Bienvenue à tous pour l'inauguration 79 Restaurant ! Ici, vos papilles vont s'envoler aux quatre coins du monde, des États-Unis au Japon, passant même par l'Angleterre pour découvrir des combats exotiques. Le 79 Restaurant aura le plaisir de vous offrir une suggestion du jour, qui vous dépaysera, et vous fera découvrir des saveurs inédites. En cuisine, vous retrouverez une équipe de trois cuisiniers, ayant chacun des spécialités.
Le premier répond au nom de SuIth. Assez peu expérimenté dans la cuisine mondiale, c'est un peu le commis de l'équipe. Mais ayant une bonne connaissance des bases, il a la volonté de découvrir de nouveaux horizons et le 79 Restaurant apprécié cet état d'esprit, d'où sa présence ici.
Le second est le plus expérimenté de l'équipe. Il s'agit du célèbre cuisinier JerichoTheBest, ou appelé JTB par les intimes. Après 5 ans d'études, il s'est fait une bonne réputation dans le domaine, et il a été appelé pour ce projet pour sa grande culture. Mais malgré cela, sa cuisine a été souvent soumise aux critiques. Il reste cependant une référence dans le domaine.
Et enfin, la personne à l'origine de ce projet, KevinOwens, connu sous le patronyme de FDC. Jeune cuisinier formé dans le célèbre école de la JTB Family, il s'est trouvé une vocation dans le domaine il y a peu. Toutefois, il est très appliqué dans son travail et a appris vite ce qui lui a même valu le surnom de JTB Junior. Il représente un peu le lien entre ses deux autres partenaires.
Maintenant les présentations faites, le 79 Restaurante a le plaisir de vous proposer leur première suggestion du jour. Et c'est une spécialité américano-mexicaine qui ouvrira le bal, car il s'agit d'une recette venant tout droit de la célèbre Lucha Underground. Une pincée de Prince Puma, une autre de Johnny Mundo et en assaisonnement du Big Ryck... sans oublier les échelles, et on a le fameux Big Ryck vs Prince Puma vs Johnny Mundo dans un Ladder Match !
L'avis de KevinOwens
Pour commencer je vais parler du casting. Ce match oppose trois hommes ayant trois styles différents, ce qui permet donc d'aborder ce Ladder Match sous trois aspects différents. Avec Prince Puma, on s'attend logiquement à des prises assez aériennes, avec des prises de risque. Avec Johnny Mundo, on s'attend plus à une performance plus classique et enfin, avec Big Ryck on s'attend à un bon gros match stiff... Avec les échelles bien sûr ! Et puis ce combat va également nous permettre de voir l'évolution de Mundo et Big Ryck, alias John Morrison et Ezekiel Jackson, depuis leur passage à la WWE, ainsi que ce que vaut Prince Puma, ou bien Ricochet, dans un format différent de celui dans lequel il brille dans le circuit indépendant.
Et c'est bien ce qu'il se passe. Bon je vais commencer par le début, l'association des deux faces contre le Big Man heel, c'est classique mais une très bonne manière d'aborder le match. Mais j'aurais bien voulu que cette association dure plus longtemps, de vraiment faire passer Big Ryck pour une grosse menace. D'ailleurs, je vais également trouver dommage le fait que Ryck soit obligé d'appeler ses amis du Crew en aide, je ne pense pas que cette intervention était nécessaire. Dans un autre contexte elle serait sûrement mieux passée. Je vais alors faire le lien avec ce que j'ai dit un peu plus tôt : Prince Puma et Johnny Mundo s'allient contre Big Ryck qui est dépassé... et là viennent Cortez et Cisco pour aider leur patron ! Ça aurait été plus cohérent non ?
Aussi, j'ai malheureusement trouvé que la plupart des spots importants étaient un peu trop téléphonés. Je ne sais pas si ça vient de la réalisation ou pas, mais on sentait les spots venir plusieurs secondes avant ce qui enlevait légèrement le sentiment de surprise.
Bon vu comme ça on pense que j'ai pas aimé le match, mais c'est tout le contraire. Hormis cette erreur de logique selon moi, je trouve le match de bonne qualité. Déjà, la durée est parfaite. Ce n'est pas trop long mais pas trop court pour autant. Ensuite, les échelles sont très bien utilisées. Dans les Ladder Matches, ma première préoccupation reste toujours l'utilisation des échelles, si elles vont vraiment avoir un rôle important ou si elles vont juste servir aux combattants de décrocher le graal entre deux droites. Et bien elles ont été très bien utilisées !
Et à ma grande surprise, d'autres objets vont être utilisés. Dans un Ladder Match, utiliser un autre objet qu'une échelle me refroidit un petit peu, mais le fait qu'ils les aient utilisés pour sortir Cortez et Cisco du match me retire tout de suite cette idée.
Enfin pour finir, bah parlons de la fin. L'un des participants est mis out avec LE spot du match, un classique. Puis il nous reste les deux autres. La fin va être assez originale, c'est une façon plus réaliste de voir les choses. Peut-être un peu déçu de la prise qu'utilise le vainqueur pour venir à bout de son adversaire. Ce n'est pas le coup de grâce qui nous dit "c'est bon il est KO". Mais bon ça reste assez anecdotique tout de même.
(****)
• Interlude
Un autre match de Big Ryck et de Prince Puma
Lucha Underground 26/11/14 - Big Ryck vs Prince Puma / Street Fight Match
https://youtube.com/watch?v=t6xJ0MG3WJg
L'avis de JerichoTheBest
Un 3-threat ladder match, c'est pas mal, la stipulation est cool, et 3 personnes ça change. Mundo alias Morrison, j'aime bien ce gars-là, à la WWE il faisait des trucs cool, il aurait eu largement sa place ans le main-event aux côtés du Miz par exemple. Prince Puma, alias Ricochet, pour moi dans le top 3 des meilleurs high-flyers du moment, ce type peut te sortir des prises incroyables, bon, la dans sa tenue avec son masque il perd pas mal de charisme mais passons. Big Ryck, alias Ezekiel Jackson. Ca va être plus compliqué, j'ai jamais trouvé une once de talent à ce type. Un très mauvais big man, à classer avec les Mason Ryan et cie.
Schéma classique des deux petits gabarits qui virent le gros, mais efficace. Dès les premières minutes et le mini-affrontement Puma/Mundo on sent qu'il y a une très grande alchimie entre eux, c'est cool.
Malheureusement, premier point négatif, la séquence avec Big Ryck. Il ne met aucune intensité dans ses coups, c'est assez lent et très téléphoné. L'intervention de ses deux acolytes c'est assez incompréhensible, le gars est censé être un big man, il monte, puis se résigne et appelle deux types pour qu'ils récupèrent l'argent WTF?
Deuxième point négatif, l'échelle, qui aurait pu carrément être mieux utilisé. Au lieu de ça, les spots sont très faibles, et surtout très basiques, y'a pas d'originalité. Quand les choses s'animent, y'a encore Big Ryck et ses deux acolytes qui viennent casser le truc, c'est ultra dommage puis le pire c'est que ça dure assez longtemps. Et j'ai aussi trouvé dommage que le spot des tables ait été utilisé, je l'ai trouvé assez inutiles et assez mal fait, pourtant, je suis pas contre l'idée d'utiliser des tables ou des chaises dans un simple Ladder, mais la ils auraient quand même s'en dispenser.
Bon après tout n'est pas à jeter dans ce match (et heureusement), y'a des trucs assez sympa comme le bump de fin (je vais pas spoiler), Morrison l'homme du match qui a tenté quelques trucs sympas, et surtout la fin du match qui n'a pas été trop longue à se mettre en place.
(***1/4)
• 2ème interlude
Un autre match de Prince Puma (Ricochet)
PWG From Out Of Nowhere - Ricochet vs Matt Sydal
http://www.cloudy.ec/v/4e297673d740a (à partir de 40min40)
http://www.cloudy.ec/v/56c4dd969a396
L'avis de Sulth
Un bail que j'ai eu envie d'essayer un match de cette toute récente fédération. Quoi de mieux, pour commencer, qu'un des tout premiers matchs de la fed, moins d'un moins après sa création? En regardant les résultats des précédents shows, le match est légitime. On a eu un Puma/Mundo (premier ME de la fed), puis une association Mundo et Puma au show suivant, suivi par un Mundo/Big Rick puis un Puma/Big Rick. La carte est donc très sympa, 3-way ladder, avec une stip inhabituel, enfin de l'argent dans un MITB match! Elle oppose Mundo, alias JoMo, solide midcarder de la WWE à l'highflyer Puma, et Big Rick, l'étron que vous connaissez sous le nom d'Ezekiel Jackson.
Tout de suite, on a un sentiment de proximité et de modernité, dû aux couleurs, aux lumières, aux mouvements de caméras. On retrouve ça lors du show exceptionnel d'NxT, enregistré hors de la Full Sail University. Mais totalement absent à la PWG. D'entrée, on sent que la Lucha Underground, c'est pas une fed de garage, il y a un énorme travail sur la forme. On a une sensation de démonstration, plus que de show de katch. L'annonceuse est gé-niale, rien à voir avec les chèvres de la WWE, elle y met le ton, elle rend le truc vraiment cool. L'entrée de Big Rick est simple mais efficace, c'est pas le ridicule gros black musclé en slip. Mundo nous fait du Morrisson, avec du Young Bucks dans le look (de dos, il pourrait nous faire un twin-magic).
Le match débute sans surprise par un 2v1 contre le gros Rick. Et là, ... c'est le drame. Non, j'exagère, mais le selling des coups ne me plait pas du tout. On a une impression, qui perdurera pendant tout le match, qu'on joue à WWE 2K15, un jeu vidéo, pas un match de katch. Les coups sont donnés avec lenteur, amplitude, et complètement oversell ; ce sont les mauvais points de l'aspect démonstration. Et des coups, dans ce match, y'en a... beaucoup trop. Droites, kicks, je sais pas si c'est inhérent à la LU, mais y'a que ça. C'est un peu contradictoire pour une fed de "luchadors".
Au niveau du match, c'est pas logique que Puma et Mundo se foutent sur la gueule aussi tôt dans le match, sans presque avoir amoché Big Rick. D'ailleurs, il me dérange pas dans ce match, il fait des bons moves, assez puissant, ce qui n'est pas le cas de ses acolytes. Big Rick, c'est un gros monsieur muscle, il devrait pas avoir besoin de deux pantins. Pour grimper à l'échelle, ok, c'est marrant, mais ils auraient dû se faire éliminer direct après, comme J&J lors du 3way du RR. Mais il s'avère que non, ils sont aussi présent qu'inintéressant. Mundo, il est bien, pas meilleur qu'à la WWE, mais bon, il fait le job, c'est un Ziggler. Puma est génial, lui. Y'a du Zayn dans son selling, c'est vraiment plaisant à regarder.
Niveau spot, c'est pas la foire. Déjà, à cause de l'oversell permanent, on a l'impression que les deux-trois coups de Puma sur Mundo en début de match sont aussi violents que ceux de Big Rick après 15min de match. Y'a aucune évolution. Big Rick se mange un Starship Pain et un 630° splash de suite, sur une échelle, pour se relever 3min plus tard.
Les 3 dernières minutes du match sont vraiment cool. Godzilla Big Rick qui grimpe avec deux échelles, se fait contrer proprement et intelligemment, revient dans le match en garde du corps pendant que ses acolytes grimpent, se fait avoir, c'est bien. Bon finish.
En résumé, c'est un match sympa, en dessous des attentes d'un néophyte. Ce serait un match de weeklie WWE. Mundo porte le match avec beaucoup trop de droites, Puma beaucoup trop transparent, Big Rick... lent.
(***1/4)
• 3ème interlude
Un autre match de Johnny Mundo
TLC 2010 - King Sheamus vs. John Morrison / #1 Contenders Ladder Match
http://www.dailymotion.com/video/xycpnj_king-sheamus-vs-john-morrison-ladder-match-tlc-2010_sport
~~~
La recette : https://www.youtube.com/watch?v=pgNannte8js&app=desktop
Le 79 Restaurant vous invite a laisser un avis sur leur toute première suggestion, en espérant avoir comblé vos papilles.
Déjà je conteste, les grands chefs ne peuvent pas aimer MOOSE, ni Rusev, ni Big Show, c'est écrit dans le réglement de la cuisine mondiale.
C'est des chefs de cuisine moléculaire
Et les critiques culinaires aimer ryback
jtb le chef cuisinier, une référence de la cuisine
intoxication alimentaire direct
Sympa ce concept, ca me rapelle un peu les podcast HCTP.
Sinon match très sympa, je suis fort, fort d'accord avec vos avis globalement, Ryck est une plaie mais bon ca va, on le voit pas trop et ce rôle est le seul qu'il puisse bien jouer : un monstre de puissance avec juste quelques grosses prises. Les spots sont en effet très, très prévisibles mais fort joliment exécuté, on sent la recherche et la volonté de faire des trucs qui ont de la gueule.
Truc qui me gêne plus c'est la gestion de la caméra, on a parfois des très beaux angles, des trucs qui donnent une belle intensité notamment les vues d'en haut mais parfois ils loupent des moments du match genre à un moment , y a les deux faces à terre et les trois méchants debout, on fait un plan sur les spectateurs de 3 sec et sur ce temps la quand on revoit le ring y a les deux faces debouts et les deux acolytes sont dehors ![]()
Ca reste un bon petit match, assez rythmé et avec de jolies choses mais avec deux mecs excellents selon moi et un mauvais, il y aurait eu moyen de faire mieux ^^
Si je peux faire une critique littéraire, la métaphore gastronomique est trop longue, ça la dessert grandement.
Le 01 juillet 2015 à 12:50:30 maelas a écrit :
Si je peux faire une critique littéraire, la métaphore gastronomique est trop longue, ça la dessert grandement.

Bien sûr, n'hésitez pas à faire vos remarques pour qu'on puisse améliorer le concept si on est amenés à le refaire
Evidemment je regarderais les matches etc, dans la soirée, et je commenterais le concept, et donnerai mon avis sur le sujet, mais pour le moment, je troll.
Je lâcherais un commentaire utile que quand ça sera le cesaro/kingston de main-event !
Un restaurant ? ![]()
![]()
Tu sais que jtb junior c'est pas forcément un compliment surtout que c'etait avant que jtb se lache que t'as eu ce surnom
Tant de vent brassé
Ce topic me fait mal au ventre ![]()
Je ne critique pas en disant cela mais je n'ai pas compris le concept du restaurant. C'était pour faire de l'humour ?
jcomprends rien
c'est quoi ce truc
Non, c'était juste pour ne pas dire "salut, on va vous présenter un match" et être un minimum original