CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grappling vs boxe

Magicarpecarpe
Magicarpecarpe
Niveau 45
13 mai 2020 à 22:20:59

Partons du principe que chacun font le même poids, même taille avec le même nombre d année de pratique.
Qui gagne selon vous ?

Noctis17cm
Noctis17cm
Niveau 9
13 mai 2020 à 22:26:11

Impossible de faire une vérité générale.
Dans à peu près 50% des cas le boxeur mettra KO le lutteur et inversement.

Perso je trouve que les lutteurs sont un peu surcotés à cause des débuts du MMA et j'avais expliqué pourquoi dans un topic.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-88-61113672-1-0-1-0-le-lutteur-bat-toujours-le-boxeur.htm

Magicarpecarpe
Magicarpecarpe
Niveau 45
13 mai 2020 à 22:37:03

Après faut définir le type de boxe le plus efficace aussi face à un grappler ( ou en MMA)

Noctis17cm
Noctis17cm
Niveau 9
13 mai 2020 à 22:40:31

Le 13 mai 2020 à 22:37:03 magicarpecarpe a écrit :
Après faut définir le type de boxe le plus efficace aussi face à un grappler ( ou en MMA)

En combat de rue tu mets quasi jamais de coups de pied. Ou alors tu t'exposes à te blesser à froid, même avec des low kick.

Magicarpecarpe
Magicarpecarpe
Niveau 45
13 mai 2020 à 23:16:55

Pour toi du coup boxe anglaise avec des coudes genoux de la thai ?

Bvlgari2
Bvlgari2
Niveau 10
14 mai 2020 à 10:09:41

Le grappleur > boxeur et de loin pour moi

N'importe quel gars peut tenir une garde et defendre sur des enchainements. C'est instinctif, tu vas naturellement penser à te proteger avec tes mains et faire des deplacements pour être hors de portée des coups.

Alors que dans le cas inverse, qui ici sait sprawl pour defendre un double leg ou un o uchi gara( https://i.imgur.com/4PoUeDE.png ) serieusement ?

J'en ai pas la moindre idée(du moins en pratique) comme 99% des boxeurs ... c'est beaucoup moins instinctif que la boxe. Surtout qu'un grappler/lutteur avec 3 ans derrière lui doit pouvoir le placer très facillement sur un debutant.

Et je parle même pas une fois au sol. Là c'est un calvaire qui commence surtout que les efforts cardio ne sont pas les memes. T'as beau avoir ton cardio boxe tu te retrouves vite carbo dans des efforts que tu sais pas geré.

Message édité le 14 mai 2020 à 10:09:52 par Bvlgari2
Magicarpecarpe
Magicarpecarpe
Niveau 45
14 mai 2020 à 10:10:35

Je vois pas d ou le gars a le temps de te foncer dessus te chopper ta jambe et te foutre au sol sans que tu puisses réagir ( sauf si c'est un pro bien sûr)
Logiquement entre tout ça t es censé te défendre avec ton genoux dans sa gueule, des droites pour qu il te lâche ou lui attraper les couilles s il te lève.
Sur un ring avec des règles ya pas photo jsuis d accord que le sol ça fait tout mais sans règle vraiment j'en suis pas sur😅
Après c'est sur seul des personnes ayant fait du sport de combat style mma ou sport de grappling savent se défendre face à ça donc même pas 1% de la population lambda 😂😂

Lekillerdu13
Lekillerdu13
Niveau 10
14 mai 2020 à 12:41:17

le grappler gagne on le sait tous... Je préfère la boxe mais tout ce qui est sport de grappling est vraiment très efficace

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 mai 2020 à 13:54:18

Le 14 mai 2020 à 10:10:35 magicarpecarpe a écrit :
Je vois pas d ou le gars a le temps de te foncer dessus te chopper ta jambe et te foutre au sol sans que tu puisses réagir ( sauf si c'est un pro bien sûr)
Logiquement entre tout ça t es censé te défendre avec ton genoux dans sa gueule, des droites pour qu il te lâche ou lui attraper les couilles s il te lève.

Oh my sweet summer child.

Magicarpecarpe
Magicarpecarpe
Niveau 45
14 mai 2020 à 14:30:06

Après ça reste que mon avis 😉

Magicarpecarpe
Magicarpecarpe
Niveau 45
14 mai 2020 à 14:56:59

Pour moi aussi le grappling est bon , efficace mais surcoté :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 mai 2020 à 14:59:28

Surcoté je pense pas. Tu vois James Tooney VS Randy Couture, c'est un truc de fou comment Tooney ne peut rien faire alors que c'était un immense champion.

Magicarpecarpe
Magicarpecarpe
Niveau 45
14 mai 2020 à 15:08:32

Oui mais encore une fois les règles avantage le grappling, pas de genoux à la tête peu de coude, pas de droite au visage quand t es en dessous au sol et pas de prise des couilles fin c'est un sport pas la rue 😂

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 mai 2020 à 15:12:59

Genoux à la tête interdit seulement au sol. Quand le me shoote pour t'amener au sol tu peux lui mettre un genou. Ça arrive de temps en temps à l'UFC. Bien sûr que tu peux frapper quand tu es en dessous en MMA, Tony Ferguson le fait sans soucis et avec les coudes. :noel: Prise de couilles sur un mec en mount ?Tu vas commencer à lui titiller les bourses et il va vite te prendre la tête pour l'éclater sur le bitume. :noel:

Qui a déjà tourné en grappling ici du coup ?

Message édité le 14 mai 2020 à 15:13:22 par Alighieri_Dante
blas075
blas075
Niveau 72
14 mai 2020 à 15:27:28

Le premier qui douche l’autre a gagné

Topic clos

Magicarpecarpe
Magicarpecarpe
Niveau 45
14 mai 2020 à 15:34:06

Que du striking pour moi, pour ça je visualise mal comment ça peut être efficace enfin autant que tout le monde le dit

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 mai 2020 à 15:35:13

Le 14 mai 2020 à 15:34:06 magicarpecarpe a écrit :
Que du striking pour moi, pour ça je visualise mal comment ça peut être efficace enfin autant que tout le monde le dit

Tourne avec un mec déjà ceinture bleue en JJB par exemple. Ça va te faire tout drôle.:noel:

Docteur_Pikachu
Docteur_Pikachu
Niveau 10
14 mai 2020 à 15:54:33

Le 14 mai 2020 à 10:10:35 magicarpecarpe a écrit :
Sur un ring avec des règles ya pas photo jsuis d accord que le sol ça fait tout mais sans règle vraiment j'en suis pas sur😅
Après c'est sur seul des personnes ayant fait du sport de combat style mma ou sport de grappling savent se défendre face à ça donc même pas 1% de la population lambda 😂😂

Lol.

Et sinon le grappler gagne neuf fois sur dix.

Magicarpecarpe
Magicarpecarpe
Niveau 45
14 mai 2020 à 16:09:16

Un ceinture bleue de jjb au sol bien sur il me soulève 100 fois mais dans la rue en commençant debout vraiment je vois pas comment ( et jsuis loin d être un gars chaud) après je me trompe peut être mais je vois pas

Magicarpecarpe
Magicarpecarpe
Niveau 45
14 mai 2020 à 16:16:00

Imaginons un gars qui fait 2 ans de MMA à raison de 4h semaine et un gars que du jjb 2 ans 4h semaine ( ceinture bleue) on est d accord que le gars du mma gagne parce qu il est plus complet ? Ou vraiment jjb grappling c'est le cheat ultime ?

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat