CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : niveau amateur en 3 mois ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kantrisar kantrisar
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 10:43:55

Le 17 mai 2018 à 17:06:50 Bvlgari00 a écrit :
Et sinon pourquoi il faut a tout prix que ce soit pour dans 3 mois ? C'est un objectif deja merdique à la base enfaite.

Bah car j'ai deja fait une putain d'année de boxe anglaise et 6 mois de boxe français avant ça, c'est pas comme si je viens de commencer la boxe, et j'ai entendu des histoire de gars qui ont commencé les combats au bout de 3 mois.
J'ai beacoup de temps libre en plus ( par exemple je fous rien mes week end, je suis libre tous les jours après 17h ), donc pourquoi pas atteindre ce niveau en 3 mois ?

Et aussi l'autre raison, car je suis en belgique pour un stage de 3 mois, après je reviens en France

Message édité le 18 mai 2018 à 10:45:32 par kantrisar
Popizizi Popizizi
MP
Niveau 43
18 mai 2018 à 11:07:13

Après t'as des mecs qui sont naturellement au dessus aussi hein, va pas te dire: "j'ai entendu dire que Lomachenko a eu un championnat du monde à son deuxième combat, pourquoi pas moi ?" :hap:

Alors certes la l'exemple est abusé mais je pense que si il y a bien un moment ou le niveau naturel doit faire la différence entre les gens c'est bien le début quand t'as pas encore le travail pour compenser ça, donc se baser sur ce qu'on a entendu ça me semble pas fiable :hap:

kantrisar kantrisar
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 13:00:14

Le 18 mai 2018 à 11:07:13 Popizizi a écrit :
Après t'as des mecs qui sont naturellement au dessus aussi hein, va pas te dire: "j'ai entendu dire que Lomachenko a eu un championnat du monde à son deuxième combat, pourquoi pas moi ?" :hap:

Alors certes la l'exemple est abusé mais je pense que si il y a bien un moment ou le niveau naturel doit faire la différence entre les gens c'est bien le début quand t'as pas encore le travail pour compenser ça, donc se baser sur ce qu'on a entendu ça me semble pas fiable :hap:

Je pense que c'est surtout une histoire de motivation, de determination, genre pour lui c'est une question de vie ou de mort de reussir, plutot qu'un don pour être un bon boxeur rapidement.

Après pour devenir champion du monde c'est sur il y en a c'est un don naturel ... ( plus flagrant au foot qu'a la boxe )

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 43
18 mai 2018 à 15:33:28

On dit toujours que c'est une question de motivation mais ça fait pas tout je pense :hap:
Après je m'y connais pas sur le sujet donc j'émet simplement une hypothèse :noel:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
18 mai 2018 à 16:30:39

Plus t'as d'heures de pratiques volontaires et réfléchis plus tu t'approches d'un gros niveau d'expertise. En gros faut 10 000h de pratique pour être un expert dans un domaine physique.

kantrisar kantrisar
MP
Niveau 7
18 mai 2018 à 22:11:00

Le 18 mai 2018 à 16:30:39 Alighieri_Dante a écrit :
Plus t'as d'heures de pratiques volontaires et réfléchis plus tu t'approches d'un gros niveau d'expertise. En gros faut 10 000h de pratique pour être un expert dans un domaine physique.

Ouais c'est ce que Rikaans a dit

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
18 mai 2018 à 22:39:49

Oui j'ai vu qu'il en avait parlé mais je l'ai appris par une autre source.

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 15:20:25

Non mais l'auteur ton objectif c'est quoi concrètement. En vrai si tu veut juste devenir "amateur" c'est quelque papier a signé, un rdv ophtalmo et médecin et c'est bon sa prend 1 journée si t'a déjà les rdv. Ton objectif c'est de base de la merde n'importe qui peut devenir amateur.

FrankChateau FrankChateau
MP
Niveau 23
19 mai 2018 à 16:44:27

Le 19 mai 2018 à 15:20:25 DynamiteDylan a écrit :
Non mais l'auteur ton objectif c'est quoi concrètement. En vrai si tu veut juste devenir "amateur" c'est quelque papier a signé, un rdv ophtalmo et médecin et c'est bon sa prend 1 journée si t'a déjà les rdv. Ton objectif c'est de base de la merde n'importe qui peut devenir amateur.

Je comprends pas comment certains sur ce forum peuvent avoir ce genre de discours. En amateur on envoie pas le premier random au combat, ou alors si c'est comme ça dans ton club, change. Il parle niveau amateur dans le sens où, l'entraineur voit en lui un niveau suffisamment correct pour être capable de gagner en compétition amateur. Sinon son club, et lui-même par la même occasion aura en plus une mauvaise réputation.

Et dans un premier temps faut que ton entraineur te considère comme quelqu'un de bon, faut qu'il reconnaisse tes bonnes capacités, s'il voit tous les boxeurs dans son club pendant 3 min chacun à peu près par séance car il faut qu'il s'occupe de tout le monde, tu dois lui prouver pendant ces 3 minutes que t'es pas juste là pour le loisir, et que tu te démerdes techniquement.

Et une fois qu'il t'a "cerné", qu'il se dit tiens lui il a le potentiel pour être apte en amateur, il s'occupera plus de toi qu'un autre, et entre la première phase où l'entraineur te voit pour la première fois et la deuxième où il estime que t'as les capacités, ça peut déjà prendre plus de 3 mois, et ensuite le temps qu'il s'occupe de toi pour corriger tes défauts techniques, c'est très variable. L'important c'est surtout de ne pas être trop pressé, petit à petit ça viendra faut juste être motivé, assidu et à l'écoute des conseils du coach.

kantrisar kantrisar
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 22:22:14

Mais moi la je suis pas bon, comme je le redit, j'ai très bien cerné mon probleme, c'est un soucis au ni niveau du soutient, ça peut paraître bizarre ou pas compréhensible pour certains, voir pour la majorité, mais il faut que j'ai des gens qui me soutienne, supportent compte sur moi, pour je puisse avancer.

J'ai beacoup manqué de ça enfaite dans ma jeunesse, et j'ai bien vu la difference quand j'ai ça, et quand je l'ai pas, quand je me sens soutenu, je peut utiliser vraiment mes capacité
J'espere l'entraineur pourra le comprendre, sinon malheuresement, je devrait arreter la boxe, si ça me refait comme l'année où j'ai faite, où je forçait alors que j'etait seul, je vennais 3 fois par semaine, je faisait l'effort d'etre assidu, de demander moi même des sparring, d'avoir acheter un casque, mais j'etait toujours inconnu, car je me suis pas fait remarqué, mais pour moi ça marche dans l'autre sens, j'ai besoin de me sentir que j'existe et que je compte aux yeux du groupe pour donner mon potentiel, je pourrais jamais me faire remarqué seul.

Je sais que c'est tout à fait possible pour moi d'avoir un niveau amateur au bout de 3 mois, mais il faut plusieur conditions à avoir ( un entrainement specifique basé sur beacoup de sparring et controlé pour eviter une blessure bete ), et de la condition physique et du shadow en dehors des horaire de la salle ( et c'est ça le soucis, pourquoi l'entraineur ferait autant de compromis pour moi ), donc en vrai je ne pense pas atteindre ce niveau, mais juste si il me coach vraiment, et j'arrive a me sentir dans un groupe à la salle, ben je progresserai enfin, je pourrais avoir un niveau acceptable

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 22:53:47

Non mais mec je suis déjà passé par la case amateur je sais comment sa marche. "Niveau amateur" sa veut rien dire c'est tout, certain de la boxe éducative pourrais éclaté des amateurs sans problème. Je le répète, amateur c'est juste un titre et n'importe qui peut l'avoir. Si l'auteur veut faire des compétitions et que c'est sa qu'il entend par "niveau amateur", la je lui dit non pas en 3 mois à part si il veut se faire tuer.

FrankChateau FrankChateau
MP
Niveau 23
20 mai 2018 à 10:01:12

Je suis totalement d'accord avec toi VDD, on a juste eu un quiproquo au niveau de l'interprétation mais on pense pareil.

Tiche Tiche
MP
Niveau 44
20 mai 2018 à 10:06:24

De toute façon c'est son entraîneur qui jugera si il est apte ou pas. :hap:
Comme le mien l'a fait pour moi, il a même du me mentir sur le niveau du mec pour que j'accepte :hap:

Message édité le 20 mai 2018 à 10:06:52 par Tiche
kantrisar kantrisar
MP
Niveau 7
20 mai 2018 à 11:56:57

Le 20 mai 2018 à 10:06:24 Tiche a écrit :
De toute façon c'est son entraîneur qui jugera si il est apte ou pas. :hap:
Comme le mien l'a fait pour moi, il a même du me mentir sur le niveau du mec pour que j'accepte :hap:

Je ne me laisserai pas faire, je continuerai jusqu'a s'il me dit apte, ou sinon j'arrete d'aller au club, je ne veux plus faire de boxe loisir, je veux faire que de la preparation pour la boxe amateur

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
20 mai 2018 à 12:32:16

Faut montrer que tu lâches rien. Et s'il faut passer par du loisir, ronge ton frein et fais du loisir.

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
20 mai 2018 à 12:50:57

Le 14 mai 2018 à 07:42:58 Kantrisar a écrit :
Salut,

J'ai deja fait 1 an de boxe anglaise loisir, j'ai pas trop progressé car pas encadré, cette fois j'ai changé de club et de pays, et je vais tenter de demander au entraineur cet objectif, et pour qu'il m'encadrent pour ça, et je serrais ici que 3 mois, je veux atteindre un niveau competition où je peux faire des combats

est-ce un objectif realiste ?

Je suis prof de boxe et je vais répondre très simplement : non.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2018 à 12:54:20

Je ne suis pas sur que ton approche mentale est vraiment la plus judicieuse.

Si tu abordes le truc "amateur dans 3 mois ou j'arrete la boxe", ça n'est vraiment pas l'etat d'esprit que ton coach attendra.
Pour etre bon dans un sport, et encore plus dans un sport individuel, il faut savoir aussi montrer que tu es travailleurs, mais egalement patient et obstiné. Etre capable d'attendre ton heure sans broncher.

Je me doute que ce n'est pas reellement le cas, mais d'apparence, ton discours fait un peu "caprice" aux premiers abords. Et si ton eventuel coach a le meme ressenti, il est clair qu'il ne te prendra pas au serieux.

Perso je te conseillerais de prendre ce sport pour ce qu'il est a la base: un moyen pour etre le meilleurs possible. Concentre toi sur ta boxe avant de penser a cette distinction d'amateur. Si tu progresses, les opportunités viendrons d'elles meme.

Si tu as l'occasion, tu devrais te faire conseiller par un "daron" de ton club. Ce type de dilemne, je pense que beaucoups l'ont connu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2018 à 12:59:52

Par exemple tu estime avoir un niveau de merde apres un an. Je pense que c'est ça sur quoi tu dois te focaliser. Tu semble perduader que c'est a cause de ton manque d'encadrement.

Peut etre, j'en sait rien. Mais je pense que si tu dois d'abord aborder un sujet avec ton coach, c'est celui la.
Parle lui a coeur ouvert et dis lui que t'a l'impression de stagner trop rapidement.
C'est cette approche qui te rendra meilleurs.

Travailler et rester patient.
On a tous horreur de ça, et pourtant y'a pas de secret.

SuIth SuIth
MP
Niveau 45
20 mai 2018 à 13:40:46

après lecture de vos commentaires je propose une nouvelle réponse, plus réfléchi et adaptée à ton cas particulier

je veux atteindre un niveau competition où je peux faire des combats

est-ce un objectif realiste ?

non

FrankChateau FrankChateau
MP
Niveau 23
20 mai 2018 à 13:57:48

On s'pame

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment