CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ɩ●Ɩ E-BlaBla v2 Ɩ●Ɩ

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:46:37

C'est clair :hap:

Je te laisse le lancer dans les règles de l'art comme sur un vrai topic :noel:

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:27:18

Salut à tous Pikana,

Suites aux polémiques ces derniers temps concernant le dopage dans l'e-sport...

Rho et puis merde on est que 2!
T'en pense quoi, faut punir, faut sévir, faire des tests?
DIS MOI TOUT PUTAIN!

Message édité le 29 juillet 2015 à 23:27:31 par Nalix
Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:15:42

Bah déjà avant de punir faut avoir de vraie preuves et dans quelles mesures cela a impacté le niveau des joueurs en question. Donc faire des tests dans un premier temps me semble un des seuls choix possible puisque l'eSport prend la même direction que le sport "traditionnel" et il faut à tout prix éviter ce type de triche. Il y a deux facteurs de triches : jusqu'à maintenant, on regardait que le matos car c'est ce qui semblait le plus "important" pour tricher sauf que dorénavant on a la certitude que certains joueurs pros se dopent afin d'avoir de meilleurs réflexes, etc, c'est l'autre facteur de triche, l'utilisateur.

Donc pour moi, c'est totalement normal et il faudrait que toutes les organisations emboitent le pas à l'ESL en instaurant un controle anti dopage efficace (et pas cher, c'est la Maaf que je préfère :hap:) et surtout faudrait que les joueurs se prêtent au jeu et arrêtent de prendre des substances dopantes (pour les concernés). Et si un joueur est dorénavant pris avec des substances dopantes, il faut qu'il y ai de vraies sanctions, pas forcément un ban à vie du jeu mais une saction qui s'applique chez tout les organisateurs. Imaginons ESL suspend un joueur de ses compétitions pour dopage pendant, disons, 2 ans, rien n'oblige les autres organisations à suivre cette sanction, c'est pourquoi le milieu nécessite carrément une organisation supérieure internationale afin de gérer tout ces petits conflits (pas juste pour le dopage mais il faudrait quelqu'un/chose pour réguler tout les organismes)

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:57:25

Je pense comme toi que le plus gros problème dans l'e-sport est qu'il n'y a pas d'organisation principale (comme il y a la FIFA au foot ou la FIBA au basket), du coup c'est dur d’instaurer des sanctions.
L'ESL pourrait punir avec un ban des événements qu'ils organisent, le joueur ne serait pas puni pour les autres évènements.

Les sanctions devraient être sévères comme au cyclisme. Retrait de prix gagnés si on a la preuve que des substances ont étés utilisés, amendes et banni pour quelques mois voir années dans l'e-sport.

Après si ils font des contrôles il ne faut pas exagérer comme au cyclisme où ils doivent dire où ils seront le prochain jour et ce qu'ils feront. Même les pédophiles ne sont pas contrôlés comme ça.

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:30:34

Post avant Squeegee...

squeegee_22 squeegee_22
MP
Niveau 11
31 juillet 2015 à 16:33:23

Salut ça va ? :)

squeegee_22 squeegee_22
MP
Niveau 11
31 juillet 2015 à 16:33:55

Le dopage c'est mal.

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 16:34:16

Le mâle est dopé.

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:04:12

Le 31 juillet 2015 à 13:57:25 Nalix a écrit :
Je pense comme toi que le plus gros problème dans l'e-sport est qu'il n'y a pas d'organisation principale (comme il y a la FIFA au foot ou la FIBA au basket), du coup c'est dur d’instaurer des sanctions.
L'ESL pourrait punir avec un ban des événements qu'ils organisent, le joueur ne serait pas puni pour les autres évènements.

Les sanctions devraient être sévères comme au cyclisme. Retrait de prix gagnés si on a la preuve que des substances ont étés utilisés, amendes et banni pour quelques mois voir années dans l'e-sport.

Après si ils font des contrôles il ne faut pas exagérer comme au cyclisme où ils doivent dire où ils seront le prochain jour et ce qu'ils feront. Même les pédophiles ne sont pas contrôlés comme ça.

Exactement, le cyclisme est un bon exemple je trouve même si certaines règles sont assez hards

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 20:31:12

Pikana LGD joue contre Empire sur Dota: http://www.twitch.tv/dota2ti

Si tu vois ce message a temps, n'hésite pas a regarder, c'est le plus gros tournoi e-sport et ces équpes font parties des meilleures. Ca vaut vraiment un coup d'oeil même si tu ne joue pas a dota. :ok:

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 23:52:17

Je te conseille même ce stream: http://www.twitch.tv/dota2ti_newcomer

C'est aussi un stream officiel, mais un stream que Valve a fait pour les nouveaux joueurs. Tout est bien expliqué pour les gens qui ne connaissent pas bien le jeu.

Ces prochains jours il y aura encore beaucoup de matchs, n'hésite pas.

squeegee_22 squeegee_22
MP
Niveau 11
04 août 2015 à 00:17:42

Empire va win TI5

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 19:35:37

Le 04 août 2015 à 00:17:42 squeegee_22 a écrit :
Empire va win TI5

L’espoir fait vivre.

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 11:34:15

Tu disait Squeegee? :)

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 11:56:23

Empire en [[sticker:p/1kkk]]

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 12:40:33
[[sticker:p/1kki]]
WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 07:38:48

Les stickers :bave:

Cc sinon :hap:

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 18:23:44

Salut. :hap:

Pikana est mort? :peur:

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 23:37:37

Nop je suis relà j'étais en vacances :hap:

(C'est quoi ces stickers ? :rire:)

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 02:08:58

Regarde la finale de TI5! :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nalix, WolkAde2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment