CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
21 février 2020 à 14:37:20

Le 21 février 2020 à 07:56:03 dayo2 a écrit :
Rare sont les jeux avec des bons open world interessant au final. La serie des batman arkham etait pas mal la dessus ( en dehors de la quete abusive des enigmes sur le dernier ). Je ne l'ai pas fait mais il parait que the witcher 3 est une référence en la matiére.
Pour assassin's creed je comprend tellement ! J'ai arrété au 3 a cause de cet aspect open world peu interessant et trés répétitif. A la limite le 2 était pas trop mal sur ses quetes annexes mais le reste... le 1 etant le pire de mémoire. Au final meme si c'est trés joli le fun part trés vite.

J'ai le même ressenti, j'avais adoré la trilogie d'Ezio, à l'époque les jeux AC avaient des proportions plus que correcte avant qu'ils ne décident d'agrandir abusivement les maps et ajouter une composante rpg pour faire comme tout le monde. J'ai pas aimé Origins pour cette raison et j'ai même pas fais Odyssey.

Le problème Pete c'est qu'effectivement la grande majorité des titres AAA est trop standardisé, mais il existe quand même une minorité de titres qui méritent d'être essayés mais il faut être un peu connaisseur et ne pas acheter n'importe quoi, surtout quand il s'agit de jeu gros budget en monde ouvert

Message édité le 21 février 2020 à 14:37:43 par Phangore
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
21 février 2020 à 15:03:32

Sekiro, Spiderman, gow, death stranding, rdr2, judgment, yakuza, pour ne cité qu’eux sont des jeux à monde ouvert mais maitriser, avec pour la plus part de bon scénario, mise en scène en béton, une ambiance qui t’emporte.

Pete, je te rassure tous ne font pas de la merde comme ubichiote

PhoqueYouWii PhoqueYouWii
MP
Niveau 8
22 février 2020 à 12:02:36

Le 21 février 2020 à 13:45:34 Pistol__Pete a écrit :
Vous avez bien décrits le jeu vidéo actuel, voilà en partie pourquoi il me sort par les yeux depuis plus de 15 ans et que j'ai arrêté de jouer à ces "jeux d'aventure". 😀

Le mec il joue à rien, mais il sait que tout est nul. Par contre, il joue à un jeu où dans les deux villes tu as exactement la même trame narrative, à savoir trouver des bandits de merde, que tu peux battre, mais où tu perds quand même automatiquement pour qu'on te force à aller voir un maître avec 0 charisme (Lishao Tao, on est loin de son charisme) et là le mec il bande. Tu te rends compte à quel point on se fout de notre gueule, 20-25h de jeu et tu fais deux fois la même chose ? C'est donc ça ton jeu de génie à côté des fameuses daubes que tu cites ?

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
22 février 2020 à 16:25:19

Vdd, laisse tomber il a pete un câble avec sont shenbouze 3

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
24 février 2020 à 15:18:09

On est tous plus ou moins réceptifs aux qualités et défauts des jeux. De mon côté, je suis plus touché par l'ambiance de Shenmue 3 et son design général, a fortiori je n'en attendais pas tant. Les jeux que vous citez me sortent par les yeux, dès le 1er regard : design américano-dégueulasse insipide et d'un goût encore plus douteux que les hamburgers McDaube les plus chimiques. Des tronches qui me reviennent pas, une ambiance hollywoodo-héroïco-fantaisiste qui me file la nausée, des plans cinématographiques vus et revus mille fois qui se la pètent pour rien, un intérêt global que je devine très moyen au mieux, je continue ou vous voulez encore que je me justifie ? 😀

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
24 février 2020 à 18:39:49

Vdd, tout ça sans y avoir poser les mains sur aucun des jeux... tu critiques les tronches des perso... de qui tu parle? Kratos? John marston? Arthur Morgane? Yagami ? Tu plaisantes j’espère ? Ils ont plus de geule, plus de charisme, que les playmobiles constipés de shenmue 3. T’en deviens ridicule mon pote arrête de parler sa sera mieux...

Dans ta tête tu est resté en 2000, le jeu vidéo a énormément évolué, pour ce rapprocher du cinéma, et heureusement !!! Parce que des mises en scène, des dialogues, ou encore des scénarios comme shenmue 3, merci non merci, si le jeu vidéo devait ce contenter de ça, je préfère encore arrêter le jeu vidéo.

PhoqueYouWii PhoqueYouWii
MP
Niveau 8
24 février 2020 à 20:30:41

Le 24 février 2020 à 15:18:09 Pistol__Pete a écrit :
On est tous plus ou moins réceptifs aux qualités et défauts des jeux. De mon côté, je suis plus touché par l'ambiance de Shenmue 3 et son design général, a fortiori je n'en attendais pas tant. Les jeux que vous citez me sortent par les yeux, dès le 1er regard : design américano-dégueulasse insipide et d'un goût encore plus douteux que les hamburgers McDaube les plus chimiques. Des tronches qui me reviennent pas, une ambiance hollywoodo-héroïco-fantaisiste qui me file la nausée, des plans cinématographiques vus et revus mille fois qui se la pètent pour rien, un intérêt global que je devine très moyen au mieux, je continue ou vous voulez encore que je me justifie ? 😀

Non, franchement tais-toi à jamais, tu joues à rien et tu juges par trois images un jeu de plusieurs heures. Que dis-tu à ceux qui font pareil en voyant les tronches dégueulasses de Ryo sur les screens de Shenmue 3 ? :)

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 22:06:22

Le 24 février 2020 à 15:18:09 Pistol__Pete a écrit :
On est tous plus ou moins réceptifs aux qualités et défauts des jeux. De mon côté, je suis plus touché par l'ambiance de Shenmue 3 et son design général, a fortiori je n'en attendais pas tant. Les jeux que vous citez me sortent par les yeux, dès le 1er regard : design américano-dégueulasse insipide et d'un goût encore plus douteux que les hamburgers McDaube les plus chimiques. Des tronches qui me reviennent pas, une ambiance hollywoodo-héroïco-fantaisiste qui me file la nausée, des plans cinématographiques vus et revus mille fois qui se la pètent pour rien, un intérêt global que je devine très moyen au mieux, je continue ou vous voulez encore que je me justifie ? 😀

Quand tu parles des jeux cités,y'a pas un jeu que t'as trouvé exellent entre rdr2,witcher3,death stranding,god of war ,spiderman,horizon?

Parce que la on parle de jeu quand meme tres abouti,pas juste avec de beaux graphismes,et tous avec des univers differents,donc ne pas en aimer 1 ou 2 ok,perso j'ai pas accroché a horizon mais c'est quand meme tres rare de n'pas aimer au moin 1 de ces jeux

J'veux pas juger,mais tu y'as vraiment joué? parce que j'connais personne qui deteste tous ces jeux

Message édité le 24 février 2020 à 22:09:34 par fenix3
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
24 février 2020 à 22:09:24

Non, comme je l'ai dit j'y ai pas joué, à aucun de ces titres, et n'y jouerai d'ailleurs jamais. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde... 😀

Message édité le 24 février 2020 à 22:11:06 par Pistol__Pete
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
24 février 2020 à 22:14:00

Vdd va te coucher !!!!

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
24 février 2020 à 22:18:40

Je comprend mieux pk tu fantasmes sur shenmue 3. En tout cas bien le troll a 2 balles

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 23:09:58

Le 24 février 2020 à 22:09:24 Pistol__Pete a écrit :
Non, comme je l'ai dit j'y ai pas joué, à aucun de ces titres, et n'y jouerai d'ailleurs jamais. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde... 😀

Ok,ben c'est pour ca que tu dis qu'ils sont mauvais,c'est juste une idée que tu t'mets en tete
Si tu les avais fais y'aurait forcement certains d'entre eux que t'aurais aimé,meme adoré

Message édité le 24 février 2020 à 23:11:32 par fenix3
PhoqueYouWii PhoqueYouWii
MP
Niveau 8
24 février 2020 à 23:56:26

Le 24 février 2020 à 22:09:24 Pistol__Pete a écrit :
Non, comme je l'ai dit j'y ai pas joué, à aucun de ces titres, et n'y jouerai d'ailleurs jamais. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde... 😀

Oui, même des abrutis dans ton genre, qui sait qui a tort, tu le sais, c'est pourquoi tu floodes ton petit sticker à chaque post. Tu sais que tu racontes de la merde, tu joues à rien mais tu trouves tout naze, et surtout, tu ne défends jamais Shenmue 3, tu n'as rien à dire dessus, rien sur son scénario minable ne faisant pas avancer le jeu, rien sur le fait que tu fasses deux fois la même chose, à Bailu ou Niaowu, à savoir traquer des bandits de merde pour trouver un gros bandit de merde à taper.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 04:06:10

Le 24 février 2020 à 22:09:24 Pistol__Pete a écrit :
Non, comme je l'ai dit j'y ai pas joué, à aucun de ces titres, et n'y jouerai d'ailleurs jamais. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde... 😀

Comment tu peux rabaisser des jeux auquel tu n'as même pas joué ni de près ni de loin ??

En ce qui me concerne, jamais je me serais permis d'être critique envers Shenmue 3 si je n'avais pas pris le temps de le terminer pour avoir un avis dessus, j'y ai passé des heures donc j'ai le droit de le critiquer en bien ou en mal selon mes propres critères

Mais de décréter que tu trouves tous les jeux nazes sans même y avoir joué relève de la pure mauvaise foi et je suis sur que tu le sais

Ce bon vieux Pete a encore frappé :honte:

Message édité le 25 février 2020 à 04:06:41 par Phangore
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
25 février 2020 à 07:55:09

Des blaireaux j’en ai croisé sur les forums de jvc mais des comme lui... il a la palme, l’oscars, la médaille olympique du blaireau. Le mec accepte pas qu’ont critique shenmue 3, alors qu’ont la acheter et terminé, mais viens descendre tout les supers jeux qu’on lui cite alors qu’il n’a jamais mis les mains dessus, le pire il s’en cache pas et il te le dit😂😂😂

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 08:17:21

Le problème c'est pas de pas apprécier ces jeux. Perso, Spiderman, GoW, RDR2, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais concernant les deux derniers, je sais reconnaître qu'au moins, ils réussissent ce qu'ils entreprennent à savoir donner de l'intérêt pour son cast, pour son univers et faire que le joueur ait envie de continuer.

Le problème de Shenmue III n'a rien à voir avec le fait que le JV ait évolué ou non. J'ai horreur de cet argument. Y'a peu de choses qui deviennent obsolète lorsqu'on parle d'ambiance ou simplement d'intérêt. Or le souci et c'est là le comble c'est que Shenmue III est dénué d'intérêt et d'ambiance, à part une ambiance en carton pate avec de joli panorama.

Et c'est justement en comparant Shenmue 3 aux deux premiers que la comparaison est encore plus honteuse. Shenmue II tabasse le 3 sur tous les points de vues en dehors des graphismes. Même la physique dans les combats du 2 est meilleure. 20 ans plus tôt quasiment. Qu'on ne me parle pas de budget. On parle de jeux sorti y'a 20 ans, pas 5 ans ou 10 ans.

Y'a un problème de direction et d'écriture, c'est tout. Quand Shenmue II comprend mieux comment intégrer gameplay et narration, ca pose problème pour le 3.

Vous voulez un bon exemple concernant les cinématiques ? Comparer la cinématique dans la grotte du 2 et celle du 3.
C'est censé être la même cutscene et pourtant la version du 2 est infiniment meilleure.
Les angles de vues sont plus réussis, la chorégraphie a plus de sens, la manière dont elle se déroule est beaucoup plus réussie.
Dans Shenmue 3, elle est raté. Les angles sont randoms voir illogique, Shenhua et Ryo se comportent comme des poteaux.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
25 février 2020 à 08:40:11

Si c'est juste un problème de travellings, d'angles de caméra et de chorégraphie, c'est bien une question de budget. S'il n'y a que cet aspect "cinématographique" qui pêche, c'est insuffisant pour dire que Shenmue II lui est supérieur sur tous les points, non ?

Cela me conforte dans mon idée que la tournure cinématographique d'un jeu, son enrobage pur et simple, prend le pas sur l'intérêt dans le jeu vidéo actuel (je parle des superproductions, celles qui me filent la gerbe rien que dans leur design, m'voyez :hap: ).

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 10:08:10

Justement non certains gros jeux beaux,avec de belles cinematiques ne marchent pas pour autant ou au mieux sont vites oubliés,car pas assez travaillés sur d'autres secteurs

Mais d'autres arrivent a proposer l'enrobage et la profondeur,pas juste une succession de beaux décores,avec de belles cinematiques
a l'inverse des jeux aux graphismes pas top voire assez moches comme nier automata,nioh ont tres bien fonctionné,ou meme un zelda tres minimaliste dans sa mise en scene sa narration et ses graphismes de wiiu a cartonné

Donc non c'est pas indispensable qu'un jeu soit tres cinematographique pour plaire et c'est meme tres loin d'etre sufisant pour réussir a marquer les joueurs

Si des jeux comme rdr2 arrivent a fonctionner autant c'est qu'il y a plus que de la technique,et meme sans avoir des graphismes aussi poussés,il aurait inrerressé des joueurs de part son ambiance western vraiment tres reussi,sa narration,les personnages soignés,les musiques etc..

Mais du coup,si tu zappes toutes les grosses productions meme les plus réputés,sans leur laisser une chance,a quoi tu joues??

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
25 février 2020 à 10:50:47

Vdd, a quoi il joue??? Il te le dit il joue qu’à shenmue 3!!!

Pete tu recommence, je vais te le redire dans un langage plus simple, shenmue 3 et moins bon dans tous les domaines (voir même mauvais dans certains) que shenmue 2 sortie il y’a 20 ans.

Hormis les décors qui sont plus beau sur le 3, perso je préfère de loin les visages du 1 voir du 2, y compris celui de ryo. Même la dégaine de Ryo quand il cours est meilleur dans les 2 premiers. Dans le 3 il a un balai coincé dans le boule.

Le rythme imposé par les 2 premiers, la narration, les pnj, les taf, les entraînements, les combats, les qte, les dialogues, les expressions des visages, le charme des villes /villages, les musique sont mieux intégrés, gameplay, les relations entre ryo et les pnj, tout est mieux dans le 1 et 2.

Le 3 ces une coquille vide, répétitif, lassant, lourd, il ne mérite pas plus qu’un 10/20 et ces gentil.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
25 février 2020 à 10:55:59

Je commence même à me demander si réellement ta jouer à shenmue 3... tu dois être un troll qui n’a même pas de console et qui vient raconter de la merde sur les forums... un joueur pc peut-être ???

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 19.73€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment