CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shenmue III est une énorme déception

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
kristofmod kristofmod
MP
Niveau 7
29 décembre 2019 à 10:05:03

Incroyable d'être aussi suffisant et arrogant ça me désole.

kristofmod kristofmod
MP
Niveau 7
29 décembre 2019 à 10:25:03

À titre personnel, je suis ravi de parcourir Shenmue 3 après tant d'attente tout en restant objectif sur certains points :

- Il accuse le poids des années, certaines animations sont vieillotes et les dialogues ne volent pas haut (Avec Shenhua au début du jeu c'est ridicule)
- Le scénario n'avance presque pas d'un iota et que l'on manque cruellement de scènes mythiques et personnages secondaires charismatiques comme on en a rencontré dans Shenmue 2
- Le système de combat me laisse perplexe

Mais on ne peut pas cracher sur le fait que l'on retrouve une ambiance qu'on avait laissé pour morte il y a 18 ans ! Aucun jeu ne m'a fait ressentir ça depuis des années et c'est bien ce que je lui demandais : un rythme qui lui est propre et une OST enivrante.

Je le trouve bien en dessous des 2 premiers (surtout du 2) sur quasiment tous les points mais pour être honnête je n'en attendais pas plus.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 décembre 2019 à 11:06:31

Le 29 décembre 2019 à 10:05:03 kristofmod a écrit :
Incroyable d'être aussi suffisant et arrogant ça me désole.

La victimisation, encore et toujours. Que veux-tu que je te dise ? L'arroseur est arrosé, voilà tout ! Tu tends le bâton puis tu t’étonnes du résultat… C’est facile ! Je constate que cette « suffisance » et cette « arrogance » te poussent à faire ce que tu aurais dû faire d’emblée : développer un point de vue, au lieu de tomber dans des invectives ineptes. Désolé si cela te paraît à nouveau "arrogant" ou "suffisant" : certaines vérités ne font pas plaisir, il est vrai.

Tiens, d’ailleurs, c’est marrant ça : tu tiens presque identiquement mon discours ! Pourquoi, dès lors, basculer dans des propos aussi navrants que ceux que tu as tenus hier… avant, comble de l’ironie, de t’étonner d’être envoyé dans les cordes ?

Les défauts que tu cites, je les ai cités.

Les qualités que tu évoques, je les ai évoquées.

Seulement voilà, en bout de course, la nostalgie qui te permet de ne plus voir les nombreux défauts du jeu ne justifie pas, dans mon chef, qu’il accuse autant de lacunes et soit resté à ce point figé dans le passé. Et voilà pourquoi il me semble totalement insensé de lui balancer plus de 14/20 !

Message édité le 29 décembre 2019 à 11:07:12 par Kiribatis
Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
29 décembre 2019 à 11:56:29

Le 29 décembre 2019 à 10:05:03 kristofmod a écrit :
Incroyable d'être aussi suffisant et arrogant ça me désole.

Qui ça? Moi?!? :ouch:
Si ces piques me sont adressées, je t'avouerai que je ne comprends pas :
-on est plus ou moins d'accord sur les défauts du jeu (histoire qui n'avance pas et système de combat approximatif)
-tu admets toi-même que Shenmue 3 est inférieur aux deux précédents jeux, et même si ils étaient très bon, l'un comme l'autre ne méritaient pas un 20/20 (d'ailleurs, pour être honnête, je ne vois pas le moindre jeu qui mérite cette note, dans tout jeu, il y a toujours au moins quelque chose à critiquer).

Alors certes, Shenmue 3 n'est pas une énorme déception, mais ce n'est certainement pas non plus le messie annoncé par certains fanatiques sur ce forum qui défendent le jeu à coups d'attaques ad hominem contre les détracteurs ou encensent le jeu dans des posts monolignes qui ne font pas avancer le schmilblic juste pour noyer le poisson. :pf:

kristofmod kristofmod
MP
Niveau 7
29 décembre 2019 à 12:38:20

Haha non je m'adressais à Monsieur Kiribatis le roi du tacle au clavier. Allez sur ce je retourne vaquer à mes occupations :bye:

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 décembre 2019 à 15:07:25

Toujours rien sur le fond. :rire2: Comme toujours ! Bonne journée les fanboys :ok:

kristofmod kristofmod
MP
Niveau 7
29 décembre 2019 à 16:58:13

Oulala mais pète un coup ça te fera du bien !
On se croirait dans une affaire d'État avec tes grandes phrases c'est fatiguant, on parle d'un jeu vidéo et de ce que chacun en pense, faut redescendre un peu.
Tu peux me traiter d'inculte, d'ignorant, de fanboy, de troll, de collégien si tu veux j'en ai rien à foutre et ce n'est pas parce que je n'ai pas les arguments qui te conviennent que ça va m'en toucher une et faire bouger l'autre. Ciao le prétentieux

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 décembre 2019 à 18:42:05

on parle d'un jeu vidéo et de ce que chacun en pense

Non, non ! Ce n'est pas ce que tu souhaites faire. Un seul commentaire dans lequel tu donnes ton avis sur l'ensemble de tes interventions sur ce topic : tout est dit, non ?

Ce n'est pas une affaire d'Etat. Tu dramatises. Simplement, il faut appeler un chat un chat : tu es incapable de reconnaître tes torts. Récapitulons...

1. Tu m'invectives sans arguments.

2. Je te rembarre.

3. Tu te victimises mais tu développes enfin ton point de vue sur le jeu.

4. Je te dis que tu as eu ce que tu méritais mais je souligne également que nous avons les mêmes arguments sans pour autant tirer les mêmes conclusions.

5. Au lieu d'en convenir ou, à tout le moins, de contre-argumenter, tu retombes... dans de l'invective inepte.

Conclusion : discuter avec toi n'est pas possible. Bonne soirée !

kristofmod kristofmod
MP
Niveau 7
29 décembre 2019 à 20:11:55

Peace mon gars, va boire une bière avec tes copains (à défaut de péter un coup)

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
29 décembre 2019 à 21:52:22

Si Yu Suzuki était sur le forum je pense que tu lui cracherai juste à la gueule Kiribatis. On a comprit que le jeu était pas au niveau.

En attendant on aura des nouvelles de Yu Suzuki ou Shenmue Master pour ce qui est d'une éventuelle suite, pour ceux qui ont encore envie d'une suite.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 décembre 2019 à 21:59:36

De la part d'un mec qui a donné son avis sans avoir joué au jeu... :rire2:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
29 décembre 2019 à 22:14:07

Parce que j'étais trop fan pour le critiquer et j'attend toujours une suite avec le 4 en améliorant des choses si on peut.

Message édité le 29 décembre 2019 à 22:14:17 par HeroSaitama
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 décembre 2019 à 22:29:10

Parce que tu étais surtout d'une terrible mauvaise foi... Comment peut-on défendre un jeu auquel on n'a pas joué ? :rire:

En ce qui concerne l'épisode 4, je doute qu'il voit le jour. De toute façon, s'il est du niveau du 3, il n'aura plus droit à la conciliance des fans qui ont été désabusés par ce dernier. YS a hélas scié la branche sur laquelle il était assis. Il peut toujours compter sur quelques fanboys. J'espère que votre compte en banque est florissant !

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
30 décembre 2019 à 11:58:03

En ce qui concerne l'épisode 4, je doute qu'il voit le jour. De toute façon, s'il est du niveau du 3, il n'aura plus droit à la conciliance des fans qui ont été désabusés par ce dernier. YS a hélas scié la branche sur laquelle il était assis. Il peut toujours compter sur quelques fanboys. J'espère que votre compte en banque est florissant !

Meme pas besoin de te répondre, juste te réecrire suffit.

T'es tellement aigri que ça en sort par les spores de ta peau, j'espère que tu trouveras un autre jeu qui te plait.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 décembre 2019 à 13:04:42

Et c'est reparti pour les invectives. Mon pauvre. Je m'aligne, du coup, puisque tu as l'air au max de tes possibilités, là. Au plaisir de te croiser sur un autre forum et d'y lire ton avis sur des jeux que tu n'as pas encore essayés... pour te voir ensuite retourner ta veste plusieurs fois :fete:

P.-S. On parle des pores de la peau, pas des spores. Juste pour ta bonne information. :ok:

Message édité le 30 décembre 2019 à 13:05:03 par Kiribatis
durianmax893 durianmax893
MP
Niveau 3
18 mai 2020 à 11:45:41

Après les chez d’œuvres shenmue I et II le III et vraiment très médiocre... les tests sont justifiés pour une fois.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 juillet 2020 à 09:40:35

Une vidéo qui résume (s'il le fallait encore) bien les nombreux défauts d'un jeu définitivement décevant.

https://www.youtube.com/watch?v=FpNAKDx4CwY

Apostrophe111 Apostrophe111
MP
Niveau 6
08 août 2020 à 14:19:05

Le 30 juillet 2020 à 09:40:35 Kiribatis a écrit :
Une vidéo qui résume (s'il le fallait encore) bien les nombreux défauts d'un jeu définitivement décevant.

https://www.youtube.com/watch?v=FpNAKDx4CwY

Ça va, on a compris que tu n'aimais pas le jeu.
Tu es lourd franchement.

Bien sur qu'il est décevant, mais surtout au niveau des revelations et de son intrigue trop légère. Le reste est très correct, bien qu'arrivant d'un autre temps.
Les graphismes sont charmants et l'ambiance est la.
C'est un jeu qui revient de loin, réalisé dans la douleur, par une petite équipe et un directeur venant d'une autre époque du gaming.
Il ne pouvait que très difficilement en être autrement.

Il existe, c'est déjà ça, et beaucoup espèrent que c'est la première étape vers un numéro 4 bien meilleur.

Ton acharnement des mois après est lassant.

Message édité le 08 août 2020 à 14:19:46 par Apostrophe111
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
11 août 2020 à 10:18:47

Shenmue 3 aurait pu être mieux c'est sûr, Silent_Jay l'a pas mal cassé aussi mais sans avoir pris le temps de jouer. Comme l'a dit Yu faut prendre son temps, du moins aimer le prendre. Il faut s'entraîner pour maitriser ses techniques et son personnage, devenir plus fort, ça demande du temps, de la patience, comme en vrai. Pareil pour gagner de l'argent, faut travailler dur tous les jours à la sueur de son front. Shenmue 3 se joue un peu tous les jours sans se dire que ça va pas assez vite ou chercher à aller vite. Shenmue c'est vivre le quotidien sans se dire que ça peut parfois être chiant, chaque technique maitrisé ou objet acheter est une satisfaction sans se dire que l'on peut tout avoir par gourmandise, même si il est possible de tricher toujours pour ceux qui veulent aller plus vite.

Mais le jeu a des defaults et si on prend pas son temps on apprécie encore moins le jeu, mais oui trop de fan service et pas assez de temps consacré sur l'essentiel, l'histoire, des évènements et des personnages marquants, le système de combat pas assez convainquant etc...

Il sait qu'il ne devra pas faire la même erreur pour le 4 si jamais il arrive au bout, sachant qu'on était pas sûr que le 3 sorte et il est sortie par miracle mais oui un peu à l'arrache avec trop de temps perdu en allant pas à l'essentiel. Pour le 4 il devra d'avantage travailler sur l'histoire pour qu'on est pas l'impression encore de trainer en longueur et d'améliorer suffisament le système de combat et beaucoup moins sur le musée en hommage au fans et tout ce qui est babiole, salles d'arcade.

Du moins j'espère qu'il a compris ça qu'il faut qu'il se consacre vraiment cette fois sur le jeu en lui même, les personnages, des rebondissements suffisament marquants etc.. Et oublier le fan service, intégrer Ren parceque c'est lui qui avait était choisit par les fans mais au final il servait à rien.

Malheureusement rendre le jeu plus moderne ne garanti pas qu'il sera mieux, c'est même pas sûr qu'il est compris les defaults du 3 pour améliorer le 4. Il sagit juste cette fois de se concentrer vraiment un peu plus à l'histoire, d'avoir un vrai morceau de l'histoire cette fois, de vrais évènements marquants, un système de combat paufiné aux petits oignons si il peut et le reste n'a que peu d'importance, les salles d'arcade etc..

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
26 août 2020 à 15:15:51

j'ai beaucoup aimé les 2 premiers Shenmue, en particulier le 2, car il y avait plus d'actions que le 1er (étant joueur bourrin, c'est mon gout à moi).
Par contre très déçu de ce 3e volet, la structure narrative entre la 1ere et la 2e partie du jeu se répètent.
Ryo se fait défoncer par le chef du gang, ensuite il doit acquérir une technique en dépensant une somme faramineuse, acquiert la technique et défonce le cul du leader.

déçu aussi par le manque d'actions, le manque de combats, les QTE un peu trop difficile (les boutons disparaissent trop vite) et je n'ai pas aimé le système de combat, ni le système d'endurance, où on perd trop facilement des PV
(tu courts 5 mètres et t'as déjà perdu un rond vert)…

la fin, décevant. Ryo qui affronte Lan Di en étant persuadé de gagner juste car il a appris quelques techniques de quelques maitres, et il ne pose meme pas la question au père de Shenhua comment se fait-il que Lan Di est si puissant ? quel style utilise-t-il et comment contrer ce style ? on sait que c'est un style qui a disparut depuis longtemps, mais après 20 ans d'attente pour shenmue 3, on aurait du avoir quelques détails supplémentaires. Bref, des questions qui auraient pu soulever du suspens pour la suite, teasant un Ryo partant à la recherche d'un nouveau style de combat pour être suffisamment fort. Car shenmue, c'est aussi une histoire d'arts martiaux. c'est bien beau de trouver Lan Di, encore faut-il être de taille pour venger son père

et dire que nous avons attendu presque 20 ans pour ça et que certains ont dépensé plus de 1000 dollars sur kickstarter

Message édité le 26 août 2020 à 15:19:41 par Plasmaboss
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 14.90€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment