CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
02 mars 2020 à 12:57:35

Pistol-pete, va jouer à judgment (ce qui ce rapproche le plus de shenmue), sa va te dépucelé, car je te trouve très coincé, et ensuite tu pourra ouvrir tes yeux et profiter d’énormes titre sortie ces 10 dernière année !!! Un jeu comme bioshock si tu n’y a pas encore jouer, je stop le débat et je te dit next!!!!

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
02 mars 2020 à 14:00:33

L'histoire des 2 millions c'était juste pour faire un jeu scénaristique type Telltale pas plus. On a eu ce qu'on a pu.

Ca reste une licence et un jeu nostalgique qui n'interessera qu'une infime minorité. La question est de savoir si on aura la suite avec le même type de budget ? On a toujours pas d'infos sur le budget acquis pour faire la suite, un Shenmue 4 qui sera du même calibre si ils ont ne serais ce que le budget necessaire et niveau innovation et nouveautés je sais pas. Si un 4 sort, par chance, ça sera toujours pour que la même minorité veuille bien découvrir la suite et espérer encore un 5.

Sinon ben Shenmue restera un souvenir mémorable pour le 1 et le 2 et un 3 chaotique et à peine à la hauteur qui n'aura pas tant marquer que ça les esprits. Et donc une licence legendaire mais qui a aujourd'hui trop vieilli et un 3 qui ne marque pas tant que cela de part son gameplay, son histoire, ses personnages, un peu son univers. Et un 4 que l'on reve mais avec quoi ? Faudrait que Sega y mette la pâte ou un miracle.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
02 mars 2020 à 14:05:37

Je rajoute cela dit que oui j'invite tout curieux à faire la licence, ça reste une licence à découvrir même aujourd'hui.

PhoqueYouWii PhoqueYouWii
MP
Niveau 8
02 mars 2020 à 18:29:06

Le 02 mars 2020 à 14:01:21 Nut_Punch a écrit :
On peut aimer Shenmue et ne pas accrocher à Yakuza/Judgement. Je ne saurais m'expliquer pourquoi : trop de texte (en anglais en plus) ? il manque l'ambiance/ la poésie de Shenmue ?

Pour le texte anglais, tu es sûr que tu as joué à Shenmue à l'époque sur Dreamcast ? :hap: Parce-que le jeu était en japonais, sous-titré anglais, seul le carnet de Ryo était en français. Je n'avais pas fait Shenmue 1 de suite (c'était vers 2005 je crois) mais le 2 c'était presque day one, j'avais 9-10 ans et donc je me repérais presque uniquement grâce à ce carnet.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
03 mars 2020 à 14:15:11

J'ai fait Yakuza 1 en 2007, un bon petit jeu, pas plus. Quand je lisais les previews de l'époque ça laissait pourtant préjuger d'un Shenmue-like, j'ai vite déchanté. En effet, pas la même ambiance, de la violence gratuite et surtout, un manque évident de vista.
De toute manière, il n'y a que Shenmue pour nous offrir du Shenmue...

Message édité le 03 mars 2020 à 14:16:35 par Pistol__Pete
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
03 mars 2020 à 20:24:04

Non, ça ne vient pas de toi, c'est juste que c'est naze.

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
03 mars 2020 à 21:30:04

Le 03 mars 2020 à 20:24:04 Pistol__Pete a écrit :
Non, ça ne vient pas de toi, c'est juste que c'est naze.

Je traduit pour toi Nut_Punch :

"Moi non plus je n'ai pas accroché." :ok:

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
03 mars 2020 à 23:08:15

Nut_Punch, alors ta commencer le 1 tu l’a pas fini, mais t’a comme acheter le 2 mais tu l’a pas fini non plus et tu a pris le zéro que tu na pas fini non plus. Pk tu t pas arrêter direct au 1 si tu na pas accroché ??? Soit t un troll ou un gamer bizarre comme Pistol-pete. Chose sur, vous faite un duel d’enfer !!!

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
04 mars 2020 à 06:58:31

Le 03 mars 2020 à 14:15:11 Pistol__Pete a écrit :
J'ai fait Yakuza 1 en 2007, un bon petit jeu, pas plus. Quand je lisais les previews de l'époque ça laissait pourtant préjuger d'un Shenmue-like, j'ai vite déchanté. En effet, pas la même ambiance, de la violence gratuite et surtout, un manque évident de vista.
De toute manière, il n'y a que Shenmue pour nous offrir du Shenmue...

En même temps, si on dit qu'un jeu est un machintruc-like, c'est souvent au niveau des mécaniques de jeu similaires, et pas forcément au niveau de l'ambiance. C'est sûr que si tu attendais Yakuza comme une photocopie de Shenmue, tu ne pouvais être que déçu. Mais un Shenmue-like pourrait tout aussi bien avoir pour ambiance l'univers des pirates, le far-west, le moyen-âge ou que sais-je…

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
04 mars 2020 à 13:50:34

Jinroh : c'est pas qu'une question d'ambiance. Y'a surtout une grande différence dans les possibilités de jeu, la richesse ludique, la qualité artistique, la liberté d'action, les dialogues toujours digitalisés et bien plus nombreux dans Shenmue, etc.

Restent quelques bonnes idées dans Yakuza, comme écrabouiller des têtes avec le talon ou discuter avec des hôtesses dans les bars.

Message édité le 04 mars 2020 à 13:54:57 par Pistol__Pete
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
04 mars 2020 à 14:08:03

Pistol-pete, tu résume les qualités de yakuza à “écrasé quelque tête avec le talon et parler à des hôtesses dans les bars”??? C de pire en pire. Malgré que j’adore shenmue 1 et 2, tout en restant objectif, les scénarios des 3 yakuza que j’ai fait (0,1,2,3) reste meilleur que les 2 premiers shenmue, car l’histoire et plus prenante, y’a du suspens etc... Dans shenmue ces plus les péripéties de ryo en elle même qui est prenant pas sont scénario en lui même car il est assez basique et ont apprend rapidement pk lan di tue le pere de ryo et pk il cherche les miroirs .

Toujours en restant objectif, les quêtes annexes sont plus amusantes dans les yakuza et sont décalés du scénario principal, elle sont pour la plus part du temps complètement barrée ce qui apporte un vent de fraîcheur.

Niveau activité n’en parlons même temps t’en la quantité et variété des activités dans yakuza.

Si ont devait comparer shenmue 3 à yakuza au niveau graphismes sa serait d’un ridicule, je vais pas les comparer à shenmue 1 et 2 car pas la même époque.

Dans yakuza tout les personnages mis en avant dégage quelque chose, du charisme.

Je te dit tout ça mais malgré ça je préfère shenmue 1 et 2 , car sa était un choc à l’époque, et qu’ils sont tous simplement magique.

Donc ne résume pas les yakuza à 2 vulgaire activité, non les yakuza c pas juste ça !!!!

Et si je devais comparer judgment et shenmue 3 sortie en même temps... c simple judgment lui met tellement profond qu’elle ressort par la gorge dans tout les domaines !!!!

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
04 mars 2020 à 20:13:38

Le 01 mars 2020 à 23:52:02 JotaroJoestar9 a écrit :

Le 01 mars 2020 à 23:23:33 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 01 mars 2020 à 11:05:04 JotaroJoestar9 a écrit :

Le 01 mars 2020 à 09:23:10 IvoKarlovic2 a écrit :
Je ne m'amusais plus du tout dans les jeux vidéos ça faisait au moins presque une dizaine d'années que je jouais quasi plus. Oh y avait des beaux jeux graphiquement mais qu'est-ce que je me faisais chier (j'ai lu Assasins Creed quelque part c'est exactement ça) là oui le III est moins bon que les 2 premiers mais on le savait, et si il faut parler du budget car c'est le point principal. Mais malgré tout ça, malgré les défauts énoncés et je confirme que pour la plupart ce sont des petits défauts, bah j'ai pris du plaisir comme j'en avais pas pris depuis des lustres. L'envie de continuer et finir un jeu. C'est un vrai Shenmue même si c'est "juste" un bon jeu pour ma part. On retrouve le rythme et la philosophie d'un Shenmue, y en a marre de votre "l'histoire elle avance pas" , je l'ai dis déjà, elle avançait pas beaucoup plus dans les 2 premiers, on a quand même des confirmations la même si on s'en doutait. Pareil pour les PNJ qui soi-disant disent toujours la même chose, en fait ça dépend lesquels et à quel moment de l'Histoire, bref comme dans les deux premiers Shenmue, ce qui me confirme que tous ceux qui critiquent cet aspect du jeu l'ont bâclé (si ils étaient déçus ça je le comprends mais après ça sert à rien de lâcher des critiques ou des comparaisons foireuses dans ce cas). Si à Bailu on s'attache aux personnages comme dans les deux premiers, oui c'est bien moins réussi à Niaowu où il y a aussi moins d'inspiration dans l'histoire et on ça fait un peu répétitif, pour autant j'ai réussi à m'attacher à 1-2 personnages quand même et la ville est magnifique même si y avait bien mieux à faire avec on est d'accord. Le seul GROS point noir pour moi c'est la fin bâclé et mal faite ça c'est sur (et c'est là qu'on trouve je pense l'addition du manque de budget et de la pression de la date de sortie).
Après comme Pete je trouve quand même que outre l'esprit Shenmue qui est toujours la y a des choses nouvelles bien faites, les plans cinématographiques de certains QTE sont énormes, l'humour bien plus déployé que dans les 2 premiers est excellent, encore faut-il encore une fois en profiter et prendre son temps dans ce jeu. Les conversations avec de nombreux habitants de Bailu m'ont bien fait rire par exemple.

Bref encore une fois, avoir sorti un jeu certes LOIN d'être parfait mais avec une si petite équipe et une telle attente (d'où la déception de certains qui est compréhensible mais pas les messages du genre "ouais ce jeu c'est de la bouse, il n'a aucune qualité etc...) bah oui c'est quand même une belle performance.

De toute façon que vous le vouliez ou non le jeu ne vous a pas laissé indifférent sinon quel intérêt à rester 3 mois sur le forum d'un jeu qu'on a détesté et dont on se fout ?

Excuse moi, mais la force de Shenmue, c'est quoi ? Son univers, son voyage, les personnages rencontrés au cours de l'aventure. C'est des rencontres, avec un casting mémorable et attachant mais aussi avec des environnements vrai. C'est aussi sa narration et ses plans oufissimes. C'est aussi son système de combat super bien rodé et ce feeling de jeu de baston.

C'est pas des "petits défauts" où le jeu pêche. C'est dans l'essence même de la série. A croire que ce que vous avez retenus des deux premiers, c'est ouvrir des tiroirs, regarder des items à la main et aller à l'arcade.

D'ailleurs ton poste et celui de Pete sont similaires: Vous avez retenu le ridicule, le rire, le nanar. Shenmue III, c'est un nanar. C'est un peu le Rambo III de la licence.

2/20 la prochaine fois lis moi mieux.

Incapable d'aligner un argument. Bouge.

Incapable de lire des arguments.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
05 mars 2020 à 07:43:46

Le 04 mars 2020 à 13:50:34 Pistol__Pete a écrit :
Jinroh : c'est pas qu'une question d'ambiance. Y'a surtout une grande différence dans les possibilités de jeu, la richesse ludique, la qualité artistique, la liberté d'action, les dialogues toujours digitalisés et bien plus nombreux dans Shenmue, etc.

Restent quelques bonnes idées dans Yakuza, comme écrabouiller des têtes avec le talon ou discuter avec des hôtesses dans les bars.

Le 04 mars 2020 à 13:50:34 Pistol__Pete a écrit :
Jinroh : c'est pas qu'une question d'ambiance. Y'a surtout une grande différence dans les possibilités de jeu, la richesse ludique, la qualité artistique, la liberté d'action, les dialogues toujours digitalisés et bien plus nombreux dans Shenmue, etc.

Restent quelques bonnes idées dans Yakuza, comme écrabouiller des têtes avec le talon ou discuter avec des hôtesses dans les bars.

Parce que c' est tout ce que tu retiens de Yakuza, toi? Bordel, j'ai plus les mots…
Et puis, à peine grillé, le post positif qui est en réalité un tacle déguisé, mais bon, on t'en veut pas, on commence à te connaître… :pf:

Ginko1984 Ginko1984
MP
Niveau 45
20 avril 2020 à 17:18:13

Yakuza est bien superieur en termes de gamplay et de fun.
Shenmue, c'est une ambiance ... et stop.
collectionner des objets inutiles et jouer au slot machine, pour quoi au final ? ça va 5min, mais après faut passer au chose serieuse. et c'est la qu'on voit qu'il ny a pas grand chose.

C'est fun de bouger des caisses pendant des heures?
le scénario qui avance pas etc.

J'ai un côté qui adore ce jeu, et un autre qui me dit que c'est quand même une belle daube

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
20 avril 2020 à 22:03:44

Le 20 avril 2020 à 17:18:13 Ginko1984 a écrit :
Yakuza est bien superieur en termes de gamplay et de fun.
Shenmue, c'est une ambiance ... et stop.
collectionner des objets inutiles et jouer au slot machine, pour quoi au final ? ça va 5min, mais après faut passer au chose serieuse. et c'est la qu'on voit qu'il ny a pas grand chose.

C'est fun de bouger des caisses pendant des heures?
le scénario qui avance pas etc.

J'ai un côté qui adore ce jeu, et un autre qui me dit que c'est quand même une belle daube

Tu as fait les deux premiers ou tu parlais juste du 3 ?

Ginko1984 Ginko1984
MP
Niveau 45
21 avril 2020 à 09:20:44

je parle du 1er. j'ai pas fais le 3. il a l'air pas mal

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 36
21 avril 2020 à 22:18:34

On bouge pas de caisses dans le 1er, en tout cas pas avec les mains comme dans le 2.

Shenmue, c'est toute une philosophie. Pour qui y adhère - et j'en suis - c'est le pied total, l'orgasme vidéoludique intemporel. Le nombre de grandes idées y est pharaonique, et quelle claque à l'époque, j'ai encore du mal à m'en remettre presque.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
23 avril 2020 à 12:58:58

Vdd, tout les jeux actuels sont fade??? Tous??? Ben arrête de jouer au jeux vidéo car vraiment tu a tellement de la merde devant les yeux que tu a fini par en avoir le goût...

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 11:11:40

Yakuza a un gameplay de merde hein, un vrai bordel.
Et pourtant j'aime cette série, j'ai tous les épisodes depuis le premier sur PS2.

Message édité le 27 avril 2020 à 11:11:52 par FoulcherVIII
Ginko1984 Ginko1984
MP
Niveau 45
01 mai 2020 à 13:18:54

Le 21 avril 2020 à 22:18:34 Mad__Max a écrit :
On bouge pas de caisses dans le 1er, en tout cas pas avec les mains comme dans le 2.

Shenmue, c'est toute une philosophie. Pour qui y adhère - et j'en suis - c'est le pied total, l'orgasme vidéoludique intemporel. Le nombre de grandes idées y est pharaonique, et quelle claque à l'époque, j'ai encore du mal à m'en remettre presque.

La moitié de la durée de vie de jeu, tu la passe sur ton clark à transporter des caisses, viens pas me dire le contraire. Et franchement, cette partie du jeu n'est vraiment pas intéressante, pire, elle va te faire détester le jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 19.73€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment