CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 33
29 février 2020 à 23:32:11

Ryo, désolé mais tu viens de perdre ta main... je l'ai bel et bien fait en 2008, une seule fois mais ça m'a suffit.
Et sinon, si, je joue à d'autres jeux, en ce moment PES 18 (depuis sa sortie 😂), GT Sport, Ace Combat 7 et quelques autres conneries sur le PSN. Que des valeurs sûres qui me rappellent le temps des jeux japonais chiadés et spectaculaires. 😎

Message édité le 29 février 2020 à 23:36:37 par Pistol__Pete
IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
29 février 2020 à 23:39:01

gneu gneu "fanboy" c'est ton seul argument bordel. Personne ne nie que le jeu à des défauts bon sang. Je suis même prêt à entendre qu'il est moyen même si je suis pas d'accord, et encore moyen par rapport à quoi (concurrence ? budget ?) on ne s'entendrait pas quand même. Mais vous en êtes pas la pour la plupart d'entre vous vous à parler de "bouse" de "shenmbouse" de "troll". Donc encore une fois les avis les moins nuancés et les plus fanboys en fait ils viennent de chez vous.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 33
29 février 2020 à 23:45:31

En plus ils citent de tous petits défauts (à mon sens) et en font un grand pataquès. En toute objectivité, il me semble qu'on a devant nous un (très) bon jeu, plus qu'un jeu moyen. D'ailleurs des joueurs comme Ryo avouent être sensibles aux jeux léchés cinématographiquement, typés hollywoodiens. De mon côté, l'aspect western spaghetti et film de karaté ringardos me convient à merveille dans ce Shenmue III. Vivement la suite !

Message édité le 29 février 2020 à 23:45:53 par Pistol__Pete
kekehe kekehe
MP
Niveau 4
01 mars 2020 à 01:31:08

Le 29 février 2020 à 23:39:01 IvoKarlovic2 a écrit :
gneu gneu "fanboy" c'est ton seul argument bordel. Personne ne nie que le jeu à des défauts bon sang. Je suis même prêt à entendre qu'il est moyen même si je suis pas d'accord, et encore moyen par rapport à quoi (concurrence ? budget ?) on ne s'entendrait pas quand même. Mais vous en êtes pas la pour la plupart d'entre vous vous à parler de "bouse" de "shenmbouse" de "troll". Donc encore une fois les avis les moins nuancés et les plus fanboys en fait ils viennent de chez vous.

Par rapport à la production vidéoludique qu'elle soit indépendante ou pas car le budget n'influence pas la qualité d'une œuvre (ce que beaucoup parmi vous n'ont pas compris). Suzuki a demandé 2 millions de dollars minimums pour faire son jeu avec kickstarter et il y a obtenu le triple à partir de là, ils avaient le budget suffisant pour faire son jeu donc votre argumentation du "Il n'avait pas assez de budget" tombe à l'eau. Après s'il jette l'argent par les fenêtres en intégrant des zones en plus qui ne sont pas nécessaire ou en faisant du fan service avec les "mini-jeu" (qui pourrait porter un autre nom vu leur côté très peu ludique voir abrutissant) ou en faisant des DLC extrêmement mauvais, c'est la faute de Suzuki pas de son budget.

Concernant Pistol__Pete, étant donné que tu ne joues à rien, ton avis sur ce qui est très bon ou sur ce qui est moyen dans le JV n'est pas pertinent.
Sinon l'objectivité dans le jugement d'œuvre n'existe pas c'est forcément subjectif. L'objectivité ça serait "Shenmue III est un jeu-vidéo de Yu Suzuki, un auteur de JV" et la subjectivité serait "Shenmue III est un jeu moyen" ou "Shenmue III est un jeu incroyable" ou "Shenmue III est un mauvais jeu ".

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
01 mars 2020 à 07:18:31

Pistol-pete, ont cite de petit défaut??? Un scénario absent, une mise en scène à chié, un gameplay archaïque, des dialogues écrit par un enfant de maternelle, un rythme ennuyant, tous ça pour toi c des défauts mineur?

De plus je ne dit pas que je joue qu’à des jeux à la mise en scène hollywoodienne, la preuve j’ai adoré sekiro, bloodborne, darksouls 3 alors qu’il n’y a limite pas de cinématique...

Hollywoodien ou pas j’adore juste les jeux qui me font voyager, avec une histoire prenante ou un gameplay qui prend au tripe, comme les combats de boss dans les jeux fromsoftware

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
01 mars 2020 à 09:23:10

Je ne m'amusais plus du tout dans les jeux vidéos ça faisait au moins presque une dizaine d'années que je jouais quasi plus. Oh y avait des beaux jeux graphiquement mais qu'est-ce que je me faisais chier (j'ai lu Assasins Creed quelque part c'est exactement ça) là oui le III est moins bon que les 2 premiers mais on le savait, et si il faut parler du budget car c'est le point principal. Mais malgré tout ça, malgré les défauts énoncés et je confirme que pour la plupart ce sont des petits défauts, bah j'ai pris du plaisir comme j'en avais pas pris depuis des lustres. L'envie de continuer et finir un jeu. C'est un vrai Shenmue même si c'est "juste" un bon jeu pour ma part. On retrouve le rythme et la philosophie d'un Shenmue, y en a marre de votre "l'histoire elle avance pas" , je l'ai dis déjà, elle avançait pas beaucoup plus dans les 2 premiers, on a quand même des confirmations la même si on s'en doutait. Pareil pour les PNJ qui soi-disant disent toujours la même chose, en fait ça dépend lesquels et à quel moment de l'Histoire, bref comme dans les deux premiers Shenmue, ce qui me confirme que tous ceux qui critiquent cet aspect du jeu l'ont bâclé (si ils étaient déçus ça je le comprends mais après ça sert à rien de lâcher des critiques ou des comparaisons foireuses dans ce cas). Si à Bailu on s'attache aux personnages comme dans les deux premiers, oui c'est bien moins réussi à Niaowu où il y a aussi moins d'inspiration dans l'histoire et on ça fait un peu répétitif, pour autant j'ai réussi à m'attacher à 1-2 personnages quand même et la ville est magnifique même si y avait bien mieux à faire avec on est d'accord. Le seul GROS point noir pour moi c'est la fin bâclé et mal faite ça c'est sur (et c'est là qu'on trouve je pense l'addition du manque de budget et de la pression de la date de sortie).
Après comme Pete je trouve quand même que outre l'esprit Shenmue qui est toujours la y a des choses nouvelles bien faites, les plans cinématographiques de certains QTE sont énormes, l'humour bien plus déployé que dans les 2 premiers est excellent, encore faut-il encore une fois en profiter et prendre son temps dans ce jeu. Les conversations avec de nombreux habitants de Bailu m'ont bien fait rire par exemple.

Bref encore une fois, avoir sorti un jeu certes LOIN d'être parfait mais avec une si petite équipe et une telle attente (d'où la déception de certains qui est compréhensible mais pas les messages du genre "ouais ce jeu c'est de la bouse, il n'a aucune qualité etc...) bah oui c'est quand même une belle performance.

De toute façon que vous le vouliez ou non le jeu ne vous a pas laissé indifférent sinon quel intérêt à rester 3 mois sur le forum d'un jeu qu'on a détesté et dont on se fout ?

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 11:05:04

Le 01 mars 2020 à 09:23:10 IvoKarlovic2 a écrit :
Je ne m'amusais plus du tout dans les jeux vidéos ça faisait au moins presque une dizaine d'années que je jouais quasi plus. Oh y avait des beaux jeux graphiquement mais qu'est-ce que je me faisais chier (j'ai lu Assasins Creed quelque part c'est exactement ça) là oui le III est moins bon que les 2 premiers mais on le savait, et si il faut parler du budget car c'est le point principal. Mais malgré tout ça, malgré les défauts énoncés et je confirme que pour la plupart ce sont des petits défauts, bah j'ai pris du plaisir comme j'en avais pas pris depuis des lustres. L'envie de continuer et finir un jeu. C'est un vrai Shenmue même si c'est "juste" un bon jeu pour ma part. On retrouve le rythme et la philosophie d'un Shenmue, y en a marre de votre "l'histoire elle avance pas" , je l'ai dis déjà, elle avançait pas beaucoup plus dans les 2 premiers, on a quand même des confirmations la même si on s'en doutait. Pareil pour les PNJ qui soi-disant disent toujours la même chose, en fait ça dépend lesquels et à quel moment de l'Histoire, bref comme dans les deux premiers Shenmue, ce qui me confirme que tous ceux qui critiquent cet aspect du jeu l'ont bâclé (si ils étaient déçus ça je le comprends mais après ça sert à rien de lâcher des critiques ou des comparaisons foireuses dans ce cas). Si à Bailu on s'attache aux personnages comme dans les deux premiers, oui c'est bien moins réussi à Niaowu où il y a aussi moins d'inspiration dans l'histoire et on ça fait un peu répétitif, pour autant j'ai réussi à m'attacher à 1-2 personnages quand même et la ville est magnifique même si y avait bien mieux à faire avec on est d'accord. Le seul GROS point noir pour moi c'est la fin bâclé et mal faite ça c'est sur (et c'est là qu'on trouve je pense l'addition du manque de budget et de la pression de la date de sortie).
Après comme Pete je trouve quand même que outre l'esprit Shenmue qui est toujours la y a des choses nouvelles bien faites, les plans cinématographiques de certains QTE sont énormes, l'humour bien plus déployé que dans les 2 premiers est excellent, encore faut-il encore une fois en profiter et prendre son temps dans ce jeu. Les conversations avec de nombreux habitants de Bailu m'ont bien fait rire par exemple.

Bref encore une fois, avoir sorti un jeu certes LOIN d'être parfait mais avec une si petite équipe et une telle attente (d'où la déception de certains qui est compréhensible mais pas les messages du genre "ouais ce jeu c'est de la bouse, il n'a aucune qualité etc...) bah oui c'est quand même une belle performance.

De toute façon que vous le vouliez ou non le jeu ne vous a pas laissé indifférent sinon quel intérêt à rester 3 mois sur le forum d'un jeu qu'on a détesté et dont on se fout ?

Excuse moi, mais la force de Shenmue, c'est quoi ? Son univers, son voyage, les personnages rencontrés au cours de l'aventure. C'est des rencontres, avec un casting mémorable et attachant mais aussi avec des environnements vrai. C'est aussi sa narration et ses plans oufissimes. C'est aussi son système de combat super bien rodé et ce feeling de jeu de baston.

C'est pas des "petits défauts" où le jeu pêche. C'est dans l'essence même de la série. A croire que ce que vous avez retenus des deux premiers, c'est ouvrir des tiroirs, regarder des items à la main et aller à l'arcade.

D'ailleurs ton poste et celui de Pete sont similaires: Vous avez retenu le ridicule, le rire, le nanar. Shenmue III, c'est un nanar. C'est un peu le Rambo III de la licence.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
01 mars 2020 à 12:07:53

Le 01 mars 2020 à 09:23:10 IvoKarlovic2 a écrit :
De toute façon que vous le vouliez ou non le jeu ne vous a pas laissé indifférent sinon quel intérêt à rester 3 mois sur le forum d'un jeu qu'on a détesté et dont on se fout ?

Cet argument d'une nullité infinie. Quand on est déçu par un jeu qu'on attendait de pied ferme, c'est logique de ressasser sa déception, plus encore face à des mecs qui soutiennent mordicus qu'il est génial avec des arguments plus que discutables. On aurait été des trolls et pas d'authentiques fans déçus, là, oui, on serait déjà passé à autre chose et parti à la recherche d'autres jeux à critiquer. Donc oui, le jeu ne m'a pas laissé indifférent, mais c'est pas positif, loin de là.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 33
01 mars 2020 à 13:25:20

Kekehe : merci pour cette leçon de vie. Voilà quelqu'un qui sait faire avancer le débat ! :doute:

Tu enfonces des portes ouvertes avec force lieux communs, et jugements de valeur comme sur le caractère "abrutissant" de certains mini-jeux. C'est vrai, comme tous les jeux, en fait. Je ne connais pas un jeu qui ne soit pas abrutissant si on y joue des heures durant comme un clampin, sans s'arrêter. Par contre, Shenmue III propose tellement d'activités que sur une journée type, il y a moins de chances de s'ennuyer, de s'abrutir, que sur beaucoup de jeux laissant assez peu de place à la variété, sans parler de l'intérêt douteux de leur trame principale...

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
01 mars 2020 à 14:06:17

Le 01 mars 2020 à 13:25:20 Pistol__Pete a écrit :
Kekehe : merci pour cette leçon de vie. Voilà quelqu'un qui sait faire avancer le débat ! :doute:

Tu enfonces des portes ouvertes avec force lieux communs, et jugements de valeur comme sur le caractère "abrutissant" de certains mini-jeux. C'est vrai, comme tous les jeux, en fait. Je ne connais pas un jeu qui ne soit pas abrutissant si on y joue des heures durant comme un clampin, sans s'arrêter. Par contre, Shenmue III propose tellement d'activités que sur une journée type, il y a moins de chances de s'ennuyer, de s'abrutir, que sur beaucoup de jeux laissant assez peu de place à la variété, sans parler de l'intérêt douteux de leur trame principale...

Ah mais je ne cherche pas à faire avancer le débat avec toi. Tu nous a bien prouver que tu souhaitais pas te remettre en cause ni écouter ce qu'on pouvait vouloir te dire, et encore pire tu as une vision du JV assez réactionnaire.
Tu parles de jugement de valeur mais tu fais la même chose et en pire car tu préjuge des jeux vidéos auquel tu n'as pas joué et tu fais des généralités sur le paysage vidéo-ludique actuel alors que tu n'y connais rien.
Je ne remets pas en cause le fait que tu es apprécié le jeu et soit tant mieux que le jeu puisse te plaire ça veut dire que Yu Suzuki a réussi à faire un jeu qui peut plaire à des gens mais tu ne peux pas faire des généralités alors que tu n'y connais rien.

Ensuite les mini jeux sont abrutissant car ils sont inévitable et très fréquent car tu as besoin d'argent pour acheter ta nourriture pour remplir la barre de vie. Un mini jeu monobouton n'est pas dérangeant quant il n'est pas obligatoire et fréquent, les jeux en général ont des renouvellements de la boucle de gameplay qui, ici n'existe pas ce, même les premiers Shenmue avaient des mini jeu plus enrichissant et qui n'étaient un élément de GamePlay obligatoire.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
01 mars 2020 à 14:15:58

Le 01 mars 2020 à 13:25:20 Pistol__Pete a écrit :

Par contre, Shenmue III propose tellement d'activités que sur une journée type, il y a moins de chances de s'ennuyer, de s'abrutir, que sur beaucoup de jeux laissant assez peu de place à la variété, sans parler de l'intérêt douteux de leur trame principale...

Je ne sais pas de quel jeux tu veux parler, mais je connais très peu de jeux comme tu dis qui ont des mini jeux et une trame principale moins intéressante que Shenmue.

Si tu veux comparer par rapport aux Yakuza (pour moi l'exemple le plus pertinent car c'est le cousin éloigné de Shenmue), je ne dis pas que les mini jeux sont exceptionnels mais ils sont plus variés avec un meilleur gameplay, et la trame principale est bien plus intéressante que le scénario post it de Shenmue III

Encore une fois Pete, tu rabaisses les autres jeux sans y avoir joué, et ce n'est pas en jouant à PES ou Ace Combat que tu peux comparer Shenmue aux autres jeux d'action/aventure du marché

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 33
01 mars 2020 à 14:16:05

Il n'y a que les mini-jeux pour gagner de l'argent ? Je vois qu'on a affaire à quelqu'un qui a pas trop poncé le jeu, ou alors est tellement habitué à tirer la tronche pour se forcer à finir les jeux d'aujourd'hui qui donnent pas envie d'en voir la fin, qu'il en devient blasé par anticipation. Je comprends, le paysage vidéoludique a pris un sacré virage un peu avant le milieu des années 2000, pas forcément dans le bon sens... :(

Je vais me répéter, mais pourquoi jouerais-je à des jeux qui vont me faire perdre mon temps ? Aucune des superproductions ne m'intéresse, et ça fait longtemps que ça dure. Ce virage, encore une fois, ne me sied guère, ce qui n'est apparemment pas ton cas : j'en suis très heureux pour toi. :ok:

MADMAVAX MADMAVAX
MP
Niveau 33
01 mars 2020 à 14:56:45

Euh... à celui qui dit que YS demandait 2 M$ pour faire son jeu et en a eu le triple, et qu'à partir de là c'est pas une question de budget, désolé, mais... t'es au courant qu'il y avait des seuils, des paliers qu'il fallait franchir pour agrandir ou améliorer le jeu ? Au final, avec 6,5 M$ (dont 2 de mémoire en frais de fonctionnement pour le Kickstarter), on avait pas atteint le niveau minimal permettant à YS de mettre la totale dans son jeu, loin s'en faut.

D'ailleurs, cite-moi un jeu à 4,5 M$ qui tienne la comparaison avec Shenmue III, tous secteurs confondus ?

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
01 mars 2020 à 15:33:09

Les paliers du kickstarter étaient bidons depuis le premier jour, je te rappel qu'on était censé avoir débloqué un système de combat amélioré et quand on voit ce qui nous a été servis en terme de gameplay, on peut supposer que le kickstarter n'était qu'un prétexte pour avoir un coup de projecteur

Suzuki réclamait 2 millions, c'était selon lui la condition pour créer son jeu. Mais on le sait tous que le projet n'aurait probablement pas aboutit sans les ressources complémentaires du kickstarter et l'aide de Deep Silver, ou alors le jeu aurait été du niveau de la première bande annonce que YS avait diffusé où les perso avaient des yeux globuleux de poissons crevés

Je trouve la situation hallucinante avec du recul, quand tu sais que tu n'auras pas beaucoup de ressources pour développer ton jeu, tu te dois d'arriver avec un concept solide dans ta besace pour compenser le manque de budget, je sais pas moi un script de folie ou une idée de génie,comme certains jeux indé qui restent en mémoire longtemps après les avoir fait.
Tu veux que je t'en cite ? Brothers : A tale of two sons, A Way out, Deadly Premonition, A plague Tale, Inside, et j'admets que je suis très inculte sur ce type de jeux à faible budgets je suis sur qu'il y en a plein d'autres

Hors là il a osé mendier de la thune aux joueurs dans l'optique de créeer un jeu sans inspiration et écrit par un gamin de maternelle, c'est vraiment pas sérieux de la part d'un soi disant "génie" avec un tel CV à son actif

MADMAVAX MADMAVAX
MP
Niveau 33
01 mars 2020 à 17:22:02

Idem. Le jeu vidéo d'après moi a, depuis longtemps, perdu en saveur, en profondeur, bien que paradoxalement, ce soit la meilleure période pour jouer puisqu'on a accès à plein de jeux tout de suite, facilement, et pour tous le goûts ou presque. Y compris des vieux jeux ayant subi une cure de jouvence.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
01 mars 2020 à 19:50:20

Trouver à chier les jeux vidéo qui sorte depuis près de 20 ans mais prendre sont pied sur shenmue 3.... je vous plaint les gars vous avez vraiment mais vraiment dés goût de chiote 😂😂😂

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
01 mars 2020 à 23:23:33

Le 01 mars 2020 à 11:05:04 JotaroJoestar9 a écrit :

Le 01 mars 2020 à 09:23:10 IvoKarlovic2 a écrit :
Je ne m'amusais plus du tout dans les jeux vidéos ça faisait au moins presque une dizaine d'années que je jouais quasi plus. Oh y avait des beaux jeux graphiquement mais qu'est-ce que je me faisais chier (j'ai lu Assasins Creed quelque part c'est exactement ça) là oui le III est moins bon que les 2 premiers mais on le savait, et si il faut parler du budget car c'est le point principal. Mais malgré tout ça, malgré les défauts énoncés et je confirme que pour la plupart ce sont des petits défauts, bah j'ai pris du plaisir comme j'en avais pas pris depuis des lustres. L'envie de continuer et finir un jeu. C'est un vrai Shenmue même si c'est "juste" un bon jeu pour ma part. On retrouve le rythme et la philosophie d'un Shenmue, y en a marre de votre "l'histoire elle avance pas" , je l'ai dis déjà, elle avançait pas beaucoup plus dans les 2 premiers, on a quand même des confirmations la même si on s'en doutait. Pareil pour les PNJ qui soi-disant disent toujours la même chose, en fait ça dépend lesquels et à quel moment de l'Histoire, bref comme dans les deux premiers Shenmue, ce qui me confirme que tous ceux qui critiquent cet aspect du jeu l'ont bâclé (si ils étaient déçus ça je le comprends mais après ça sert à rien de lâcher des critiques ou des comparaisons foireuses dans ce cas). Si à Bailu on s'attache aux personnages comme dans les deux premiers, oui c'est bien moins réussi à Niaowu où il y a aussi moins d'inspiration dans l'histoire et on ça fait un peu répétitif, pour autant j'ai réussi à m'attacher à 1-2 personnages quand même et la ville est magnifique même si y avait bien mieux à faire avec on est d'accord. Le seul GROS point noir pour moi c'est la fin bâclé et mal faite ça c'est sur (et c'est là qu'on trouve je pense l'addition du manque de budget et de la pression de la date de sortie).
Après comme Pete je trouve quand même que outre l'esprit Shenmue qui est toujours la y a des choses nouvelles bien faites, les plans cinématographiques de certains QTE sont énormes, l'humour bien plus déployé que dans les 2 premiers est excellent, encore faut-il encore une fois en profiter et prendre son temps dans ce jeu. Les conversations avec de nombreux habitants de Bailu m'ont bien fait rire par exemple.

Bref encore une fois, avoir sorti un jeu certes LOIN d'être parfait mais avec une si petite équipe et une telle attente (d'où la déception de certains qui est compréhensible mais pas les messages du genre "ouais ce jeu c'est de la bouse, il n'a aucune qualité etc...) bah oui c'est quand même une belle performance.

De toute façon que vous le vouliez ou non le jeu ne vous a pas laissé indifférent sinon quel intérêt à rester 3 mois sur le forum d'un jeu qu'on a détesté et dont on se fout ?

Excuse moi, mais la force de Shenmue, c'est quoi ? Son univers, son voyage, les personnages rencontrés au cours de l'aventure. C'est des rencontres, avec un casting mémorable et attachant mais aussi avec des environnements vrai. C'est aussi sa narration et ses plans oufissimes. C'est aussi son système de combat super bien rodé et ce feeling de jeu de baston.

C'est pas des "petits défauts" où le jeu pêche. C'est dans l'essence même de la série. A croire que ce que vous avez retenus des deux premiers, c'est ouvrir des tiroirs, regarder des items à la main et aller à l'arcade.

D'ailleurs ton poste et celui de Pete sont similaires: Vous avez retenu le ridicule, le rire, le nanar. Shenmue III, c'est un nanar. C'est un peu le Rambo III de la licence.

2/20 la prochaine fois lis moi mieux.

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 23:52:02

Le 01 mars 2020 à 23:23:33 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 01 mars 2020 à 11:05:04 JotaroJoestar9 a écrit :

Le 01 mars 2020 à 09:23:10 IvoKarlovic2 a écrit :
Je ne m'amusais plus du tout dans les jeux vidéos ça faisait au moins presque une dizaine d'années que je jouais quasi plus. Oh y avait des beaux jeux graphiquement mais qu'est-ce que je me faisais chier (j'ai lu Assasins Creed quelque part c'est exactement ça) là oui le III est moins bon que les 2 premiers mais on le savait, et si il faut parler du budget car c'est le point principal. Mais malgré tout ça, malgré les défauts énoncés et je confirme que pour la plupart ce sont des petits défauts, bah j'ai pris du plaisir comme j'en avais pas pris depuis des lustres. L'envie de continuer et finir un jeu. C'est un vrai Shenmue même si c'est "juste" un bon jeu pour ma part. On retrouve le rythme et la philosophie d'un Shenmue, y en a marre de votre "l'histoire elle avance pas" , je l'ai dis déjà, elle avançait pas beaucoup plus dans les 2 premiers, on a quand même des confirmations la même si on s'en doutait. Pareil pour les PNJ qui soi-disant disent toujours la même chose, en fait ça dépend lesquels et à quel moment de l'Histoire, bref comme dans les deux premiers Shenmue, ce qui me confirme que tous ceux qui critiquent cet aspect du jeu l'ont bâclé (si ils étaient déçus ça je le comprends mais après ça sert à rien de lâcher des critiques ou des comparaisons foireuses dans ce cas). Si à Bailu on s'attache aux personnages comme dans les deux premiers, oui c'est bien moins réussi à Niaowu où il y a aussi moins d'inspiration dans l'histoire et on ça fait un peu répétitif, pour autant j'ai réussi à m'attacher à 1-2 personnages quand même et la ville est magnifique même si y avait bien mieux à faire avec on est d'accord. Le seul GROS point noir pour moi c'est la fin bâclé et mal faite ça c'est sur (et c'est là qu'on trouve je pense l'addition du manque de budget et de la pression de la date de sortie).
Après comme Pete je trouve quand même que outre l'esprit Shenmue qui est toujours la y a des choses nouvelles bien faites, les plans cinématographiques de certains QTE sont énormes, l'humour bien plus déployé que dans les 2 premiers est excellent, encore faut-il encore une fois en profiter et prendre son temps dans ce jeu. Les conversations avec de nombreux habitants de Bailu m'ont bien fait rire par exemple.

Bref encore une fois, avoir sorti un jeu certes LOIN d'être parfait mais avec une si petite équipe et une telle attente (d'où la déception de certains qui est compréhensible mais pas les messages du genre "ouais ce jeu c'est de la bouse, il n'a aucune qualité etc...) bah oui c'est quand même une belle performance.

De toute façon que vous le vouliez ou non le jeu ne vous a pas laissé indifférent sinon quel intérêt à rester 3 mois sur le forum d'un jeu qu'on a détesté et dont on se fout ?

Excuse moi, mais la force de Shenmue, c'est quoi ? Son univers, son voyage, les personnages rencontrés au cours de l'aventure. C'est des rencontres, avec un casting mémorable et attachant mais aussi avec des environnements vrai. C'est aussi sa narration et ses plans oufissimes. C'est aussi son système de combat super bien rodé et ce feeling de jeu de baston.

C'est pas des "petits défauts" où le jeu pêche. C'est dans l'essence même de la série. A croire que ce que vous avez retenus des deux premiers, c'est ouvrir des tiroirs, regarder des items à la main et aller à l'arcade.

D'ailleurs ton poste et celui de Pete sont similaires: Vous avez retenu le ridicule, le rire, le nanar. Shenmue III, c'est un nanar. C'est un peu le Rambo III de la licence.

2/20 la prochaine fois lis moi mieux.

Incapable d'aligner un argument. Bouge.

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 00:03:26

Bon, faut pas non plus exagérer avec "Brothers A Tales Of Two Sons" c'était un jeu indé sympathique, mais vraiment rien de transcendant. Concernant A Plague Tale , je me suis déjà exprimé il y a quelques semaines et je ne vais donc pas y revenir, un bon jeu certes, mais qui restera au placard (comme Death Stranding et Shenmue III en fait). Parcontre pour Inside je suis d'accord, je l'ai fait tout récemment sachant qu'il était en reduc' sur le PSN et c'est une vraie pépite indé, comme l'était Limbo. Les gars de chez Playdead sont vraiment bons.

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
02 mars 2020 à 10:57:16

Le 01 mars 2020 à 14:16:05 Pistol__Pete a écrit :
Il n'y a que les mini-jeux pour gagner de l'argent ? Je vois qu'on a affaire à quelqu'un qui a pas trop poncé le jeu, ou alors est tellement habitué à tirer la tronche pour se forcer à finir les jeux d'aujourd'hui qui donnent pas envie d'en voir la fin, qu'il en devient blasé par anticipation. Je comprends, le paysage vidéoludique a pris un sacré virage un peu avant le milieu des années 2000, pas forcément dans le bon sens... :(

Je vais me répéter, mais pourquoi jouerais-je à des jeux qui vont me faire perdre mon temps ? Aucune des superproductions ne m'intéresse, et ça fait longtemps que ça dure. Ce virage, encore une fois, ne me sied guère, ce qui n'est apparemment pas ton cas : j'en suis très heureux pour toi. :ok:

C'est fou que tu es une vision aussi réduite du JV car non, le JV ne se limite pas aux superproduction et quand j'emploie la formule "Paysage vidéo-ludique" c'est pour parler de tout les jeux que ce sont des superproduction ou des indépendants en passant par les AA.
Ensuite ton opinion sur le virage du JV est encore une fois absolument pas pertinente car tu n'as joué à aucune des jeux sortie pendant cette période. Tu préjuges sur ce qui occupe l'espace médiatique or il existe d'autres jeux. Mais comme tu as décidé de ne pas chercher et de te contenter des petites news de JVC forcément tu passes à côté d'une très grande partie de la production JV actuelle.
Ensuite si tu trouves amusant de faire la courses des tortues ou de faire des paries libre à toi mais leur seule intérêt c'est de gagner des jetons pour pouvoir acheter des objets et les revendre et gagner de l'argent. Après il y a aussi la cueillette mais là encore c'est chiant à en crever.
Pour finir, je trouve que tu es très fermé d'esprit et que tu es persuadé que même sans jouer à un jeu tu peux juger celui-ci et juger l'ensemble de la production vidéo ludique hors tu te trompes. Déjà pour avoir un avis il faut jouer et ensuite les généralités ne sont généralement fausse car on ne sait pas tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment