CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : NOUVEAU RECORD : estark battu en 3 TOURS !!!

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
15 mai 2017 à 12:58:18

esgarial , xjuto ,
merci à tous les 2 pour vos bons souhaits ! très sympa !
pour estark , je me suis penché sur son cas hier soir , j'ai éssayé une bonne heure de passer le 1er tour sans torpeur juste pour voir sa réaction , ce salopard ne me fait aucuns cadeaux , fin de 1er tour ou début du 2eme !!! si l'attaque est de zone ( généralement 2 attaques de suite ) , je survis avec quelques pvs , sinon un coup critique , tout est fini !!!
vos analyses à tous les deux concernant les pvs et l'agilité sont très bonnes d'après ce que j'ai vu ! malheureusement , par sécurité , je vais quand même devoir passer torpeur au 1er tour avec ruby !!! ce n'est pas trop gênant , mais je vais devoir pour compenser le manque d'attaque de ruby , booster également la force et l'attaque du héros et de morry . hier je passais assez facilement en 3 tours , comme quoi , comme le dis xjuto : c'est faisable ! je vais donc privilégier les boosts de pvs / agilité / force / attaque de sorte que mes persos au début du 2eme tour passent les dégats suivants :
héros / âme du dragon tension 50 : 5000 pts de dgts , ruby / jonglame tension 50 : un minimun de 11000 pts de dgts , jessica / explosion magique tension 50 : 5008 pts de dgts , morry / main de dieu tension 50 : approximativement 5000 pts de dgts = 5000 + 11000 + 5008 + 5000 = 26008 pts total de dgts !!! vous avez compris : estark se couche au 2 eme tour ( sous réserve bien sur que mes prévisions d'attaques soient corrects ) . je pense que tout à été dit : 1er cas , sans torpeur possible mais completement aléatoire pour la réaction d'estark ( une bonne prise de tête aussi à prévoir ) / 2eme cas , avec torpeur sans trop de risque , mais obligation de booster les persos ! perso , avec mes tests d'hier soir , je préfère le 2eme cas . il ne reste plus qu'à enchainer les combats avec feu geyser ( graine de force ) et compagnie . si vous avez des astuces pour gagner du temps sur la récuperation des graines je suis preneur ! j'attends vos derniers commentaires et j'attaque les boosts des persos . petite question : avez-vous une idée de l'attaque en pts de dégats de morry avec sa main de dieu , tension 50 , force et attaque 999/999 , agilité + ou - 600 ? pour l'instant sans boost il arrive à + ou - 1300 / 1500 ( il me semble ) se sera lui l'élément déterminant pour le coup de grâce ! s'il peut atteindre approx. 5000 c'est gagné ! à + bonne journée !

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
15 mai 2017 à 16:16:31

Pour farm les graines : soit une par une via le bon boss, soit en défonçant Estark vu qu'il donne les graines par 10 mais pas forcément celles que tu veux.
Tu peux aussi rouvrir certains coffres de la zone une fois par jour, ils te refilerons quelques graines en tour genre.

Pour Morry, ça dépend de ses stats force / attaque actuel. Si il est à 333 par exemple, y a des chances que tu puisses multiplier le dégât par 3, et donc tu taperais approximativement du 3900~4500. Ceci dit, je connais pas la formule de combat donc ça faut pas grand chose.

Pour l'agilité, les 666 c'est vraiment si tu veux être sûr à 100% de frapper avant Estark. Comme dit, j'ai jamais vu Rubis attaquait après lui avec ses 499 agilité (75% de chance). Le mieux c'est de test à 500 agilité pour tous & si ça marche pas de monter par palier de 50 jusqu'au 666.

Message édité le 15 mai 2017 à 16:16:59 par Esgarial
mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
15 mai 2017 à 19:03:04

esgarial ,
merci pour ta réponse , les stats de morry sont actuellement de : force / 360 et attaque / 533 .
je te donne les autres : rubis force / 999 , attaque / 999 . héros force / 524 et attaque / 667 . jessica force / 390
et attaque 557 !
crois-tu que remplacer éventuellement morry par yangus peut améliorer les coups ? à savoir plus de pts de dgts passés par yangus , dans ce cas 5000 ou + ? stats de yangus : force / 425 et attaque 560 ! merci à toi , à + et bonne soirée !

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
15 mai 2017 à 21:58:56

A voir si Megabanga (si je me plante pas) frappe de base plus fort que Main de Dieu. Si c'est pareil alors peu importe que ça soit Morry ou Yangus, ça reviendrait au même (Morry a de base plus d'agilité).

Si ça frappe plus fort, faut mieux prendre Yangus, car t'es plus sûr t'atteindre les 5000 dmg.

xJuto xJuto
MP
Niveau 5
15 mai 2017 à 23:06:18

Ça risque d'être long d'arriver à maximiser l'intégralité des dégâts du groupe. D'une part parce qu'il n'y a qu'un brassard de seigneur, de deux parce que sans décuplo, de nombreuses attaques sont privées de leur plein potentiel, de trois parce que tu ne joueras aucun perso en T (tension) 100..

Si tu optes pour le torpeur, pourquoi ne pas tenter d'augmenter uniquement l'agilité de Morry, pour qu'il atteigne 600. (La marge de 100 de différence est quand même importante et il aura franchement pas mal de chance de lancer un tambourin début 2nd tour avant Rubis).

Parce que je trouve ça dommage de ne pas profiter de ta Rubis full attaque en brassard seigneur si elle n'est pas en T 100, puis avec Jessica, ça doit dépasser les 21 000 voir + facilement.

Le héros en T 100 peut réellement clôturer le combat, avec la lame de faucon et l'attaque du faucon si il a de bons stats.

M'enfin dans l'optique d'une attaque collective en T 50 uniquement et sans décuplo, ça risque d'être laborieux d'arriver à 5000 de dégâts pour le Héros et Morry / Yangus. Te faudra obligatoirement les booster en 999/999. Et encore.

Parce que j'imagine que si Rubis T 50 tape du 11 000 avec le nombre parfait de coups, elle doit taper du 4500-5500 sans brassard, et si les autres personnages n'atteignent pas 5000+ de dégâts en tension 50, il te faudra les passer en 100 mais seulement 3 pourront attaquer.

J'émets juste cette hypothèse. Après ça peut être faux et dans ce cas là, le full farm de graines de force suffira.

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
16 mai 2017 à 12:54:39

esgarial ,
je vais essayer de remplacer main de dieu par mégabanga de yangus ! tester en normal , puis en tension : 50 et 100 . nous verrons bien , je te tiens au courant comme d'habitude .
xjuto , merci pour ton analyse détaillée . ton approche n'est pas mal du tout ! l'élement déterminant du combat devient morry , avec une agilité de 600 , supérieure à ruby de 100 , pour tenter de lancer début du 2 eme tour un ultime toubourin faisant passer du coup les persos en tension 100 ! si effectivement il réussissait ce tour de force ( 1 chance sur 2 , et oui toujours la chance ! ) la victoire est totale ! morry hors course ( tambourin ) , héros , ruby et jessica se chargent d'attaquer tension 100 .
nb : si morry prends la priorité sur ruby grace à son agilité supérieure début du 2 eme tour , normalement il joue aussi en 1er au 1er tour ? donc pas de priorité au sort torpeur de ruby d'entrée de jeu ? cela ne risque t'il pas d'influencer le début du combat et de faire attaquer estark ? je me trompe peut-être mais la question méritait d'être posée ! quoiqu'il en soit merci à tous les 2 , je viens de commencer le boost des graines , en tenant compte bien sur de vos avis très enrichissant ! bonne journée , à + !

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
16 mai 2017 à 13:19:38

Non y aura pas de soucis lié à Estark, il jouera juste après Morry & Rubis (voir même après Jessica).
Si je suis quasi-certains que Feu Geyser enchaîne les mêmes séries d'attaques, pas certains qu'ils ait tous un patern fixe qui tourne en boucle tout les X tours.

Pour la T.100 faut voir, si rubis tape 11000 en T.50, elle montera aux alentours de 16 000 en T.100 (sans décuplo), avec Jessica qui tapera 5008, on atteint à peine les 21.000, dans tout les cas faut boost l'attaque du héros pour assurer les 5000 manquants.

Après je suis même pas sûr que Décuplo ait un impact une fois le brassard équipé. Ça serait trop beau de pouvoir multiplier le dégât x4, vu qu'ainsi Rubis solo suffit largement à gagner vu qu'on monterais à 30 000 dégât en T.100 + Décuplo.
Puis même si on se dit que Décuplo fonctionne que sur le dégât de base, sans prise en compte du bonus de brassard, ça donnerais du 8000 x 3 en T.100, soit 24.000 dégât.

Ça serait à tester en T.50, voir si elle passe aux alentours de 16.000 dmg en ayant Brassard + Décuplo, puis si c'est le cas, t'as juste à booster l'agilité du héros & de morry.
Puis au second tour = Héros tambourin & Morry Décuplo sur Rubis
Rubis frappe avec Jonglelames (T.100 + Brassard + Décuplo) & Jessica balance une explosion magique (En T.50 ça passe large).

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
16 mai 2017 à 13:31:52

esgarial,
salut ,
je vais tester ton idée pour ruby avec décuplo . concernant décuplo + brassard = aucuns impacts !
bonne journée à toi !

xJuto xJuto
MP
Niveau 5
17 mai 2017 à 00:15:31

Jonglames est de base, l'un des meilleur skill du jeu, mais le "soucis" c'est qu'on ne peut pas se baser sur lui pour connaître les dégâts des autres membres, avec son nombre de coups entre 6 et 8, à 40% de dégâts chacun. On tourne entre du 240% et 320% logiquement (?) à noter que c'est normal que décuplo ne fonctionne pas pour ce skill.

Source via les infos de dragon quest fan en précisant si le skill peut être couplé à décuplo : http://ckgpeonq.preview.infomaniak.website/forum/integration.php?id=388484

Rare sont ceux aussi puissants. Par contre, Main de Dieu ou Plongeon Passion (qui peut atteindre 200% en ignorant la def) peut bénéficier de décuplo + brassard, ce qui reviendrait à du 400% de dégâts, donc + que Rubis. En gros, ça ferait 10 coups de jonglames maxés.

Et une autre alternative ferait mouche elle fonctionne, mais toute l'équipe sera obligé d'avoir pas mal d'agilité. Morry avec brassard boosté à 999/999.
Avec Morry / Jessica / Rubis / Angelo qui devra avoir la plus grande agilité et décuplo qu'il débloque avec le bâton.
1er tour :
Tension / tambourin / tambourin / tambourin
2e tour :
Plongeon Passion / Explosion Magique / Jonglames / Décuplo sur Morry

Ça donnerait quelque chose du genre :
- 20 000 (en T.100 + décuplo puisque d'après le test du 13 mai de Mistigrette3, Rubis tape du 18 000 en T.100).
- 4 995 (en T.50 d'après Esgarial en full PM).
- 7 000 (en T.50 puisque d'après le test du 13 Mai, Rubis 14 000 en T.50 avec le brassard).
Donc environ 31 995 de dégâts.

C'est énorme quand même, mais c'est possible tout compte fait. Avec plusieurs possibilités.

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
17 mai 2017 à 12:51:47

esgarial , xjuto ,
bonjour à tous les deux . je vous apportent d'excellentes nouvelles et de moins bonnes ! commençons par les moins bonnes . concernant le remplacement de morry par yangus : ni pensons plus ! yangus tension 100 avec megabanga ne passe actuellement que : 1406 pts de dgts ! ( avec une force d'approx. 350 ) .
ruby : cumuler brassard et décuplo n'est pas compatible en tension avec jonglame !
maintenant la bonne nouvelle . jusqu'à tard hier soir ( ou très tôt ce matin ) , en compilant vos données à tous les deux , je suis arrivé à la solution suivante qui me parait pas mal du tout . même si elle parait simple , j'ai testé plusieurs fois toutes les possiblités d'attaques de chaque perso , tension 50 , elle fait de bon ravages !!! EXPLICATION : dans l'équipe : héros / ruby / jessica / morry .
héros: attaque faucon avec super lame faucon
ruby : jonglame
jessica : explosion magique
morry : main de dieu
je vous donne maintenant les stats actuels et les dégats actuels pour chacun :
héros : force / 551 , att. / 654 , en tension 50 : 3091 pts de dgts ! nb: 3908 tension 100 .
ruby : force / 999 , att. / 999 , en tension 50 : 13344 pts de dgts !!!
jessica : pm / 999 , en tension 50 : 5008 pts de dgts !
morry : force / 375 , att. / 548 , en tension 50 : 2017 à 2052 de dgts !
vous calculez les 4 attaques = 3091 + 2017 + 13344 + 5008 = 23460 de dgts pour 25569 de vie d'estark !!!
les 2109 pts d'att. manquant peuvent largement être compensés par le boost en force et attaque du héros et morry ! voici maintenant le déroulement du combat en 2 TOURS !
1er tour : héros / tambourin
: ruby / torpeur
: jessica / tambourin
: morry / tambourin
2eme tour : héros tension 50 att. faucon
: ruby tension 50 att. jonglame
: jessica tension 50 explosion magique
: morry tension 50 main de dieu
sous réserve qu'estark reste endormi , de booster force et att au heros et morry et éventuellement quelques pvs et agilité si nécessaire ! CQFD ! quand pensez-vous ? personnellement cette technique me parle beaucoup : simple , précise , directe et facile à placer . j'espère n'avoir rien oublié , j'attends vos commentaires . ps : merci xjuto pour le lien ! à + , bonne journée .

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
17 mai 2017 à 13:40:39

ps : erratum ,
yangus tension 100 mégabanga : 1406 pts de dgts mais sa force est de : 425 et non 350 ! plutôt faiblard pour la suite .

Esgarial Esgarial
MP
Niveau 5
17 mai 2017 à 15:59:35

J'avais même pas vu qu'ils avaient rajoutés les infos sur Rubis & Morry sur DQ Fan.

Morry avec 999 atk/force + T.100 + Décuplo + Brassard (si le cumul est possible) & ennemi à zéro de def (grâce à Plongeon Passion ) serait de 15 592.
Après dans la description de Plongeon Passion y a écrit entre "100% et 200% de dégât". Ce qui rajouterais un *2 max, permettant t’atteindre les 30.000 dmg avec du bol.

J'ai quand même du mal à y croire donc le cumul Décuplo + Brassard ne doit pas fonctionner,. Ceci dit, ça se vérifie.
Morry fait une attaque normal en T.50 + Brassard
Puis il recommence : Attaque normal en T.50 + Brassard + Décuplo.

Si c'est le même dégât, pas de cumul si le dégât est multiplié, boost son attaque & l'agilité des perso (en laissant Morry dernier des 4) puis au second tour Héros & Angelo tambourin (pour être sur de la T.100) et Jessica Décuplo (Tu peux inverser Angelo/Jessica) puis Morry balance Plongeon Passion (dégât variable entre 15 592 & 30 000 mais c'est le OS ou rien! faut juste que le Plongeon fasse entre 170~200% de dmg pour assurer la victoire).

Message édité le 17 mai 2017 à 16:00:08 par Esgarial
patourix patourix
MP
Niveau 2
17 mai 2017 à 19:53:47

Estark battu en 2 tours.
Premier tour: héro tambourin,rubis tension,jessica tambourin,morry tambourin(rubis n'est pas passé à 100 de tension).
Estark attaque 2 fois,et il me reste en pv: héro201,rubis 272,jessica 554,morry 223.
Deuxième tour: héro attaque du faucon(lame du faucon) rubis jonglames (épée de mercure) Jessica explosion magique,morry main de dieu.
Caractéristiques:force/agilité/endurance/sagesse/attaque/défense/pv
héro. 709 / 453 / 368 / 579 / 791 / 588 /999
rubis. 848/ 451 / 368 / 577 / 999 / 593 /999
jessica.335/ 471 / 316 / 678 / 414 / 531 /999
morry. 645/ 444 / 300 / 575 / 818 / 504 /999
Equipement:
Héro dragovien et lame du faucon
Rubis est équipée du brassard de seigneur,bustier divin,bouclier royal, heaume royal.
Jessica masse magique, bustier divin,bouclier de la déesse,heaume royal,brassard météore.
Morry griffe d'orichalque,armure royale,bouclier d'argent,chapeau de pirate,brassard de choc.

voilà si ça peu aider.
Cordialement

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
20 mai 2017 à 19:19:41

:fete: :content: VICTOIRE EN 1 TOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUI ! OUI ! OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!
c'est la fête ! :rire: :ange:
DEFI : essai de mieux faire , mais cette fois-ci sans nos astuces !!! :snif2: :sarcastic:
ps : ce n'est pas un débug mode , le " truc " qui tue existe !!! :gni:

mistigrette3 mistigrette3
MP
Niveau 6
20 mai 2017 à 23:56:05

ps : devant tant d'allégresse , :content: j'ai complètement oublié : une fois la victoire totale sur estark , rémi nous débloque la récompense suprême : la fameuse quête no 143 , débloquant elle même la carte d'estark !
( après celle de munchie ) !!! :siffle:

Hirutjulien Hirutjulien
MP
Niveau 6
22 mai 2017 à 22:59:38

Que dis tu donc la mistigrette^^

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
17 février 2019 à 01:10:31

Gros up du topic je sais :noel:

J'ai repris DQ8 de mon tiroir il y a quelques semaines pour faire ce challenge qu'est de battre Estark en 2 tours et j'ai enfin réussi au bout de 115h de jeu ! :fete: Et sans avoir boosté Rubis à 999 en attaque. :o))

Tour 1 :
Héros / Fromage énergisant (j'ai gardé la couronne solaire plutôt que de faire un troisième tambourin)
Rubis / Tension
Jessica / Tambourin
Angelo / Tambourin

Rubis atteint les 100 en tension et les autres 50, Estark attaque 2 fois, les persos résistent.

Tour 2 :
Rubis / Jonglames (avec le brassard du seigneur et 861 en attaque) : 19310 de dommages
Jessica / Explosion Magique : 5008 de dommages
Angelo / Multitir (500 en attaque) : 1555 de dommages

Le héros n'a pas eu besoin d'attaquer (je voulais faire Attaque du faucon avec la Pure lame du faucon).
Je me demande comment mistigrette a pu gagner en 1 seul tour car ça me semble impossible mathématiquement. Et si quelqu'un a des infos sur la quête 143, je suis preneur, c'est la seule qui me manque. :o))

Message édité le 17 février 2019 à 01:14:32 par kyube1
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment