question est : pourquoi accorder plus de crédit aux visions que l'on a dans ce genre d'état modifié de conscience que lorsqu'on se trouve dans d'autres états modifiés de conscience connus : transes diverses, champignons hallucinogènes, alcool, alcaloïdes, euphorisants puissants, opiacé...

On sait que notre cerveau est tout à fait capable de sécréter des substances similaires, produisant des effets proches.
Alors pourquoi attribuer ces visions à des vérités mystiques inaccessibles à l'état "normal" de la conscience (exactement comme le font d'ailleurs beaucoup d'usagers des alcaloïdes ou hallucinogènes récréatifs et autre LSD) plutôt qu'à une cause similaires, comme par exemple les capacités de notre cerveau ?

Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est moins probable qu'un plan astral mystique et inatteignable pour la science ?

Merci.

Bonne question ... Auquel je ne répondrais pas étant donné que je ne me suis jamais drogué donc je ne préfère pas parler de ce que je ne connais pas.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment